Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

on peut aussi trouver des joueurs référencés ou bons ailleurs en Pro A qui n'auront pas été super bons chez nous aussi ...
Par contre la seule chose que je voulais dire c'est que le réservoir JNFL est large et qu'on n'est pas pressé, par contre ça me rassurerait qu'on ait des JFL assez vite pour ne pas se retrouver avec le ou les JFL manquants qui ont tout juste le niveau pro B
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Dans le cas où on veut 5 JNFL et que Rémi Lesca reste palois, il ne manquera qu'un seul JFL à récruter
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

je fais partie de ceux là mais si on a 6 JF en se gardant la possibilité de recruter un JNFL de plus en cas de besoin, je prends aussi
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Trait d'union »

Johni John a écrit :
brons a écrit : et même peut être avec des inconnus qui éclateront chez nous.
Combien d'inconnus n'ont au contraire ni éclaté ni joué tout juste correctement ? faire un pari sur un voire deux JNFL pourquoi pas, mais pas plus. Le passé des JNFL à l'Elan ne plaide pas vraiment en notre faveur, surtout à l'échelle Pro-A.

Allez je remets mon roster :

Carlos Cabezas (140 000€) - Rémi Lesca (70 000€)
David Denave (100 000€) - Sami Driss (60 000€)
Troy DeVries (130 000€) - Antoine Mendy (60 000€)
JF Morency (80 000€) - Brian Boddicker (80 000€) -
Darryl Monroe (120 000€) - Michel Jean-Baptiste-Adolphe (80 000€)

Au niveau des tarfis, si on fait le total en y incluant un Claude Bergeaud à 110 000€, on est dans les standards de Pro-A en ce qui concerne head coach + joueurs. Après faut voir combien de salaires supplémentaires sont payés au niveau de ce qui entre dans la masse salariale... Vila, le futur entraineur des espoirs, Fauthoux, etc

Reste une place de JNFL ! je me doute que JBAM est difficilement atteignable, donc un pivot US de ligue obscure (mais bien choisi, pas genre Tremaine Ford ex terreur des raquettes slovaques youhou).
A mon avis, Cabezas, Mendy et JBAM sont plus cher que ça ... Mendy était à 130000 cette saison ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Trait d'union a écrit :
A mon avis, Cabezas, Mendy et JBAM sont plus cher que ça ... Mendy était à 130000 cette saison ...
- Pour Mendy mon raisonnement c'est "tu prends ça ou tu plies bagage fissa". Sachant qu'il doit bien avoir conscience d'avoir fait une mauvaise saison malgré son salaire limite indécent, qu'il a forcément des raisons de rester sur Pau du fait de l'école de danse Mendy que sa femme et lui ont monté sur Pau, etc...
- JBAM touchait 110 000€ cette saison, sort d'une saison à 13 minutes de moyenne, va sur ses 34 ans... peut-être ça peut fonctionner ! vaut-il réellement plus que ça ? ok il est costaud et combatif, mais quand même...
- Quant à Cabezas, il gagnait 400 000€ nets à Malaga du temps de sa splendeur, 900 000€ ensuite au Kimkhi en Russie, puis 300 000€ à Saragosse, puis 400 000€ cette saison à Vitoria, une saison minable de sa part. Ces émoluments ne sont plus du tout en rapport avec ses performances, donc pourquoi pas ^^ mais à y regarder de plus près c'est vrai que c'est chaud car au long de sa carrière il a souvent eu des histoires médiatisées avec le pognon (à Malaga il ne voulait pas prolonger s'il ne gagnait pas plus que le capitaine d'alors Berni Rodriguez, à Moscou il a fait sortir le chéquier aux russes pour pouvoir se barrer du pays, à Vitoria il a d'abord refusé les 300 000€ offerts par le club gazteiztarra).
Donc oui, malgré sa saison pourrie, ses presque 33 ans, une côte qui descend, l'intérêt que lui portent certain au sein du club, ça ne marchera pas.

Par contre Javi Salgado, dans la même veine, lui oui. Son équipe devrait logiquement descendre, mais comme ni Burgos ni Alicante se sont certains de pouvoir monter en ACB pour cause économique, le club pourrait au final être maintenu en ACB et donc lui avec. Mais je le sens bien quand même ! haha :)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Tigre de Sants »

Salut tout le monde !
Je reviens vers vous apres un long silence, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas lu vos posts quotidiennement, bien au contraire, et suivi de pres cette saison depuis l'hemisphere sud.
Et si le gros coup dont certains parlent ici c'etait Flo Pietrus ? On peut toujours rever, mais au final, ne serait-ce pas le bon moment pour lui et pour nous, tant qu'il en a encore sous la semelle ? Sur ce point le facteur CB peut jouer.
Je fais peut-etre de l'auto suggestion, mais vu ce qu'il a du engranger en Espagne depuis des annees et son faible temps de jeu, je me dis que ce n'est pas impossible. Qu'en dites-vous?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bobbylaguepe »

Hannah a signé à Nancy, c'est officiel....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matcat »

bobbylaguepe a écrit :Hannah a signé à Nancy, c'est officiel....
Et brown à chalon.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Quand je vois les joueurs ciblés par l'Elan, s'empresser de signer ailleurs, ça ne fait que confirmer que l'Elan Béarnais ne fait plus rêver grand monde, que ce soit les US ou les jeunes français....
Il va falloir que notre scout fassent des miracles et que CB est un sacré coup de poignet pour faire prendre la mayonnaise.
Lors de notre dernière montée, on avait gardé un noyau dur composé de quelques éléments du 5 majeur, alors qu'aujourd'hui il n'en restera qu'un: Denave.
Je pense qu'on n'aura pas trop le choix, il nous faudra recruter 5 étrangers dont deux postes 5.....
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bilou »

Après un long moment de tergiversations, je me décide enfin à échanger avec vous.
Comme la plupart d'entre vous, je m'inquiète quelque peu sur le silence du club sur l'effectif de la saison prochaine.
Voici une ébauche d'équipe qui me semblerait intéressante
- poste 1 : Salgado, R. Lesca
- poste 2 : Denave, Driss
- poste 3 : Devries, Mendy ou Kouguere
- poste 4 : Moses Sonko, Morency
- poste 5 : X, Louis Labeyrie
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Bienvenue a toi "Bilou"
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Tigre de Sants a écrit : Et si le gros coup dont certains parlent ici c'etait Flo Pietrus ?
+1000 !! J'y pensais aussi, et mon petit doigt me dis que...
Viens, rêvons ensemble^^
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Montagnard »

le président nous à promis une équipe qui va nous faire rêver, j’espère que ce n'est pas lui qui rêve !!!
je serai le premier à reconnaitre mon scepticisme non justifié !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

N'empêche qu'il n'y a rien d'alarmant, on est que début juin, mais moi qui espérais Hannah, Ho-You-Fat, Brown et Wood, pour l'instant on peut pas dire que je sois satisfait. Z'allez voir que demain on apprendra que Wood signe à Antibes et Lesca au CSP. :(

(Bienvenue Bilou).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Tigre de Sants »

Non, mais sans dec, pour Flo Pietrus, c'est maintenant ou jamais pour un contrat de deux ou trois ans, parce que mine de rien,il va sur ses 33 balais et vu son jeu ultra physique et sa petite taille pour un interieur, après ce sera trop tard. Revons un peu, donc !
Verrouillé