Tablettes Windows 8 et Miracast

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par Jaco11 »

prof a écrit :
gpolin a écrit :Matériel perso, sauf si un prof faisant fonction de chef d'établissement du Sud Ouest me l'offrait :o

T'es Provi d'un LP ?
non, je suis dans une annexe d'une cité scolaire, hébergée dans une clinique psy pour adolescents...
tout ce qu'il nous fallait !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par gpolin »

Apparemment, ça marche, et voilà ce que ça donne avec une Surface Pro sous 8.1 :

http://www.youtube.com/watch?v=lhB72kIfLQY

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Après de nouvelles recherches, voici la bonne nouvelle attendue :
erenumerique.fr a écrit :Jusqu’ici le Miracast n’était supporté que par Android, cependant la mise à jour de Windows 8.1 rend tout PC compatible Miracast nativement. Nous avons donc essayé la version beta du système d’exploitation et effectivement le Miracast est fonctionnel pour peu que vous ayez une puce WiFi et un processeur graphique récents. La plupart des PC de moins de deux ans devraient sur le papier être compatible. Beta oblige, les bugs étaient nombreux mais il était possible de dupliquer l’affichage principal ou encore de l’étendre comme si l’on ajoutait un moniteur supplémentaire.
Maintenant, place au choix final de la tablette, même si j'ai une petite idée, l'ASUS VivoTab Smart ME400C qui est à 329€ chez Boulanger pour le moment.

Edit : l'article complet pour les curieux/intéressés http://www.erenumerique.fr/netgear_push ... html#ancre
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par Nix »

J'ai une tablette ASUS depuis 1 an, et la mort de mon laptop.

C'est une TF300, avec clavier amovible, sous Android, voici son descriptif :
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... /test.html

Il y en a surement des meilleures depuis, mais niveau fiabilité, autonomie des batteries, qualité de la surcouche, franchement, je suis fan.

J'étais dubitatif sur la possibilité de supplanter totalement mon laptop mais en fait ça fait tout pareil, mais en mieux, sauf niveau impressions papier que je n'ai pas encore trop creusé.
SNCF will survive
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par gpolin »

Nix a écrit :J'ai une tablette ASUS depuis 1 an, et la mort de mon laptop.

C'est une TF300, avec clavier amovible, sous Android, voici son descriptif :
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... /test.html

Il y en a surement des meilleures depuis, mais niveau fiabilité, autonomie des batteries, qualité de la surcouche, franchement, je suis fan.

J'étais dubitatif sur la possibilité de supplanter totalement mon laptop mais en fait ça fait tout pareil, mais en mieux, sauf niveau impressions papier que je n'ai pas encore trop creusé.
C'est bien mon objectif. Je pense que les tablettes, de surcroit sous Windows, vont enterrer les PC portables comme ceux-ci ont enterré il y a quelques années les PC fixes.

Ensuite, sur l'histoire de Miracast, je suis toujours en train d'attendre la confirmation sur la compatibilité du processeur Atom Z2760 qui équipe la tablette que je convoite . Malheureusement, quelques personnes m'ont indiqué qu'il n'était pas compatible, et qu'il faudrait taper dans du i3 minimum. Problème, ça change le budget tablette, puisqu'il faudrait alors lâcher près de 600€... près du double de l'Asus VivoTab Smart ME400C.

Affaire à suivre......
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par fan de dragan »

Salut je connaissais pas trop cette techno, jamais eu l'utilité de trouver une solution de type AirPlay comme celle-ci mais en cherchant les spécifications materielles nécessaires à Mirecast et je ne les ai simplement trouvé .... Nulle part, en revanche les infos se recoupent dans la langue de Shakespeare comme celle de Molière , pur dire que le protocole , n'est pas au point, pas maintenu par la communauté de développeurs, en bref ça marche pour de belles videos de démo mais c'est instable/ peu compatible mais il y a peut-être une alternative à creuser (j'ai pas creusé encore)

http://www.geekmag.fr/chromecast-vs-mir ... uel-usage/

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Arf, visiblement chromecast se limite aux services connectés google
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
sov
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 06 août 2008 9:56

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par sov »

Salut,

Je passais ici par hasard et il est peut-être un peu tard, mais je connais un peu cette technologie Miracast...
Dans la théorie, la technologie est prometteuse, mais dans la pratique, c'est autre chose...

Il commence à y avoir un certain nombre de TV qui supporte Miracast mais difficile de prévoir à l'avance si elle va bien fonctionner avec ton laptop/tablette/smartphone.

J'ai testé :
- Samsung Galaxy S3 :
. sur une TV LG compatible Miracast : marche pas
. sur une TV Samsung : marche bien mais pas super stable (des déconnexions parfois)
- LG Optimus G : marche bien sur une TV Samsung/LG
- LG Nexus 4 : marche moyen sur une TV LG, pas sur TV Samsung

Pas testé windows 8.1 par contre

En résumé, technologie prometteuse mais pas encore stable.
Plus d'infos ici (en anglais uniquement, désolé):
http://www.wi-fi.org/wi-fi-certified-miracast%E2%84%A2
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par gpolin »

Non, il n'est pas trop tard car je n'ai toujours pas réaliser mon achat.
Concernant la compatibilité Miracast, il y a, comme j'en ai parlé plus haut, des boitiers à brancher en HDMI afin de rendre tout écran compatible. Ce qui augmente grandement l'intérêt de la technologie.

En tout cas merci pour ton avis.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par gpolin »

Bon, après de nombreux mois d'attente, je me suis équipé !

En tablette, j'ai pris l'Asus Transformer T100. Petite machine correcte, à prix réduit par rapport à ses concurrentes : http://www.fnac.com/Tablette-Asus-T100T ... 475344/w-4

Pour la partie Miracast, j'ai commandé un petit dongle, aussi gros qu'une grosse clé USB, la Tronsmart T1000 Mirror2TV (http://www.planetenumerique.com/Test-Tr ... 0-wireless). Reçue ce matin, et testée en direct, c'est parfait !!!! Quasiment aucun temps de latence entre l'interaction sur la tablette et l'effet à l'écran. La possibilité d'utiliser l'écran en Mirroir ou en alors en extension de bureau. On peut aussi lancer des vidéos ou des musiques, et le son est transporté par le Wifi. Petit plus non négligeable, le PC ne perd pas la connexion internet (via le Wifi de la box, puisque le dongle joue un rôle de répétiteur de réseau bien sympathique !

Maintenant, il va me rester un dernier accroc à surmonter, et pas des moindres je pense ! Au lycée, peu des vidéoprojecteurs installés ont une prise HDMI. Il va donc falloir que je trouve un moyen, peu onéreux, de transformer le signal HDMI de mon boitier en un signal VGA... Si certains ont des idées/expériences, je suis preneur :)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :Bon, après de nombreux mois d'attente, je me suis équipé !

En tablette, j'ai pris l'Asus Transformer T100. Petite machine correcte, à prix réduit par rapport à ses concurrentes : http://www.fnac.com/Tablette-Asus-T100T ... 475344/w-4

Pour la partie Miracast, j'ai commandé un petit dongle, aussi gros qu'une grosse clé USB, la Tronsmart T1000 Mirror2TV (http://www.planetenumerique.com/Test-Tr ... 0-wireless). Reçue ce matin, et testée en direct, c'est parfait !!!! Quasiment aucun temps de latence entre l'interaction sur la tablette et l'effet à l'écran. La possibilité d'utiliser l'écran en Mirroir ou en alors en extension de bureau. On peut aussi lancer des vidéos ou des musiques, et le son est transporté par le Wifi. Petit plus non négligeable, le PC ne perd pas la connexion internet (via le Wifi de la box, puisque le dongle joue un rôle de répétiteur de réseau bien sympathique !

Maintenant, il va me rester un dernier accroc à surmonter, et pas des moindres je pense ! Au lycée, peu des vidéoprojecteurs installés ont une prise HDMI. Il va donc falloir que je trouve un moyen, peu onéreux, de transformer le signal HDMI de mon boitier en un signal VGA... Si certains ont des idées/expériences, je suis preneur :)
Adaptateur HDMI / VGA, par contre, tous les écrans / rétro / vidéo / télés ne supportent pas ça très bien. A tester.
Le truc, c'est que c'est plus qu'un adaptateur qu'il me faut, mais un convertisseur étant donné que le HDMI, c'est du numérique, et le VGA, de l'analogique.
J'avais trouvé ça (http://www.digitus.info/windows/fr/prod ... -ds-40310/), mais faut trouver où l'acheter pour le tester.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par gpolin »

J'ai trouvé ça (http://www.minimachines.net/a-la-une/bo ... udio-16325), moins cher que le précédent. Je vais le tenter, quitte à le renvoyer s'il ne fonctionne pas.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par gpolin »

Adaptateur VGA/HDMI reçu. Testé dans la foulée. Adopté direct.

J'ai enfin l'équipement complet que je souhaitais pour travailler comme je le rêvais :o Plus qu'à espérer que les élèves adhèrent.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit : Plus qu'à espérer que les élèves adhèrent.
bé...achète du scotch
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :
gpolin a écrit : Plus qu'à espérer que les élèves adhèrent.
bé...achète du scotch
Solution intéressante effectivement.... pour les ligoter à leurs chaises et leurs stylos à leurs doigts (plutôt que leurs smartphones). :P
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
gpolin a écrit : Plus qu'à espérer que les élèves adhèrent.
bé...achète du scotch
Solution intéressante effectivement.... pour les ligoter à leurs chaises et leurs stylos à leurs doigts (plutôt que leurs smartphones). :P

Non, pas celui là, de l'Aberlour plutôt ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Tablettes Windows 8 et Miracast

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
gpolin a écrit : Plus qu'à espérer que les élèves adhèrent.
bé...achète du scotch
Solution intéressante effectivement.... pour les ligoter à leurs chaises et leurs stylos à leurs doigts (plutôt que leurs smartphones). :P

Non, pas celui là, de l'Aberlour plutôt ...
:x :oki: :oki1:
Répondre