Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

J'y étais à ce match,si prof le permet j'aimerais ouvrir un sujet sur des annecdotes du classico
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Comptabiliser des joueurs passés d'abord par la NBA (qui reste le top du top, surtout y a 10-20 ans cf la periode de nos joueurs cités) puis par l'Elan n'a pas vraiment d'intérêt, surtout s'ils sont étrangers. Le chemin inverse lui l'est bien plus, tous ces frenchies cités + Muresan, Funderburke (y en a eu d'autres que ces deux là qui ont joué ici avant de poser pour la première fois avec un maillot avec l'ecusson de J. West ??). Là on peut dire que jouer à Pau a certainement compté dans leur ascension. Ca fait plaisir. Le chemin inverse ça fait limite plutôt déchéance ^^'
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par prof »

kikinou16 a écrit :J'y étais à ce match,si prof le permet j'aimerais ouvrir un sujet sur des annecdotes du classico
Ici ce n'est pas Basket Info, chacun peut créer son sujet... Si ça ne convient pas à l'équipe des modérateurs, on modère... Arrêtez de demander la permission, lancez vous, au pire on regroupera si nécessaire... on peut même déplacer un sujet si on estime qu'il a sa place dans la buvette plutôt qu'ici... donc lâchez vous... et bon dimanche.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Peña Biarnés »

Article sur Ludovic Vaty, 2 mois 1/2 après son arrêt :

http://www.lavoixdunord.fr/sports/apres ... b0n1462582
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

Petro en Chine

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... gsha/2013/

entre une offre de Malaga et zhejiang-guangsha,il a choisi

décidément je ne le comprendrais jamais ce mec,il y a une vie après le basket c'est sûr mais bon...ça doit être l'envie d'avoir un CV très exotique...prochaine destination Liban ou Iran... :?????:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par prof »

kikinou16 a écrit :Petro en Chine

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... gsha/2013/

entre une offre de Malaga et zhejiang-guangsha,il a choisi

décidément je ne le comprendrais jamais ce mec,il y a une vie après le basket c'est sûr mais bon...ça doit être l'envie d'avoir un CV très exotique...prochaine destination Liban ou Iran... :?????:
Si le Qatar investissait dans le basket ce serait plutôt là bas qu'il irait, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

A Paris(qatar)JFL pkoi pas … mais en Chine…
kikinou -450€ ou Token baisé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

Ca me tue ces choix de carrière des sportifs actuels.
Avant, il y avait une progression et maintenant tout est dans la régression et en plus ils ont toujours le bon mots pour assurer que c'est un bon choix.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Ca me tue ces choix de carrière des sportifs actuels.
Avant, il y avait une progression et maintenant tout est dans la régression et en plus ils ont toujours le bon mots pour assurer que c'est un bon choix.
Tu parles de régression parce que tu te situes uniquement sur le plan sportif, prends en compte le salaire... et tu verras qu'il y a probablement une progression... Autrefois, le salaire et le niveau sportif étaient plus liés...
Quand je parlais du Qatar, je ne parlais pas forcément de Paris, regardez le foot, certains vont jouer au Qatar (le pays, pas le PSG) pour y gagner surement plus que dans d'autres clubs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :Ca me tue ces choix de carrière des sportifs actuels.
Avant, il y avait une progression et maintenant tout est dans la régression et en plus ils ont toujours le bon mots pour assurer que c'est un bon choix.
Tu parles de régression parce que tu te situes uniquement sur le plan sportif, prends en compte le salaire... et tu verras qu'il y a probablement une progression... Autrefois, le salaire et le niveau sportif étaient plus liés...
Quand je parlais du Qatar, je ne parlais pas forcément de Paris, regardez le foot, certains vont jouer au Qatar (le pays, pas le PSG) pour y gagner surement plus que dans d'autres clubs...
Oui, je le sais bien.
Comment peut-on penser que les personnes sont toujours concernées par le sport ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

T'as raison Philippe, il faut accepter qu'il y ait aussi des carrières à la anelka
Si j'avais été basketteur j'aurai voulu être rigaudeau et aller en nba avant qu'en même mais bon chacun ses choix
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Aller vivre en Chine, palper un salaire énorme pour jouer au basket, être parmi les tops joueurs du championnat, ça doit être un expérience sympa. Que des sportifs ne pensent pas forcément à s'améliorer constamment (surtout une fois la carrière bien entamée, comme Petro) et fassent ce genre de choix ne me choque absolument pas. Je peux même pas dire que je n'aurais pas fait pareil à sa place.

Puis bon, la Chine, avec les noms qui signent là bas depuis un paquet d'années maintenant, ça doit pas être si nul que ça. Est-ce que sportivement ça aurait été mieux pour lui de signer dans un bon club de ProA type Cholet ou Roanne ? Et pourtant tout le monde aurait trouvé ça tellement génial, voire même "intelligent". ^^
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit : Puis bon, la Chine, avec les noms qui signent là bas depuis un paquet d'années maintenant, ça doit pas être si nul que ça. Est-ce que sportivement ça aurait été mieux pour lui de signer dans un bon club de ProA type Cholet ou Roanne ? Et pourtant tout le monde aurait trouvé ça tellement génial, voire même "intelligent". ^^
N'exagère pas non plus : on attendait de Petro soit la NBA (ses derniers mois à Atlanta étaient encourageants) soit l'Euroligue (ou un très gros club d'Eurocoupe). Pas un club de milieu de tableau d'un championnat de niveau moyen.
Quant à la Chine, j'ai déjà dit ce que je pensais du niveau du basket joué là-bas...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Je n'exagère pas, je disais ça surtout pour montrer toute la mauvaise foi dont on fait souvent preuve quand il s'agit de juger un sportif dans ce genre de situation. Parce que oui s'il avait signé dans un des clubs que j'ai cité (même s'il pouvait prétendre à mieux sportivement je suis d'accord avec toi), on aurait vu fleurir partout sur les sites et forums de basket des commentaires du type "ha il a enfin pris du plomb dans la tête".

Je trouve ça gonflant à force de toujours juger les uns ou les autres. Ouais le mec est allé prendre du pognon là où il était, et ça semble toujours honteux. Nous on est des fans de basket, eux sont des sportifs qui gèrent une carrière, c'est sûr qu'il y a un décalage. Mais ils n'ont pas signé un pacte avec le diable non plus.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Anciens de l'Elan...

Message par fan de dragan »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit : Puis bon, la Chine, avec les noms qui signent là bas depuis un paquet d'années maintenant, ça doit pas être si nul que ça. Est-ce que sportivement ça aurait été mieux pour lui de signer dans un bon club de ProA type Cholet ou Roanne ? Et pourtant tout le monde aurait trouvé ça tellement génial, voire même "intelligent". ^^
N'exagère pas non plus : on attendait de Petro soit la NBA (ses derniers mois à Atlanta étaient encourageants) soit l'Euroligue (ou un très gros club d'Eurocoupe). Pas un club de milieu de tableau d'un championnat de niveau moyen.
Quant à la Chine, j'ai déjà dit ce que je pensais du niveau du basket joué là-bas...
Autant au premier abord j'aurais tendance à aller dans ton sens Strasbourgeois! Un joueur NBA qui revient en équipe nationale qui à 27 ans se casse en Chine c'est purement un suicide sportif à première vue, on peut crier au mercenaire car dans mes bons clubs d'europe ou en NBA, on est loin du smic et je reste persuadé qu'on peut assurer son après-carrière sans sacrifier le volet sportif.

Pourtant concernant Pétro tu pars du postulat qu'il aurait trouvé une place dans une franchise ou dans un club Européen dominant (donc qui paye bien) sans aucun problème... Moi j'en suis pas sur du tout... On a un mec de 27 ans qui a connu 6 clubs qui n'a jamais été à 5 points de moyenne sur une saison, notoirement connu pour sa faiblesse défensive et ses lacunes techniques, qui ne s'est jamais imposé nulle part (même a Pau on peut pas dire qu'il ai survolé la pro-A en son temps) Parait qu'il avait une offre de Malaga, soit mais j'ai aussi lu 5 ou 6 noms d'autres pivots en contact avec Malaga ces derniers mois.... Bref je rejoins pas le Fameux sur le fait de dire qu'on a pas à juger (je vois pas pourquoi on pourrait pas s'exprimer en tant que fans sur un choix de carrière) Mais j'ai tendance à penser qu'entre être titulaire à cholet et titulaire en chine pour 15 fois plus d'oseille j'aurais fait le même choix... Je suis vraiment pas persuadé que les GM NBA et les grannd clubs européens se bousculaient tant que ça pour enrôler Pétro à prix fort
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre