Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Dunker's delight a écrit :
brons a écrit :Le mec sort d'on ne sait ou(New Mexico State je sais, façon de parler) et il va avoir des exigences? le mec sortirait avec ces stats de UNC, Duke ou même Syracuse, OK mais là faut peut être pas pousser. Qui dit à ce jour qu'il est meilleur que JFred ou Nikolov? il a fait du buzz avec ses dunks semble-t-il mais même le Shaq ne dunkait qu'entre 3 et 4 fois par match et sans défense de zone en plus. Je suis d'accord avec JJ, le Yak était champion d 'Europe junior et on n'était même pas sur à l'époque qu'il réussirait sa transition du poste 4 au poste 3.
Franchement la NCAA, ca veut tout dire et n'importe quoi. Il y a certes des éléments capables de jouer a haut niveau, dans les ligues professionnelles, mais ce n'est pas le cas de TOUS les joueurs, memes ceux issus de facs huppées. A titre d'exemple, je me souviens d'une taule monumentale qu'avait pris la fac de Kansas (une des toutes meilleures au niveau basket) par St-Vallier il y a 2 ans en pré-saison (plus de 40 pts a mon souvenir). Pareil pour Antibes qui a mis un tarif similaire a une fac aussi cotée la saison derniere en pré-saison.
Apres, il me semble qu'au vu de l'effectif en place, on se doit d'attendre des éléments solides. Bandja Sy est probablement un prospect talentueux et plein de promesses, mais il n'en reste pas moins un jeune sans expérience du niveau professionnel. Autant j'aime pas le jeu de Boddicker, mais si c'est pour voir ce jeune arriver a sa place, c'est meme pas la peine. Autant garder Boddicker qui, certes, defend comme un pompe, mais connait bien son role et à l'expérience necessaire pour assurer le maintien.

Bon on peut toujours dire que New Mexico a sorti un certain Kawhi Leonard de la draft précedente, ou bien Tony Snell de la nouvelle draft (drafté 20eme par les Bulls), mais accorder sa confiance a un joueur NCAA, qu'il soit le frere de tel ou tel, comporte un risque.

Et svp, arretez d'assimiler Morency a un 4, il jouera a son poste (le plus) "naturel" qui est le 3 la saison prochaine, et c'est tant mieux pour lui comme pour l'équipe :)
Leonard sort de San Diego State. Snell de Nex Mexico et Sy de New Mexico State. Donc comparaison encore plus difficile
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

fan de dragan a écrit :Sy n'a pas signé encore, c'est vrai que je me suis un peu emballé hier mais si on reprend les propos de Bergeaud, JF va jouer en 3 (perso ça m'enchante pas mais bon) et au risque de faire le papy gâteux de 25 ans, Boddicker a un contrat, et tant qu'un accord amiable ou un autre club n'est pas trouvé il est là et même si défensivement discutable c'est notre arme offensive N°1 et a prouvé qu'il pouvait l'etre en pro A donc si on récapitule

Thompson-Lesca -> le mec est juste titulaire de l'équipe demie-finaliste de pro-A et j'en lis qui font la fine bouche

Denave-Driss

X (Sy?)-Morency-> effectivement peut-être qu'on peut trouver mieux que 11 pts 7rbds en NCAA, je sais pas ce que ça vaut, je serais plus rassuré avec un nom connu, mais rien n'est signé, et puis C&S signale que Pau et Antibes l'ont contacté, c'est peut-êtres les seuls en Pro-A, pas forcément en Europe...

Nikolov (accessoirement à joué une coupe d'europe, pour le promu que nous sommes c'est pas si mal )-Boddicker

X-Sylla -> certains à l'époque s'enflammaient sur Mahinmi titulaire en arrivant du Havre, nombreux sont ceux qui enscent Gobert après 1 saison à Cholet ou sur Jaiteh, quatrième de pro-B, je dis pas que Sylla est supérieur mais je vois pas ce qu'il a à leur envier, il a goûté à la Pro-A et même un peu à L'euroligue. Et il arrive pour être un back-up, raison de plus de se rassurer
Leurs stats !

Mahinmi, avant de se crasher à l'Elan, a joué quand même 2 ans au Havre pour de 20 min par match.
Gobert, regarde ces stats, c'est solide

Sylla, lui, c'est le néant quand même...et en 3/4 ans de présence en ProA.

Donc je suis pas contre sa venue mais j'attends rien de lui en particulier, à part faire le nombre.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 16 juil. 2013 15:39, modifié 1 fois.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Pastis Rosé a écrit :Je ne dis pas que Sy a le niveau pour jouer directement titulaire vu que je ne le connais pas mais je ne pense pas que si le club est vraiment intéressé par ce joueur, ce soit pour le faire jouer remplaçant.

Jusqu’à preuve du contraire, la communication du club est clair : il manque un 3 et un 5. C'est tout.
Et ces 2 éléments seront des titulaires, pas des remplaçants.

La seule chose qui peut faire changer la donne c'est si Boddicker ne reste pas mais j'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin donc pour moi c'est clair :
Si Boddicker reste et qu'on signe Sy dans le même temps, Sy sera là pour être titulaire en 3. Il n'y aurait aucune logique sinon !

Par contre, si Boddicker part et qu'on signe Sy quand même, là ok, je veux bien croire que le club remplace numériquement Boddicker et qu'a ce moment là, Sy serait le remplaçant de Nikolov. Mais on en revient à dire que Sy jouerait alors 4 hors c'est soit disant un 3.

Donc on va pas signer deux nouveaux 3 ! lol

Enfin, une autre possibilité : plus de boddicker et pas de Sy. mdr

Bref, j'ai mal à ma tête. Je vais prendre un cachet.
Catch and shoot le présente comme un 4/3 et non un 3/4 donc c'est pour ça que je pense qu'il ne viendrait qu'en cas de départ de Boddicker. Après là ou ils sont pas cohérent c'est qu'il le donnent pour remplaçant de Mendy qui jouait uniquement 3. Sy c'est moins de 30% à 3 points sur sa carrière NCAA. Alors certes on cherche surement un ailier avec du drive pour ne pas piétiner les plates bandes de Denave mais bon...(la ligne est plus près en NCAA). Draft express le présente comme poste 3
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par loreydelanoeyt »

C'est Catch & Shoot qui propose les joueurs maintenant ?
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... thez/2013/
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Dunker's delight a écrit :
Et svp, arretez d'assimiler Morency a un 4, il jouera a son poste (le plus) "naturel" qui est le 3 la saison prochaine, et c'est tant mieux pour lui comme pour l'équipe :)
On est bien d'accord,Bergeaud a annoncé qu'il jouerait en 3 après j'espere que lui et toi avez 100% raison, mais ça paraît assez incongru de dire que son poste "naturel" est le poste 3 alors qu'il a joué l'intégralité de ses matchs professionnels au poste 4.... Mais bon encore une fois que ça me plaise ou pas il jouera 3 et j'espère que ce sera une franche réussite.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

loreydelanoeyt a écrit :C'est Catch & Shoot qui propose les joueurs maintenant ?
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... thez/2013/
:shock:

Proposé à l’Élan Béarnais qui veut remplacer Brian Boddicker toujours sous contrat, il intéresse désormais Claude Bergeaud sans qu’il n’y ait pour l’instant de négociation entre les deux parties.

Donc Catch and Shoot affirme le fait que le club veut s'en débarrasser. Info ou supputation ?
Enfin, si vraiment Claude Bergeaud s’intéresse à ce garçon, là c'est forcement pour être remplaçant derrière Nikolov, mais même à ce compte là, c'est vraiment un méga pari jeune quoi.

Moi je trouve ça bizarre ces intérêts pour ce genre de profils...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Vous parlez de faire des paris sur certains postes, ok, mais on a peut être pas le choix parce que pour ne pas faire des paris ça voudrait dire qu'on recruterai alors des joueurs connus et qui sont valeurs sûres, comme Thompson par exemple. Et pour en reprendre certains, pas sûr qu'on est les moyens du coup... On peut faire un pari sur le poste 4 par exemple mais en ayant 2 bons joueurs, qui s'entendent à merveille et qui font de belles choses.

Bon pour pas changer, une autre info teh (ça change quand même de celles de Domi ^^), et y a vraiment pas de quoi bander... http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... thez/2013/
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Alors si on signe ce Stojiljkovic, ok.

Mais ça veut dire qu'on fait péter la fraiche pour le poste 3 et 5 à coup sur sinon c'est pas possible !

Parce qu'autant Sy certains doute de la NCAA mais alors le Stojiljkovic, excusez moi mais c'est du méga prospect, limite pour jouer en espoirs ! lol

Et là pour le coup, avec des stats à la Stojiljkovic, le Sy il pourrait prétendre au poste de titulaire oui ! ptdr
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

De ce que j'ai vu, Bandja Sy est vraiment un 4/3 pour l'europe. Il peut jouer par séquences en 3 mais seulement dans le profil Mendy, et on est tous assez d'accord pour dire qu'il y en a assez des ailiers incapables de driver ou de créer du jeu. Moi, je veux du Lighty dans l'aile, pas du Kahudi/Mendy/Diawara :cool:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Imaginons que Stojiljkovic vienne.

Quid de Pierre Pelos ? oO
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Tigre de Sants »

Un cachet Pastis Rosé ! Petit joueur ! J'ai un petit jeu qui te fera passer le mal de tête:
Prends plutôt trois PR bien tassés et prononce dix fois sans accroc le nom de cette potentielle nouvelle recrue ! si tu rates, tu as un gage: un PR bien tassé (et ainsi de suite...)
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

C'est sur
les 2 seuls points positifs que je vois dans l'article c'est:
-remplaçant de Mitchell qui est un gros prospects même si au final je crois qu'il a été drafé au 2nd tour. ça peu laisser le doute car passer derrière la star de la fac c'est dur d'avoir du temps de jeu
-INSEP et équipes de France jeunes
L'autre point positif à priori, c'est que CB pense tenir un gros joueur en Nikolov puisqu'il serait prêt à remplacer Boddicker par un jeune quasi inconnu. et par ricochet si on garde BB on aura un poste 4 très fort en pro A.
Et à choisir même ave cdes stats en sa défaveur je suis plus prêt à avoir Nikola(c'est plus simple que St...) sur le poste 4 que Sy en titulaire sur le poste 3. A moins toujours que soit Sy soit le remplaçant de BB ou qu'il soit super fort.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour Pelos, on n'a aucune nouvelle mais je crois qu'il a fini son cursus espoir donc soit il signe pro quelque part soit il pointe au Pole emploi avec espoir de trouver un statut de semi pro en N1 ou N2. par contre les espoirs je crois que c'est fini pour lui. Et si vous voulez mon avis, je préfèrerais tenter Pelos que prendre un joueur moyen du même âge. On l'a formé donc autant lui donner sa chance. Après si l'un des 2 joueurs cités est un joueur à 7/8 points en rotation je suis OK sinon on fait signer Pelos pro
Modifié en dernier par brons le 16 juil. 2013 16:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit :Un cachet Pastis Rosé ! Petit joueur ! J'ai un petit jeu qui te fera passer le mal de tête:
Prends plutôt trois PR bien tassés et prononce dix fois sans accroc le nom de cette potentielle nouvelle recrue ! si tu rates, tu as un gage: un PR bien tassé (et ainsi de suite...)
:lol: Là je suis foutu. :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
brons a écrit :C'est sur
les 2 seuls points positifs que je vois dans l'article c'est:
-remplaçant de Mitchell qui est un gros prospects même si au final je crois qu'il a été drafé au 2nd tour. ça peu laisser le doute car passer derrière la star de la fac c'est dur d'avoir du temps de jeu
-INSEP et équipes de France jeunes
L'autre point positif à priori, c'est que CB pense tenir un gros joueur en Nikolov puisqu'il serait prêt à remplacer Boddicker par un jeune quasi inconnu. et par ricochet si on garde BB on aura un poste 4 très fort en pro A.
Et à choisir même ave cdes stats en sa défaveur je suis plus prêt à avoir Nikola(c'est plus simple que St...) sur le poste 4 que Sy en titulaire sur le poste 3. A moins toujours que soit Sy soit le remplaçant de BB ou qu'il soit super fort.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour Pelos, on n'a aucune nouvelle mais je crois qu'il a fini son cursus espoir donc soit il signe pro quelque part soit il pointe au Pole emploi avec espoir de trouver un statut de semi pro en N1 ou N2. par contre les espoirs je crois que c'est fini pour lui
Ah là je suis bien d'accord.
Si ça venue permet d'avoir un gros 3 (et par la suite un gros 5), moi ça me va, puisque Nikolov serait le titulaire avec un temps de jeu alors conséquent.

Pour Pelos, je pensais qu'il signerait un contrat pro ici.
Je l'aurais bien intégré à l'effectif encore cette année en bout de banc.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Ce sera Nikola ou Sy ou Pelos. Mais ce qui est bizarre c'est qu'on ne sait même pas s'il s'en va et ou....
Parce que Sy en titulaire en 3...bref
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Je viens de regarder les stats de Brian Boddicker cette année pour me rafraichir la mémoire:

15.4 points (à 41.5 % à 3 points) / 4.6 rebonds / 2 passes en 29 minutes => 15.2 d'évaluation.

Il défend pas, c'est clair mais ça me tracasse de penser qu'on souhaite larguer un telle arme offensive.
J’espère vraiment que si il part c'est pour faire venir un mec solide à un des postes qui nous manque.

Parce qu'avec Boddicker, on sait ce qu'on perd...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :Sy c'est fait : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
Ne reste plus qu’à finaliser les contacts établis avec deux valeurs sûres aux postes d’ailier et pivot, deux futurs leaders du groupe, ce que l’Elan espère conclure dans les prochains jours.

Ok donc tout s’accélère...
Verrouillé