Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

Pastis Rosé a écrit :
prof a écrit : Le prix de la meilleure blague de l'été est décerné à l'unanimité du jury (composé de moi-même) à ... Pastis Rosé
:o

Non mais c'est vrai, j'ai pas encore eu la chance et l'honneur d'entendre sa douce et suave voix :o

Sinon je viens d'aller faire un tour sur BI et c'est la fête au village là-bas aussi.
Seul un certain "PV" reste dans la "sobriété textuelle", marque des plus grands à mon sens :wink:
toi, la sobriété, tu connais ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
:o

Non mais c'est vrai, j'ai pas encore eu la chance et l'honneur d'entendre sa douce et suave voix :o

Sinon je viens d'aller faire un tour sur BI et c'est la fête au village là-bas aussi.
Seul un certain "PV" reste dans la "sobriété textuelle", marque des plus grands à mon sens :wink:
toi, la sobriété, tu connais ?
Ben j'ai du mal justement (cf mon pseudo :bibine1: )
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

Pastis Rosé a écrit :
prof a écrit :toi, la sobriété, tu connais ?
Ben j'ai du mal justement (cf mon pseudo :bibine1: )
j'en étais sûr...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
dorian64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2013 21:18

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par dorian64 »

Scott est gaucher ou droitier ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Ben j'ai du mal justement (cf mon pseudo :bibine1: )
j'en étais sûr...
:)
dorian64 a écrit :Scott est gaucher ou droitier ?
Scott est ambidextre. Scott est beau. Scott est fort.

Scott est vert et blanc

:sirene:



ps : oui ça y est je suis passé en mode "fanatique".
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Reconquête »

On est au complet juste à temps pour la reprise de lundi.
A voir ce Scott. C'est pas un scoreur à 20pts/match, ni 50% à 3pts mais si on veut mettre en place un joli jeu collectif et qu'il s'intègre bien dedans, ça me va. Vaut mieux avoir un joueur de devoir plutôt qu'un André Emmett...
Avec 4 JNFL, on se garde un joker et la possibilité de réajuster l'effectif avec un autre JNFL si ça tourne mal.
D'après les infos de catch and shoot, l'Elan a dû régler un transfert (http://www.toutlebasket.com/basket-fran ... nais/2013/). Il était vraiment voulu cet ailier pour qu'on bataille autant dessus.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par GrandVoix »

Il a pas l'air pas mal ce Scott.

En plus il est né en 1986, un TRES bon cru orthézien (un village perdu dans le Béarn avec une salle pourrie qui a un nom pourri , pour ceux qui connaissent pas....)
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par fan de dragan »

Reconquête a écrit :On est au complet juste à temps pour la reprise de lundi.
A voir ce Scott. C'est pas un scoreur à 20pts/match, ni 50% à 3pts mais si on veut mettre en place un joli jeu collectif et qu'il s'intègre bien dedans, ça me va. Vaut mieux avoir un joueur de devoir plutôt qu'un André Emmett...
Avec 4 JNFL, on se garde un joker et la possibilité de réajuster l'effectif avec un autre JNFL si ça tourne mal.
D'après les infos de catch and shoot, l'Elan a dû régler un transfert (http://www.toutlebasket.com/basket-fran ... nais/2013/). Il était vraiment voulu cet ailier pour qu'on bataille autant dessus.
Pas un scoreur pas un scoreur... 9.4 points en 11 minutes et 13 pts en 14 minutes y'a plus dégueu comme ratio
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Mince alors on ira pas à la 179! :o

Bon beh voilà, avant l'heure c'est pas l'heure, ça a failli se faire puis pas se faire, et puis finalement si. Et l'info sort officiellement seulement quand c'est fait, ce qui est une bonne chose, somme toute logique.

Des vidéos qui circulent, même s'il faut toujours prendre les highlights avec des pincettes, joueur athlétique, grand pour son poste, énergique en défense, spectaculaire.

Le 5 de départ m'a l'air bien cohérent, avec un meneur organisateur qui peut scorer quand on le laisse faire, un arrière vrai shooter avec un gros QI basket, un 3 explosif et polyvalent, un 4 très physique et un 5 constant et plus porté sur les fondamentaux que sur le spectacle.

Avec un banc sympa comportant prospect et bons role players, ça va être sympa à voir jouer.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
bobbylaguepe a écrit :Petites stats le bonhomme, à voir ce que cela va donner
Petites stats l'année dernière où il a été benché pas mal avec un petit temps de jeu. Saison précédente, c'était pas la même histoire.

Et il faut peut-être aussi se demander pourquoi un club comme l'Etoile Rouge a eu autant de difficultés à laisser partir un mec comme lui alors qu'ils viennent de lâcher plein de thunes sur Blake Schilb, s'il était pas terrible. :wink:
Quelles étaient ses stats l'an dernier notamment à Charleroi ?

Cette année, il prend 2 shoots à 3pts maxi par match sur un temps de jeu restreint il est vrai. Personnellement, j'aurais aimé un 3 un peu plus shooteur à 3 PTS. Le même mais avec un gros shoot à 3PTS et là je dis j'achète. :?????: Ah oui mais il ne serait pas à Pau mais en NBAAAAAAA :pistolet:
Modifié en dernier par funderbrown le 09 août 2013 16:01, modifié 1 fois.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Il n'a fait que 4 matches à Spirou, où ça s'est moyennement passé. Pour se faire une idée de ses stats avec un meilleur temps de jeu, il vaut mieux regarder ses stats en Eurocup, ou carrément remonter à sa saison précédente, dans une équipe où il était l'un des éléments majeurs. (nan parce que oui, il avait de petites stats à Belgrade, mais c'est une peu comme quand Julian jouait à l'Elan, c'est pas forcément représentatif de la qualité intrinsèque du joueur)

Moi par exemple, si on me dit que Patty Mills vient jouer à l'Elan un jour, je m'arrête pas à ses stats. :o (mais on en aura pas besoin, Juice va tout péter cette saison :wink: )
Moi aussi je le prends direct le Patty :o . Effectivement, ce n'est pas représentatif je suis d'accord. Ce qui m'intéresse c'est de me faire un idée sur sa capacité à 3PTS. Sinon, il a l'air spectaculaire (le palais appréciera), il aime bien attaquer le cercle plus que le tir extérieur semble t'il. Bon joueur. Comme j'ai dit plus haut, j'espérais un joueur plus shooteur à 3PTS.

"Scott est un joueur plutôt attiré vers le cercle possédant des qualités de shoot extérieur correctes (34,6% à trois point en 2009/10, 30% en 2010-2011, 35,7 % en 2011-2012, 50% en EuroCup cette saison " dixit C&S. Mais combien de shoots pris ?
Pour les 50% en Eurocup, c'est relatif c'est 8/16 en 11 matches.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Quel effectif en 2013 - 2014, le nom de l'ailier page 179...

Message par sandsam »

prof a écrit :
Joruus a écrit :En tout cas, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu poster autant...
  • Prof est et a toujours été un floodeur qui vient enfin de se rendre compte de sa vraie nature.
  • Prof est en vacances et ne sort pas dehors à cause de la chaleur [s]étouffante[/s] (surtout depuis 3 jours ^^).
  • Prof (ou son petit doigt) [s]est impatient de[/s]connaît[s]re[/s] le nom du poste 3 [s]et veut vite atteindre la page 179.[/s]
Rayez le(s) mention(s) inutile(s). :lol:
C'est mon retour sur Basket Info qui m'a rajeuni... :boing: :winner:
que nous vaut l'honneur de ce retour??
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014, le nom de l'ailier page 179...

Message par prof »

sandsam a écrit :
prof a écrit : C'est mon retour sur Basket Info qui m'a rajeuni... :boing: :winner:
que nous vaut l'honneur de ce retour??
le fait que plusieurs ici parlaient du forum sans mettre de lien, donc j'y suis retourné... et mes joutes verbales avec PP me manquent un peu, vu qu'il ne veut plus venir ici, si je veux lui parler faut bien que je retourne là-bas...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par prof »

GuiTheGuy a écrit :Bah attends, ya quand même de quoi se marrer là-bas! :o
oui c'est ça, ici suis sérieux et là bas je peux me lacher un peu plus... presque incognito en plus :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par PapyBear »

Bon ce sera Scott. Tant pis ou tant mieux on verra ça sur le terrain. Comme beaucoup l'ont dit, il ne faut pas se fier aux stats. Sinon, pourquoi envier Nancy de nous avoir pris Flo? La suite dépendra du collectif qui se mettra en place ou non, les individualités compteront moins. Il faut espérer qu'on verra une vraie défense, moins de balles perdues, une agressivité au rebond. Il me semble quand même qu'on a du bon matos au départ. J'espère que les jeunes vont progresser, mériter du temps de jeu et pourquoi pas, bousculer la hiérarchie de départ.
Une chose est sûre, un membre du club, au courant des démarches, n'a pas su se taire, alors que me semble-t-il, les tractations doivent rester secrètes. A moins que ce ne soit un agent. Je pense quand même que dans cette fuite, il y a une anomalie.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :Bah attends, ya quand même de quoi se marrer là-bas! :o
bon j'avoue... :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
prof a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Bah attends, ya quand même de quoi se marrer là-bas! :o
oui c'est ça, ici suis sérieux et là bas je peux me lacher un peu plus... presque incognito en plus :lol:
tout est dans le "presque".... :wink:
Verrouillé