[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :On démarre ce deuxième tour à égalité avec la Serbie, avec 2 victoires, derrière il y a l'Ukraine et la Lituanie (1V - 1D) et enfin Lettonie et Belgique avec 0V - 2 D. Il nous faut dans un premier temps finir dans les 4 premiers, éventuellement jeter un œil sur l'autre groupe si on veut "choisir" notre adversaire en quart... l'objectif étant de gagner ce quart pour être sûr d'être à la coupe du monde Espagnole...
Le problème, c'est qu'on ne pourra pas vraiment choisir notre adversaire, car notre groupe jouera toujours un jour avant l'autre groupe. Ce seront plutôt les Espagnols, Italiens, voire Grecs qui choisiront le leur...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

Au vu des matchs du 1er jour on pourra se qualifier en battant la Lituanie, si Belgique et Lettonie perdent...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais la défense sur les 3 pts est correcte quand l'équipe met de l'intensité. Quand ça défend pas (je suppose que c'était le cas en 1ère), ça ne défend pas non plus sur les 3 pts. On peut espérer qu'ils ne vont pas attendre la gueulante de Collet au deuxième tour vus les adversaires. En jouant sérieusement pendant 40 min, aucune de ces équipes ne doit nous inquiéter, mais faut peut-être pas leur tenir ce raisonnement car ils vont se relâcher...

Sinon, j'aime aussi beaucoup Lauvergne, et ça me fait marrer que la tanche Beugnot fasse les commentaires en plateau :lol:
En Serbie, il a bossé sur les bases, il sait poser un écran propre, bloquer son joueur au rebond, couper au bon moment. Et avec son intensité, il fait la différence. Ah, si Petro avait la même intensité que Lauvergne...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par gfive »

Moi je dis qu'il faut finir 2 ou 4 :o La Grèce va probablement finir 4° s'ils passent (je ne les vois pas battre l'Espagne, franchement.. A vrai dire, je les vois pas gagner nonplus contre la Slovénie, mais bon)

et l'Espagne ça serait bien qu'ils finissent seconds.

Comme ça, Espagne et Grèce s'étripent dans le groupe d'a côté, et la France joue le 19 plutôt que le 18, et je peux voir le match parce que le 18 je serais dans l'avion :p
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Moi je serai aux US la semaine prochaine donc pour voir les matches, ça va être quasi impossible. Faut donc que la France soit en finale épicétou pour que je puisse les revoir.
Lauvergne est plein de hargne et d'intensité, un gros placement au rebond, de la dureté. Il a besoin de gagner en compréhension des systèmes et le fait qu'il soit toujours à fond amène parfois du déchet. Mais son apport est positif. Dans l'esprit de Collet, il est passé devant Petro alors qu'il n'est pas un vrai 5.
Sur la défense, on est vraiment intermittents. Le point positif c'est que l'équipe reste dans son plan de jeu et ne se désunit pas comme c'était le cas dans le passé. Mais des premières mi-temps comme ça, ça ne va plus passer à partir de maintenant
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

On fini bien, c'est cool.

Serbie, Lituanie et Lettonie ?

Ben franchement ça va car si sur le papier, ça fout la trouille, la réalité du terrain est autre.
Pour moi, ce sont les lettons qui sont actuellement les plus dangereux.
Si on joue sérieusement, on sera pénard.
Si on joue comme face à l'Allemagne, on va se faire chi**.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

GrandVoix a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Oui, c'est surtout ça, en fait. On a joué facile en première mi-T, limite arrogant. Comme d'hab, on s'est pris une baffe, et cette fois-ci, on s'est réveillé à temps pour la rendre. Mais match après match, rien n'y fait, on commence avec le frein à main. Et c'est insupportable. :roll:
C'est clair..... la routine en somme....
Et c'est bien navrant.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

On va voir nos pivots contre l'impressionnante raquette Lituanienne. Ca fait assez peur quand on voit leur effectif.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit : Sinon, j'aime aussi beaucoup Lauvergne, et ça me fait marrer que la tanche Beugnot fasse les commentaires en plateau :lol:
En Serbie, il a bossé sur les bases, il sait poser un écran propre, bloquer son joueur au rebond, couper au bon moment. Et avec son intensité, il fait la différence. Ah, si Petro avait la même intensité que Lauvergne...
Lauvergne a fait une excellent 2e mi-temps. Mais en attaque, souvent, il a eu trop tendance à ralentir le jeu et à ne pas bien se repérer dans les systèmes. Comme le dit Légendaire, y a encore du déchet. Mais vu comme il progresse vite, je ne me fais pas de souci. Et bon sang, un pivot hargneux qui a du bagage technique, ça fait du bien !

Ce sera intéressant de voir face à la Lituanie. Avec Motiejunas et Valenciunas, les Baltes ont enfin des pivots qui défendent (parce que les Lavrinovric, c'est génial en attaque, mais ça ne joue pas près du cercle, et ça ne va certainement pas empêcher un Krstic de marquer !). Mais, malgré un Kalniétis au-dessus de mes attentes, le liant entre intérieur et extérieur est faible. Ça manque terriblement de slasher, aussi, et Kleiza peut être une vraie tête de mule et décider de jouer de travers. Bref, y a des failles.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Plus que des failles, je trouve la Lituanie assez faible. Elle ne dépassera pas les quarts car elle ne défend pas suffisamment. Dire que Motiejunas défend, je trouve que tu t'enflammes un peu...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
Guitou a écrit :Plus que des failles, je trouve la Lituanie assez faible. Elle ne dépassera pas les quarts car elle ne défend pas suffisamment. Dire que Motiejunas défend, je trouve que tu t'enflammes un peu...
Barf, et Valenciunas c'est pas tip-top non plus.
Bah, pour un joueur de 21 ans, si, je trouve que c'est quand même fort, tant en attaque qu'en défense. Certes, il a raté son premier match, face à la machine Krstic, et n'a quasi pas joué, préservé, dans le dernier, mais sur les trois autres, il m'a fait forte impression. Je ne vois pas d'équipe dans cette Euro qui ferait la fine bouche à l'idée d'avoir un Valanciunas dans ses rangs (même si, dans le genre gamin des raquettes, je préfère encore Vesely, qui démontre une fois de plus que les Wizzards sont des quiches, mais c'est un tout autre type de jeu, et il a 2 ans de plus).

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pastis Rosé a écrit :On fini bien, c'est cool.

Serbie, Lituanie et Lettonie ?

Ben franchement ça va car si sur le papier, ça fout la trouille, la réalité du terrain est autre.
Pour moi, ce sont les lettons qui sont actuellement les plus dangereux.
Si on joue sérieusement, on sera pénard.
Si on joue comme face à l'Allemagne, on va se faire chi**.
Pour moi, la Serbie est clairement au -dessus des deux autres. Après, c'est, comme en 2009, une équipe très jeune et inexpérimentée. Y a du déchet, des naïvetés, et ils peuvent se rater. Mais c'est le meilleur mélange de talent et de discipline du groupe B. Et quel coach !
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par McNulty »

Strasbourgeois ! a écrit : Pour moi, la Serbie est clairement au -dessus des deux autres. Après, c'est, comme en 2009, une équipe très jeune et inexpérimentée. Y a du déchet, des naïvetés, et ils peuvent se rater. Mais c'est le meilleur mélange de talent et de discipline du groupe B. Et quel coach !
+1
Quand Bjelica est bien luné (ce qui malheureusement ne lui arrive pas très souvent) et avec Nedovic (putain que j'aime ce joueur) les Serbes sont sûrement la plus belle équipe à voir jouer. Et finalement peut-être que l'absence de Teodosic ne leur fait pas si mal que ça.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

Enfin les lettons faudra pas les laisser prendre feu à 3PTS sinon gare à la mauvaise surprise....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

C'est pas notre tactique de laisser les autres prendre feu à 3 points ??? J'ai rien compris alors ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :C'est pas notre tactique de laisser les autres prendre feu à 3 points ??? J'ai rien compris alors ...
Notre redoutable schéma tactique, qui a surpris jusqu'ici quasi tous nos adversaires :

1er quart-temps : rigoler, défendre en marchant, se prendre la grêle.
2e quart : paniquer, défendre dur, en oublier de marquer.
3e quart : jouer enfin en équipe et gagner nettement le quart.
4e quart : confier la gonfle à TP pour la gagne.

NB : les étapes 3 et 4 sont interchangeables, en fonction de l'évolution du score.
Répondre