[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie
Alors ça fait chier, dejà qu'on va en chier à l'intérieur, espérons qu'il récupère vite.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
et pour ceux qui étaient là hier...il y a des enseignements sur certains joueurs?...certains en retrait par rapport à d'autre?...
Aujourd'hui deux vidéos :
B. Diaw : http://www.dailymotion.com/video/x12k7o ... 0813_sport
V. Collet : http://www.dailymotion.com/video/x12k7i ... 0813_sport
B. Diaw : http://www.dailymotion.com/video/x12k7o ... 0813_sport
V. Collet : http://www.dailymotion.com/video/x12k7i ... 0813_sport
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Comme il l’avait annoncé, le sélectionneur de l’Équipe de France, Vincent Collet, a décidé de réduire son groupe à 15 joueurs, à l’issue du premier stage de préparation qui s’est déroulé cette semaine à Pau (64). Yannick Bokolo et Edwin Jackson quitteront le groupe France après la première rencontre de préparation face à la Finlande ce soir. Dans le même temps, l’entraîneur français a dévoilé la liste des 14 joueurs qui seront alignés lors de cette rencontre, retransmise en direct à 20h30 sur Sport+.
Vincent Collet : « A l’issue de notre stage de Pau nous avons décidé de réduire le groupe de deux joueurs. Sachant que nous avions 11 extérieurs pour 7 postes, il nous a semblé plus cohérent d’enlever deux extérieurs et de garder un intérieur remplaçant. Ce choix était davantage dicté par des critères de complémentarité que de niveau. Yannick et Edwin font les frais de la très forte concurrence que nous avons pu observer tout au long de la semaine à leur poste de jeu. C’est toujours un moment difficile pour le sélectionneur que d’écarter des joueurs du groupe, car Yannick et Edwin ont été exemplaires et n’ont jamais démérité. »
Composition de l'Equipe de France
vendredi 2 août 2013 - 20h30 - Palais des Sports de Pau
[table=][tr=][td=]N°[/td][td=]Prénom[/td][td=]Nom[/td][td=]Taille[/td][td=]Naiss.[/td][td=]Poste[/td][td=]Sél.*[/td][td=]Club 2012-2013[/td][/tr]
[tr=][td=]5[/td][td=]Nicolas[/td][td=]BATUM[/td][td=]2,03[/td][td=]1988[/td][td=]Ailier[/td][td=]59[/td][td=]Portland Trailblazers (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]6[/td][td=]Antoine[/td][td=]DIOT[/td][td=]1,91[/td][td=]1989[/td][td=]Meneur-arrière[/td][td=]23[/td][td=]Paris-Levallois[/td][/tr]
[tr=][td=]7[/td][td=]Johan[/td][td=]PETRO[/td][td=]2,11[/td][td=]1986[/td][td=]Pivot[/td][td=]25[/td][td=]Atlanta Hawks (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]8[/td][td=]Charles[/td][td=]KAHUDI[/td][td=]1,97[/td][td=]1986[/td][td=]Ailier[/td][td=]28[/td][td=]Le Mans[/td][/tr]
[tr=][td=]9[/td][td=]Tony[/td][td=]PARKER[/td][td=]1,85[/td][td=]1982[/td][td=]Meneur[/td][td=]130[/td][td=]San Antonio Spurs (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]12[/td][td=]Nando[/td][td=]DE COLO[/td][td=]1,95[/td][td=]1987[/td][td=]Meneur-arrière[/td][td=]84[/td][td=]San Antonio Spurs (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]13[/td][td=]Boris[/td][td=]DIAW[/td][td=]2,05[/td][td=]1982[/td][td=]Ailier fort[/td][td=]157[/td][td=]San Antonio Spurs (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]14[/td][td=]Alexis[/td][td=]AJINCA[/td][td=]2,15[/td][td=]1988[/td][td=]Ailier Fort-Pivot[/td][td=]8[/td][td=]Strasbourg IG[/td][/tr]
[tr=][td=]15[/td][td=]Mickaël[/td][td=]GELABALE[/td][td=]2,0[/td][td=]1983[/td][td=]Ailier[/td][td=]85[/td][td=]Minnesota Timberwolves (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]17[/td][td=]Kim[/td][td=]TILLIE[/td][td=]2,07[/td][td=]1990[/td][td=]Ailier Fort[/td][td=]0[/td][td=]CB Murcie (Espagne)[/td][/tr]
[tr=][td=]19[/td][td=]Léo[/td][td=]WESTERMANN[/td][td=]1,98[/td][td=]1992[/td][td=]Meneur-arrière[/td][td=]1[/td][td=]Partizan Belgrade (Serbie)[/td][/tr]
[tr=][td=]20[/td][td=]Evan[/td][td=]FOURNIER[/td][td=]1,99[/td][td=]1992[/td][td=]Meneur-arrière[/td][td=]0[/td][td=]Denver Nuggets (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]21[/td][td=]Joffrey[/td][td=]LAUVERGNE[/td][td=]2,09[/td][td=]1991[/td][td=]Ailier Fort-Pivot[/td][td=]0[/td][td=]Partizan Belgrade (Serbie)[/td][/tr]
[tr=][td=]22[/td][td=]Thomas[/td][td=]HEURTEL[/td][td=]1,88[/td][td=]1989[/td][td=]Meneur-arrière[/td][td=]0[/td][td=]Vitoria (Espagne)[/td][/tr][/table]
Ne joue pas sur retour blessure :
[table=][tr=][td=]N°[/td][td=]Prénom[/td][td=]Nom[/td][td=]Taille[/td][td=]Naiss.[/td][td=]Poste[/td][td=]Sél.*[/td][td=]Club 2012-2013[/td][/tr]
[tr=][td=]11[/td][td=]Florent[/td][td=]PIETRUS[/td][td=]2,01[/td][td=]1981[/td][td=]Ailier fort[/td][td=]156[/td][td=]Valence (Espagne)[/td][/tr][/table]
Quittent le groupe France :
Edwin JACKSON 1,88 1989 Arrière 13 Lyon-Villeurbanne
Yannick BOKOLO 1,91 1985 Meneur-arrière 91 Gravelines-Dunkerque
Vincent Collet : « A l’issue de notre stage de Pau nous avons décidé de réduire le groupe de deux joueurs. Sachant que nous avions 11 extérieurs pour 7 postes, il nous a semblé plus cohérent d’enlever deux extérieurs et de garder un intérieur remplaçant. Ce choix était davantage dicté par des critères de complémentarité que de niveau. Yannick et Edwin font les frais de la très forte concurrence que nous avons pu observer tout au long de la semaine à leur poste de jeu. C’est toujours un moment difficile pour le sélectionneur que d’écarter des joueurs du groupe, car Yannick et Edwin ont été exemplaires et n’ont jamais démérité. »
Composition de l'Equipe de France
vendredi 2 août 2013 - 20h30 - Palais des Sports de Pau
[tr=][td=]5[/td][td=]Nicolas[/td][td=]BATUM[/td][td=]2,03[/td][td=]1988[/td][td=]Ailier[/td][td=]59[/td][td=]Portland Trailblazers (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]6[/td][td=]Antoine[/td][td=]DIOT[/td][td=]1,91[/td][td=]1989[/td][td=]Meneur-arrière[/td][td=]23[/td][td=]Paris-Levallois[/td][/tr]
[tr=][td=]7[/td][td=]Johan[/td][td=]PETRO[/td][td=]2,11[/td][td=]1986[/td][td=]Pivot[/td][td=]25[/td][td=]Atlanta Hawks (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]8[/td][td=]Charles[/td][td=]KAHUDI[/td][td=]1,97[/td][td=]1986[/td][td=]Ailier[/td][td=]28[/td][td=]Le Mans[/td][/tr]
[tr=][td=]9[/td][td=]Tony[/td][td=]PARKER[/td][td=]1,85[/td][td=]1982[/td][td=]Meneur[/td][td=]130[/td][td=]San Antonio Spurs (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]12[/td][td=]Nando[/td][td=]DE COLO[/td][td=]1,95[/td][td=]1987[/td][td=]Meneur-arrière[/td][td=]84[/td][td=]San Antonio Spurs (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]13[/td][td=]Boris[/td][td=]DIAW[/td][td=]2,05[/td][td=]1982[/td][td=]Ailier fort[/td][td=]157[/td][td=]San Antonio Spurs (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]14[/td][td=]Alexis[/td][td=]AJINCA[/td][td=]2,15[/td][td=]1988[/td][td=]Ailier Fort-Pivot[/td][td=]8[/td][td=]Strasbourg IG[/td][/tr]
[tr=][td=]15[/td][td=]Mickaël[/td][td=]GELABALE[/td][td=]2,0[/td][td=]1983[/td][td=]Ailier[/td][td=]85[/td][td=]Minnesota Timberwolves (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]17[/td][td=]Kim[/td][td=]TILLIE[/td][td=]2,07[/td][td=]1990[/td][td=]Ailier Fort[/td][td=]0[/td][td=]CB Murcie (Espagne)[/td][/tr]
[tr=][td=]19[/td][td=]Léo[/td][td=]WESTERMANN[/td][td=]1,98[/td][td=]1992[/td][td=]Meneur-arrière[/td][td=]1[/td][td=]Partizan Belgrade (Serbie)[/td][/tr]
[tr=][td=]20[/td][td=]Evan[/td][td=]FOURNIER[/td][td=]1,99[/td][td=]1992[/td][td=]Meneur-arrière[/td][td=]0[/td][td=]Denver Nuggets (NBA)[/td][/tr]
[tr=][td=]21[/td][td=]Joffrey[/td][td=]LAUVERGNE[/td][td=]2,09[/td][td=]1991[/td][td=]Ailier Fort-Pivot[/td][td=]0[/td][td=]Partizan Belgrade (Serbie)[/td][/tr]
[tr=][td=]22[/td][td=]Thomas[/td][td=]HEURTEL[/td][td=]1,88[/td][td=]1989[/td][td=]Meneur-arrière[/td][td=]0[/td][td=]Vitoria (Espagne)[/td][/tr][/table]
Ne joue pas sur retour blessure :
[tr=][td=]11[/td][td=]Florent[/td][td=]PIETRUS[/td][td=]2,01[/td][td=]1981[/td][td=]Ailier fort[/td][td=]156[/td][td=]Valence (Espagne)[/td][/tr][/table]
Quittent le groupe France :
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Bokolo et Jackson ne feront pas le voyage en Slovénie.
Perso, un peu surpris pour deux choses :
1) Que collet coupe déjà 2 joueurs le jour du premier match amical (avant même de les tester en match)
2) Que Jackson soit déjà coupé (voire coupé tout court).
Pour le point 1, j'imagine qu'il considère qu'il faut mieux dégraisser le plus vite possible quand on a pris sa décision au lieu de laisser trainer les choses et que ce sera mieux pour eux deux de passer à autre chose et pour le groupe restant d'avancer.
Par contre de voir Jackson si vite écarté j’avoue être un peu déçu. Il doit l’être beaucoup à titre perso car il sort d'une très bonne saison.
Mais je fais confiance à Collet donc il a forcement de bonnes raisons.
EDIT : Merci Prof, ton post répond à mes interrogations
Perso, un peu surpris pour deux choses :
1) Que collet coupe déjà 2 joueurs le jour du premier match amical (avant même de les tester en match)
2) Que Jackson soit déjà coupé (voire coupé tout court).
Pour le point 1, j'imagine qu'il considère qu'il faut mieux dégraisser le plus vite possible quand on a pris sa décision au lieu de laisser trainer les choses et que ce sera mieux pour eux deux de passer à autre chose et pour le groupe restant d'avancer.
Par contre de voir Jackson si vite écarté j’avoue être un peu déçu. Il doit l’être beaucoup à titre perso car il sort d'une très bonne saison.
Mais je fais confiance à Collet donc il a forcement de bonnes raisons.
EDIT : Merci Prof, ton post répond à mes interrogations
Pour les raisons, il suffit d'écouter la conférence de presse d'hier... il expliquait pourquoi il prenait sa décision ce matin, je te signale qu'il y a eu un match d'entrainement hier soir, à huis clos... ça a peut-être pesé dans la balance... en plus des entraînements tout au long du stage à Pau
- Pastis Rosé
Effectivement, dans ce cas, ça a dû orienter et/ou conforter dans sa décision.prof a écrit :Pour les raisons, il suffit d'écouter la conférence de presse d'hier... il expliquait pourquoi il prenait sa décision ce matin, je te signale qu'il y a eu un match d'entrainement hier soir, à huis clos... ça a peut-être pesé dans la balance... en plus des entraînements tout au long du stage à Pau
- gpolin
Surpris aussi de voir Jackson déjà out. Il a un profil de shooteur que les autres extés n'ont pas. Pour jouer une zone, avec son shoot à 3pts, ça aurait été pas mal de le garder, mais bon, Collet doit bien avoir ses raisons.
La dernière place devrait se jouer sur les postes arrières (vu qu'il ne reste que 5 intés), entre Westerman, Heurtel voire Kahudi vu que Fournier peut aussi jouer à l'aile.
La dernière place devrait se jouer sur les postes arrières (vu qu'il ne reste que 5 intés), entre Westerman, Heurtel voire Kahudi vu que Fournier peut aussi jouer à l'aile.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- fan de dragan
Choix logique a priori (Jackson a 13 sélections ? ça m'avait complètement échappé...)prof a écrit : Quittent le groupe France :
Qui seront les 3 prochains a votre avis ?
J'aimerais pas être a la place de Collet, dur de choisir entre Lauvergne et Tillie, impossible de choisir entre Léo et Thomas en back-up de Tony, faut-il garder les trois et sacrifier Diot voire de Colo ? je serais bien incapable de le dire...
Ensuite pour le troisième j'aurais pas la moindre hésitation à mettre Kahudi en vacances, comme Jackson et Bokolo, largement surcôté selon moi mais Collet a pas l'air de mon avis si on regarde les dernières campagnes, mais je vois pas qui enlever d'autre... Fournier ? Il a l'air tellement motivé et heureux d'être là... Choix cornélien en perspective, pas sur que ce soit un match contre la Finlande qui apporte plus de réponses
les 3 prochains à quitter le groupe le feront après le stage à Strasbourg en principe...
Ce n'est pas sur le match contre la Finlande que Collet va décider quels joueurs seront écartés.
De mémoire, il va y avoir un stage à Sttrasbourg avec un tournoi à la fin.
Et ce sera à ce moment-là qu'il décidera.
Aaarrggh
Grillé par Prof.
De mémoire, il va y avoir un stage à Sttrasbourg avec un tournoi à la fin.
Et ce sera à ce moment-là qu'il décidera.
Aaarrggh
Grillé par Prof.
Modifié en dernier par jpp le 02 août 2013 14:23, modifié 1 fois.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
- fan de dragan
Jackson a fait une belle saison a coté d'un meneur distributeur dans une équipe qui jouait pour lui, à coté d'un Parker leader/scorer et d'un Batum qui a aussi bien plus de légitimité à prendre des responsabilités offensives à ce niveau, je vois pas ce que Jackson aurait pu apporter.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
L'efficacité aux shoots de Jackson m'avait impressionné lors de l'entraînement de mardi.
Je pensais qu'il aurait eu sa chance, certes avec un faible temps de jeu, mais utile pour contrer une zone.
Je pensais qu'il aurait eu sa chance, certes avec un faible temps de jeu, mais utile pour contrer une zone.
Savez vous si le Palais sera plein ce soir ??
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Sur le FB du club hier après-midi :
Rendez-vous demain soir au Palais des Sports (20h30) : déjà plus de 6 500 personnes attendues.
Il reste encore des places alors n'hésitez plus !