[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

D'accord sur Séraphin (et c'était d'ailleurs la réaction initiale de Collet), il aurait sans doute plus progressé en faisant l'euro. D'accord aussi sur Turiaf qui a beaucoup donné (même les qualifs de Gomez...).

Ce que dit GtG, c'est qu'il y a un pouvoir de l'argent (quoi ? On m'aurait menti ?). La différence c'est qu'en foot et rugby, les sponsors et l'audimat sont avec l'EdF; en basket ils sont avec la NBA. Donc la FIFA a le (pseudo) pouvoir en foot et la NBA en basket.

Après, les bons et les méchants, pfouu, y a qu'à voir le rubi qui prend tous les mauvais côtés du foot tout en se paluchant sur leurs " valeurs"
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Ah, ah, tu m'as bien fait marrer avec les valeurs du rugby :lol:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :D'accord sur Séraphin (et c'était d'ailleurs la réaction initiale de Collet), il aurait sans doute plus progressé en faisant l'euro. D'accord aussi sur Turiaf qui a beaucoup donné (même les qualifs de Gomez...).

Ce que dit GtG, c'est qu'il y a un pouvoir de l'argent (quoi ? On m'aurait menti ?). La différence c'est qu'en foot et rugby, les sponsors et l'audimat sont avec l'EdF; en basket ils sont avec la NBA. Donc la FIFA a le (pseudo) pouvoir en foot et la NBA en basket.

Après, les bons et les méchants, pfouu, y a qu'à voir le rubi qui prend tous les mauvais côtés du foot tout en se paluchant sur leurs " valeurs"
Vlà, la Légende a compris ce que je disais sur le pouvoir des sponsors. La Fifa, elle a pouvoir sur les footeux parce qu'elle a le pouvoir de l'argent et des sponsors sur les gros joueurs. Au basket, l'argent il est en NBA. Et franchement, les sponsors, ceux qui sont pas venus, ils s'en tapent.
Ben justement, raison de plus pour ne pas baisser le pantalon et ne jamais les rappeler puisque eux et les sponsors s'en foutent , non ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Ce serait intéressant, mais il faudrait des c... au sélectionneur pour snober un Noah prêt à jouer. Et pas sûr qu'il aurait le soutien de ses joueurs cadres qui choisiraient peut-être l'aubaine
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

GuiTheGuy a écrit :C'est tout ce qu'on a donc comme "sanction"?

D'une part, je ne suis pas sûr que le sélectionneur veuille se le permettre (parce que son but c'est quand même d'aller le plus loin possible) et d'autre part, on a qui concernés par ça?
Noah : OK, état d'esprit super douteux, mais c'est le meilleur des trois, du coup le sélectionneur sera devant un dilemme.
Séraphin : il est quand même pas mal venu avant. Donc même aspect que pour Noah. Avec l'émergence de Lauvergne et Tillie et le fait que Petro semble enfin faire quelque chose, et Jaiteh qui risque vite de pousser derrière, c'est même pas sûr que Collet n'ait pas un dilemme purement sportif. La remarque est la même pour Mahinmi.

Cette année, on a beaucoup pleuré sur les absents que tu cites, mais en dehors de ça, il faut se rendre compte d'un truc : en plus de ces 3 là, on a quand même Tutu qui pour une fois ne vient pas mais aurait encore sa place, on a des blessés (Causeur et Traoré, mais j'en oublie sûrement) et donc Collet vient de se séparer de Léo, Fournier et Tillie. Guy-Marc Michel, s'il était plus en lumière médiatiquement, ne dépareillerait pas forcément non plus. Ajoute à ça par exemple Inglis et Jaiteh d'ici 3 ans, sachant que parmi les cadres actuels, seul Flo commence à être sur la pente descendante (la technique de Babac et le poste de TP font que les ans ne vont pas forcément peser sur eux de la même manière) et qu'on a même des gars blessés dont la carrière est mise entre parenthèses mais qui sont de futurs potentiels style Livio Jean-Charles.

Franchement, pour un sélectionneur, abondance de bien ne nuit pas, mais je ne suis pas sûr qu'il soit suspendu à ces 3 là non plus. Déçu dans l'immédiat oui. On focalise sur eux parce que traditionnellement, le pivot est un poste faible en EDF, mais si l'on regarde de plus près, c'est la première fois - à mon humble avis - où la génération actuelle est encore aussi jeune avec une génération émergente qui pousse déjà si fort. Pour ma part, je préfère me dire que justement, ils ont encore des années et que de l'eau va couler sur les ponts, et que la vraie question sera non pas "Vont-ils venir?" mais "Est-ce que ça va être eux ou Jaiteh?". :wink:
Assez d'accord mais j'ajouterai une touche personnelle, si vous permettez, sur Séraphin:

Séraphin est un gros c...o.......n..


Je sais, c'est pas très constructif mais je n'ai trouvé que ça pour justifier son absence.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

Euh bah GtG on est complètement d'accord au fond, ça fait des années que je dénonce l'escroquerie sur le niveau purement sportif de Mahinmi, Séraphin (et même Petro). Des alternatives à leur poste, j'attends que ça , Colet aussi apparemment mais j'espère que cet euro sera la preuve qu'on commence à les avoir, c'est pourquoi j'espère qu'on ira loin et qu'on sera pas obligés de rentrer la queue basse et de les reconvoquer pour la prochaine campagne... Jaiteh attendons un peu par pitié, à l'heure ou l'on parle il est MVP français .... de pro B...
Quant aux cadres qui désapprouveraient, si on va chercher une médaille avec Lauvergne et Ajinça en 5 je pense pas que lesdits cadres se plaindront de les revoir ensuite au détriment de Mahinmi-Séraphin (peut-être un peu plus ambigu avec Noah, qui d'un point de vue purement sportif est au dessus de tout le monde). Bref beaucoup de choses dépendront de cet Euro mais d'une manière ou d'une autre j'espère qu'on ne les reverra plus !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

L'escroc Petro a quand même dominé le merveilleux meilleur pivot d'EL Tomic. Attention de ne pas te faire prendre à surévaluer le niveau de l'EL. Turiaf qui n'est rien en NBA (quelques rebonds et contres, des écrans) est un bon joueur dans le contexte européen. Les performances de Petro et Mahinmi sont par exemple très supérieures à celles de Turiaf. La transition des performances d'un basket à l'autre n'est pas systématique, mais si des joueurs sont en NBA, c'est pas toujours par hasard.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

C'est vrai aussi...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :L'escroc Petro a quand même dominé le merveilleux meilleur pivot d'EL Tomic. .
En même temps, à Strasbourg, tout le monde a dominé Tomic. Y a un réel souci à ce niveau, du côté croate. J'ai pas bien compris. :?????:

Réciproquement, Mavrokefalidis, joueur d'Eurocoupe, a bien dominé Petro, joueur de NBA... Bref, sur le plan des pivots, en règle générale, ce n'est pas immérité d'avoir un préjugé favorable pour un pivot européen, même si, comme tu le dis, rien n'est systématique.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Johni John »

Je l'ai dit, le dis et le redis : le futur de la sélection croate est bien sombre. Peu de joueurs de top niveau, beaucoup de joueurs surévalues. C'est la grosse merde. Le basket ex Yougo dans son ensemble passe un mauvais debut de decenie, FYROM mis à part (merci McCalebb).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

fan de dragan a écrit :Bon je suis sceptique , Boris va être obligé de jouer pas mal en 3 pour compenser l'inutilité de Kahudi
Flo reviens à peine de blessure et notre paire de 5 (ex) Nbaers ne brille ni par sa constance, ni par son aisance technique ni par sa défense fiable. On va morfler à l'intérieur maiss c'est pas un scoop non plus.
Je ne pense pas que Boris joue en 3. On a quand même Gélabale et Batum capables de jouer à ce poste. Kahudi effectuera de courtes missions, et basta. Je ne suis pas fan (euphémisme), mais il nous avait surpris en bien lors du dernier euro.

Pour les intérieurs, c'est évidemment la défense et, surtout, les fautes rapides qui me préoccupent. Offensivement, ça devrait aller. Si du moins on leur donne la balle.

Enfin, pour les meneurs, Collet confirme ce qu'on avait dit : c'est pas une question de niveau mais de choix de jeu. Et Heurtel apportera peut-être davantage sur de courtes séquences, tout en explosivité. Westermann retrouvera très sûrement le chemin de l'EdF : le futur lui appartient. Mais il a besoin d'avoir davantage la balle, et il se peut que, malgré tout, le match d'hier soir ait joué...
N'empêche, je ne suis pas ravi qu'on n'ait aucun meneur vraiment gestionnaire (Diot, à la rigueur) ni de gros défenseur à ce poste.

M'enfin, dans l'ensemble, ça me va, et vu les absences, je trouve qu'on a quand même une équipe capable de faire des choses. A condition que TP et Batum ne soient pas annihilés comme hier.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Joruus »

Strasbourgeois ! a écrit :M'enfin, dans l'ensemble, ça me va, et vu les absences, je trouve qu'on a quand même une équipe capable de faire des choses. A condition que TP et Batum ne soient pas annihilés comme hier.
Je n'ai pas vu le match hier soir. TP et Batum ont joué à fond ou en dilettante ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :M'enfin, dans l'ensemble, ça me va, et vu les absences, je trouve qu'on a quand même une équipe capable de faire des choses. A condition que TP et Batum ne soient pas annihilés comme hier.
Je n'ai pas vu le match hier soir. TP et Batum ont joué à fond ou en dilettante ?
TP a tenté le coup quelques minutes, mais n'y arrivait franchement pas. Du coup, je pense qu'il a mis la pédale douce, et a passé la moitié du match sur le banc à observer. Mais bon, un match où TP joue 20 min et finit avec une éval de -1, on n'y était plus habitué ! oO

Batum, ça m'a davantage embêté. Il a joué davantage, termine avec une éval de 0 et semblait vraiment en souffrance face à la défense grecque. J'espère que lui aussi en a gardé beaucoup sous la semelle, mais ce n'est pas trop l'impression qu'il donnait...

En revanche, la (seule ?) satisfaction de la soirée, c'était De Colo. Gros match, beaucoup d'aisance et de culot, de très bons choix.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

Strasbourgeois ! a écrit : Batum, ça m'a davantage embêté. Il a joué davantage, termine avec une éval de 0 et semblait vraiment en souffrance face à la défense grecque. J'espère que lui aussi en a gardé beaucoup sous la semelle, mais ce n'est pas trop l'impression qu'il donnait...

En revanche, la (seule ?) satisfaction de la soirée, c'était De Colo. Gros match, beaucoup d'aisance et de culot, de très bons choix.
Je n'ai pas vu le match mais ça me rappelle une phrase entendue à la radio: " 30 minutes de zone sur 40 minutes de matchs, pour moi, c'est pas du Basket" Dixit Nicolas Batum après LA fameuse défaite face à l'Espagne... Tony avait complètement coupé quelque jours si j'ai bien suivi donc rien d'étonnant à le trouver à la peine face à ce qui se fait de mieux en Europe, rien d'inquiétant non plus, mais comme par hasard, de ce que j'ai lu ici et ailleurs ce sont De Colo et Lauvergne qui surnagent... On en revient encore et toujours au manque de culture Fiba qu'on compense 85% du temps par des qualités athlétiques et physiques 5% du temps sur le génie de TP et les 10% restant bah on se fait fesser et on chiale....
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Ca reste des matchs amicaux, n'en tirons pas des conclusions trop hâtives, merci.
En amical on apprend plus de ces défaites que de ces victoires.
Répondre