[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Reconquête »

Quelle déception. J'ai pas vu les matchs de préparation mais, sur ce que j'ai vu hier soir, je me demande comment on peut gagner l'Euro en jouant comme ça.
Cette défaite pourrait peser dans la balance car au second tour (où l'on conserve les résultats contre les qualifiés du groupe), si on se qualifie, on pourrait croiser des équipes comme la Lituanie, la Serbie ou le Montenegro.
Va pas falloir venir pleurer si on croise les espagnols dès les 1/4.
Les allemands ont crânement joué leur chance et ils méritent leur victoire puisqu'on a été mené la quasi totalité du match. J'ai trouvé leur 5 majeur très performant.
Beaucoup vont dire qu'ils ont gagné uniquement parce qu'ils ont eu une adresse exceptionnelle à 3pts et que ça arrivera pas tous les jours à nos adversaires. Ok mais on avait qu'à défendre.
Au rebond, on s'est fait laminer: 18 à 29. Et encore je trouve les statisticiens bien cléments avec nous car ils mettent 6 rebonds offensifs seulement pour les allemands alors qu'ils me semble qu'ils en ont pris bien plus que ça.

Bref, très déçu par cette entrée en matière où l'on n'a rien montré. Je trouve ça assez inquiétant.
Va falloir se réveiller très vite si les Bleus ne veulent pas vivre une très grosse déception.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Method »

En même temps on a jamais été bon en défense sur pick'n roll... Et là c'est pire vu que notre secteur intérieur est "tout neuf" et a donc encore plus de mal à s'adapter.

Perso je m'inquiète pas plus que ça. Les Allemands ont été très forts et auraient battu beaucoup d'équipes hier soir... Rien que les trois points qu'ils nous mettent à la fin, tu comprends que y'a pas grand chose à faire. Et vu qu'individuellement on été pas mal en D, mais collectivement c'était à la rue, forcément on a pas trouvé le rythme en attaque, donc les shoots c'était zéro...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Merci noah merci noah merci mahimmi merci noah merci seraphin merci seraphin merci moah merci mahimmi merci noah merci seraphin.
Et le coach il faut qu'il se réveille aussi et Petro et Ajinca.
:twisted:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pablo a écrit :J'ai pas pu voir le match, ni aucun de la préparation mais je me demandais
(hey !!! un revenant !! :yeah: ca va Vince, ca va Guit, vous vous amusez bien ?)

Petro 3 min + Ajinca 15 = même pas une mi-temps de jeu pour nos supposés deux pivots de plus 2m10. Pourquoi on joue small ball a ce point ? Depuis quand la paire Pietrus-Diaw a fait ses preuves tous deux dans la raquette, surtout contre de generalement enooormes teutons ? (hehe speciale joke pour les québécois)

Quoique Lauvergne joue 5 ?

En tout cas ca m'a l'air un peu décevant mais cette premiere journée a l'air truffée de surprises. On espère que ca va réveiller les cadres et tous les autres avec.
Salut Pablo !!

Désolé je suis toujours râleur ! :sante:
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par McNulty »

Pas grand chose à rajouter sur le match tout pourri de l'équipe de France...

J'ai regardé le Serbie-Lituanie, et je me suis régalé devant le jeu des Serbes qui hormis Krstic ont une équipe très très jeune. Mais ils ont joué hyper intelligemment, ont posé les systèmes pour trouver Krstic, et on a pu constater tout le talent de Nedovic. Quel avion! Bon défenseur, hyper athlétique, très rapide, bon passeur... Une perle de plus sortie de l'école serbe. L'absence de Teodosic lui donne plus de temps de jeu, et c'est tant mieux.

Le problème c'est qu'il leur manque du banc et ils auront du mal à tenir la distance, mais on a vraiment l'impression que cette année les Serbes constituent une vraie équipe soudée.

En ce moment Italie - Turquie, les Turcs sont en-dessous de tout, Turkoglu fait n'importe quoi, et en face Bellinelli se promène... Lui non plus ce n'est pas le talent qui lui manque...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par El Famoso »

Et pendant ce temps là les Allemands sont menés par les Belges à la fin du 3ème quart-temps, 48-41.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Elan Forever »

Ce qui pourrait nous arranger si on se bougeait dans les 4 matchs restants dans notre poule...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par El Famoso »

Ils viennent d'arracher la prolongation ces coquins, sur un panier à 3 points, évidemment.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

Les belges s'imposent durant la prolongation de 4 points... 77-73...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

J'ai beaucoup aimé cette équipe italienne qui a mangé la Turquie. Du culot, de la discipline, de la solidarité et de l'adresse. Aradori et Datome sont arrivés à maturité après des années d'EL et sont maintenant très forts.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Cesco 37 »

Si on bat les anglais...on revient dans la course...seule l'Ukraine a deux victoires...Allez les gars... :oki:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

L'Espagne et la Grêce ont pris un bon départ. La Géorgie s'accroche. L'Ukraine est bien partie. La Finlande également. La Pologne est décevante. Et nous, et nous une boulette. Va falloir se reprendre sérieusement contre la GB qui a bien débutée.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par El Famoso »

Ca vaut quoi cette saison Israël ? Non parce que comment on peut perdre contre cette équipe anglaise ? oO
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par McNulty »

El Famoso a écrit :Ca vaut quoi cette saison Israël ? Non parce que comment on peut perdre contre cette équipe anglaise ? oO
J'ai regardé le match contre l'Ukraine, c'est je pense la plus faible équipe d'Israël depuis longtemps. Eliyahu a été assez maladroit, seul Nissim a été à peu près au niveau. Les Ukrainiens n'ont pas super bien joué, ils ont perdu beaucoup de ballons mais ils ont été plus adroits de loin et ont dominé dans la raquette (faut dire qu'il n'y avait pas grand chose en face) avec leurs deux balourds Kravtsov et un autre dont j'ai oublié le nom.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

McNulty a écrit :
El Famoso a écrit :Ca vaut quoi cette saison Israël ? Non parce que comment on peut perdre contre cette équipe anglaise ? oO
J'ai regardé le match contre l'Ukraine, c'est je pense la plus faible équipe d'Israël depuis longtemps. Eliyahu a été assez maladroit, seul Nissim a été à peu près au niveau. Les Ukrainiens n'ont pas super bien joué, ils ont perdu beaucoup de ballons mais ils ont été plus adroits de loin et ont dominé dans la raquette (faut dire qu'il n'y avait pas grand chose en face) avec leurs deux balourds Kravtsov et un autre dont j'ai oublié le nom.
Je suis assez d'accord: jamais vu une équipe d'Israël avec aussi peu d'alchimie collective. Ça ne prend pas. Nissim me fait toujours aussi vibrer, mais l'équipe n'st pas au diapason, et Caspi n'arrive pas à trouver sa place.

Elyahu est un super joueur - sauf quand les matchs comptent vraiment... :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Strasbourgeois ! a écrit :Ce n'était pas un beau match, et les cadres me font peur : Batum et Pietrus, surtout, mais aussi Diaw, dans une moindre mesure, me semblent vraiment très en deçà de ce qu'on attend d'eux. Va vraiment falloir qu'ils se remettent à niveau, sinon ça ne va pas le faire. La gestion de balle est toujours aussi mauvaise, et on montre une naïveté sidérante en défense sur le pick alors que, bon, on est en 2013 !!!

En revanche, ravi de voir les deux sigmen, Diot et Ajinça, mettre le feu pour le 4e. Ajinça a souffert en défense, a encore fait trop de fautes bêtes, mais quelle domination en attaque ! Et Diot, auteur d'un très bon match, a enfin montré qu'on avait bien fait de le sélectionner. Son association avec Parker fonctionne d'ailleurs très bien.
Tiens, c'est marrant (ou bien désolant, plutôt !) comme ces impressions que j'avais retirées du Slovénie-France valaient aussi pour France-Allemagne.
Bon, là, ils se sont un peu repris, mais de nouveau une baisse d'intensité en fin de quart, à chaque fois : ça m'agace, ça m'agace... :roll:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Bravo à Ajinca, là il m'a fait plaisir par contre Petro pfffffffffffff il faut qu'il se reprenne vite.
Le trio diot Heurtel De Colo était étonnant mais finalement les 3 "petits" s'en sont pas mal sortis.
Pietrus lui je suis pas inquiet c'est un mec qui aime pas jouer des petites équipes, il veut des challenges!
Tôt ou tard on sera content de l'avoir dans l'équipe.
Gelabale excellent dans le jeu, plus ça va plus j'apprécie ce joueur.
Parker Batum RAS....

Il faut améliorer la défense et ça devrait le faire.

Allez les bleus!
Répondre