Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Même Vieillissant, en complément un BB parti pour rester et un Morency peut-être encore un peu vert ce serait une sacré bonne nouvelle !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Vieillissant faut pas non plus exagérer il a fait 32 ans en janvier il a pas non plus 35/36 donc il peut encore largement avoir un gros temps de jeu mais ca sera pas en complément de Boddicker a mon avis. Soit on aura un duo Boddicker-Morency ou X-Morency et ce X peut être Florent. C'est l'année ou jamais après ce qu'il a déclaré. Mais moi perso, j'ai bien peur qu'un autre club de Pro A nous devance pour le faire signer...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1495
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

quelques petites réflexions:
- Sylla, un pari put être à tenter, je ne le connais pas assez sinon qu'il était annonc comme un grnad espoir du SLUC. Avec le côté formateur de CB, why not? et effectivement en tant que promu soit on aura en remplaçant du Pro B n'ayant jamais joué en ProA soit du jeune à "post former". Je préfère la seconde. J'espère juste que ça fera pas comme le jeune qu'on a eu en début de saison avec l'avantage que Sylla connait mieux la Pro A.
- Flo je prend avec plaisir. UN bémol: s'il n'est peut être pas cramé, n'oublions pas que c'est un joueur dont le jeu est basé sur le physique donc par exemple comparé à un Boddiker qui est technique et shooteur, l'âge est un peu plus handicapant. mais je dis un gros oui.
-conséquences sur l'équilibre de l'effectif: JFred serait positionné en 3 donc CB le verrait plus comme un 3. perso, j'aime bien faut le faire courir sauter shooter ce jeune! ou alors un duo de 4 JFL. à voir ce que ferait CB si Flo revenait(en fait, avec CB coach, à part la SIG ou Nanterre,à la limite l'ASVEL ou le PL je le vois pas ailleurs en France l'an prochain). De même, Boddiker et Flo sont 2 4 totalement différents, cdonc est ce que CB préfère avoir des complémentarités remplaçant/titulaire ou des "copies"? Je penche pour la 1ère solution mais à suivre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3389
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par jpp »

Le côté formateur de CB, ouais....

Ne pas oublier que les grands travaillaient individuellement avec Paul Henderson.
Je pense que c'est plutôt lui qui les formait.

Mais ce n'est que mon avis...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

J'adore Paul Henderson, comme tout le monde je crois, et je ne veux pas dénigrer son travail.

Mais il a formé qui comme grand ? Allez, va pour Vaty qui est vraiment passé entre ses mains quelques saisons. Mais Ajinça, Mahinmi et tous les autres, quand ils ont quittés le club ils n'avait pas un bagage technique non plus impressionnant. C'était même plutôt le contraire. Ca ne venait peut-être pas de Paul, mais bon le constat est très mitigé quand même.

M'enfin la question ne se pose même pas, Sylla a 23 ans, il n'y a aucune raison de le considérer comme un jeune, au même titre que les Lesca et encore plus Morency.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3389
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par jpp »

Vite fait, comme ça, je dirais :

Tanguy Ramassamy
Fernando Raposo
Mickael Var

Effectivement, les Ajinça, Mahinmi et Pétro n'ont pas été de grandes réussites mais ils sont (ou ont été) en NBA et ont gagné largement plus d'argent que nous n'en gagnerons jamais dans toute notre vie.
Je ne dis pas que l'argent est le seul critère de réussite mais s'ils n'avaient que le niveau promo région, ben c'est là qu'ils auraient joué.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Var ? quand il était espoir il travaillait avec Henderson ? Var a surtout joué et progressé en allant jouer pour Poitiers... Raposo a explosé après son passage à Pau, il a plutôt déçu ici d'ailleurs tellement il avait une certaine hype étant cadet et espoir. Quant à Ramassamy, pas le niveau pro.

Un joueur que Henderson a bien débridé, mais qu'on a pas eu beaucoup avec nous, c'est Deji Akindele, dixit le staff technique qui travaillait à ce moment là au club.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

jpp a écrit :Vite fait, comme ça, je dirais :

Tanguy Ramassamy
Fernando Raposo
Mickael Var

Effectivement, les Ajinça, Mahinmi et Pétro n'ont pas été de grandes réussites mais ils sont (ou ont été) en NBA et ont gagné largement plus d'argent que nous n'en gagnerons jamais dans toute notre vie.
Je ne dis pas que l'argent est le seul critère de réussite mais s'ils n'avaient que le niveau promo région, ben c'est là qu'ils auraient joué.
Ouais enfin, techniquement Ajinça, Mahinmi (qui n'a fait qu'un court passage) et Pétro, c'était pas bandant. Je comprend pas bien ce que tu sous-entends en fait. Que sans Paul ils auraient pu se retrouver en promo région ? Parce qu'en quittant l'Elan, les mecs avaient une technique en dessous de tout, et ils n'ont jamais pu rattraper leur retard d'ailleurs (et sur l'aspect placement défensif, euh comment dire ?).
Après je ne dis pas non plus qu'un autre aurait mieux fait, mais y a quand même pas de quoi sauter aux arbres à propos de la formation des intérieurs à l'Elan depuis une dizaine d'années.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2897
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

de toute façon un club qui se dit formateur et qui ne sort personne ou presque,devrait comme dit par un forumeur plus haut changer son fusil d'épaule et arrêter de dépenser de l'argent inutile dans ce domaine.
Je l'ai dis en arrivant sur le forum,Pau réfléchi encore en riche et pas en petit club démerdard,CB n'est pas le coach adapté à la période actuelle...je radote :x
kikinou -450€ ou Token baisé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3389
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par jpp »

El Famoso a écrit :
jpp a écrit :Vite fait, comme ça, je dirais :

Tanguy Ramassamy
Fernando Raposo
Mickael Var

Effectivement, les Ajinça, Mahinmi et Pétro n'ont pas été de grandes réussites mais ils sont (ou ont été) en NBA et ont gagné largement plus d'argent que nous n'en gagnerons jamais dans toute notre vie.
Je ne dis pas que l'argent est le seul critère de réussite mais s'ils n'avaient que le niveau promo région, ben c'est là qu'ils auraient joué.
Ouais enfin, techniquement Ajinça, Mahinmi (qui n'a fait qu'un court passage) et Pétro, c'était pas bandant. Je comprend pas bien ce que tu sous-entends en fait. Que sans Paul ils auraient pu se retrouver en promo région ? Parce qu'en quittant l'Elan, les mecs avaient une technique en dessous de tout, et ils n'ont jamais pu rattraper leur retard d'ailleurs (et sur l'aspect placement défensif, euh comment dire ?).
Après je ne dis pas non plus qu'un autre aurait mieux fait, mais y a quand même pas de quoi sauter aux arbres à propos de la formation des intérieurs à l'Elan depuis une dizaine d'années.
Ce qui m'a fait réagir, c'est de lire que CB est un entraineur formateur.
S'il n'avait pas eu la chance de tomber sur une génération spontanée, personne ne dirait ça.
Après, ma démonstration n'est pas vraiment probante, j'en conviens.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Reconquête »

Sylla (Nancy) aurait signé à l'Elan. Avec un pivot ricain qui tient la route au niveau du scoring, ça devrait faire l'affaire.
Une piste sérieuse serait aussi en bonne voie pour un meneur US.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Donc nous aurions:

X-Lesca
Denave-Driss
X-X
Flo Pietrus (?)-Boddicker (?)-Morency (décalé en 3 remplaçant ?)
X-Sylla

Les bonnes nouvelles que j'attends :

- La confirmation officielle que Mendy SE BARRE
-un point officiel sur la situation de Boddicker ( deuxième plus gros salaire) reste ? reste pas ? moi, Morency en 3 j'y crois pas, en 4 à 10-12 minutes max derrière Flo ça roule pour moi
- Un meneur espagnol ou yougo plutôt qu'un énième croqueur de ballon US (ou argentino-italo-slovène à la Stanic, je suis pas sectaire :) )
-Un pivot "pas trop cher qui connait la pro-A (Monroe)
- Pour le poste 3, un bon ailier US scoreur ça se trouve, je m'fait pas de soucis la dessus...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Y a deux ans, en championnat espoirs, Sylla et Pelos se battaient pour le titre de MVP de la ligue, aujourd'hui l'un arrive probablement quand l'autre ben on ne sait rien, plus l'âge d'être espoir, dans aucune de nos rosters évoqués...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par Elan Forever »

jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3389
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par jpp »

Deux recrues sur le site off :

Poste 1 M Thompson (asvel)
Poste 5 A Sylla (Nancy)

En attendant Flo ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Verrouillé