Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

pascal64lons a écrit :Je prendrais bien Monroe, Robinson et Sommerville pour compléter le roster......
Robinson et Sommerville ne sont ils pas 4 tous les deux ?
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

On progresse on progresse au jeu des éliminations...notre futur 5, ce ne sera pas CJ Jackson...il reste en pro B.
Remarque, cela fait longtemps qu'il n'apparaît plus dans nos équipes types.
Cela se joue entre Monroe et Nsonwu apparemement :class:
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... kson/2013/
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Julien »

A partir du moment ou Sylla a signé, le retour de CJ était abandonné, puisque Bergeaud ne voyait en lui qu'une rotation en Pro A ;)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

matt64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Je prendrais bien Monroe, Robinson et Sommerville pour compléter le roster......
Robinson et Sommerville ne sont ils pas 4 tous les deux ?
Ben Sommerville est plus un 3 de base, avec un bon % à 3 points.

Donc, imagine que BB part et qu'en fait on a un peu de caillasse dans le coffre fort du Palais ( :lol: ), on peut se faire un 5 majeur tel que :

Thomspon, Denave, Sommerville, Robinson, Nsonwu :o

Bon, j'y crois pas deux secondes (une à la rigueur lol), faut pas trop déconner mais bon, je suis sur qu'au final, on sera pas si loin de la vérité...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

En poste 4 libre y'a Dounia Issa aussi.
Peu utilisé cette année au Mans, ça reste un backup intéressant.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par carrere »

Un joueur qui semble libre sur le poste 3, et qui me plaît bien c'est Alex Acker encore un ancien joueur de l'Asvel.

1: Thompson-Lesca
2: Denave- Driss
3: Acker- JFL
4: Robinson ou Sommerville - Morency
5: Nsonwu ou Monroe- Sylla

Pas mal je trouve comme effectif pour un promu
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

L'Asvel a fait une proposition à Acker si mes souvenirs sont bons.....
Je me demande si un 5 Thompson, Denave, Sommerville, Robinson, Monroe (ou Nsonwu) serait hors budget pour l'Elan?
dorian64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2013 21:18

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par dorian64 »

Petit rapel : nous devons aussi recruter un poste 2 car Lesca Flo part donc il faudrait un excellent 2/3 : scoreur .
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

dorian64 a écrit :Petit rapel : nous devons aussi recruter un poste 2 car Lesca Flo part donc il faudrait un excellent 2/3 : scoreur .
Poste 2 tu as Driss et Denave et Lesca étant un 3 c'est bien cela que le club veut recruter puisque y a départ aussi de mendy. Dans la config actuelle Morency sera replacé en 3 et BB + la recrue en 4 on est bon.
pascal64lons a écrit :L'Asvel a fait une proposition à Acker si mes souvenirs sont bons.....
Je me demande si un 5 Thompson, Denave, Sommerville, Robinson, Monroe (ou Nsonwu) serait hors budget pour l'Elan?
Ca devient chiant qu'à chaque fois qu'on parle d'une équipe type ou qu'on cite des noms on en revient toujours au "hors budget". Faut arrêter avec ça, on est pas les plus riches mais certainement pas les plus pauvres. Ou alors si tout le monde est trop cher on va chercher des joueurs de pro b ou de N1 et on redescend en Pro B puis basta.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Je ne connais pas les salaires des joueurs. Mais sur nos JFL(Lesca - Denave - Driss - Morency - Sylla), c'est sûr qu'on n'est pas dans le haut du panier question budget (profil jeune ou joueur néophyte en pro A, du coup ils doivent être moins gourmand que d'autres JFL internationaux type Diot, Bokolo...).
Et puis avec le départ de Mendy,notre plus gros salaire, cela doit laisser de la marge pour recruter sur des profils JFNL plus ambitieux. :boing:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Pourvu que Nsonwu ne vienne pas, please... Je veux bien croire que JD Choulet soit un type à la personnalité un peu speciale et que ce qu'il peut bien dire est à prendre avec recul, mais n'avait il quand même pas dit que Nsonwu était the fouteur de merde en chef de son équipe d'alors ? chef de clan de rebellion, ne voulant pas s'entrainer, roi du "faire semblant" et de la triche, etc... ojalá no fiché, dios.
matt64 a écrit :Nsonwu ca ressemble un peu a Nwosu. Julius de son prénom. Julius Nwosu qui nous avait fait gagner a la sirène en Euroligue y a quelques années je ne sais plus contre qui. Un lay up renversé un truc de fou. Un vétéran. Bon 42 ans le type c'est vieux mais veteran ^^ :lol:
Contre l'Ulker après une remise en jeu de Fauthoux
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

Comme depuis certains temps je vois NJFL, JFNL, JNFL... savez qu'en basket on parle de Joueurs Non Formés Localement ? et non pas de Non Joueurs Formés Localement (ça pourrait être Bergeaud ça), ou de Joueurs Formés Non Localement... en faisant un effort on devrait utiliser la bonne terminaison pour se comprendre
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Un truc sympa qui m'est arrivé en fin de semaine dernière : je suis depuis quelques temps à Mallorca et bon ce vendredi passé je vais boire un coup avec un beau tee-shirt noir de l'Elan sur les épaules, et hop v´là ti pas qu'un allemand d'une grosse quarantaine d'années vient me voir avec sa femme et me demande si mon tee-shirt se réfère "à la grande équipe qui jouait l'Euroleague", ja ja ja ja Herr deutsch ! et le mec est content de me citer quelques noms, que lui supporte Ulm en Allemagne, etc... J'aurais jamais pensé parler de l'Elan (et encore moins de Michael Koch, Henning Harnisch etc ^^) à Mallorca ! bref, ça m'a fait super plaisir que l'Élan rappelle encore quelques souvenirs européens à certains :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :Un truc sympa qui m'est arrivé en fin de semaine dernière : je suis depuis quelques temps à Mallorca et bon ce vendredi passé je vais boire un coup avec un beau tee-shirt noir de l'Elan sur les épaules, et hop v´là ti pas qu'un allemand d'une grosse quarantaine d'années vient me voir avec sa femme et me demande si mon tee-shirt se réfère "à la grande équipe qui jouait l'Euroleague", ja ja ja ja Herr deutsch ! et le mec est content de me citer quelques noms, que lui supporte Ulm en Allemagne, etc... J'aurais jamais pensé parler de l'Elan (et encore moins de Michael Koch, Henning Harnisch etc ^^) à Mallorca ! bref, ça m'a fait super plaisir que l'Élan rappelle encore quelques souvenirs européens à certains :wink:
Dirk en 4??? :amour:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par funderbrown »

Johni John a écrit :Pourvu que Nsonwu ne vienne pas, please... Je veux bien croire que JD Choulet soit un type à la personnalité un peu speciale et que ce qu'il peut bien dire est à prendre avec recul, mais n'avait il quand même pas dit que Nsonwu était the fouteur de merde en chef de son équipe d'alors ? chef de clan de rebellion, ne voulant pas s'entrainer, roi du "faire semblant" et de la triche, etc... ojalá no fiché, dios.
matt64 a écrit :Nsonwu ca ressemble un peu a Nwosu. Julius de son prénom. Julius Nwosu qui nous avait fait gagner a la sirène en Euroligue y a quelques années je ne sais plus contre qui. Un lay up renversé un truc de fou. Un vétéran. Bon 42 ans le type c'est vieux mais veteran ^^ :lol:
Contre l'Ulker après une remise en jeu de Fauthoux :cry:

:+1: d'accord avec toi. Pour cette année de remontée, essayons de prendre des gens sans casseroles. Après, est ce juste cette année là qu'il y a eu ces pbs ? Perso, je préférais un pivot un peu plus jeune.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

pour avoir côtoyé JD Choulet lorsqu'il était à Chalons en Champagne(by night :) )

il a du caractère,il en impose, il est super sympa et il aime bien l'Elan

personnellement je pense qu'il se nourrit des relations conflictuelles(juste un avis)
kikinou -450€ ou Token baisé
Verrouillé