[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Même si l'adversaire est faible, les attitudes face au pick&roll étaient bien meilleures avec des intérieurs sortent fort et derrière le joueur côté faible qui couvre l'intérieur qui roule vers le cercle. C'est la base, mais on l'a pas vu une fois contre l'Allemagne et ce sont des attitudes qui ne dépendent pas du niveau de l'adversaire.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par McNulty »

Oui on sent qu'il y a du mieux en défense, mais les Israéliens étaient vraiment très faibles.
Ajinca manque encore quelques paniers faciles, mais j'ai bien aimé son attitude, et il a l'air d'être à l'écoute.

En revanche Pétro m'énerve toujours autant, on ne sent pas de rage en lui, ça se voit sur les rebonds où il se fait manger plusieurs fois par Elyahu alors qu'il semblait mieux placé. Georges Eddy m'a amusé lorsqu'il a expliqué ses difficultés par le fait que ça fait plusieurs années qu'il cire le banc en NBA et qu'il ne joue que quand les matches sont pliés. Il est bien gentil Eddy, mais combien de fois je l'ai entendu dire lorsqu'il commente des matches européens : "Il est fort celui-là, il pourrait aller en NBA sans problème!", ben ouais Georges, il pourrait aller cirer le banc comme Petro (ce que tu lui reproches) et perdre peu à peu son niveau...

A ce propos sur les chaînes d'info sportives ils ont plus parlé de la venue de Durant à Paris (pour faire vendre des godasses hors de prix à des mômes qui n'en ont pas les moyens) que du Championnat d'Europe. Au passage je me demande combien parmi ceux qui étaient là pour voir Durant savaient qu'il y avait en même temps le Championnat d'Europe...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Reconquête »

McNulty a écrit :A ce propos sur les chaînes d'info sportives ils ont plus parlé de la venue de Durant à Paris (pour faire vendre des godasses hors de prix à des mômes qui n'en ont pas les moyens) que du Championnat d'Europe. Au passage je me demande combien parmi ceux qui étaient là pour voir Durant savaient qu'il y avait en même temps le Championnat d'Europe...
Cette semaine, Kevin Durant était d'ailleurs l'invité de Canal+ lors du Grand Journal. Pas de chance pour lui, il est tombé avec Eric et Ramzy invités d'Antoine de Caunes (lien video sur basket-infos.com à partir de la 9ème minute: http://basket-infos.com/2013/09/03/lapp ... -de-canal/).
Je pense qu'il est pas prêt de remettre les pieds dans une émission française. :lol:

Pour en revenir à l'Euro, victoire tranquille des Bleus face à l'équipe qui me semble aussi la plus faible du groupe.
Vu le classement du groupe et vu les matchs qui restent, va pas falloir se louper.
Si l'Allemagne bat les 2 équipes les plus faibles du groupe (GB + Israël) et qu'on bat la Belgique et qu'on perd contre l'Ukraine, on serait qualifiés mais on partirait au second tour avec 2 défaites.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

Si on bat la Belgique et l'Ukraine, que l'Allemagne batte les anglais et Israël et que la Belgique batte Israël, alors on serait 1er du groupe, l'Ukraine finissant en battant la GB, cela éliminerait l'Allemagne... et nous n'aurions alors aucune défaite de comptabilisée pour démarrer le second tour... Je ne pense pas que ce scénario soit si improbable que ça finalement...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Le 4e quart entre l'Espagne et les Tchèques est... particulier ! :shock: :burps:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

Il est impossible de pronostiquer quoi que ce soit dans ce championnat d'Europe. Chaque jour a son lot de surprises et aujourd'hui la Suède a tapé la RUssie. Hormis la Slovénie qui n'a pas raté son début à domicile, les autres sont capables de tout me semble t'il.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Il est impossible de pronostiquer quoi que ce soit dans ce championnat d'Europe. Chaque jour a son lot de surprises et aujourd'hui la Suède a tapé la RUssie. Hormis la Slovénie qui n'a pas raté son début à domicile, les autres sont capables de tout me semble t'il.
En même temps, ce n'est pas une si grande surprise : la Russie, sans son entraîneur habituel et privé de 4 joueurs de son 5, est complètement à côté de la plaque depuis le début de l'Euro. Je suis davantage surpris par la catastrophe polonaise, alors que le matos est là, et coaché par Bauermann !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Jaco11 »

Strasbourgeois ! a écrit :Le 4e quart entre l'Espagne et les Tchèques est... particulier ! :shock: :burps:
?? tu peux expliquer stp ?? j'ai pas vu le match ......... :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :Il est impossible de pronostiquer quoi que ce soit dans ce championnat d'Europe. Chaque jour a son lot de surprises et aujourd'hui la Suède a tapé la RUssie. Hormis la Slovénie qui n'a pas raté son début à domicile, les autres sont capables de tout me semble t'il.
En même temps, ce n'est pas une si grande surprise : la Russie, sans son entraîneur habituel et privé de 4 joueurs de son 5, est complètement à côté de la plaque depuis le début de l'Euro. Je suis davantage surpris par la catastrophe polonaise, alors que le matos est là, et coaché par Bauermann !
Ouais mais de la a en prendre 20 de la part de la Suede ............ :roll:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Jaco11 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Le 4e quart entre l'Espagne et les Tchèques est... particulier ! :shock: :burps:
?? tu peux expliquer stp ?? j'ai pas vu le match ......... :wink:
Le match était plutôt dominé par l'Espagne, mais elle n'a terminé le 3e quart qu'avec 10 pts d'avance, sans convaincre vraiment. Les Tchèques ont donc voulu lancer un baroud d'honneur 100% défensif. L'Espagne a durci sa défense en réponse. Les attaques ont complètement calé, et à 2 min de la fin, le score du quart était 4-2 pour l'Espagne... :shock: C'était pas spécialement beau à voir !

Puis le coach tchèque a vu qu'il ne restait plus assez de temps pour remonter les 12 pts de retard et, reconnaissant la défaite, a sorti ses deux jeunes prodiges, Vesely et Satoranski, pour ne pas les blesser. Profitant de l'abandon adverse, les Spanish ont marqué aussitôt une dizaine de points.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

Dominés par les anglais, je crois bien que les allemands sont en train de dire au revoir à la suite de la compétition...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Reconquête »

prof a écrit :Dominés par les anglais, je crois bien que les allemands sont en train de dire au revoir à la suite de la compétition...
Oui, c'est la fin pour eux et on reste les seuls à ce jour à avoir perdu contre eux.
Par contre, avec cette victoire des grands bretons, on reprend la main pour la suite. En battant l'Ukraine et la Belgique, on est sûrs d'aller au second tour avec 3 victoires.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

Même sans cette victoire on pouvait le faire, suffisait que les belges battent Israël... mais là on a notre sort entre nos mains si on veut la première place du groupe...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Dommage pour les Allemands, qui se sont bien battus - sauf aujourd'hui ! - en l'absence de leurs joueurs majeurs. Sur l'ensemble de leur premier tour, je salue les très belles performances de Shaffartzik et de Benzing, ainsi que du jeune prodige Pleiss. Ils referont parler d'eux cette année. Mais bon, au final, la logique est quand même respectée - et ça nous arrange !

Logique moins respectée pour Bosnie -Macédoine, avec une victoire bosnienne acquise lors d'un match à couteaux tirés, avec un final de feu. Cela va faire plaisir à Johni John, ça ! :) L'équipe n'est toujours pas très belle à voir jouer, mais Teletovic monte clairement en puissance. Leur meneur de poche, le bien connu Zach Wright, a pris 12 rebonds pour 0 passe ! :shock: Mais c'est surtout le jeune Djedovic qui m'a épaté. Le Bayern aura décidément une belle équipe, cette année !
En face, on se repose beaucoup trop sur le duo McCalebb-Antic. L'équipe est décidément sur courant alternatif.

Enfin, la Pologne aura fait un bide total, ce qui surprend l'admirateur de Bauermann que je suis. Éliminée avec 4 défaites en 4 matchs, sans avoir jamais montré de caractère, sauf peut-être en fin de match contre les Croates. Idem pour la Russie, qui retombe dans ses travers slaves et n'est pas vraiment coachée. Du coup, la Finlande se qualifie à son tour pour le 2e tour, après la Grèce : historique, pour ce pays !

Quant au match à venir, on va voir si on a progressé dans la défense sur les lignes arrières, car avec Peter et Gladyr, y a du client ! De plus, je trouve coach Fratello très bon sur le plan tactique : il saura sûrement traquer nos faiblesses. Ca va être un test intéressant.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Johni John »

Djedovic ça fait déjà longtemps qu'on l'attend, il tarde à devenir le superbe joueur qu'on attend de voir. Un comme comme Emir Preldzic d'ailleurs, ça stagne tout ça.
Ouais jsuis content pour la BiH mais j'aime bien FYROM aussi !
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pablo »

Quelqu un a un lien ?
Répondre