[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

GrandVoix a écrit :Petro c'est la réincarnation de Boudha en noir, en plus grand et en moins gros.............

Pour ceux qui n'auraient pas compris le basket selon Petro voici une tentative d'explication:

"Le vajrayāna reprend les concepts du mahāyāna. En outre, le corps absolu y est parfois nommé adibuddhā (tib. thogma sangya) ou « bouddha auto-créé » et peut constituer un quatrième corps sahajakāya transcendant, primordial, inchangé et indestructible, sans forme et sans action, bien qu'il puisse donner lieu à des émanations visibles. Il est nommé Vairocana dans le bouddhisme Shingon, Samantabhadra dans la plus ancienne école tibétaine (Nyingmapa) et Vajrasattva ou Vajradhara dans les courants ultérieurs comme Kagyupa ou Gelugpa.

L'adibouddha engendre des émanations qui engendrent elles-mêmes d'autres émanations, bouddhas, bodhisattvas, formes courroucées, etc. Le modèle archétypal est le groupe des cinq bouddhas de méditation. Le niveau où se situe une figure donnée peut varier selon les traditions ou le type de pratique tantrique. Ainsi, Vairocana, figure centrale du groupe des cinq bouddhas, est considéré comme l'adibouddha suprême dans le courant Shingon, mais comme une émanation de l'adibouddha Samantabhadra ou Vajradhara dans le bouddhisme tibétain."

C'est pourtant clair, non?!

Peut être qu'en 1/4 son esprit va s'élever au dessus du terrain et qu'il va dunker 10 fois sur la tête de Marc Gasol?
Plutôt que de compter sur son esprit, je m'en vais lui acheter de bon vieux ressorts. Tournicoti tournicotons zébulon
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

oops je rééditais mais pas grave....bonne nuit à tous... si vous voyez des gars en rouge pendant votre sommeil en train de se marrer pour nous avoir claqué une énième fois en 1/4, pas d'inquiétude c'est que vous avez atteint le Nirvana du Roja.....
Purée heureusement que les hindous ne jouent pas au basket..... :mazo: :sante:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pablo »

Bon du coup si la Croatie gagne demain contre la Grèce, on jouera la Slovénie.
Est-ce mieux à prendre ? (Belgrade spirit les gars !! comme en 2005 !)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Hmmmm. Super, 8 h à bosser dans l'avion au lieu d'être chez moi à regarder le mach? J'arrive à l'hotel (5h du mat françaises, 23h ici), super la douche écossaise. Je vais me coucher.
Si on finit champion d'Europe, c'est que Bernadette Soubirous aura remplacé Petro
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Même Bazaine pourrait remplacer Petro...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par El Famoso »

Deux bonnes équipes rencontrées, trois matchs perdus. Il est beau le bilan. Mais bon pour Flo "la compétition commence mercredi", pour Collet "Boof ben on verra bien, peut être qu'on réagira positivement mais ptete que non" (pas normand pour rien le gars hein). J'en viens presque à espérer les voir perdre, que ces mecs là sortent un peu de leur légendaire nonchalance.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Bof, j'ai clairement eu l'impression que certains ont laissé filer le match dès le début de la deuxième mi-temps. Du coup, ça ne nous dit pas grand-chose de notre capacité à gagner un match dur en quart, enfin si, un peu, mais c'est pas positif...
Le banc intérieur est vraiment cata, Pietrus, Petro sont vraiment mauvais, dans des styles différents.

Ah, et j'allais oublier, Nedovic :amour: :amour:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Julien »

Reconquête a écrit :Beugnot s'est lâché mais il résume bien les choses.
J'ai raté cet épisode et ça fait du bruit sur twitter. Qu'est-ce qu'il a dit exactement a De Colo ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

Bon ben voilà.
On va prendre l'Espagne ou la Slovénie.
Le constat est clair : aucune chance en jouant sur courant alternatif.

Et je pense même que prendre la Slovénie serait le pire scénario.

Dans les deux cas, si les bleus veulent passer, il faut faire LE match de ces 5 dernières années sinon c'est fini.
mikamok
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2013 0:07

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par mikamok »

Julien a écrit :
Reconquête a écrit :Beugnot s'est lâché mais il résume bien les choses.
J'ai raté cet épisode et ça fait du bruit sur twitter. Qu'est-ce qu'il a dit exactement a De Colo ?
En gros, il a dit que ce qu'il voyait à la télé de cette équipe était vraiment moche, que chacun tirait la couverture à lui et il espère que les joueurs vont se parler et se battre les uns pour les autres en quart

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pastis Rosé a écrit :Bon ben voilà.
On va prendre l'Espagne ou la Slovénie.
Le constat est clair : aucune chance en jouant sur courant alternatif.

Et je pense même que prendre la Slovénie serait le pire scénario.

Dans les deux cas, si les bleus veulent passer, il faut faire LE match de ces 5 dernières années sinon c'est fini.
Idem, je pense que jouer la Slovénie serait pire. L'Espagne n'a jamais été aussi prenable depuis 10 ans, par contre, vu le niveau affiché depuis le début, il va falloir que chaque joueur joue le match de sa vie (et que Petro reste bien scotché sur la banc !!! :0: )
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :Deux bonnes équipes rencontrées, trois matchs perdus. Il est beau le bilan. Mais bon pour Flo "la compétition commence mercredi", pour Collet "Boof ben on verra bien, peut être qu'on réagira positivement mais ptete que non" (pas normand pour rien le gars hein). J'en viens presque à espérer les voir perdre, que ces mecs là sortent un peu de leur légendaire nonchalance.
Ils peuvent en sortir sur un match mais sur 3 ?????

---- Le message ci-dessous est un double post ----

"On a été surpris par ce niveau d'agressivité», précise le sélectionneur. Heu ??????????????

Devient de plus en plus surprenant ce Collet. Il croit que les équipes en face sont venues à l'euro faire des câlins à l'équipe de France ???????

Réveillez vous, ce n'est plus les matchs amicaux !!!!
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Guitou a écrit :Bof, j'ai clairement eu l'impression que certains ont laissé filer le match dès le début de la deuxième mi-temps. Du coup, ça ne nous dit pas grand-chose de notre capacité à gagner un match dur en quart, enfin si, un peu, mais c'est pas positif...
Le banc intérieur est vraiment cata, Pietrus, Petro sont vraiment mauvais, dans des styles différents.

Ah, et j'allais oublier, Nedovic :amour: :amour:
Faut pas charrier, Petro est mauvais, Flo est juste vieillissant, ça fait quand même une sacrée différence à mes yeux.

La cause de ce fiasco il faut surtout la chercher dans les absents qui ont décimés le jeu intérieur français.

Ceux qu'on peut excuser: Traoré (blessure), Turiaf.
Ceux que j'appellerai traitres: Mahimmi, Noah, Séraphin.

Ca fait beaucoup et Ajinca ne peut pas jouer 40 minutes.

En 1/4, si Ajinca fait rapidement 2/3 fautes on est mort de chez mort.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

GrandVoix a écrit :
Guitou a écrit :Bof, j'ai clairement eu l'impression que certains ont laissé filer le match dès le début de la deuxième mi-temps. Du coup, ça ne nous dit pas grand-chose de notre capacité à gagner un match dur en quart, enfin si, un peu, mais c'est pas positif...
Le banc intérieur est vraiment cata, Pietrus, Petro sont vraiment mauvais, dans des styles différents.

Ah, et j'allais oublier, Nedovic :amour: :amour:
Faut pas charrier, Petro est mauvais, Flo est juste vieillissant, ça fait quand même une sacrée différence à mes yeux.

La cause de ce fiasco il faut surtout la chercher dans les absents qui ont décimés le jeu intérieur français.

Ceux qu'on peut excuser: Traoré (blessure), Turiaf.
Ceux que j'appellerai traitres: Mahimmi, Noah, Séraphin.

Ca fait beaucoup et Ajinca ne peut pas jouer 40 minutes.

En 1/4, si Ajinca fait rapidement 2/3 fautes on est mort de chez mort.
C'est ce que je pensais aussi en début de championnat mais je crois aussi qu'il y a comme une lassitude dans le groupe France.

Une lassitude déjà au niveau du staff, notamment de Collet qui me semble être au bout du rouleau psychologiquement.
Il le sait, il le sent, que son aventure en EDF et bientôt fini et il n'a plus la même envie et ça se voit.
Les joueurs aussi le sentent bien et, eux-mêmes, n'osent pas vraiment croire à (aux) exploit(s) possibles dans ce championnat.
Certains essayent encore de se convaincre et de tirer le groupe vers le haut (comme TP évidemment) mais ça transpire la résignation à tous les étages.

Alors mercredi, rien ne dit qu'on est pas capable de faire un truc de "ouf", mais je pense quand même que, quoi qu'il advienne, nous sommes à l'aube d'une transition, d'une fin de cycle avec ce groupe (joueurs + staff).
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par kikinou16 »

:+1:

je les trouve suffisants ou démotivés ou les 2

aucun esprit guerrier :sniper:

après, vu qu'ils sont doués ils peuvent nous sortir the match mais 3 ...
kikinou -450€ ou Token baisé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Reconquête »

Et les grecs qui reviennent une nouvelle fois de l'enfer! :x
Mené de 4pts à quelques secondes de la fin, ils ont encore trouvé le moyen de revenir à égalité sur un 3pts en cloche à 10s de la fin.
Impressionné par leur sérénité: ils se sont pas affolé, n'ont pas cherché à faire faute. Ils ont à chaque fois attendu sagement que les croates ratent le panier pour récupérer le ballon derrière.
Prolongation en cours.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

29 LF pour la Grèce et seulement 5 pour les croates...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et re-prolongation. Match ultra-serré. Les grecs ont eu la balle de la gagne mais Zisis a raté le panier sous le cercle à la dernière seconde.
Spanoulis out pour 5 fautes dès la 1ère prolongation.
Y a plus d'intensité que lors des matchs de l'EDF.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Menés de 7pts à 2min de la fin de la prolongation (la faute à un Bogdanovic intenable: 20pts dont 11 des 13 derniers points croates en prolongations), 1min plus tard les grecs sont revenus à égalité une nouvelle fois!!!!!!!!!
Répondre