[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10441
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Joruus »

Voici la conférence de presse d'après-match en audio !

Boris Diaw :

[flash 450,85]https://player.soundcloud.com/player.sw ... ments=true[/flash]

Vincent Collet :

[flash 450,85]https://player.soundcloud.com/player.sw ... ments=true[/flash]
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par sarunas13 »

Pour Fournier, je pense plutôt que Collet voulait voir Westerman, Diot et Heurtel en action. Car je pense qu'il va faire ce choix en premier, d'ici Strasbourg à mon avis (notemment le match de Manheim sans TP).
Fournier sera à l'Euro, c'est un talent pur, le futur de l'EDF. Jvois pas Collet dégager Jackson pour ensuite virer aussi Fournier, qui sont deux très bons joueurs offensifs..
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

D'après l'Equipe, ce sont Heurtel et Westermann qui sont en balance.
Ainsi d'autre part que Tillie et Lauvergne, mais aux dernières nouvelles, leur abattage respectif mettrait Petro en danger.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10441
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Joruus »

legendaire8 a écrit :Ainsi d'autre part que Tillie et Lauvergne, mais aux dernières nouvelles, leur abattage respectif mettrait Petro en danger.
Sur ce 1er match, Petro a été très mauvais. A peine entré sur le terrain, il fait deux fautes bêtes, perd un ballon en attaque, et se fait manger naïvement sur une passe lobée en défense.
Finalement il n'a joué que 4'30. C'est clair qu'il a intérêt à montrer un autre visage lors des prochaines rencontres s'il veut être conservé dans le groupe.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

Moi aussi j'ai bien aimé Lauvergne. Tillie a saisie sa chance également. Petro va devoir se bouger. Enfin, il a encore d'autres matchs pour se montrer. Je pense que la place de meneur se jouera entre Westermann et Heurtel.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :Tillie a fait un très bon match, mais c'est surtout Lauvergne qui m'a impressionné. Ultra combattif, très souvent bien placé, mobile, utilise sa taille intelligemment, à part quelques naïvetés une fois qu'il a pris position, où il a un peu de mal à voir ce que son défenseur direct essaye de faire pour le gêner, il est énorme. Et à mon avis il a encore une marge de progression énorme. Il va vite devenir indispensable je pense.
:+1:
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par sarunas13 »

Jsuis d'accord avec vous sur Petro et sur le duel Heurtel/Westerman.

Admettons que Collet dégage Petro et Westerman (ou Heurtel), le groupe serait réduit à... 13 si je ne m'abuse.
Faut donc en virer encore un.
Diot ? Fournier ? Kahudi ?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

sarunas13 a écrit :Jsuis d'accord avec vous sur Petro et sur le duel Heurtel/Westerman.

Admettons que Collet dégage Petro et Westerman (ou Heurtel), le groupe serait réduit à... 13 si je ne m'abuse.
Faut donc en virer encore un.
Diot ? Fournier ? Kahudi ?
Moi je couperais Kahudi, je pense que Collet coupera Diot qui, je le déplore m'a semblé un peu en retrait.
Vu ses déclaration et les échos qu'on peut avoir sur son comportement dans le groupe je pense que Fournier sera parfait dans le bon copain passeur de serviettes capable de sortir de sa boite sur un match compliqué, un parfait 12 ieme homme, un euro c'est long, il faut y penser aussi
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Pas sûr. Collet connait Diot, qui connait les systèmes de Collet et saura rester dans son rôle
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

legendaire8 a écrit :Pas sûr. Collet connait Diot, qui connait les systèmes de Collet et saura rester dans son rôle
:+1:
D'accord avec cela. Parker et Heurtel ou Westermann en 1 avec Diot (capable de jouer en même temps que TP et en se décalant un peu en 2).
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :J'ai comme l'impression qu'on en avoir 2 sur ces 3 là qui vont sauter. N'oubliez pas que De Colo est un 2/1. A voir selon la répartition des temps de jeu à l'aile et sur le poste 2.
Je pense que c'est effectivement ce qu'il "risque" d'arriver, car on a que 6 ints (Diaw, Pietrus, Ajinça, Petro, Lauvergne et Tillie), et vu les problèmes récurrents de fautes de pas mal d'entre eux (Petro et Ajinça en première ligne), Collet pourrait aussi vouloir sécuriser ce secteur en amenant 6 intés.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Il y a une différence cette année, c'est le plus grand nombre de matches, et donc que TP ne fera sans doute pas 35 mn par match
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Tillie a fait un très bon match, mais c'est surtout Lauvergne qui m'a impressionné. Ultra combattif, très souvent bien placé, mobile, utilise sa taille intelligemment, à part quelques naïvetés une fois qu'il a pris position, où il a un peu de mal à voir ce que son défenseur direct essaye de faire pour le gêner, il est énorme. Et à mon avis il a encore une marge de progression énorme. Il va vite devenir indispensable je pense.
Je te le rabâche depuis 2 mois sur ce topic (cf. comparatif Noah). :wink:
Ce Lauvergne est une pépite et il va tout défoncer sur son passage.
C'est LE joueur de cette nouvelle génération.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Tillie a fait un très bon match, mais c'est surtout Lauvergne qui m'a impressionné. Ultra combattif, très souvent bien placé, mobile, utilise sa taille intelligemment, à part quelques naïvetés une fois qu'il a pris position, où il a un peu de mal à voir ce que son défenseur direct essaye de faire pour le gêner, il est énorme. Et à mon avis il a encore une marge de progression énorme. Il va vite devenir indispensable je pense.
Je te le rabâche depuis 2 mois sur ce topic (cf. comparatif Noah). :wink:
Ce Lauvergne est une pépite et il va tout défoncer sur son passage.
C'est LE joueur de cette nouvelle génération.
:+1:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... sser/2013/

Oui mon garçon ! :amour1:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Turiaf s'est expliqué sur sa non venue en EDF :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... sket/2013/

Du grand Ronny : On capte rien :lol:

Certainement une histoire d'alignement de planète ou un truc du genre. Pour en savoir plus, je pense qu'il faudrait interroger Delonte West :lol:
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 64
Enregistré le : 20 juil. 2013 17:58

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par ChrisPaul64 »

Lui il a tout compris !!! Sacrée école de Basket le Partizan.

Vas-y Kevin continue à faire de la fonte pendant 3 mois puis prendre des branlées pendant 6 mois avec ton équipe de bras cassées !!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

« J’avais besoin de couper avec le basket, de ce train-train quotidien. J’avais besoin de me retrouver avec moi-même, de faire un break et de réévaluer tous les aspects de ma vie. Le basket ne me définit pas en tant qu’homme. J’avais besoin de ce bol d’air frais. C’est un choix personnel pas facile à prendre [...] Ma décision n’a rien à voir avec le basket"

Ouais en gros t'es une grosse fainéasse !

« Ça donne l’opportunité à des joueurs que j’aime de revêtir le maillot de l’équipe de France. Ils en ont beaucoup plus besoin que moi."

Et en plus il se la pète...t'inquiètes vu le niveau des jeunes, l'EDF c'est fini pour toi...ça tombre très bien si t'en as pas besoin.

On critique les footeux mais l'attitude de certains basketteurs est gerbante: Noah, Séraphin, Turiaf.

J'imagine si un footeux refusait l'équipe de France et sortait les conneries dites par Noah, Séraphin ou Turiaf. Il se ferait linger le mec.

Ces mecs deviennent complètement cons avec tout le fric qu'ils touchent. Heureusement qu'il y a des mecs bien comme Parker, Batum ou Diaw
Répondre