Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par big6 »

Pastis Rosé a écrit :Donc je résume :

Thompson - Lesca

Denave - Driss

STAR :o - Sy

Nikolov - Morency

STAR :o - Sylla

Avec des petits ajustement de postes selon les besoins tactiques, blessures, etc.

Ben franchement, ça me botte. :tek:
:classe: moi aussi, si c'est ça j'y crois: 1 meneur référencé ; 2 gros CV aux postes 3 et 5 (présumé) + 2 jeunes potentiels (sylla et sy) et un pari bulgare : :+1: Pourquoi pas ? en cas séduisant!
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

GuiTheGuy a écrit :Mais non! JF est 4. Et lui et Sy peuvent jouer aussi bien 3 que 4, donc ça sera fonction de la saison. Je vois pas ce qui est dur à piger.
Ben tu dois être un des rares avec moi à penser que JF est un 4 ! C'est juste que c'est complètement contradictoire avec les propos de Bergeaud , c'est pour ça que je m'étais résolu à le considérer comme un 3. Mais du coup, oui, merci, c'est plus clair, mais alors que viendrait foutre Stojilikovic dans l'affaire ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

GuiTheGuy a écrit :Mais non! JF est 4. Et lui et Sy peuvent jouer aussi bien 3 que 4, donc ça sera fonction de la saison. Je vois pas ce qui est dur à piger.
Ha mais on dirait que c'est pas rentrer dans la tête de tout le monde ou alors ils veulent se compliquer la chose :roll:

Thompson - Lesca - Turpin
Denave - Driss
JNFL - Sy (Morency)
Nikolov - Morency (Sy)
JNFL - Sylla
Il manque Couzigou mais je connais pas trop son poste :? (puisque j'ai cru comprendre que Pelos sera en NM2)

Vous y avez plus clair ???
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Avec Sy et Sylla ça na manque pas d'athléticité....Ça va aller haut! Attention au nouveau cube vidéo!!
Il est évident que BB peut se chercher un autre club, ou alors, ça va encore nous coûter un bras cette histoire!!
Il ne reste plus qu'à attendre la validation des titulaires aux postes 3 et 5 et on pourra faire quelques prospections.....
Je ne doute pas de la qualité de notre banc, mais par contre, c'est quand même jeune....
Espérons qu'on aura la même réussite qu'avec leurs prédécesseurs de la génération dorée.......
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gpolin »

fan de dragan a écrit :Ou alors Stojilikovic c'est du bidon, Sy est 4 remplaçant derrière Nikolov et JF 3 remplaçant ça me semblerait plus logique mais bon
Une fois Sy signé, je pense que Stojilikovic est à oublier. Certainement que le club s'y est intéressé, mais a préféré signé Sy. Du coup, cette piste tombe à l'eau.
Pour les rotations en 3 et 4, Sy et JF se partageront les temps de jeu en fonction du contexte, de l'adversaire et des besoins de l'équipe, les deux pouvant évolués aux 2 postes.

Reste le cas Boddicker... Très certainement partant vu cette signature, mais toujours là, et aucune rumeur n'a filtré sur un départ prochain de Brian. Après, si on a moyen de le garder en plus des autres, ça apportera des solutions supplémentaires, mais bon, ça bouffera du temps de jeu aux deux "jeunes" Sy et JF. Mais surtout, il prend une place de JNFL pour un temps de jeu que je n'imagine pas à plus de 15min. Sans lui, on se retrouve avec seulement 4JNFL (Thomson, Nikolox, les deux recrues à venir sur les postes 3 et 5), ce qui permettrait, en cas d'échec de la paire Denave/Driss de faire venir un JNFL au poste 2.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
matt64 a écrit :Il manque Couzigou mais je connais pas trop son poste :? (puisque j'ai cru comprendre que Pelos sera en NM2)
Couzigou est un 3 aussi il me semble :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

fan de dragan a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Mais non! JF est 4. Et lui et Sy peuvent jouer aussi bien 3 que 4, donc ça sera fonction de la saison. Je vois pas ce qui est dur à piger.
Ben tu dois être un des rares avec moi à penser que JF est un 4 ! C'est juste que c'est complètement contradictoire avec les propos de Bergeaud , c'est pour ça que je m'étais résolu à le considérer comme un 3. Mais du coup, oui, merci, c'est plus clair, mais alors que viendrait foutre Stojilikovic dans l'affaire ?
Ou tu as vu que ce joueur sera palois l'an prochain ? C&S a juste dit qu'il plaisait bien au club. C'est tout. On sait pas plus de chose.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

matt64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Mais non! JF est 4. Et lui et Sy peuvent jouer aussi bien 3 que 4, donc ça sera fonction de la saison. Je vois pas ce qui est dur à piger.
Ha mais on dirait que c'est pas rentrer dans la tête de tout le monde ou alors ils veulent se compliquer la chose :roll:

Thompson - Lesca - Turpin
Denave - Driss
JNFL - Sy (Morency)
Nikolov - Morency (Sy)
JNFL - Sylla
Il manque Couzigou mais je connais pas trop son poste :? (puisque j'ai cru comprendre que Pelos sera en NM2)

Vous y avez plus clair ???
Non seulement c'est clair mais ça me plaît ! :sante:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Maintenant on y voit plus clair. Il reste concrètement 2 joueurs à choper, et selon le club 2 "gros" joueurs qui seront les leaders offensifs de l'équipe.
Donc on sait qu'on part sur 2 mecs de valeurs sûres, 2 JNFL surement, parce que à part Mike Piétrus au poste 3 je vois pas ^^.
Et là l'équipe me plait bien, j'ai hâte de connaitre les 2 autres. Plus que quelques jours apparemment.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Reconquête »

Il a l'air sacrément adroit ce Bandja Sy. Dans la vidéo sur le site de l'Elan je l'ai pas vu rater un seul panier. :lol:
Trêve de plaisanterie, il a l'air physique. Je pense qu'il pourra amener de la défense, un peu comme Mendy savait le faire. Il m'a par contre l'air plus porté vers le cercle et moins adroit à 3pts que son prédecesseur. Avec sa polyvalence sur les postes 3 et 4 (comme JF et Nikolov), on va être armé de ce côté là. Il va même y avoir embouteillage sur les postes 3 et 4.
La semaine prochaine tout pourrait être bouclé avec la fin de certains camps NBA...
pépito
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2013 15:43

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pépito »

Franchement quand je lis tous ces messages, je m'inquiète. Le recrutement actuel plaît à beaucoup de monde, moi je
suis dégouté. Que des joueurs sans référence, des jeunes, on va se faire démonter en Pro A. Encore une saison à galérer,
ras le bol
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Cela va dunker et être sacrément athlétique cette année. :tek:
La nouvelle équipe prend forme avec encore 3 inconnus.
- notre futur 5 : une valeur sûre selon le site off
- notre futur 3 : une valeur sûre selon le site off; et qui selon moi pourrait dépanner en 2
- le cas Boddicker : il est toujours là tant qu'il n'a pas trouvé de point de chute. Je le verrai bien en homme de banc de luxe qui vient arroser à 3 points quand il y a besoin.

Du coup on pourrait imaginer une rotation à 11 pros + 1 espoir.
En temps moyen de jeu (hors blessure), cela pourrait se répartir ainsi :
1 - Thompson 25 - Lesca 15 -
2 - Denave 20 - Driss 10
3 - X 25 - Sy 15
4 - Nikolov 20 - Morency 15 - Boddicker 15
5 - X 30 - Sylla 10

Au global : :classe:
- 4 joueurs expérimentés de la pro A : THOMPSON, BODDICKER, nos futurs 3 et 5
- 3 joueurs d'expérience qui vont découvrir la pro A : NIKOLOV, DRISS, DENAVE
- 4 jeunes à potentiel : SYLLA, SY, LESCA et MORENCY (même si JFM connaît déjà la pro A)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

On ne pourra imaginer ce que peut être la saison que lorsqu'on connaîtra le nom des postes 3 et 5 titulaires.
Mais s'ils sont de vrais leaders avec des références solides, cette équipe peut être intéressante.
Pas de quoi être alarmiste ni excité pour l'instant finalement. Armons-nous encore d'un peu de patience.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :On ne pourra imaginer ce que peut être la saison que lorsqu'on connaîtra le nom des postes 3 et 5 titulaires.
Mais s'ils sont de vrais leaders avec des références solides, cette équipe peut être intéressante.
Pas de quoi être alarmiste ni excité pour l'instant finalement. Armons-nous encore d'un peu de patience.
Tu as raison, rendez-vous page 179 de ce topic :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prolava »

pépito a écrit :Franchement quand je lis tous ces messages, je m'inquiète. Le recrutement actuel plaît à beaucoup de monde, moi je
suis dégouté. Que des joueurs sans référence, des jeunes, on va se faire démonter en Pro A. Encore une saison à galérer,
ras le bol
:+1:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

:+1:
Je partage ton avis GuiTheGuy.
Seul bémol, je suis pas sûr que NIKOLOV soit de la trempe de MARAVIC.
Verrouillé