Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par carrere »

fan de dragan a écrit :
carrere a écrit :Si Brian quitte le club, on sera obligé, je pense à recruter un poste 3 JFL, et là je vois bien un Max Kouguère dans notre effectif, joueur pouvant évoluer sur les postes 2et3 pas mal non.
Si un poste 4 s'en va faudrait recruter un 3 qui peut jouer 2 ? et obligatoirement un JFL alors que c'est un JNFL qui s'en va ? Y'a un truc qui m'échappe :?????:

A mon avis ça plaît ou ça plait pas mais notre poste 1 est bouclé avec Thompson/Lesca et notre poste 2 aussi avec Denave/Driss
Après pour Boddicker si j'ai bien compris il avait un contrat de type 1+1 et n'a pas activé sa clause, et comme l'Elan n'a pas les moyens d'autre chose qu'un arrangement à l'amiable, donc si le joueur ne trouve pas de proposition qui lui convienne (à son age les propositions en pro-A pour le JNFL qu'il est doivent pas être légion) il ira au bout de son contrat.

Pour JF, même si a priori je trouvais logique qu'il joue 4 vu ses qualités vous m'avez presque convaincu, il sera surement en backup sur le poste 3, sans quoi ça obligerait à recruter dex joueurs sur le poste 3 tandis que JF connait les systèmes, c'est moins compliqué. Et puis aux lectures de Bergeaud ça permettrait de faire de Boddicker un remplaçant en 4 et avoir un vrais gros joueur en titulaire. Cela dit JF a-t-il un shoot longue distance fiable ? une grosse qualité de passe/Dribble permettant de prendre des responsabilités offensives a ce poste ? Je le préfère quand même près du cercle... et puis le considérer comme un 4 permettrait de considérer ce poste comme bouclé, ça ferait un chantier de moins. Et puis même si je suis comme vous, la défense de Brian me laisse perplexe, mais sa dernière saison au Havre et ses performances en pro B
plaident pour lui, c'est un vrai leader offensif qui peut revendiquer une place de titulaire en 4. Donc ça peut paraitre décevant mais vu que le club parle de stabilité ça pourrait ressembler à ça :

Thompson/Lesca
Denave/Driss
X/X
Boddicker/Morency
X/Sylla

Et puis les joueurs soit disant polyvalents qui peuvent soit disant jouer sur plusieurs postes on a suffisamment donné ces dernières saisons vous croyez pas ?



Si je me souviens, CB à toujours dit que son souhait est d'avoir que 4 étrangers dans son effectif, voila pourquoi si BB part il faudra je pense recruter un poste 3 JFL
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

CB a dit qu'il cherchait un 3, un 4 et un 5.
Donc je pense qu'il prévoit plutôt:

Thompson/Lesca
Denave/Driss
X/Morency
X/Boddicker
X/Sylla.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bilou »

si les joueurs 3;4;5 s'appellent DEvries ; Moses Sonko et Monroe je signe tout de suite ...!!!!!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par moquettpassion »

et Limoges qui recrute Moerman....
si on tenddait un micro à Monsieur seillant, je sais ce qu'il dirait....
ben quoi...un peu d'huile sur le feu avant la next saison ça fait pas de mal non ??!!!!
dorian64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2013 21:18

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par dorian64 »

Je pense que nous allons recruter un joueur tel que Moerman a Limoges au poste 3 mais qui !?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :Et puis Limoges ... c'est Limoges. Je ne sais pas comment ils font ou alors Moerman va être aligné tout seul contre 5.
L'argent des "investisseurs chinois" est dans les tuyaux !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bilou »

Me dis pas que YAO MING est actionnaire et représentant en porcelaine... :jap:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Quand Bergeaud parle de joueurs qui connaissent la Pro A, c'est forcément des joueurs y évoluant actuellement ou ayant déjà joué en Pro A et peut être meme chez nous. Et comme Monroe quitte Boulazac et que c'est un bon pivot je vois bien le club lui faire une proposition pour le recruter. Et qu'on dise pas qu'il est trop cher. Il vient de Boulazac hein...
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Dunker's delight »

matt64 a écrit :Quand Bergeaud parle de joueurs qui connaissent la Pro A, c'est forcément des joueurs y évoluant actuellement ou ayant déjà joué en Pro A et peut être meme chez nous. Et comme Monroe quitte Boulazac et que c'est un bon pivot je vois bien le club lui faire une proposition pour le recruter. Et qu'on dise pas qu'il est trop cher. Il vient de Boulazac hein...
Exactement ce que je me disais, surtout apres la saison solide qu'il a réalisée a Boulazac. Apres on peut dire que c'est un défenseur moyen, qu'il est un peu court et pas tres vertical pour la Pro A, mais en tant que promu, on ne peut pas trop faire la fine bouche, et quand on voit un pivot qui vaut 15pts/9 reb, on prend de suite si on le peut.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Dunker's delight a écrit :
matt64 a écrit :Quand Bergeaud parle de joueurs qui connaissent la Pro A, c'est forcément des joueurs y évoluant actuellement ou ayant déjà joué en Pro A et peut être meme chez nous. Et comme Monroe quitte Boulazac et que c'est un bon pivot je vois bien le club lui faire une proposition pour le recruter. Et qu'on dise pas qu'il est trop cher. Il vient de Boulazac hein...
Exactement ce que je me disais, surtout apres la saison solide qu'il a réalisée a Boulazac. Apres on peut dire que c'est un défenseur moyen, qu'il est un peu court et pas tres vertical pour la Pro A, mais en tant que promu, on ne peut pas trop faire la fine bouche, et quand on voit un pivot qui vaut 15pts/9 reb, on prend de suite si on le peut.
Ouais après faut arrêter avec cette histoire de "pas très vertical" , c'est à la mode cette histoire de verticalité, on sais plus trop ce que ça veut dire. Un excellent pivot doit avoir de l'impact et justement de très bons appuis au sol, un bon sens du placement et tant qu'à faire de bonnes mains. Shelden Williams non plus n'est "pas très vertical"... Monroe c'est pas n'importe quoi, c'est 14 points et presque 9 rebonds de moyenne en pro-A, même en faisant la fine bouche ça me semble difficile de trouver meilleure opportunité acruellement , promu ou pas. Y'a plus qu'à croiser les doigts
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Surtout que l'Elan était dessus l'an dernier déjà, si mes souvenirs sont bons......
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Tigre de Sants »

Exact, tout comme Michael Wright. Pas un gros defenseur, mais quel p..... d'attaquant.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

matt64 a écrit :Quand Bergeaud parle de joueurs qui connaissent la Pro A, c'est forcément des joueurs y évoluant actuellement ou ayant déjà joué en Pro A et peut être meme chez nous. Et comme Monroe quitte Boulazac et que c'est un bon pivot je vois bien le club lui faire une proposition pour le recruter. Et qu'on dise pas qu'il est trop cher. Il vient de Boulazac hein...
Je suis bien d'accord.
Mon petit doigt me dit que ça va bouger en fin de semaine/début de S27.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je propose 2 pivots libres connaissant le championnat :

Jeremiah Wood (il connait pas encore la ProA mais bon 8) ) et Uche Nsowu-Amadi.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Pastis Rosé a écrit :
matt64 a écrit :Quand Bergeaud parle de joueurs qui connaissent la Pro A, c'est forcément des joueurs y évoluant actuellement ou ayant déjà joué en Pro A et peut être meme chez nous. Et comme Monroe quitte Boulazac et que c'est un bon pivot je vois bien le club lui faire une proposition pour le recruter. Et qu'on dise pas qu'il est trop cher. Il vient de Boulazac hein...
Je suis bien d'accord.
Mon petit doigt me dit que ça va bouger en fin de semaine/début de S27.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je propose 2 pivots libres connaissant le championnat :

Jeremiah Wood (il connait pas encore la ProA mais bon 8) ) et Uche Nsowu-Amadi.
Bouaaaaaaaaahhhhhhhh ^^ J'ai jamais aimé et c'est pas à 36 ans que ce serait une bonne recrue. Non merci.
A la rigueur y a 3/4 ans ok mais là non.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Surtout, il n'est pas libre du tout.
Verrouillé