Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

canasta a écrit :Meneurs
17 THOMPSON, Michael 09/02/1989 USA 1,77 1
4 LESCA, Rémi 19/11/1990 France X 1,81 1
5 TURPIN, Paul 08/01/1993 France X 1,90 1/2

Arrières
9 DENAVE, David 25/10/1985 France X 1,93 2/1
7 PINAULT, Bastien 18/10/1993 France X 1,95 2
22 DRISS, Sami 10/04/1982 France X 1,90 2/3

Ailiers
35 SY, Bandja 30/07/1990 France X 2,03 3/4

Intérieurs
8 NIKOLOV, Hristo 02/10/1985 Bulgarie 2,00 4/3
20 MORENCY, Jean-Fred 30/05/1989 France X 1,99 4/3
12 NIVINS, Ahmad 10/02/1987 USA 2,06 5/4
13 SYLLA, Abdel Kader 10/04/1990 Seychelles X 2,05 5
18 BRAGA, Felipe 11/07/1994 Brésil 2,11 5

Après avoir perdu la trace de F.Braga l'an dernier il revient :)
Sinon les jeunes toujours espoirs dans le groupe pro pour que les 92 qui ont finit avec la catégorie espoir (ex: pelos) puissent jouer tous les matchs avec la N2.
Et sinon le choix des numéros de maillot c'est la fête à la saucisse ?? :lol:

Sinon à part ça je trouve l'équipe vachement jeune, 24 ans de moyenne d'âge si je me trompe pas.
Vite le poste 3 qu'on puisse enfin juger cette équipe car il est vrai que c'est le 3 qui nous donnera un visage de l'équipe. Si tu signes un Gélabale ou un Piétrus en 3, ça changera tout qu'un Fein ou un Ferchaud. (J'ai caricaturé exprès hein...)
chrisd1
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2007 15:35

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par chrisd1 »

Merci pour l accueil..

Pour Nivins je pense que le staff à tapé juste.Pour Thompson aussi en passant.De leur relation dépends beaucoup de choses.De toute façon je ne trouve pas pour l'instant de raquettes effrayante en proA.A la limite je trouve tout ceci cohérent.Pas sur que Jones soit plus rentable en proA..
Reste qu'il va falloir que la mayonnaise prenne vite.Je suis plus inquiet par la valeur du banc.Il nous manque clairement un 3 d'impact ,c'est sur..mais il manque à mon avis aussi un grognard dans cette équipe, d'un gars qui connaisse bien la proA et surtout qui tire vers le haut et encadre tout ce monde.C'est jeune en expérience de haut niveau.Je vois pas dans les nouveaux arrivants ce genre de profil...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guit »

chrisd1 a écrit :Merci pour l accueil..

Pour Nivins je pense que le staff à tapé juste.Pour Thompson aussi en passant.De leur relation dépends beaucoup de choses.De toute façon je ne trouve pas pour l'instant de raquettes effrayante en proA.A la limite je trouve tout ceci cohérent.Pas sur que Jones soit plus rentable en proA..
Reste qu'il va falloir que la mayonnaise prenne vite.Je suis plus inquiet par la valeur du banc.Il nous manque clairement un 3 d'impact ,c'est sur..mais il manque à mon avis aussi un grognard dans cette équipe, d'un gars qui connaisse bien la proA et surtout qui tire vers le haut et encadre tout ce monde.C'est jeune en expérience de haut niveau.Je vois pas dans les nouveaux arrivants ce genre de profil...
Je suis d'accord sur l'analyse.
Pour une fois, on fait un recrutement cohérent avec ce qui a été annoncé en fin de saison. Rien de flashy mais c'est complémentaire et ça a l'air réfléchi.
Je pense aussi que l'axe 1-5 sera notre force.

Après, ça serait bien que BB s'en aille pour garder un joker JNFL dans la manche en cours de saison.
En espérant que le 3 sera un tout bon!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

chrisd1 a écrit :Merci pour l accueil..

Pour Nivins je pense que le staff à tapé juste.Pour Thompson aussi en passant.De leur relation dépends beaucoup de choses.De toute façon je ne trouve pas pour l'instant de raquettes effrayante en proA.A la limite je trouve tout ceci cohérent.Pas sur que Jones soit plus rentable en proA..
Reste qu'il va falloir que la mayonnaise prenne vite.Je suis plus inquiet par la valeur du banc.Il nous manque clairement un 3 d'impact ,c'est sur..mais il manque à mon avis aussi un grognard dans cette équipe, d'un gars qui connaisse bien la proA et surtout qui tire vers le haut et encadre tout ce monde.C'est jeune en expérience de haut niveau.Je vois pas dans les nouveaux arrivants ce genre de profil...
C'est pas ce que peut faire Driss ? Tiens c'est notre capitaine ! Bon ok il connait pas bien la Pro A (même pas du tout) mais je crois qu'on peut lui faire confiance pour tirer l'équipe vers le haut, et grogner quand ça ne va pas. Dans tous les sens du terme ^^
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

En tous les cas, du pau de contact que je peux avoir , Nivins semble bénéficier d'une grosse côte d'amour à Poitiers, généreux sur et en dehors du terrain, j'ai envie de lui faire confiance. Et comme une bonne moitié d'entre vous ( d’avantage j'espère), je reste globalement très satisfaitde cet effectif très largement supérieur à priori à celui champion de Pro-B
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

chrisd1 a écrit :Merci pour l accueil..

Pour Nivins je pense que le staff à tapé juste.Pour Thompson aussi en passant.De leur relation dépends beaucoup de choses.De toute façon je ne trouve pas pour l'instant de raquettes effrayante en proA.A la limite je trouve tout ceci cohérent.Pas sur que Jones soit plus rentable en proA..
Reste qu'il va falloir que la mayonnaise prenne vite.Je suis plus inquiet par la valeur du banc.Il nous manque clairement un 3 d'impact ,c'est sur..mais il manque à mon avis aussi un grognard dans cette équipe, d'un gars qui connaisse bien la proA et surtout qui tire vers le haut et encadre tout ce monde.C'est jeune en expérience de haut niveau.Je vois pas dans les nouveaux arrivants ce genre de profil...
Ce sera peut-être le cas de la future recrue... On peut en tout cas espérer que ça soit le cas des joueurs restant en lice pour le poste...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bearnish »

Driss capitaine? CB lui accorde une confiance aveugle. Il va falloir qu'il se calme un peu dans les moments chauds, n'est pas toujours en mesure de garder son sang froid.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bilou »

Nivins au pays du Jurançon !!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Trait d'union »

gpolin a écrit :
Trait d'union a écrit :Qui a promis une équipe de rêve ?!!!

Je suis obligé de défendre le staff sur ce coup. Ils ont parlé d'un 3 et d'un 5 valeurs sûres et leaders de l'équipe. Je me répète, un 5 avec 16 d'évaluation en proA c'est une valeur sûre.
Pour te répondre je cite Maher Abid, dont les propos sont sur le site off (http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=215) :
Maher Abid a écrit :Nous travaillons maintenant à la préparation de la saison prochaine. Nous voulons une équipe compétitive, performante, capable de jouer un rôle non négligeable en Pro A. Une équipe qui vous fasse rêver ; une équipe qui vous donne du plaisir ; une équipe dont vous serez fiers.
Ok alors Mea culpa, je l'avais raté celle là !
Dire ça, pour moi, c'est dire une ÉNORME connerie ! J'apportais déjà peu de crédit aux interventions de Mr le président (surtout côté sportif), ça ne va pas s'arranger !
Je me contenterais de porter attention aux interventions du coach, du directeur sportif et du reste du staff (Vila, etc...)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :J'aime l'optimisme de certains sur ce forum, avec des mecs comme vous aux commandes, l’Élan ne serait ni en pro B ni en Pro A, mais liquidé tout simplement... On se bat avec nos moyens pour faire le mieux possible avec ce que l'on a. ceux qui trouvent que Nivins n'est pas un leader offensif, on leur donne rendez vous à la fin de la saison ok ?
:+1:


Et je leur fait confiance pour le 3. Je sens qu'il vont nous annoncer une bon profil.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 22 juil. 2013 9:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par James »

Nivins le nouveau Rod Sellers ! Je le sens bien !!!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Nivins le nouveau Rod Sellers ! Je le sens bien !!!
Quel enthousiasme !

Mais je pense que c'est très exagéré.
Sellers en venant à Pau avait une carte de visite impressionnante. Donc c'est vraiment pas comparable.
Sans vouloir comparer espérons juste que Nivins donne satisfaction et que surtout l'équipe gagne des matchs.
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par AEEB64 »

Moi je pense que jusqu'ici tout se tient, on joue pas l' Euroleague non plus ..Le poste trois sera important mais jusqu'ici on doit reconnaitre que ça tient la route et que c'est fidèle à l'esprit de CB, pas de STAR un basket un peu ( trop ...) lêché , on aura cette année je pense un peu plus de verticalité , pour le spectacle ce sera plsu fun .
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

AEEB64 a écrit :Moi je pense que jusqu'ici tout se tient, on joue pas l' Euroleague non plus ..Le poste trois sera important mais jusqu'ici on doit reconnaitre que ça tient la route et que c'est fidèle à l'esprit de CB, pas de STAR un basket un peu ( trop ...) lêché , on aura cette année je pense un peu plus de verticalité , pour le spectacle ce sera plsu fun .
Bienvenue, pour une fois que les nouveaux ne viennent pas simplement critiquer mais montrer de la confiance dans les dirigeants voilà qui fera plaisir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Bonjour les gens
comme ailier, ya Kennedy Winston qui reste pas au BCM donc sa serais superbe car il est ultra fort
Allez Bergeot, fonce !!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé