Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Strasbourgeois ! »

fan de dragan a écrit : En lisant Traoré, spontanément je valide puis (très) rapidement je me dis que les pivots avec un physique en carton on a assez donné , non ? Il me semble que sa blessure actuelle est déjà une "rechute" .
Je pense que, quand bien même vous valideriez Traoré, faudrait encore qu'il vienne ! Malgré sa blessure, il est évident qu'il ne jouera que pour un club d'Euroligue ou Eurocoupe. Et il est déjà en contact avec plusieurs d'entre eux (dont Berlin, pour reconduire son contrat). Bref, je le mets dans le même sac que JBAM ou Meacham : ces mecs-là sont inabordables pour un promu sans Europe.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Ben justement, y aura pas d'augmentation de masse salariale significative d'après les précédentes déclarations.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :
fan de dragan a écrit : En lisant Traoré, spontanément je valide puis (très) rapidement je me dis que les pivots avec un physique en carton on a assez donné , non ? Il me semble que sa blessure actuelle est déjà une "rechute" .
Je pense que, quand bien même vous valideriez Traoré, faudrait encore qu'il vienne ! Malgré sa blessure, il est évident qu'il ne jouera que pour un club d'Euroligue ou Eurocoupe. Et il est déjà en contact avec plusieurs d'entre eux (dont Berlin, pour reconduire son contrat). Bref, je le mets dans le même sac que JBAM ou Meacham : ces mecs-là sont inabordables pour un promu sans Europe.
Et si y'a fusion Elan-JSF on a l'Euroligue, Traoré, Meacham, JBAM, Westermann, Mirotic, etc... :idea:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Je pense que, quand bien même vous valideriez Traoré, faudrait encore qu'il vienne ! Malgré sa blessure, il est évident qu'il ne jouera que pour un club d'Euroligue ou Eurocoupe. Et il est déjà en contact avec plusieurs d'entre eux (dont Berlin, pour reconduire son contrat). Bref, je le mets dans le même sac que JBAM ou Meacham : ces mecs-là sont inabordables pour un promu sans Europe.
Et si y'a fusion Elan-JSF on a l'Euroligue, Traoré, Meacham, JBAM, Westermann, Mirotic, etc... :idea:
Heinnnn quoiiiiiii ..... tu es sur qu'on est pas européen ???????????? :0:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Et si y'a fusion Elan-JSF on a l'Euroligue, Traoré, Meacham, JBAM, Westermann, Mirotic, etc... :idea:
Heinnnn quoiiiiiii ..... tu es sur qu'on est pas européen ???????????? :0:
Ben si, j'ai vérifié, à ces lattitude et longitude, on est bien européens.
Bon ça démarre à Nanterre
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Julien a écrit : Reconquête parlait de la saison prochaine évidemment... La montée avec l'augmentation de la masse salariale qui va avec.
->
Guitou a écrit :Ben justement, y aura pas d'augmentation de masse salariale significative d'après les précédentes déclarations.
Ben ouais, mais ça c'est comme lors de notre dernière remontée, et sauf si on a des billes à dépenser suite à l'affaire Skelin, ce qui avait été dit pour CETTE nouvelle saison, y aura pas de changement et Paris aura toujours une masse salariale BIEN plus supérieure à celle de l'Elan. Concernant le budget on s'en fout si on en a un plus élevé puisque l'Elan aime mettre plein de thune dans son centre de formation qui ne nous donne aucun joueur ou presque pour le futur, ce qui comptera sera la masse salariale joueurs + entraineur(s).
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

bonjour à tous,

en premier j'aurai souhaité que CB passe la main. :0:
Déjà en début de saison j'ai croisé les doigts pour que Choulet soit l'entraineur,grand dénicheur de joueurs avec 3€ mais hélas c'est un habitué de la maison(logique c'est sûr)qui est revenu,j'ai rien contre José Bové mais je trouve qu'il ne vit plu trop avec son temps,un peu comme Gomez à une époque.
Ceci étant et puisque mon souhait ne sera pas exaucé(j'avais le droit de rêver),puisque Antonio Graves s'éclate à Pistoia et va remonter avec eux en liga(avouez que jusque là j'ai pas de chance),sans méchanceté je trouve que Pau n'a jamais été doué pour dénicher de bons joueurs pas cher (quand on avait la planche à billets on avait qui on voulait) donc je pense qu'on va repartir avec l'ossature de cette année des jeunes du centre et des bons ricains...ou pas(la liga due on a toujours aimé)Clévin Hannah a l'air pas mal mais à voir s'il veut venir et si on l'a repéré les autres aussi :?
kikinou -450€ ou Token baisé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Reconquête »

Johni John a écrit :
Reconquête a écrit : Pour la saison à venir, le budget de l'Elan sera vraisemblablement de 4,4M, "des moyens limités" selon notre président. Je pense quand même que l'on a les moyens de monter une équipe qui tient la route. Avec un bugdet bien inférieur et une masse salariale quasi équivalente à celle de l'Elan, le Paris-Levallois a pu se payer des Sean May, Jawad Williams, Antoine Diot ou Andrew Albicy.
Paris n'avait absolument pas une masse salariale quasi équivalente à celle de l'Elan, où t'as été cherché ça ? simple intuition ? ou simple espoir ? ^^
Cette saison il n'y avait QUE Le Mans qui avait une masse salariale proche de celle de Paris. Les parisiens donnaient beaucoup de pognon à tous.

Cette saison Paris c'était :
- Sean May 250 000€
- Jawad Williams 250 000€
- Maleye Ndoye 160 000€
- Andrew Albicy 140 000€
- Antoine Diot 120 000€
- John Cox 105 000€
- Jonathan Aka 85 000€
- Louis Labeyrie 80 000€
- Giovan Oniangue 25 000€
- COACH Christophe Denis 80 000€

Ceux de Pau ? Mendy à 130 000€, puis Boddicker à 70 000€, etc...
Alors à moins que Bergeaud touche 400 000€ la saison, ce qui n'est évidemment pas le cas, Paris avait une masse salariale bien bien bien bien bien supérieure à la notre, et avec un budget qui va avec probablement.
Sauf erreur de ma part, la masse salariale de l'Elan sera d'environ 1,4M l'an prochain pour 4,4M de budget.
Le Paris Levallois a eu cette année 3,4M de budget pour 1,4M de masse salariale (ce qui correspond d'ailleurs à peu près à l'addition des salaires que tu as donné).

Cette dernière saison c'est Chalon qui avait la plus grosse masse salariale avec 2M (avec des gros salaires comme ceux de Schilb ou Shelden Williams notamment), l'ASVEL, Orléans et Gravelines suivaient avec 1,6M (chiffres: source L'Equipe)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Cette saison :

Paris = 1 215 000€ pour les joueurs + 80 000€ pour le coach
Chalon = 1 181 000€ pour les joueurs + 150 000€ pour le coach

Source : BasketNews numéro spécial salaires

Comme je l'ai indiqué plus haut, Paris et Le Mans sont les clubs qui ont dépensé le plus d'argent pour leurs joueurs.
Evidemment, si t'as je ne sais combien de personnel au club + la part pour les joueurs diminue.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bearnish »

Ce n'est pas un démultipliant les postes et les responsabilités dans un club qu'on rendra une équipe plus performante.
Cela vaut pour notre club comme pour d'autres.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Fin des espoirs pour Brown aussi, qui devrait partir à Chalon. Après A.J. Slaughter et Brockman, ils se mettent bien ces cons là.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bobbylaguepe »

Morry Correa à Denain
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Brown a Chalon et Hannah priorité de Nancy. Si le peu de joueurs qui ont été "ciblés" par le club signent finalement ailleurs, il nous restera qui ? Mendy ^^
Non après on est que le 11 juin y a pas non plus péril en la demeure (y a meme un club qui sait pas si son entraîneur s'en va pour la Chine ou non :lol: ) mais faudrait quand même s'activer.
Puis si on réfléchit bien, des joueurs ricains ou yougo de second couteau abordable pour le club y en a la pelle non ? Ordin on sait depuis belle lurette qu'il s'en va, donc si l'Elan voulait faire signer un gars il l'aurait fait. A mon avis on va pas etre déçu d'attendre, je sens qu'on nous réserve quelques surprises...
Ben quoi j'ai le droit de rêver :)
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Ok avec toi sur un point: pour les JNFL, autant ne pas faire de surenchère au risque de mettre en péril le budget et le club et des bonnes opportunités on en aura et même peut être avec des inconnus qui éclateront chez nous.
Mais ce qui m'inquiète plus c'est qu'on attend 1 voir 2 JFL sauf à intégrer un Pelos ou un Turpin dans le 10 de base(JFred, Denave et Driss sous contrat et où en est on de Rémi?) à priori un 3 ou un 5 voire un meneur si Rémi ne resigne pas. Là je suis un peu plus inquiet car l'effet pervers de la règle des JFL est qu'il faut mes signer tôt dans le mercato pour en avoir de bons.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

brons a écrit : et même peut être avec des inconnus qui éclateront chez nous.
Combien d'inconnus n'ont au contraire ni éclaté ni joué tout juste correctement ? faire un pari sur un voire deux JNFL pourquoi pas, mais pas plus. Le passé des JNFL à l'Elan ne plaide pas vraiment en notre faveur, surtout à l'échelle Pro-A.

Allez je remets mon roster :

Carlos Cabezas (140 000€) - Rémi Lesca (70 000€)
David Denave (100 000€) - Sami Driss (60 000€)
Troy DeVries (130 000€) - Antoine Mendy (60 000€)
JF Morency (80 000€) - Brian Boddicker (80 000€) -
Darryl Monroe (120 000€) - Michel Jean-Baptiste-Adolphe (80 000€)

Au niveau des tarfis, si on fait le total en y incluant un Claude Bergeaud à 110 000€, on est dans les standards de Pro-A en ce qui concerne head coach + joueurs. Après faut voir combien de salaires supplémentaires sont payés au niveau de ce qui entre dans la masse salariale... Vila, le futur entraineur des espoirs, Fauthoux, etc

Reste une place de JNFL ! je me doute que JBAM est difficilement atteignable, donc un pivot US de ligue obscure (mais bien choisi, pas genre Tremaine Ford ex terreur des raquettes slovaques youhou).
Verrouillé