[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

Diot est un très bon joueur. Il doit marquer le pas avec ses blessures récurrentes et un rythme à retrouver, mais j'espère vraiment qu'il va retrouver du jus.

Le choix de se séparer d'Edwin Jackson m'a surpris.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :Diot est un très bon joueur. Il doit marquer le pas avec ses blessures récurrentes et un rythme à retrouver, mais j'espère vraiment qu'il va retrouver du jus.

Le choix de se séparer d'Edwin Jackson m'a surpris.
:+1:

Je le pensais au moment de l'annonce de Collet et je le pense un peu plus aujourd'hui.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par McNulty »

Pastis Rosé a écrit :
KINDER64 a écrit :Diot est un très bon joueur. Il doit marquer le pas avec ses blessures récurrentes et un rythme à retrouver, mais j'espère vraiment qu'il va retrouver du jus.

Le choix de se séparer d'Edwin Jackson m'a surpris.
:+1:

Je le pensais au moment de l'annonce de Collet et je le pense un peu plus aujourd'hui.
Sauf qu'encore une fois, Jackson n'est pas un joueur de courtes séquences, il a besoin de temps de jeu pour s'exprimer, chose qu'il n'aurait pas pu avoir sur cet Euro.

J'ai entièrement confiance en Diot, quand on voit la saison qu'il a accomplie il peut tout à fait répondre présent le jour J. Son association avec Parker peut être explosive (et je le trouve plutôt bon en défense).

En fait nous avons des problèmes de riches à l'arrière...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

McNulty a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
:+1:

Je le pensais au moment de l'annonce de Collet et je le pense un peu plus aujourd'hui.
Sauf qu'encore une fois, Jackson n'est pas un joueur de courtes séquences, il a besoin de temps de jeu pour s'exprimer, chose qu'il n'aurait pas pu avoir sur cet Euro.

J'ai entièrement confiance en Diot, quand on voit la saison qu'il a accomplie il peut tout à fait répondre présent le jour J. Son association avec Parker peut être explosive (et je le trouve plutôt bon en défense).

En fait nous avons des problèmes de riches à l'arrière...
Parce que tu penses que Diot oui? pour moins c'est encore pire pour Diot vu son jeu plus "pausé".

Après, je suis d'accord quand tu dis que ce sont des "problèmes de riches" à l'arrière.

Si seulement on en avait à l’intérieur...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

Jackson a fait une bonne saison sur un jeu d'attaqe avec des systèmes dans lesquels il touche énormément (trop) le ballon et ces systèmes étaient taillés pour lui à l'ASVEL... Pour porter (avec brio) le ballon et faire la différence tout seul on a déjà TP ça aurait été difficile à mon sens de faire de la place à Jackson, d'exploiter ses qualités.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

Je ne voulais pas dire garder Jackson pour remplacer Diot. J'aurais gardé les 2.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Je suis d'accord avec les interventions précédentes. Le cas de l'EdF est très particulier au poste de meneur du fait de l'importance de Parker. A partir de là, les autres joueurs ne peuvent être que des joueurs de complément, capables de montrer des choses sur de très courtes séquences. Heurtel plutôt en puncher offensif, Diot plutôt en régulateur. Et Jackson, malgré ses progrès n'entre pas dans ce moule de joueur de courtes séquences. Ce choix a donc une certaine logique
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Je ne voulais pas dire garder Jackson pour remplacer Diot. J'aurais gardé les 2.
si tu gardes les deux tu enlèves qui du groupe de 12 ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

Kahudi par exemple.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Match un peu inutile ce soir tant l'intensité était absente. Bobo et Batum à la sieste. Un bon De Colo et un bon 4eme QT d'aAinça. Le reste..., une victoire bonne à prendre épicétou
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Ce n'était pas un beau match, et les cadres me font peur : Batum et Pietrus, surtout, mais aussi Diaw, dans une moindre mesure, me semblent vraiment très en deçà de ce qu'on attend d'eux. Va vraiment falloir qu'ils se remettent à niveau, sinon ça ne va pas le faire. La gestion de balle est toujours aussi mauvaise, et on montre une naïveté sidérante en défense sur le pick alors que, bon, on est en 2013 !!!

En revanche, ravi de voir les deux sigmen, Diot et Ajinça, mettre le feu pour le 4e. Ajinça a souffert en défense, a encore fait trop de fautes bêtes, mais quelle domination en attaque ! Et Diot, auteur d'un très bon match, a enfin montré qu'on avait bien fait de le sélectionner. Son association avec Parker fonctionne d'ailleurs très bien.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

La défense sur les picks n'a été bonne qu'en 4ème quart et c'est là qu'on fait la différence car Dragic n'a plus rien à proposer. Pour Batum et Pietrus, ils sont quand même là en défense, mais c'est vrai qu'en attaque, Pietrus fait peur à chaque fois qu'il touche la balle.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

legendaire8 a écrit :Je suis d'accord avec les interventions précédentes. Le cas de l'EdF est très particulier au poste de meneur du fait de l'importance de Parker. A partir de là, les autres joueurs ne peuvent être que des joueurs de complément, capables de montrer des choses sur de très courtes séquences. Heurtel plutôt en puncher offensif, Diot plutôt en régulateur. Et Jackson, malgré ses progrès n'entre pas dans ce moule de joueur de courtes séquences. Ce choix a donc une certaine logique
Bien d'accord avec toi.
Tony Parker a un tel impact sur une équipe que l'on doit faire l'équipe AUTOUR de lui, ce qui inclut donc de ne pas sélectionner des joueurs particuliers comme Jackson.
Quant au match contre la Slovénie, ça reste un match amical, certains joueurs détestent les matchs amicaux, maintenant Flo Pietrus commence peut être avec l'âge à ne plus pouvoir exprimer son jeu accès sur un physique hors norme.
Mais c'est un guerrier, il sera là dans les grands matchs !
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

Sélection de joueurs forfaits par l'équipe :

Arrières : Dimitris Diamantidis (Grèce), Juan Carlos Navarro (Espagne), Zoran Planinic (Croatie)
Ailiers : Luol Deng (Grande-Bretagne), Danilo Gallinari (Italie), Andreï Kirilenko (Russie), Viktor Khryapa (Russie)
Intérieurs : Pau Gasol (Espagne), Erazem Lorbek (Slovénie), Joakim Noah (France), Dirk Nowitzki (Allemagne), Nikola Pekovic (Monténégro)

Autres : Andrea Bargnani (ailier-fort, Italie), Andris Biedrins (pivot, Lettonie), Ben Gordon (arrière, Grande-Bretagne), Joel Freeland (pivot, Grande-Bretagne), Serge Ibaka (ailier-fort, Espagne), Chris Kaman (pivot, Allemagne), Kostas Koufos (pivot, Grèce), Milan Macvan (ailier-fort, Serbie), Zaza Pachulia (pivot, Géorgie), Dusko Savanovic (ailier-fort, Serbie), Sofoklis Shortsanitis (pivot, Grèce), Beno Udrih (meneur, Slovénie), etc.


Sacrée sélection !!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Tu mets pas Noah et Séraphin dans ton équipe fantôme ?
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre