Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

legendaire8 a écrit :Déjà Guitou a besoin d'un mot de sa mère pour aller à Nanterre et Levallois, alors Orléans t'y penses pas, il va demander un visa :o
:idea:

Moi monsieur, je suis un vrai parisien :fumette:

Mais Levallois ça va, j'ai une heure de trajet mais pas de changement !
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par BEARN64 »

Et n'oublier pas aussi Didou qui fait à chaque fois le déplacement au Havre !!!!
Et là c'est à la 1ère journée.
A+
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit :sur BI , quelqu'un parle d'un certain Jeremy Richardson en poste 3 !! sa source : source interne ................ On va attendre alors !
Un lien serait le bienvenue.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pastis Rosé a écrit :Voici une liste d'ailiers (ou très souvent ailier en poste principal) évoluant actuellement en summer league.

Courtney Fells
Tony Mitchell
Damion James
Carleton Scott
Kim English
James Anderson
Terrence Jones
Micah Downs
Chris Wright
James Ennis
James Nunnally
Romero Osby
Tony Gaffney
Delroy James

Je mets 2 bouteilles de riflon sur le fait que notre futur 3 est dans cette liste :wink:
Où les as-tu vu jouer ? les forwards aux USA sont des intérieurs.
La plupart d’entre eux sont des small forwards. Donc ça pourrait correspondre aux profils que le club recherche mais ça s’arrête là. Je ne les connais pas (jamais vu jouer). Ce sont juste des joueurs actuellement en summer league, dont la plupart seront "libres" (non retenus et sans contrat) en fin de summer league.
Et comme je le disais précédemment, il est fréquent qu'on enrôle ce type de profil. Donc voilà.
Mais si ça se trouve, l’Élan va signer un européen bien costaud qui n'a rien à voir.
J’espère d'ailleurs qu'ils cherchent dans ce sens plutôt que chez les jeunots américains car si il y a parfois de bonnes surprises, il y a souvent de grosses déception.
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prolava »

Salut à tous

Ben voilà pas de Richardson , on a du souci à se faire .on attend on attend et on va devoir faire les poubelles des autres clubs .C 'est de pire en pire , ça va être dur le maintien, courage les amis :colere:
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prolava »

Et il reste quoi comme bon joueurs? Comme super joueurs, pour compenser la faiblesse de ceux qui restent et des deux nouveaux?
Quand on regarde les autres ça commence à faire peur
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :
prolava a écrit :Salut à tous

Ben voilà pas de Richardson , on a du souci à se faire .on attend on attend et on va devoir faire les poubelles des autres clubs .C 'est de pire en pire , ça va être dur le maintien, courage les amis :colere:
Vous me faites vraiment rêver les mecs. L'équipe n'est pas au complet, il manque 2 joueurs majeurs, et il nous reste une belle enveloppe, on est mi-juillet, mais "ça va être dur le maintien". :cinglé:
Mais carrément. Notre recrutement n'est pas plus en en retard que les autres clubs. Si nous on est en retard, quid de l'ASVEL par exemple, ou de Nancy, et en fait de la plupart des autres ? Prolava, quand tu dis que par rapport aux autres ça fait peur, tu parles de qui ? La SIG et Chalon, qui ne jouent pas dans la même cour ? Le CSP qui a enrôlé de bons joueurs mais a qui il manque 3-4 mecs pour remplir une feuille de match ?
Tous les ans y en a qui râlent et qui voudraient que l'effectif soit bouclé en juin. Mais ça n'a jamais été et ce ne sera jamais le cas. Après on est tous impatients mais bon faut arrêter de se faire des films, la plupart des joueurs de ce niveau sont encore libres.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Non moi j'ai confiance mais par contre j'aime pas trop le début du calendrier que je trouve rude.
Certes, par définition on va tous les jouer donc ça devrait rien changer mais j'ai de mauvais souvenirs d'un début de saison catastrophique, ayant joué que des costauds direct. Psychologiquement c'est chaud si ça se passe mal.
Après c'est sur que dans l'absolu, on est promu et quand on regarde les équipes en face, on a l'impression que ça va être dur toutes les journées...et ça va être dur toutes les journées lol.

Mais j'ai confiance dans notre futur effectif et notre staff oui.
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prolava »

GuiTheGuy a écrit :Parce qu'évidemment tu connais les joueurs de tous les championnats européens? Parce que tous les mecs qui sont dans des championnats "exotiques" sont forcément mauvais? Parce que, c'est bien connu, en NBDL ya que des mauvais ou des rookies? ROFL.

Sérieusement, pour le moment, niveau construction d'équipe, on a :
- resigné Rémi, ce que tout le monde ou presque ici voulait
- chopé le meneur du demi-finaliste de pro A, un gars super sous-estimé qui, en étant bridé, pesait de tout son poids sur le jeu de l'équipe
- réussi à se débarrasser de contrats gênants (Flo Lesca, à priori Mendy)
- recruté un vrai prospect qui a déjà montré pas mal de choses (Syla)
- recruté un 4 qui peut jouer 3, qui a un physique de monstre pour sa taille, une sorte de Maravic bis, ce que beaucoup ici réclamaient si on partait du principe qu'on ne pourrait pas choper Brown et que Flo Pietrus n'a jamais été qu'un fantasme. Ce poste 4 est cohérent que Brian se trouve un autre club ou pas puisque complémentaire.
- on cherche un 5 très fort pour compenser le manque de physique éventuel à l'intérieur
- on cherche un 3 très fort, qui peut éventuellement se décaler en 2 (ce qui colle avec Nikolov qui peut se décaler en 3) pour compenser la relative faiblesse physique de nos postes 2

Tout ça me paraît plutôt cohérent, et pour notre budget, Thompson et Syla, c'est non seulement intelligent, mais pas trop cher, et de très bons coups.

Maintenant, pour les inquiétudes pour le poste 3. Sans déconner. A part quelques fadas style JJ :o (et encore) qui avait entendu parler de Blake Schlib avant son passage en France?

C'est cohérent, peut être, mais c'est beaucoup de paris , beaucoup d'incertitudes et aucune valeurs sûres.
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prolava »

Qui vivra verra, pourvu que tu ai raison :| :(
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

A condition qu'on trouve les fameux postes 3 et 5, on aura un effectif pour jouer le milieu de tableau, ce qui est notre niveau. Hormis les quelques gros bras (genre SIG) et les déshérités (abonnement le Havre ... qui finit toujours par s'en sortir). Un effectif pour se maintenir de peu, ou rêver de play off selon la tournure des événements.
Ensuite, on est le 15 juillet. Le début de la saison est le 5 octobre, y a vraiment pas le feu au lac pour boucler
je rejoins le camarade GtG sur ce coup-là
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Trait d'union »

prolava a écrit :Salut à tous

Ben voilà pas de Richardson , on a du souci à se faire .on attend on attend et on va devoir faire les poubelles des autres clubs .C 'est de pire en pire , ça va être dur le maintien, courage les amis :colere:
Pourquoi pas de Richardson ? J'ai loupé un épisode ? Il a signé ailleurs ?
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Apparemment notre poste 3 ne sera pas Richardson, selon un forumeur de BI, qui a l'air bien informé. Dommage parce que le gars avait sur le papier un beau CV. :mazo:
Il nous manque toujours notre poste 3 et notre 5. En 15 jours on n' a pas avancé.
Même pas une rumeur à nous mettre sous la dent et Jean Fauret qui reste silencieux.
L'attente est longue....faut espérer que la patience paye... :jap:
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Balo'range »

Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Je ne connais pas le joueur. Donc, je ne vais pas me prononcer sur ses qualités basket.
Par contre, je vois pas la logique...On a déjà tous nos JFL...et puis sur ce type de poste on a déjà JFM...On recherche un gros scoreur fiable, et pas un espoir à potentiel.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Je suis comme qui dirait circonspect. Après ça dépend dans quel rôle on le prendrait. Mais dans l'idée prendre un jeune talent pareil ça me parait plutôt excitant, et ici aussi pas très coûteux.

Ca peut aussi laisser supposer que JF sera le seul back-up en 4, avec un départ de Boddicker. Et Sy la doublure d'un gros US qu'on attend toujours. Je ne pense pas que l'idée soit de prendre ce gars en le propulsant direct comme un joueur majeur de l'effectif, et dans cet optique là je trouve que ce serait un très bon choix.
Verrouillé