Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

N'empêche que perso j'ai du mal à me remettre de la non-venue de Wilbert Brown, fait iech
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

D'après BasketActu (qui relaye le site officiel du club) Flo Pietrus quitte officiellement Valence. Il s'exprimera cet après-midi, on saura peut-être si un retour en France est prévu.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Oui et juste en dessous un autre article qui dit que L'ASVEL était sur la piste Piétrus mais en 2011. Je l'ignorais ça.
Bon 2 ans se sont écoulé mais maintenant qu'il est libre peut être reviendront il a la charge.
Allez Flo revient ici !!!
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

C'est sûr, ce serait génial qu'il revienne, 10 ans après, mais bon j'y crois pas trop...on n'aura pas assez de "pesetas" pour le payer.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

L'Asvel a un porte-feuilles sûrement plus épais que le notre pour faire venir Flo, de même que Paris qui peut anticiper l'arrivée des quataris......
De toute façon, les postes 3 et 4 vont dépendre de la décision de BB....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Paris a toujours Albicy et May sous contrat et ils souhaiteraient garder leurs meilleurs joueurs. Après s'ils se séparent des gros contrats de Williams et N'Doye, ils peuvent se le permettre. Par contre ils n'arrivent pas à se séparer de ce qui leur sert d'entraîneur, malgré le fait d'avoir embauché son pote Monclar pour le foutre à la porte. ^^

L'ASVEL a encore Sy sous contrat et ils chercheraient plus à faire venir Diot, donc ce n'est pas à ce poste qu'ils devraient chercher un gros joueur. Puis l'intensité défensive ils l'ont déjà.

Par contre la SIG va s'économiser le salaire d'Ajinça.

Pour un retour à l'Elan, j'y crois peu. Ca ressemblerait trop à une fin de carrière pour lui, d'ici un an ou deux pourquoi pas (avec son frère ?), mais là j'ai peur qu'il trouve ça trop tôt.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Tigre de Sants »

Et pourquoi ne pourrait-on pas se le payer avant qu'il ait 35 ou 36 ans ? Sommes-nous donc si mal lotis que cela au niveau budget par rapport aux autres ? Mendy s'en va ( gros salaire quand-meme), le poste meneur de jeu ne doit pas nous couter bezeff, la doublure au pivot non plus, j'ose esperer que l'on va pouvoir mettre le paquet sur les autres postes de titulaire ou le 4 et le 5 au moins, parce que sinon, on risque de revivre une saison galere les amis.
Au fait, quid de l'affaire Skelin ? Quand cela sera t-il definitivement regle et quand pourra-t-on enfin utiliser cette reserve d'argent ? Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette histoire ?
Apres, Monroe au pivot ce serait effectivement pas mal et surement pas hors de prix en plus.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par James »

Tigre de Sants a écrit :Et pourquoi ne pourrait-on pas se le payer avant qu'il ait 35 ou 36 ans ? Sommes-nous donc si mal lotis que cela au niveau budget par rapport aux autres ? Mendy s'en va ( gros salaire quand-meme), le poste meneur de jeu ne doit pas nous couter bezeff, la doublure au pivot non plus, j'ose esperer que l'on va pouvoir mettre le paquet sur les autres postes de titulaire ou le 4 et le 5 au moins, parce que sinon, on risque de revivre une saison galere les amis.
Au fait, quid de l'affaire Skelin ? Quand cela sera t-il definitivement regle et quand pourra-t-on enfin utiliser cette reserve d'argent ? Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette histoire ?
Apres, Monroe au pivot ce serait effectivement pas mal et surement pas hors de prix en plus.
Je ne suis pas sûr que cela soit une "réserve d'argent" mais, sauf erreur de ma part, plutôt une provision pour litige...C'est une écriture comptable mais cela ne sera pas de l'argent que l'on a mis de côté et que l'on aura en plus en cas d'issue favorable ! Ca sera juste mieux pour nos comptes en fin d'année si on fait une reprise sur la provision mais la trésorire du club restera la même !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Bonjour à tous, je suis Pastis Rosé, supporter de notre Élan préféré.

Comme beaucoup, j’espère que cette remontée en Pro A sera pérenne.
Notre effectif actuel (avec les 2 nouvelles recrues) est intéressant et si on pouvait signer un garçon comme F.Piétrus, ce serait effectivement un joli coup mais je préfère ne pas trop y croire.

J'imagine que notre budget reste serré donc peut-être doit-on tenter des coups sur des joueurs issus de championnats exotiques et/ou de ligues inférieures.
La NCAA aussi proposent parfois des joueurs aux rapports qualité/prix raisonnables.

A mon sens, la clé de la réussite (le maintien dans l'élite) sera la cohésion d'un groupe aux valeurs défensives affirmées.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Bienvenue Pastis Rosé (quoi que sur ce forum tu eus pu t'appeler Vino Verde ou Perroquet mais passons, Jaco apprécie le rosé je crois)

Je pense déjà qu'il nous faut stabiliser notre épine dorsale ; si Mendy part comme Garçouille en est persuadé, reste le cas Brian.
Sur ce on aura une bonne idée de ce qu'on peut encore dépenser après les venues de Sylla et Thompson

Finalement, on est en juin et c'est en train de solidifier petit à petit ...

Pour Flo, et compte tenu qu'il était payé assez cher et net d'impôts en Espagne, il est hors de notre budget, sauf s'il fait un (gros) geste pour revenir chez nous
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Il y a un joueur qui intéresse Antibes, et qui me plairait bien c'est Saer Sene.....
A mon avis, c'est un Monroe en plus athlétique, mais sûrement beaucoup plus cher également.....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Pas que je veuille te contredire, mais c'est un peu des profils opposés. ^^

Monroe est un petit pivot carré solide au sol et Saer Sene est un géant qui apporte surtout sa taille mais est beaucoup moins tonique. Sinon il me plairait bien aussi, mais ça reste une énigme pour moi. 10ème choix de draft, un potentiel énorme, et pourtant il passe de petites équipes en petites équipes. Puis toujours emmerdé par des problèmes de visa (quand il ne perd pas ses papiers...). Si certains le suivent de près (JJ ?), c'est quoi son problème ? Manque d'envie ? Moral friable ? Je peux me tromper mais je le vois comme un mec un peu con (gentillet), le genre à pouvoir décider d'un coup de ne plus jouer parce qu'il a envie de bouder.

Ca n'engage que moi mais je préférerais Monroe, ce qui nous permettrait d'avoir deux profils un peu différents. Et à la limite pourquoi pas voler la raquette de Boulazac avec McKenzie en plus ?
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

A priori, pas d'annonce de la future destination de Flo lors de sa conférence de presse de cet après-midi. Il a partagé toute son émotion d'avoir passé cinq années merveilleuses au sein du club de Valence...
http://www.valenciabasket.com/index.php ... 74&lann=es

Autrement, il se décide quand BB?
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par lebron64 »

Comme cela a déja été dit mais rien rien de sur, Antoine Mendy a effectivement quitté l'Elan. Bonne chance pour la suite de sa carriere en tout cas
dorian64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2013 21:18

Effectif Pro a 2013/2014

Message par dorian64 »

Cela vous plairez pas de revoir Gipson en tant que poste 2 et Denave qui tournerait avec lui ??
Sachant que Gipson est libre de tout contrat !
Cela nous ferait :
Poste 1 : Thompson et Lesca
Poste 2 : Gipson et Denave
Driss varie au poste 1,2 et 3
Verrouillé