Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par matt64 »

Je vois qu'on est tous open à l'idée de voir revenir Piétrus, surtout après ses déclarations. Mais bon est ce pas plus un fantasme qu'autre chose ?
Le gars il veut revenir en France ok mais moi là je pense a un autre club de Pro A, qui vient d'embaucher un coach de renom, qui a augmenter son budget de près d'1 millions d'euros, qui va monter une équipe pour gagner le titre et convaincre plus facilement QSI d'arriver le plus tot possible car ce club jouera l'Euroligue dans 2/3 ans et les salaires ne seront pas les mêmes. En plus il se dit que le PL va aller chercher leur joueur en liga endesa. Puis capitale et plus belle ville du monde...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par Jaco11 »

Ted Lapidus a écrit :On dirait que vous partez de l'idée que Driss aura le niveau ProA ? Je l'espère bien vivement.
de ce coter la , je me fais pas trop de soucis ! oui y a meilleur que lui mais bon il doit le savoir lui meme et il connait son role ...... c'est un aboyeur qui lache rien et qui donne tout , meme si il ne joue que 5/10mns par match ! alors c'est sur qu'il faut pas compter sur lui en temre de scoring regulier et elevé mais bon il apportera de l'autre coter du terrain et dans le vestiaire sans probleme ! et des mecs comme ca , y en faut dans les equipes !
Quand a Flo Pietrus ......................... je dis OUIIIIIIII !!!!! sans contestation ......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

pascal64lons a écrit :Il nous faudrait un Omar Thomas en 3, et Antywane Robinson en 4......
oO oO j'ai pas garder un souvenir imperissable de lui ......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par Joruus »

Je n'ai suivi la ProA que de très loin l'an dernier. Je n'ai donc pas vu jouer ni l'un ni l'autre.
J'attends donc de les voir sur le parquet du Palais à la reprise pour me faire un avis.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Strasbourgeois ! »

fan de dragan a écrit :Quelqu'un sait ce que devient Luka Bogdanović j'ai perdu ça trace depuis son départ de Roanne ça me plairait bien à l'aile, question shooteur expérimenté c'est pas mal
http://www.eurocupbasketball.com/eurocu ... code=U2012

:jap:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :
pascal64lons a écrit : Flo sait et peut scorer, mais pas trop à 3 pts......
Moi j'espère que justement notre 4 ne shootera PAS à 3 pts, j'en peux plus des Page, Bauer et Boddicker, sincèrement..
Nous, on n'avait aucun 4 qui shoote extérieur, cette année (Greer, Zianveni) et on était très content comme ça... jusqu'aux finales ! :lol: :cry:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Thompson est quand même une solide recrue. Je ne l'échangerais pas contre notre Campbell (même si ce dernier a un physique qui crame vite) mais ce joueur joue souvent juste et, par moments, prend littéralement feu. Il peut faire gagner un match à lui seul, sans oublier de faire jouer l'équipe. C'est un des responsables de la très bonne fin de saison de l'ASVEL. Bonne pioche, à mon avis - surtout si vous l'avez eu pas trop cher (sa cote a dû monter lors de son passage chez les Villeurbannais, mais de combien ?)
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matcat »

MT (comme ils l'appelaient à l'ASVEL, c'est vrai que c'est plus court!) et Sylla ne sont pas des recrues qui font rêver, mais mine de rien, ce sont des joueurs qui semblent fiables. Et vu leur faible coût apparent, c'est peut être grâce à eux qu'on aura une recrue de gros calibre par la suite....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Vu sur Sud-Ouest à l'instant, Boddicker veut rester à l'Elan

Le lien est apparu il y a moins d'une heure, et l'article n'est pas disponible (une habitude sur le site de SO...). Mais l'Elan avait fixé la deadline avant la semaine prochaine, visiblement faudra faire avec lui la saison prochaine. Et je peux pas dire que ça m'emballe.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

L'article dont tu parles est le suivant :
sud-ouest.fr a écrit : Brian Boddicker veut rester à Pau

Même s’il dispose d’un clause unilatérale pour effectuer une deuxième saison à Pau, il n’est pas dit que Brian Boddicker accompagne l’Elan en Pro A.

On ne trahira pas de secret en disant que le staff technique lui préférerait un intérieur plus vertical et meilleur défenseur, les lacunes de Boddicker dans ce secteur restant préoccupantes dans la perspective de la Pro A.

« On va discuter avec Brian », avait confié Claude Bergeaud, le coach palois, après l’élimination en demi-finale du play-off, à Antibes.

Mais Brian Boddicker n’a jusqu’ici aucunement exprimé sa volonté d’abandonner la clause qui lui permet d’effectuer une deuxième année de contrat.

Le grand blond veut rester à Pau. Quitte à ne pas être assuré d’une place de titulaire ?

Cela reste à voir car, même avec une masse salariale en hausse (1,1 M€), l’Elan ne pourra pas afficher deux gros contrats sur ce poste 4.

On peut donc imaginer que Jean-Frédéric Morency verrait alors ses responsabilités accrues dans ce rôle d’intérieur.
Le club attend une réponse de Boddicker au plus tard le 20 juin.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Si Bergeaud ne veut pas de lui, je vois pas bien pourquoi le gars va s'entêter et s'imposer dans le groupe, d'autant qu'il peut probablement trouver un contrat équivalent dans un autre club où il sera le bienvenu. oO
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gpolin »

sud-ouest.fr a écrit :Cela reste à voir car, même avec une masse salariale en hausse (1,1 M€), l’Elan ne pourra pas afficher deux gros contrats sur ce poste 4.

On peut donc imaginer que Jean-Frédéric Morency verrait alors ses responsabilités accrues dans ce rôle d’intérieur.
Je ne suis pas tout à fait du même avis que SO là-dessus.

Mendy prenait une grosse part de la MS la saison dernière. Son départ, ou son maitient en tant que back-up à un salaire bien moins important + l'arrivée de Thompson qui avait un salaire ridicule la saison dernière, donc qui n'a pas dû couter un bras (du moins, je pense inférieur au prix d'Ordin) + des joueurs sous contrat (hors BB) avec des salaires pas mirobolants non plus, ça laisse la possibilité du rêve Pietrus sur ce poste 4, même avec le maintien de BB.

Thompson - Lesca
Denave - Driss
X - (Mendy ?) - Morency
Pietrus - Boddicker - Morency
X - Sylla

Dans cette configuration, Pietrus pourrait donner un coup de main au poste 5 par séquences.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

J'ai du mal à croire qu'Ordin touchait plus que ce que va toucher Thompson.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

C'est probablement le cas pourtant non ?
Non pas que Nacho avait touché le gros lot, mais il devait pas être loin des 70000€, et là est ce que Thompson a réussi a doublé son salaire qui était de 35000€ ? aucune idée, mais je ne vois pas pourquoi cela serait une certitude
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :Si Bergeaud ne veut pas de lui, je vois pas bien pourquoi le gars va s'entêter et s'imposer dans le groupe, d'autant qu'il peut probablement trouver un contrat équivalent dans un autre club où il sera le bienvenu. oO
Je ne suis pas sûr que Claude ne veuille plus de lui, ce n'est pas aussi radical. Il préfèrerait un intérieur meilleur défenseur mais Boddicker n'en reste pas moins un attaquant de haut niveau, autant en Pro A qu'en Pro B, et son salaire n'est pas mirobolant. Donc ça reste un deuxième choix acceptable pour l'Elan. En sixième homme pour scorer face aux remplaçants adverses, il serait très utile. Avec Flo Pietrus devant, c'est encore mieux :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

si je comprends bien Sylla vient pour jouer au moins 20mns et il cherche un complément au pivot,Monroe???ça devient compliqué du coup non?
le poste 3 ne peut pas être Mendy,il faut un mec sûr et qui va jouer 30-35mns/match,qui score,défend,est un leader(pas obligé s'il y a Flo),clutch player,lave les maillots et nettoie les douches...un joueur rodé au haut niveau qui coûte cher donc...
kikinou -450€ ou Token baisé
Verrouillé