Préparation Saison 2013/14

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par moquettpassion »

présentation de l'équipe...comment dire...
c'est des trucs de jeuns ça. c'est quoi cette zic ? pouvaient pas enrregistrer la banda de la Moquette non ? ça manque de paso doble et puis de quoi ça parle ? y a pas un mot de béarnais là dedans merde alors !

bon sinon j'adore, ce clip est géant, bravo à tous, c'est ENORRRRRRRRRRRRRRRRRME !!!!

Une seule envie : ALLER AU PALAIS derrière eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et à Beaublanc tiens !!!!

Bon du calme, faudrait pas ressentir aussi les problèmes textiles de GuydeGuy quand même !!!


Plus sérieusement...
Moi ces problèmes de blessures ça m'inquiète. Pas moyen de jouer au complet...Pour le match de ce soir, Nivins reprend à peine et Syla est très ménagé...Tellement ménagé qu'on nous annonce la quête possible d'un nouveau joueur en qualité de sparing...Evidemment c'est sage par rapport à Syla mais bon...ça fait flipper.
Et Sy qui ne reprend que le 16...il n'aura que 3 semaines de préparation totale avec l'équipe, reprise crescendo comprise...
J'ai cru comprendre que beaucoup d'équipes étaient dans notre cas mais bon...
Ce week end avec le seul Nivins en pivot, on va souffrir...allez Hristo aide nous dessous !
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Julien »

Surprise puisque Sylla participe finalement au match de ce soir selon le compte twitter du club (3 pts dans le 1er QT). L'Elan méne 23-11.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par nounours »

Ils travaillent l'intox également
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Cesco 37 »

L'élan mène à la mi-temps 48-31.
Les meilleurs marqueurs à la pause côté Elan :
A. Nivins, 16 pts - Juice Thompson, 13 pts (2/3 à 3 pts) - M. Scott, 8 pts
:yeah:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Fin du 3ème QT
EBPLO - River Andorra 59-46

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Score final
EBPLO - River Andorra 75-66
:boing:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Vincent »

Bon il me tarde aussi d'aller au palais cette année je le sens bien :)
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par bilou »

ce samedi soir match amical contre Paris .
bon petit duel en perspective entre Nivins et Sean May..
sinon je trouve vraiment intéressante les premières sorties de notre meneur .
il n'y a pas à s'inquiéter sur son apport pour la suite de la saison :
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Cesco 37 »

C'est sur l'axe THOMPSON - NIVINS devrait constituer notre menace offensive n°1 cette saison.
SCOTT apparaît comme un joueur complet (points - rebonds - défense), mais qui n'est pas porté sur l'attaque.
Cela serait bien d'avoir une menace offensive sur le poste 3. Je suis impatient de savoir ce que SY va donner.
http://www.sudouest.fr/2013/09/07/l-ela ... 56-760.php
iKube
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2013 11:02

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par iKube »

D'ailleurs pour le match de ce soir, nous allons mettre en place une WebTV, avec notre partenaire NetworkVisio.com, pour diffuser le match aux supporters de l'Elan (et de Paris) qui ne peuvent pas se déplacer jusqu'à Toulouse.

Ici pour voir le match à partir de 19h :
http://www.networkvisio.com/5e-tournoi- ... tml?id=167

Le flux audio ne comportera que l'ambiance de la salle (pas de commentaires journalistiques).
Suite à des difficultés techniques, il se peut que l'on ne puisse pas incruster le score et le temps à l'image...

Pour info, plus de 3000 spectateurs ont déjà leur billets :)

Merci de diffuser l'info autour de vous et à tous vos supporters.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par bilou »

Cool...!
merci pour l initiative et l'info..
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Christophe 31 »

De retour du match à Pamiers, l'équipe m'a fait forte impression on sent un collectif bien en place et une défense en première mi-temps de très haut vol :classe:
Gros match de Nivins et Thompson, ce dernier va être le véritable patron de l'équipe.
Nikolov n'a pas beaucoup joué hier soir comme Sylla mais celui-ci était diminué.
Concernant Scott, c'est une sorte de couteau suisse, il peut tout faire mais je ne pense pas que ça sera une très très grosse menace offensive.

Voila pour ma petite analyse, maintenant rendez-vous ce soir à Toulouse :)
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Cesco 37 »

Merci iKube pour le lien, super initiative.
Merci Christophe pour tes analyses du match d'hier soir
:sante:
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par McNulty »

Christophe 31 a écrit :De retour du match à Pamiers, l'équipe m'a fait forte impression on sent un collectif bien en place et une défense en première mi-temps de très haut vol :classe:
Gros match de Nivins et Thompson, ce dernier va être le véritable patron de l'équipe.
Nikolov n'a pas beaucoup joué hier soir comme Sylla mais celui-ci était diminué.
Concernant Scott, c'est une sorte de couteau suisse, il peut tout faire mais je ne pense pas que ça sera une très très grosse menace offensive.

Voila pour ma petite analyse, maintenant rendez-vous ce soir à Toulouse :)
Merci pour le CR.
Si Scott est un couteau suisse capable de marquer 10-12 points par match, moi ça me va...
Il faut être prudent mais le gros coup qu'on a fait est sûrement sur Thompson. Il a montré qu'il pouvait driver une équipe, si en plus il peut être un leader au scoring...
Nivins montre qu'il a quand-même de grosses qualités offensives.
Concernant nos arrières, tu en as pensé quoi?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par moquettpassion »

la question que je me pose est : le staff a t il enrolé Scott pour ce profil "couteau suisse" bien utile en sachant qu'il scorerait moyennement et que Thompson allait compenser ou bien est il pour le moment un peu déçu sur son apport offensif et demande t il à Thompson de jouer ce rôle prévu au départ moins intense ?

peut-être aussi que Sy aura en ce sens son mot à dire...hâte de le voir jumper celui-là !!

est ce que Levallois a joué également hier soir ?

Christophe peux tu nous donner une analyse sur le match de Samy et David ainsi que sur la production défensive de Nivins ? merci
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Christophe 31 »

Nivins était impliqué en défense, au vu des dires des supporters Poitevins je m'attendais à une véritable passoire mais ça n'a pas été le cas (à mes yeux)

Driss et Denave ont tenu leurs rôles, rien à signaler de particulier mais vraiment ce qui m'a frappé c'est le collectif mis en place, on voit que c'est pas chacun pour sa pomme.

J'en reviens encore à Thompson mais c'est à coup sûr la très très bonne pioche :classe: avec Nivins ça devrait faire mal
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Vincent »

Merci pour les infos!! 3000 billets pré vendus à Toulouse pour un match amical Pau Paris?!!

Y a que moi que ça fait halluciner? Comment ça s'explique? Tout le forum a prévu grosse soirée là bas et on m a rine dit?! J'avoue que j'aimerais bien avoir une analyse pertinente car je ne comprends pas!
Répondre