Préparation Saison 2013/14

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Montagnard »

Merci beaucoup, je suis un peu surpris du score, Vitoria doit être
pas mal diminué en fait !!
Que la montagne est belle....
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2040
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Cesco 37 »

Fin du 3ème QT : l'Elan se détache
EBPLO - Vitoria 72-51
Nikolov en 2+1, Rémi Lesca puis Paul Turpin à 3 pts au buzzer !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Vitoria débute sa préparation...ceci explique peut être le score...n'empêche c'est plutôt une belle performance.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

36e min de jeu
EBPLO - Vitoria 84-73
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par mathieumj »

Il manque surtout 7 joueurs a Vitoria à cause de l'euro d'après la république!!! Ca fait beaucoup pour une équipe de basket !! :o
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2040
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Cesco 37 »

Score final
EBPLO - Vitoria 90-83
Victoire de prestige pour l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par El Famoso »

mathieumj a écrit :Il manque surtout 7 joueurs a Vitoria à cause de l'euro d'après la république!!! Ca fait beaucoup pour une équipe de basket !! :o
Certes, mais des mecs comme Nocioni, Causeur ou Hamilton sont pas des peintres quand même. ^^
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par carrere »

Non désolé la formation basque qui enregistrait les retours de l'Euro du Bulgare Jelinek, de l'Anglais van Ostrum et du géant Allemant Tibor Pleiss (2,16 m), L'élan joué sans Sylla, Sy, Denave (petite contracture, laissé au repos par précaution). Très bon match de l'élan, beaucoup de volonté, un jeu collectif qui se mais en place petit à petit. Il me tarde de voir cette équipe lors des matchs officiels.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2040
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Cesco 37 »

EBPLO - Vitoria 90-83
Les marqueurs palois : Thompson 15, Aka 12, Lesca 11, Nivins 8, Scott 8, Driss 7, Morency 7, Cavalière 7, Nikolov 7, Turpin 6, Pinault 2
Vitoria : Nocioni 19, Causeur 12, Pleiss 12, Hamilton 11, Hodge 10, Videnov 7, Jelinek 4, Labovic 3, Van Oostrum 2, Bordignon 2, Martinez 1

Thompson et Rémy toujours au top question scoring. :bravo2:
Je croyais qu'AKA ne pouvait pas jouer les matchs amicaux. Quelqu'un a -t-il des informations sur son statut? Pigiste?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Johni John »

Quand je vois l'effectif basque, j'hallucine... Les très belles années de la liga ACB sont et seront clairement derrière nous (de même que le niveau général de la LEB Oro), ce roster là est de seconde zone, clairement (même si probablement toujours de bien bon niveau). Les meilleurs joueurs sont partis et bonjour le niveau des recrues : Mainoldi, Hanga, Hodge, et à un degré moindre Hamilton. Des joueurs très moyens de club de bas de tableau espagnol pour les deux premiers, un américain qui débarque de Pologne pour le troisième, c'est du jamais vu dans l'histoire récente de la Baskonia.
Ca reste une victoire très intéressante face à un club de prestige, mais au secours.

Je trouve ça triste.
Vertical 37 a écrit : Je croyais qu'AKA ne pouvait pas jouer les matchs amicaux. Quelqu'un a -t-il des informations sur son statut? Pigiste?
Tu as dû mal comprendre alors, non il n'est pas pigiste et oui il peut jouer les matchs amicaux, il est là pour faire le nombre. Où aurais tu vu le contraire ?
Actuellement, par exemple, Russell Carter a le même statut au Mans. Un très bon joueur d'ailleurs.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Elan Forever »

prof a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
D'façon Prof il a déjà donné un titre à Strasbourg! :o (comment ça je simplifie? :o )
Pour ça d'ailleurs ils ne m'ont pas encore nommé citoyen d'honneur, je ne comprends pas... à moins que ce soit Elan For Ever qui en ait hérité...
Non, l'Alsacien a la mémoire courte... ;-)
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par funderbrown »

Johni John a écrit :Quand je vois l'effectif basque, j'hallucine... Les très belles années de la liga ACB sont et seront clairement derrière nous (de même que le niveau général de la LEB Oro), ce roster là est de seconde zone, clairement (même si probablement toujours de bien bon niveau). Les meilleurs joueurs sont partis et bonjour le niveau des recrues : Mainoldi, Hanga, Hodge, et à un degré moindre Hamilton. Des joueurs très moyens de club de bas de tableau espagnol pour les deux premiers, un américain qui débarque de Pologne pour le troisième, c'est du jamais vu dans l'histoire récente de la Baskonia.
Ca reste une victoire très intéressante face à un club de prestige, mais au secours.

Je trouve ça triste.
Vertical 37 a écrit : Je croyais qu'AKA ne pouvait pas jouer les matchs amicaux. Quelqu'un a -t-il des informations sur son statut? Pigiste?
Tu as dû mal comprendre alors, non il n'est pas pigiste et oui il peut jouer les matchs amicaux, il est là pour faire le nombre. Où aurais tu vu le contraire ?
Actuellement, par exemple, Russell Carter a le même statut au Mans. Un très bon joueur d'ailleurs.
:+1: Par rapport à avant, c'est clair que l'effectif de Vitoria est ..... de seconde zone (pas mieux) comme tu dis.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Si JJ est dans le coin, il était comment Hosley l'autre jour ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Guitou »

Labovic, c'est Dragan ? Si c'est le cas, il est pas mauvais le bougre. Mais c'est sûr que Lampe et Bjelica étaient les derniers joueurs de top niveau et leur départ n'a pas été compensé.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Pastis Rosé »

Encore une victoire, c'est du jamais vu :-)
Espérons que ça annonce une belle saison...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Johni John »

Guitou a écrit :Labovic, c'est Dragan ? Si c'est le cas, il est pas mauvais le bougre. Mais c'est sûr que Lampe et Bjelica étaient les derniers joueurs de top niveau et leur départ n'a pas été compensé.
Y a un monde d'écart entre Lampe et Labovic, come on. Il reste San Emeterio, y poco mas. Nada mas.
Et je viens de me rendre compte que le club a aussi signé Filip Videnov, outch... Limite je suis en colère qu'un tel club avec cette histoire, cette longévité, cette "marque" qu'est la Baskonia, et ce public, soit au tapis.
funderbrown a écrit : Si JJ est dans le coin, il était comment Hosley l'autre jour ?
au dessus du lot niveau jeu et taille (il a envoyé quelques shoots venus d'ailleurs et en fait il est super grand pour son poste 3), mais il ne se faisait pas vraiment violence pour courir et pour défendre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Guitou »

Bien sûr, Labovic est loin de Lampe qui jouait 5 de toute façon, mais pas si loin de Bjelica car plus régulier. Mais c'est vrai que Videnov, ça fait peur pour jouer le Final Four (mais est-ce toujours l'objectif de Vitoria ?).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Johni John »

Peuvent ils espérer gagner ne serait ce que quelques matchs ainsi ?
Répondre