Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :
sarunas13 a écrit : D’où vous sortez que des connexions s'établissent entre les deux clubs ?? Je vois pas très bien ce que l'un et l'autre y gagneraient...
J'ai bien dit "j'ai l'impression"!

Donc ces impressions commencent avec l'histoire de la JSF qui ressemble à celle d'Orthez. Bon, ça n'apporte rien mais ça créé une ambiance!

Ensuite CJ. Nanterre aurait pu puiser d'autres pivots éliminés en ProB. Bon, ok, ils le paient. Ensuite Jérémy Nzeulie passé par Bordeaux sous les ordres de Bergeaud et reparti à Nanterre. Je pense donc qu'il y a une proximité de philosophie côté entraîneurs. Et cette semaine Pierre Seillant qui donne un entretien au journal le Parisien sur le parcours de Nanterre et la ressemblance entre les 2 clubs. Fred Fauthoux aux finales à Paris.

Et puis Jaco11 qui soutient aussi Nanterre et ça, ça, c'est déterminant! Et BOZO qui traîne dans les parages aussi!!

Voilà, donc il n'y a peut-être pas de connexion mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de déconnexion!
Moi je soutiens ...................... l'EBPLO épicétou !!!!! :o
Treve de plaisanterie , je supporte le "beau jeu" pour cette finale et le "p'tit poucet" et les 2 reunis donne l'equipe de la JSF alors : GO NANTERRE GOOOOOOOOOOOOOO :yeah: :oki1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit : J'ai bien dit "j'ai l'impression"!

Donc ces impressions commencent avec l'histoire de la JSF qui ressemble à celle d'Orthez. Bon, ça n'apporte rien mais ça créé une ambiance!

Ensuite CJ. Nanterre aurait pu puiser d'autres pivots éliminés en ProB. Bon, ok, ils le paient. Ensuite Jérémy Nzeulie passé par Bordeaux sous les ordres de Bergeaud et reparti à Nanterre. Je pense donc qu'il y a une proximité de philosophie côté entraîneurs. Et cette semaine Pierre Seillant qui donne un entretien au journal le Parisien sur le parcours de Nanterre et la ressemblance entre les 2 clubs. Fred Fauthoux aux finales à Paris.

Et puis Jaco11 qui soutient aussi Nanterre et ça, ça, c'est déterminant! Et BOZO qui traîne dans les parages aussi!!

Voilà, donc il n'y a peut-être pas de connexion mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de déconnexion!
Tout ça, c'est parce que les supporters de la JSF avaient ressorti leur vieux maillot créé pour la finale de la coupe contre Pau ! :lol:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Si Hannah devait signait chez nous vous pensez pas que ce serait déjà fait ? Son départ est acté de Evreux depuis belle lurette maintenant et même son remplaçant est tout trouvé chez eux. Ou alors il attend encore la dernière proposition de nous ou d'ailleurs.
En tout cas ça bouge pas mal la un peu partout (Brockman à Chalons est LE transfert pour l'instant) et ici on attends encore le nom de la 1ère recrue et même des joueurs conservés ou non. Gageons que des nouvelles arrivent très vite...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Chalon réussit 2 belles signatures avec Jon Brockman et AJ Slaughter.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

matt64 a écrit :Si Hannah devait signait chez nous vous pensez pas que ce serait déjà fait ? Son départ est acté de Evreux depuis belle lurette maintenant et même son remplaçant est tout trouvé chez eux. Ou alors il attend encore la dernière proposition de nous ou d'ailleurs.
En tout cas ça bouge pas mal la un peu partout (Brockman à Chalons est LE transfert pour l'instant) et ici on attends encore le nom de la 1ère recrue et même des joueurs conservés ou non. Gageons que des nouvelles arrivent très vite...
Chalon annonce ses deux recrues après avoir annoncé les départs conjuguées de Lang/Schilb/Williams. Coté Elan, peut-être que certaines choses sont faites en coulisse à 99% mais l'Elan "attend" de régler la question Boddicker et surtout Mendy avant de faire une quelconque annonce officielle. Après, quant au "ça bouge un peu partout", à part Chalon qui annonce 3 départs et 2 arrivées, Inglis qu'on a suivi à la loupe parce qu'on y a cru, je sais plus quel joueur du PL qui quitte officiellement le club, ça bouge pas tant que ça, et surtout, c'est normal que ça bouge à Chalon, Roanne, Strasbourg, l'ASVEL et autres,plus vite que chez nous, en tant que promu, on est prioritaire pour aucun joueur de Pro-A, ils étudient les offres des gros avant les nôtres ce qui rend notre recrutement plus difficile et plus long. Bien sur on est un club Historique, on a le prestige, l’environnent, mais malheureusement, ça pèse pas des masses dans les négo.... On a pas d'autre choix que d'être patient.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Montagnard »

Sur le site officiel , le président veut une équipe qui nous fasse rêver !! vous y croyez ??

Le mot du Président : Bilan et perspectives avec Maher Abid
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Bah vaut mieux y croire sinon autant ne plus les supporter !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guit »

Montagnard a écrit :Sur le site officiel , le président veut une équipe qui nous fasse rêver !! vous y croyez ??

Le mot du Président : Bilan et perspectives avec Maher Abid
Je ne connais pas la personne ni ses capacités de gestion, mais en tout cas en terme littéraire il reste des efforts à faire, c'est très laborieux... Sans parler de tweets...
A part ça rien de neuf à l'horizon, un message très classique de fin de saison, je ne l'imaginais pas dire "on va avoir une équipe pourrie et galérer tous les matchs".
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Ouais, c'est de la bonne vieille com´ : on a atteint les objectifs, mais on aurait pu faire mieux, ce qu'on fera l'an prochain. Rien de factuel. Il aurait dit "j'ai trouvé 10% de budget en pkus", là oui ...
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Montagnard »

Ce qui me dérange, c'est qu'il n'a rien à dire, qu'il a un message tel qu'on en voit dans les entreprises,
stéréotypés, creux, qui sentent l'obligation et pas la passion, ni l'envie, l'implication personnelle, même pas par le
style de communication qui parait préparé, dicté par la nécessité de dire quelque chose.

Même pas capable dire quelque chose du style; "je sais que vous êtres impatients de savoir.....bala bla,
nous sommes en bonne voix, mais on ne peux rien vous dire etc...."
Que la montagne est belle....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Reconquête »

De retour ici après un intermède de quelques mois. J'ai eu beaucoup de mal à digérer cette 2ème descente en Pro B en si peu de temps.
J'espère que cette saison on aura une belle équipe pour la Pro A. On a quand même la chance d'avoir un budget et une masse salariale plus que corrects et quand je vois ce que fais Nanterre avec le peu de moyens qu'ils ont...
J'ai d'ailleurs vu en parcourant rapidement le forum que certains semblaient être devenus des fervents supporters nantérriens, comme le Did ou Jaco...

Pour la saison à venir, le budget de l'Elan sera vraisemblablement de 4,4M, "des moyens limités" selon notre président. Je pense quand même que l'on a les moyens de monter une équipe qui tient la route. Avec un bugdet bien inférieur et une masse salariale quasi équivalente à celle de l'Elan, le Paris-Levallois a pu se payer des Sean May, Jawad Williams, Antoine Diot ou Andrew Albicy.
Nanterre va peut-être être champion avec beaucoup moins de moyens et Le Havre s'est une nouvelle fois maintenu avec des moyens ridicules. A nous de faire les bons choix.

Il semblerait que l'Elan ait des pistes chaudes pour les JFL (notamment ailier + pivot) et tout devrait être bouclé d'ici fin juin maxi pour les JFL.
Pour les étrangers, le marché étant plus fourni, ils attendent le dernier moment et la baisse de tarifs qui va avec.

NJFL, R. Lesca (le marché des étrangers est vaste à ce poste donc pas le feu)
Denave, Driss
NJFL, JFL (Meacham + Jeremy Leloup ça me va)
NJFL, Morency (Wilbert Brown était une piste mais il semblerait qu'il soit très proche de l'Elan Chalon)
NJFL, JFL (un bon pivot défensif nigérian + Ali Traoré pour se relancer après sa blessure au genou ou un ricain porté sur l'attaque + JBAM)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Reconquête a écrit : Pour la saison à venir, le budget de l'Elan sera vraisemblablement de 4,4M, "des moyens limités" selon notre président. Je pense quand même que l'on a les moyens de monter une équipe qui tient la route. Avec un bugdet bien inférieur et une masse salariale quasi équivalente à celle de l'Elan, le Paris-Levallois a pu se payer des Sean May, Jawad Williams, Antoine Diot ou Andrew Albicy.
Paris n'avait absolument pas une masse salariale quasi équivalente à celle de l'Elan, où t'as été cherché ça ? simple intuition ? ou simple espoir ? ^^
Cette saison il n'y avait QUE Le Mans qui avait une masse salariale proche de celle de Paris. Les parisiens donnaient beaucoup de pognon à tous.

Cette saison Paris c'était :
- Sean May 250 000€
- Jawad Williams 250 000€
- Maleye Ndoye 160 000€
- Andrew Albicy 140 000€
- Antoine Diot 120 000€
- John Cox 105 000€
- Jonathan Aka 85 000€
- Louis Labeyrie 80 000€
- Giovan Oniangue 25 000€
- COACH Christophe Denis 80 000€

Ceux de Pau ? Mendy à 130 000€, puis Boddicker à 70 000€, etc...
Alors à moins que Bergeaud touche 400 000€ la saison, ce qui n'est évidemment pas le cas, Paris avait une masse salariale bien bien bien bien bien supérieure à la notre, et avec un budget qui va avec probablement.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par didier labrit-badie »

Reconquête a écrit :De retour ici après un intermède de quelques mois. J'ai eu beaucoup de mal à digérer cette 2ème descente en Pro B en si peu de temps.
J'espère que cette saison on aura une belle équipe pour la Pro A. On a quand même la chance d'avoir un budget et une masse salariale plus que corrects et quand je vois ce que fais Nanterre avec le peu de moyens qu'ils ont...
J'ai d'ailleurs vu en parcourant rapidement le forum que certains semblaient être devenus des fervents supporters nantérriens, comme le Did ou Jaco...

Pour la saison à venir, le budget de l'Elan sera vraisemblablement de 4,4M, "des moyens limités" selon notre président. Je pense quand même que l'on a les moyens de monter une équipe qui tient la route. Avec un bugdet bien inférieur et une masse salariale quasi équivalente à celle de l'Elan, le Paris-Levallois a pu se payer des Sean May, Jawad Williams, Antoine Diot ou Andrew Albicy.
Nanterre va peut-être être champion avec beaucoup moins de moyens et Le Havre s'est une nouvelle fois maintenu avec des moyens ridicules. A nous de faire les bons choix.

Il semblerait que l'Elan ait des pistes chaudes pour les JFL (notamment ailier + pivot) et tout devrait être bouclé d'ici fin juin maxi pour les JFL.
Pour les étrangers, le marché étant plus fourni, ils attendent le dernier moment et la baisse de tarifs qui va avec.

NJFL, R. Lesca (le marché des étrangers est vaste à ce poste donc pas le feu)
Denave, Driss
NJFL, JFL (Meacham + Jeremy Leloup ça me va)
NJFL, Morency (Wilbert Brown était une piste mais il semblerait qu'il soit très proche de l'Elan Chalon)
NJFL, JFL (un bon pivot défensif nigérian + Ali Traoré pour se relancer après sa blessure au genou ou un ricain porté sur l'attaque + JBAM)
Merci pour toutes ces infos bien qu'elles soient au conditionnel en tout cas tu as l'air bien renseigné.

Par contre Meacham est meneur et non ailier. Ce serait Lighty alors? Sinon Meacham en 1 je prends aussi.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Et puis bon, faire venir le mec qui éclabousse de sa classe les play-off de Pro-A, leader de la probable équipe championne de France, ça paraît pour le moins utopique de simplement l'envisager une seconde... Leloup à u plusieurs offres sur la table dont une du BCM donc j'y crois pas trop... JBAM, le mec titulaire ou sixième homme d'une équipe de play-off avec désormais un petit C.V Euroligue, que viendrait-il foutre chez un promu ? expliquez moi! En lisant Traoré, spontanément je valide puis (très) rapidement je me dis que les pivots avec un physique en carton on a assez donné , non ? Il me semble que sa blessure actuelle est déjà une "rechute" . Nous sommes un petit promu, ne l'oubliez pas !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Julien »

Johni John a écrit :Paris n'avait absolument pas une masse salariale quasi équivalente à celle de l'Elan, où t'as été cherché ça ? simple intuition ? ou simple espoir ? ^^
Cette saison il n'y avait QUE Le Mans qui avait une masse salariale proche de celle de Paris. Les parisiens donnaient beaucoup de pognon à tous.

Alors à moins que Bergeaud touche 400 000€ la saison, ce qui n'est évidemment pas le cas, Paris avait une masse salariale bien bien bien bien bien supérieure à la notre, et avec un budget qui va avec probablement.
Reconquête parlait de la saison prochaine évidemment... La montée avec l'augmentation de la masse salariale qui va avec.
Verrouillé