ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

Sauf que Boddicker est toujours là... donc pas forcément la place, même si on n'avait pas pris Nikolov.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :Sauf que Boddicker est toujours là... donc pas forcément la place, même si on n'avait pas pris Nikolov.
Comme je l'ai dis, si c'était pour avoir Pietrus mais plus pouvoir se payer d'autres bons joueurs, ça ne valait pas le coup.

Et je rejoins un peu fan de dragan sur le coté "maison de retraite dorée", dont on ne doit pas prendre le chemin.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :Franchement yen a qui sont très prompts ici ou ailleurs à gueuler sur les NBAers quand ils ont piscine pour l'EDF, mais Flo Pietrus ou pas, il se fout de la gueule du monde dans un registre similaire.

Il veut revenir en France blabla, mais il est trop tôt pour l'Elan blabla.

Té le mec ça fait 9 ans qu'il est parti du club. Nancy sportivement vu ce qu'ils viennent de faire, c'est plus attractif que nous? Et leur MS, elle est vertigineuse?

Sans déconner, le gars il va sur ses 33 ans, s'il signe à Nancy on sait pas pour combien de temps ça sera. Vous en voudrez vous d'un ailier fort dont le jeu repose sur le physique de 35 piges ou plus? Sans déconner, le refrain "je viendrai faire preuve de reconnaissance sur la fin de ma carrière", dans ces conditions pour moi il sonne plus comme "je viendrai prendre un dernier contrat chez vous que personne d'autre ne sera assez con pour me donner à cet âge là".

Je crois que j'ai rarement été aussi déçu par un ancien de l'Elan
.
:+1: :+1: :+1:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Indépendamment des MS globales comparables entre les deux équipes, lui a-t-on proposé quelque chose de convenable ? Alors qu'à Nancy, il sera le mieux payé je pense vu le reste de l'équipe. Si on ne lui propose jamais rien, faut pas s'étonner qu'il ne revienne pas !
De plus, sa femme est de Nancy, donc ça augmente les raisons d'aller à Nancy.
C'est quoi quelque chose de convenable ? lui offrir tout le budget et le faire jouer tout seul ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Indépendamment des MS globales comparables entre les deux équipes, lui a-t-on proposé quelque chose de convenable ? Alors qu'à Nancy, il sera le mieux payé je pense vu le reste de l'équipe. Si on ne lui propose jamais rien, faut pas s'étonner qu'il ne revienne pas !
De plus, sa femme est de Nancy, donc ça augmente les raisons d'aller à Nancy.
C'est quoi quelque chose de convenable ? lui offrir tout le budget et le faire jouer tout seul ?
:+1:

On ne sait pas ce que Nancy lui propose mais je considère que financièrement, un joueur ne vaut pas 2 voire 3 joueurs sauf dans le monde NBA mais on en est loin et surtout Florent Pietrus a certes un beau cv mais ces qualités ne sont pas celle d'une "star", d'un leader offensif.
Qu'il soit encore rémunéré aujourd'hui à sa juste valeur ne me choque pas mais qu'on ne me dise pas qu'il eu fallu que l’Élan se saigne pour lui seul.
Là je dis non. Et j'aime le joueur. Mais il faut savoir raison garder.

Je pense pour ma part que Florent (tout comme son frère Mike) ne reporterons plus jamais le maillot de l’Élan en match officiel.
Il faut savoir tourner la page et laisser de coté le folklore de toutes leurs interviews des derniers temps.

D'ailleurs, si vous relisez bien, c'est toujours les mêmes ! on dirait des copier-coller.
On a l'impression qu'ils se sentent obligé de répéter à chaque fois qu'ils veulent finir à Pau, comme si c'était un discours un peu forcé.

Bon, je suis mauvaise langue car on a pas eu encore droit cette année à une intervention de Mike dans les journaux locaux mais ça devrait pas tarder non ? :P

Bref, tournons la page en gardant que de bons souvenirs.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :Comme je l'ai dis, si c'était pour avoir Pietrus mais plus pouvoir se payer d'autres bons joueurs, ça ne valait pas le coup.
KINDER64 a écrit :C'est quoi quelque chose de convenable ? lui offrir tout le budget et le faire jouer tout seul ?
Pastis Rosé a écrit :Qu'il soit encore rémunéré aujourd'hui à sa juste valeur ne me choque pas mais qu'on ne me dise pas qu'il eu fallu que l’Élan se saigne pour lui seul.
Là je dis non. Et j'aime le joueur. Mais il faut savoir raison garder.
Euh, juste comme ça, le roster du SLUC est loin d'être ridicule comparé au nôtre :

1 : Clevin Hannah, Benjamin Sene.
2 : Austin Nichols, Kenneth Grant Junior.
3 : NJFL, Nick Pope, Jean-Michel Mipoka.
4 : JFL (Florent Pietrus ?)
5 : Devin Booker et Randal Falker.

Si on joue au jeu des comparaisons en termes de salaires :
- Hannah doit être légèrement plus cher que Thomson vu que l'on était dessus et qu'il est parti à Nancy, ou au moins équivalent.
- Nichols, ex MVP de ProA, ça doit être bien supérieur à Denave !
- Falker, vu son expérience et son CV, de doit être, encore une fois, plus cher que Jones ou Nivins.
- Booker doit être légèrement plus cher que Sylla
- Grant/Pope/Mipoka et Driss/Morency/Sy, ça doit être kifkif

Donc le SLUC ne composerait (vu que ce n'est pas signé) une équipe qu'avec Flo, faut pas non plus dire des conneries !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Je vois que Nancy est en contact avec Flo PIETRUS
Du coup, j'ai les pastèques.
Savoir qu'il revient en France et pas chez nous. :mazo:
Flo en 4 chez nous, cela aurait donné une autre dimension à l'équipe.
J'aurai bien échangé un NIKOLOV et un SY contre un Flo PIETRUS.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

Et Boddicker/ Nikolov tu les estimes à combien dans ta comparaison ? au prix de Florent Piétrus ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par gpolin »

prof a écrit :Et Boddicker/ Nikolov tu les estimes à combien dans ta comparaison ? au prix de Florent Piétrus ?
Oh prof, quand même, c'est toi le prof de maths non ? Je veux bien croire que tu as des infos que je n'ai pas, mais ne fais pas le faux naïf.

Et oui, je pense que ça doit pas être loin. De souvenir, Boddicker c'est 70k la saison. Pour Nikolov, ça doit être moins, je dirais dans les 50-60k. Ce qui fait un total de 120-130k auxquels tu peux rajouter la différence gagner sur le salaire de Denave par rapport à Nichols, de Sylla par rapport à Booker, de Jones/Nivins par rapport à Falker, et tu dégages bien de quoi payer Flo Pietrus.

Mais bon, tout ça n'est que du basket fiction, et visiblement, Flo ne devait pas être intéressant pour le staff en place, si tant est que sa signature à Nancy se concrétise.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Déjà je pense que Flo (ou Mike) de retour, c'est un gros fantasme (le même que quand on dit: "je vais plaquer mon boulot et faire le tour du monde en voilier"). Pas qu'ils ne soient pas sincèrement attachés au club, mais pour que ça se fasse, il faudrait plein de conjonctions: qu'ils soient dispos, qu'on ait le budget, que ci, que ça
Donc ils parlent du club, mais de là à avoir un vrai projet de revenir, voire ... Et pour l'Elan de construire sérieusement un tel projet (faire de la place dans la masse salariale, construire une équipe complémentaire autour). Bref, c'est comme le tour du monde, on en parle tous, mais le lundi ....
Et à propos de boulot, la réalité du business dit plutôt Nancy ...

Ce qui me surprend par contre, c'est que la presse s'était fait l'écho que Nancy était pas mal dans le rouge financièrement l'an dernier et apparemment ça a l'air de pas trop mal aller pour construire l'équipe .....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

gpolin a écrit :
prof a écrit :Et Boddicker/ Nikolov tu les estimes à combien dans ta comparaison ? au prix de Florent Piétrus ?
Oh prof, quand même, c'est toi le prof de maths non ? Je veux bien croire que tu as des infos que je n'ai pas, mais ne fais pas le faux naïf.

Et oui, je pense que ça doit pas être loin. De souvenir, Boddicker c'est 70k la saison. Pour Nikolov, ça doit être moins, je dirais dans les 50-60k. Ce qui fait un total de 120-130k auxquels tu peux rajouter la différence gagner sur le salaire de Denave par rapport à Nichols, de Sylla par rapport à Booker, de Jones/Nivins par rapport à Falker, et tu dégages bien de quoi payer Flo Pietrus.

Mais bon, tout ça n'est que du basket fiction, et visiblement, Flo ne devait pas être intéressant pour le staff en place, si tant est que sa signature à Nancy se concrétise.
d'accord si on n'avait pas eu Boddicker et qu'on n'avait pas pris Nikolov on aurait pu donc se payer Florent, sauf que Boddicker n'a pas activé sa clause de sortie, et qu'au moment de signer Nikolov Florent attendait plutot des propositions espagnoles...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

Et puis merci de comparer ne serait-ce que les 5 dernières saisons entre Nancy et L’Élan.
5 ans en ProA en quasi tête d’affiche c'est plus vendeur et rémunérateur que 2 ans au purgatoire, etc.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

Ok mais a Pau ou a proximité , y a les Pyrennées , la mer , le soleil , le neige (l'hiver) le pic du midi , Orthez et sa legende , l'espagne , des forumeurs au top , les peones , le chateau d'henri IV , le Palais des Sports et son cube et tout plein d'autre choses ...................... !!!!!!!! alors qu'a Nancy y a quoi ..... hein y a quoi ????????????? :o :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :Ok mais a Pau ou a proximité , y a les Pyrennées , la mer , le soleil , le neige (l'hiver) le pic du midi , Orthez et sa legende , l'espagne , des forumeurs au top , les peones , le chateau d'henri IV , le Palais des Sports et son cube et tout plein d'autre choses ...................... !!!!!!!! alors qu'a Nancy y a quoi ..... hein y a quoi ????????????? :o :o
:tek:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

Jaco11 a écrit :Ok mais a Pau ou a proximité , y a les Pyrennées , la mer , le soleil , le neige (l'hiver) le pic du midi , Orthez et sa legende , l'espagne , des forumeurs au top , les peones , le chateau d'henri IV , le Palais des Sports et son cube et tout plein d'autre choses ...................... !!!!!!!! alors qu'a Nancy y a quoi ..... hein y a quoi ????????????? :o :o
c'est vrai à Nancy ou à proximité il y a : le froid, la neige (pas qu'en hiver) l’Allemagne pas loin, la place Stanislas, la belle famille de Florent...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé