Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

PapyBear a écrit :Correa n'est pas mis dehors, il était en fin de contrat comme F. Lesca, Mendy, Ordin,Jackson. Bergeaud a dit qu'ils ne seraient pas prolongés sauf peut-être Jackson en back up d'un 5 plus "vertical"
Je voulais simplement dire par "mis dehors" des mecs qui ne sont pas prolongés, oui.
blaze a écrit :jvien echanger avec vous un inside me dit que un jeune interieur du sluc en vue
Abdel-Kader Sylla donc probablement (ou Pourchot m'enfin bon, lui c'est même pas certain qu'il fasse une carrière pro.). Un peu naïf en défense mais il a fait quelques belles sorties cette saison, faut voir qui serait le titulaire dans ce cas là.


Par contre le plus étonnant, c'est le "cas Mendy". Dans la Rep' Fauret disait que la situation serait éclaircie après l'entretien qui devait avoir lieu entre le joueur et Bergeaud deux jours après la défaite face à Antibes. Et on ne sait toujours rien. Peut-être que l'entretien a été repoussé finalement, mais bon...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bearnish »

S' il n'y a que 16 clubs l'an prochain je trouve que cela en dit long sur la façon dont la ligue gère les affaires.
En gros...l'Elan et Antibes montent, ça nous va, et les autres peuvent attendre.
Boulazac doit l'avoir mauvaise !
On prend une décision,on met en place une commission et puis après plouf...plus rien !!
En fait ils ont peur d'un Nanterre bis !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Reconquête »

Pour Rémi Lesca, bonne nouvelle, il aurait resigné.
Pour le poste d'ailier JFL, on n'aura pas Jeremy Leloup. Il souhaitait jouer une Coupe d'Europe et vient de signer à Strasbourg.
On semble se diriger vers la signature d'un ailier et d'un pivot JFL. Pour les JFL, ça devrait se dékanter rapidement... Le club espère boucler ce dossier sous une quinzaine de jours.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit : Par contre le plus étonnant, c'est le "cas Mendy". Dans la Rep' Fauret disait que la situation serait éclaircie après l'entretien qui devait avoir lieu entre le joueur et Bergeaud deux jours après la défaite face à Antibes. Et on ne sait toujours rien. Peut-être que l'entretien a été repoussé finalement, mais bon...
Sauf s'ils sont tombés d'accord sur le fait que Mendy reste avec une diminution de salaire, parce que dans ce cas, la question à régler est:combien ?

C'est bien si Rémi a resigné
On devrait jamais quitter Montauban
pépito
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2013 15:43

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pépito »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais faut reconnaitre que pour l'instant, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Par contre sur catch&shoot, on ramasse dur dans les commentaires du fait qu'il n'y aura que 16 clubs en Pro A
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10429
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Reconquête a écrit :Pour les JFL, ça devrait se dékanter rapidement...
On les paiera en bières Kanterbrau ? :o

Sinon ça fait plaisir de voir tous ces nouveaux arrivants sur le forum : Bienvenue à tous ! ;)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Reconquête »

Ouais, avec l'annonce d'une Pro A à 16 clubs, on s'est fait un paquet d'amis!
Je trouve aussi ça très limite. Si Pau et Antibes n'étaient pas montés sur le terrain, je pense qu'ils auraient été repêchés via une wild-card.
La bonne nouvelle pour nous, c'est que les wild-cards restent valables pour l'an prochain. :o On a donc notre maintien assuré avant même le début de la saison. :class:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13451
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Reconquête a écrit :Ouais, avec l'annonce d'une Pro A à 16 clubs, on s'est fait un paquet d'amis!
Je trouve aussi ça très limite. Si Pau et Antibes n'étaient pas montés sur le terrain, je pense qu'ils auraient été repêchés via une wild-card.
La bonne nouvelle pour nous, c'est que les wild-cards restent valables pour l'an prochain. :o On a donc notre maintien assuré avant même le début de la saison. :class:
oO Alors la j'suis pas sur du tout ........... au depart de cette saison , les clubs de ProA ne pouvaient pas demander de WC et obligatoirement 2 clubs descendaient , c'est apres que des clubs aient "menacé" de porté l'affaire devant les tribunaux (ou un truc comme ca) que les clubs de ProA ont eu le droit de postuler aussi !
Dond je pense pas que ca assure le maintien automatiquement .............Boulazac en est l'exemple , car ils avaient la salle , le budget , le public , 'fin bref repondait a beaucoup de criteres mais ....... n'ont pas été retenus !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bienvenue aux néos forumeurs !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

merci Joruus :oki1:


les 5 JFL ne sont pas légions,c'est pour ça que j'ai suggéré Vasco :0:
Pourchot s'est le genre de joueur qu'aime CB(jeune à développer)mais bon...
s'il cherche de la verticalité s'est qu'il va prendre un pivot JNFL dont la taille n'est pas le point fort
Darryl Monroe??? perso j'aime bien ou on continue avec CJ...hum! hum! non :?
kikinou -450€ ou Token baisé
pépito
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2013 15:43

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pépito »

Pour tenir la route en Pro A, pas de secret, il faut 2 postes 5 JNFL
Un duo Monroe - CJ - Pas mal non - je sais, je rêve !!!
Chalon va quand même aligner Brockman et Brown et peut-être JBAM
Fort quand même !!!!!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Reconquête »

Joruus a écrit :
Reconquête a écrit :Pour les JFL, ça devrait se dékanter rapidement...
On les paiera en bières Kanterbrau ? :o

Sinon ça fait plaisir de voir tous ces nouveaux arrivants sur le forum : Bienvenue à tous ! ;)
Kanter, t'aurais pu penser au pivot turc, pourquoi la bière de suite????? :sante:
blaze
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2013 15:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par blaze »

monroe ca peut etre pas mal dans son genre dur au sol,des bonnes mains,bon passer etc...apres un pourchot pourquoi pas il avai fait son fameux match a 62evaluation dans notre salle :),mais je preferai le jeune sylla qui a montrer des bonnes chose en euroligue ou semaine de as.Un potentiel a developper et tres vertical
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Leloup va à la SIG!!
Invernizy devrait être prêté......
Pourquoi pas à l'Elan?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10429
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Reconquête a écrit :
Joruus a écrit :
On les paiera en bières Kanterbrau ? :o

Sinon ça fait plaisir de voir tous ces nouveaux arrivants sur le forum : Bienvenue à tous ! ;)
Kanter, t'aurais pu penser au pivot turc, pourquoi la bière de suite????? :sante:
Parce que Enes Kanter n'est pas JFL ! :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

pépito a écrit :Pour tenir la route en Pro A, pas de secret, il faut 2 postes 5 JNFL
Un duo Monroe - CJ - Pas mal non - je sais, je rêve !!!
Chalon va quand même aligner Brockman et Brown et peut-être JBAM
Fort quand même !!!!!

chaque chose en son temps je pense
kikinou -450€ ou Token baisé
Verrouillé