Béarnais ?

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Béarnais ?

Message par Joruus »

Je suis né en Bretagne et y ai vécu jusqu'en 1998. Je n'habite Pau que depuis 2004.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Béarnais ?

Message par El Famoso »

Béarnais d'adoption aussi, Provençal de naissance. Arrivé dans le coin presque par hasard en 2005, plus eu envie de repartir depuis.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Béarnais ?

Message par gpolin »

Né à Pau, parti par force, revenu par volonté, et reparti de force. En espérant y revenir aussi vite que possible !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Béarnais ?

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :
legendaire8 a écrit :Le Béarn aux béarnais ... tendance, non ?
Né à Orthez à environ 300 m de la Moutète, il y a .... quelques années
Tu peux le dire, c'était y a 60 ans :pistolet:
Legendaire8, le jour où il a vu l'Elan pour la première fois, il portait le papa de Pierre Seillant sur ses genoux!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Béarnais ?

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :
Tu peux le dire, c'était y a 60 ans :pistolet:
Legendaire8, le jour où il a vu l'Elan pour la première fois, il portait le papa de Pierre Seillant sur ses genoux!
Pas possible, j'avais déjà de l'arthrose ....
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Béarnais ?

Message par kikinou16 »

je suis né à Pau à la clinique du foirail,j'ai grandi en Gascogne,je fais parti des villages du duché de Gramont lol


Du sang Landais? non pas de problème de santé particulier :p
kikinou -450€ ou Token baisé
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Béarnais ?

Message par nishi »

Je suis né à Bordeaux mais je suis originaire des Landes à 50% (dans la chalosse).
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Béarnais ?

Message par prof »

nishi a écrit :Je suis né à Bordeaux mais je suis originaire des Landes à 50% (dans la chalosse).
pas très béarnais ça...
moi né à la maternité du foirail, dans ce qui s'appelait encore les Basses Pyrénées
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Béarnais ?

Message par Joruus »

prof a écrit :moi né à la maternité du foirail, dans ce qui s'appelait encore les Basses Pyrénées
Depuis elles ont bu la tasse... ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Béarnais ?

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :
nishi a écrit :Je suis né à Bordeaux mais je suis originaire des Landes à 50% (dans la chalosse).
pas très béarnais ça...
moi né à la maternité du foirail, dans ce qui s'appelait encore les Basses Pyrénées
Ah ouais, moi aussi, je suis né dans les Basses Pyrénées, et je me rappelle du changement de nom du département
dis donc Prof, finalement, toi aussi t'es pas tout jeune ... :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Béarnais ?

Message par Johni John »

Le 64 s'appelait les Basses Pyrénées ?! par opposition au Hautes Pyrénées du 65 ? ah ça je ne savais pas
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Béarnais ?

Message par Légendaire8 »

Wikipédia.fr a écrit :Le département a été créé sous le nom de département des Basses-Pyrénées à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir du Béarn, des trois provinces basques (Labourd, Basse-Navarre et Soule), des terres gasconnes de Bayonne et de Bidache ainsi que de quelques paroisses du Soubestre rattachés administrativement à la subdélégation de Saint-Sever.
On peut noter la présence de deux enclaves des Hautes-Pyrénées regroupant trois communes à l'est du département.
Le département prend le nom de Pyrénées-Atlantiques par décret du 10 octobre 1969
Je pensais 1967 de tête, mais je me rappelle de l'événement ... Peut-être qu'en 67 Prof était pas né ....
On devrait jamais quitter Montauban
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Béarnais ?

Message par nishi »

prof a écrit :
nishi a écrit :Je suis né à Bordeaux mais je suis originaire des Landes à 50% (dans la chalosse).
pas très béarnais ça...
moi né à la maternité du foirail, dans ce qui s'appelait encore les Basses Pyrénées

yep c est pas très béarnais mais la chalosse n'est jamais qu'à 20kms d'orthez !

et puis de toute facon : ALLLEZ L ELLLANN BEAAARNAIIIS lol
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Béarnais ?

Message par prof »

legendaire8 a écrit :
Wikipédia.fr a écrit :Le département a été créé sous le nom de département des Basses-Pyrénées à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir du Béarn, des trois provinces basques (Labourd, Basse-Navarre et Soule), des terres gasconnes de Bayonne et de Bidache ainsi que de quelques paroisses du Soubestre rattachés administrativement à la subdélégation de Saint-Sever.
On peut noter la présence de deux enclaves des Hautes-Pyrénées regroupant trois communes à l'est du département.
Le département prend le nom de Pyrénées-Atlantiques par décret du 10 octobre 1969
Je pensais 1967 de tête, mais je me rappelle de l'événement ... Peut-être qu'en 67 Prof était pas né ....
en 67; non je n'étais pas né... j'ai vu le jour du départ d'Aldrin, Armstrong et Collins pour notre satellite, ou juste le lendemain...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Béarnais ?

Message par Jaco11 »

prof a écrit :
legendaire8 a écrit :
Je pensais 1967 de tête, mais je me rappelle de l'événement ... Peut-être qu'en 67 Prof était pas né ....
en 67; non je n'étais pas né... j'ai vu le jour du départ d'Aldrin, Armstrong et Collins pour notre satellite, ou juste le lendemain...
entre parenthese , ce fut une année EXCEPTIONNELLE !!!!!!! :0:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre