ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

El Famoso a écrit :Je suis sûr que c'est ce qui avait été annoncé dans les journaux en tout cas.
Vila n'était plus salarié du club après sa démission. Et on avait tiqué (ou hurlé ^^) quand il était revenu dans les bagages de Bergeaud qui, c'est ce qui avait été relayé, avait imposé la présence de Vila à ses côtés.
Jean Fauret a écrit :Si la venue de Claude Bergeaud se concrétise, elle sera accompagnée d'un autre retour, celui de Laurent Vila. Devenu coach principal après l'éviction de Didier Dobbels en novembre dernier, le Catalan, parti « pour raisons personnelles » en février, retrouverait, auprès d'un Bergeaud qui le désire, une fonction d'assistant et celle de responsable du centre de formation. Cela entraînerait un dégraissage massif du staff actuel.
Par contre Lalanne était déjà là il me semble, mais je crois avoir lu à l'époque que Bergeaud souhaitait le garder dans son staff, et que DG lui avait laissé les mains libres pour le choix de ses assistants.
Pour Vila il avait pris du recul mais était encore sous contrat, pour Lalanne, quand il a été appelé par Paco, je ne sais pas pour combien de temps il avait signé, mais même si Bergeaud avait le choix de les prendre ou pas, s'il ne les avait pas pris il aurait probablement fallu les recaser ailleurs ou rompre des contrats... Vila n'avait justement pas démissionné, il avait demandé à prendre du recul, mais était toujours salarié... Paco avait son contrat qui arrivait à terme comme Trouillet...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Vila avait pris du recul et le contrat a continué, t'es certain ? 'tain il est cool le patron pour accepter ça (et peut-être même de continuer à le payer alors ?) , et de le reprendre quelques mois plus tard. J'osais espérer qu'au moins le contrat en cours avait été rompu à l'amiable...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

En tout cas ce n'est pas ce qui avait été dit dans les médias. Et quand bien même, le mec est parti pour "raisons personnelles", donc le club pouvait s'en séparer.
Pour Lalanne, j'imagine mal que le club l'ait signé à l'époque pour plusieurs saisons à la demande de Paco, sachant que ce dernier n'était pas certain de rester (puis merde, tu signes les assistants pour le même temps de contrat que le head coach, sinon c'est complètement con, m'enfin ça reste dans cet optique d'imposer les assistants au coach...)

Bref, tout porte à croire que Bergeaud disait vrai quand il disait qu'il avait lui même choisi ses assistants. A moins que ce soit un mensonge pour faire passer la pilule Villa, mais j'ai du mal à y croire. Sauf si tu sais quelque chose.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

Lalanne avait un contrat qui courrait sur plusieurs saisons avec Calais quand il a été appelé par Paco tu penses qu'il a laché un ou deux ans pour quelques mois ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

Pour Vila, je pense qu'on sait tous que son patron a toujours été plutot cool ... non ? il n'a jamais été fait mention dans la communication officielle de démission à ma connaissance, juste de recul pour raisons personnelles, les rênes de l'équipe une étant alors confiés à Paco, mais vous vous étonniez de le voir de temps en temps au Palais, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Cela étant, il n'était pas forcément payé son absence. Des clauses suspensives, ça existe, comme par exemple un congé sabbatique, où le contrat continue sans salaire
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10403
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Interview de Giannakis sur l’Équipe : Giannakis : «Je me sens trahi»
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Lequipe.fr a écrit :. Le Championnat de France perd l'un de ses meilleurs joueurs avec le départ de Blake Schilb en Serbie. L'ailier américain s'est engagé pour trois saisons avec l'Etoile Rouge de Belgrade, vainqueur cette saison de la coupe nationale et finaliste du championnat et de la Ligue Adriatique, à chaque fois face au Partizan. Blake "the Blade" (la lame) a passé quatre années à Chalon-sur-Saône et à connu son apogée en 2012 avec le triplé As-Coupe-Championnat et le trophée de meilleur joueur étranger de Pro A.
Je ne sais plus qui parlait des budgets en Serbie l'autre jour mais visiblement, ils ont de quoi se payer Schib
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

Pas mal l'effectif de Bourg pour la prochaine saison :

Simon Darnauzan – Xavier Gaillou – Stéphane Dumas
2 : O’Darien Bassett – Philippe Braud
3 : John Flowers – Jérôme Sanchez
4 : Kevin Corre – Antoine Gomis
5 : John Ofoegbu – Alexis Tanghe
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par bilou »

en effet ; recrutement vite effectué , joueurs complémentaires
Bourg se positionne en favori de la pro B
encore faut-il que la mayonnaise prenne.
en tout cas j'aime vraiment cette équipe et son public
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Signer un gros joueur sur plusieurs saisons avec un gros salaire --> S'apercevoir qu'il n'est plus au niveau --> L'envoyer se faire opérer pour signer d'autres mecs payés par la sécu (et les assurances ?). Formidable.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13438
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Cesco 37 »

Autre bonne nouvelle pour le basket français, la SIG devrait participer à l'euroligue 2013.
Bravo l'ami strasbourgeois, tu vas te régaler.
:class:
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ague/2013/
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

Selon mes sources, très proches du dossier, on peut même enlever le conditionnel à cette très bonne nouvelle pour le Basket Français qui verra donc deux clubs français en Euroleague l'an prochain, le champion et le finaliste...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guit »

Encore une wild card pour la SIG... :yeah:
Plus sérieusement, c'est pas plus mal d'avoir deux clubs français. J'espère que ce ne sera pas pour de la figuration.
Verrouillé