Préparation Saison 2013/14

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par funderbrown »

Johni John a écrit :
Guitou a écrit :Labovic, c'est Dragan ? Si c'est le cas, il est pas mauvais le bougre. Mais c'est sûr que Lampe et Bjelica étaient les derniers joueurs de top niveau et leur départ n'a pas été compensé.
Y a un monde d'écart entre Lampe et Labovic, come on. Il reste San Emeterio, y poco mas. Nada mas.
Et je viens de me rendre compte que le club a aussi signé Filip Videnov, outch... Limite je suis en colère qu'un tel club avec cette histoire, cette longévité, cette "marque" qu'est la Baskonia, et ce public, soit au tapis.
funderbrown a écrit : Si JJ est dans le coin, il était comment Hosley l'autre jour ?
au dessus du lot niveau jeu et taille (il a envoyé quelques shoots venus d'ailleurs et en fait il est super grand pour son poste 3), mais il ne se faisait pas vraiment violence pour courir et pour défendre
Merci.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Method »

Personne n'y était au match ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 64
Enregistré le : 20 juil. 2013 17:58

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par ChrisPaul64 »

Bandja Sy a repris l'entraînement ? Sacrée entorse de la cheville quand même ! Il sera sûrement à court de forme pour la reprise
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Trait d'union »

Method a écrit :Personne n'y était au match ?
J'y étais.
Pas trop le temps de vous faire un compte rendu complet mais quelques impressions en vrac :

Match de bon niveau pour une période de préparation. JJ, peut être que l'effectif de Vitoria est devenu ridicule mais enfin, sur une saison, même avec les absents, ça reste plus fort que nous sur le papier. Match très solide de Nocioni par exemple.

Je trouve notre collectif déjà bien en place pour la période. En avance comparativement à l'année dernière. Très bonne défense pendant un quart temps et demi. Moins bien en fin de 2ème, fin de 3ème et début de 4ème.

Quelques commentaires sur nos joueurs :
- Thompson : Les gars, à mon humble avis, ça fait longtemps qu'on a pas eu un meneur comme ça ! Gipson peut aller de coucher. Thompson est peut être moins scoreur (encore que), moins clutch ou capable de prendre le match à son compte mais gestion, tenue de balle, rythme, dribble d'excellent niveau à mon sens. Un vrai meneur quoi !
- Morency : Bien. Il semble enfin s'impliquer en attaque (À confirmer sur des matchs officiels). S'est fait prendre par Nocioni sur deux fautes bêtes. Toujours son péché mignon.
- Lesca : Moi qui ai l'habitude d'être un des seuls réfractaires le concernant, je l'ai trouvé moins agaçant que l'année dernière. Une seule pénétration à l'improviste de sa part. 2 ou 3 gros shoots à 3 points et une belle pénétration. Une classe d'écart sur la gestion de l'équipe avec Thompson.
- Nikolov : Quel Golgoth ! Manque d'adresse en 1ere mi temps mais le personnage et le joueur m'ont plu. Je pense que ça va le faire. Un vrai 4 polyvalent sur ce que j'ai vu.
- Scott : Pour moi, il n'est pas encore installé dans son rôle de leader. Ne semble pas encore en confiance. De bonnes choses et 2-3 pertes de balle dommageables. Un bon shoot en rythme longue distance, 2-3 belles pénétrations. À revoir.
- Nivins : Ce n'était pas son match. Pas beaucoup en vu. Aka a été plus présent. Pas significatif puisqu'il paraît qu'il a été très bon contre St. Sébastien.
- Driss : Un bon match. Calme. Adroit. À la hauteur.
- Les jeunes (Cavalière, Turpin, Pinault) : Pas mal. Semblent pouvoir assurer une rotation en cas de blessure sur 1 ou 2 matchs.

On avait quand même nous aussi 3 joueurs absents : Denave, Sylla et Sy.
En conclusion, plutôt rassuré sur ce que j'ai vu (Premier match de la saison).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Method »

Super, merci !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par kikinou16 »

kikinou -450€ ou Token baisé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :Quand je vois l'effectif basque, j'hallucine... Les très belles années de la liga ACB sont et seront clairement derrière nous (de même que le niveau général de la LEB Oro), ce roster là est de seconde zone, clairement (même si probablement toujours de bien bon niveau). Les meilleurs joueurs sont partis et bonjour le niveau des recrues : Mainoldi, Hanga, Hodge, et à un degré moindre Hamilton. Des joueurs très moyens de club de bas de tableau espagnol pour les deux premiers, un américain qui débarque de Pologne pour le troisième, c'est du jamais vu dans l'histoire récente de la Baskonia.
Ca reste une victoire très intéressante face à un club de prestige, mais au secours.

Je trouve ça triste.
Cela reste un club qui doit avoir une masse salariale 10 ou 15 fois supérieure à la nôtre....et qui va avoir 16 joueurs sous contrat....
De connus, il leur manquait donc Heurtel et San Emiterio....pour le moment, mais ils ont quand même bon nombre d'internationaux ou de valeurs sûres que l'on rêverait d'avoir à l'Elan...

Match de forte intensité ou nos gars ont su répondre présents dans le combat.
Par rapport au match contre Boulazac, on a pu voir l'énorme progression de l'équipe malgré l'absence de certains joueurs.
Le collectif commence à être bien en place et on sent plusieurs joueurs capables de prendre leur responsabilité en fin de possession.
On a vu un Elan avec la volonté de défendre, surtout pendant les 3/4 du match.
Ensuite, relâchement coupable dû aux 24 pts d'avance conjugué à une press tout terrain ont permis aux basques de refaire surface.

Il faudra voir en configuration officielle si le rendement sera le même, mais pour le moment, voilà une équipe très agréable à voir jouer.
Tout le mode tire dans le même sens sans vouloir se la jouer en solo.
Le compte-rendu par joueur de Trait-d'union est tout à fait juste.
Ceux qui m'ont fait forte impression: Thompson et Aka.
Ce dernier a pris un sacré volume, physique aussi bien que dans le jeu. Étonnant qu'il soit encore au chômage......

Vendredi, ce sera encore plus compliqué je pense, face à une équipe sûrement quasi au complet...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Joruus »

J'ai hâte de découvrir l'équipe en match ce vendredi soir. :)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Pastis Rosé »

Petit article C&S

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... bain/2013/

Par contre, l'auteur s'enflamme un poil et met la pression sur Bergeaud :

"De retour dans une élite qu’il n’a plus connue depuis 2005-2006 avec l’ASVEL, l’ancien triple champion de France avec l’Elan (Bergeaud) aura la charge de décrocher les playoffs avec la solide équipe qu’il s’est construite à l’intersaison."
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Trait d'union »

Pastis Rosé a écrit :Petit article C&S

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... bain/2013/

Par contre, l'auteur s'enflamme un poil et met la pression sur Bergeaud :

"De retour dans une élite qu’il n’a plus connue depuis 2005-2006 avec l’ASVEL, l’ancien triple champion de France avec l’Elan (Bergeaud) aura la charge de décrocher les playoffs avec la solide équipe qu’il s’est construite à l’intersaison."
Oui effectivement.
Et puis j'ai dit plus haut que j'étais confiant mais je les trouve optimiste d'une manière générale. Ils ne parlent à aucun moment de maintien. Ca reste quand même l'objectif de début de saison à mes yeux !
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par funderbrown »

pascal64lons a écrit :
Johni John a écrit :Quand je vois l'effectif basque, j'hallucine... Les très belles années de la liga ACB sont et seront clairement derrière nous (de même que le niveau général de la LEB Oro), ce roster là est de seconde zone, clairement (même si probablement toujours de bien bon niveau). Les meilleurs joueurs sont partis et bonjour le niveau des recrues : Mainoldi, Hanga, Hodge, et à un degré moindre Hamilton. Des joueurs très moyens de club de bas de tableau espagnol pour les deux premiers, un américain qui débarque de Pologne pour le troisième, c'est du jamais vu dans l'histoire récente de la Baskonia.
Ca reste une victoire très intéressante face à un club de prestige, mais au secours.

Je trouve ça triste.
Cela reste un club qui doit avoir une masse salariale 10 ou 15 fois supérieure à la nôtre....et qui va avoir 16 joueurs sous contrat....
De connus, il leur manquait donc Heurtel et San Emiterio....pour le moment, mais ils ont quand même bon nombre d'internationaux ou de valeurs sûres que l'on rêverait d'avoir à l'Elan...

Match de forte intensité ou nos gars ont su répondre présents dans le combat.
Par rapport au match contre Boulazac, on a pu voir l'énorme progression de l'équipe malgré l'absence de certains joueurs.
Le collectif commence à être bien en place et on sent plusieurs joueurs capables de prendre leur responsabilité en fin de possession.
On a vu un Elan avec la volonté de défendre, surtout pendant les 3/4 du match.
Ensuite, relâchement coupable dû aux 24 pts d'avance conjugué à une press tout terrain ont permis aux basques de refaire surface.

Il faudra voir en configuration officielle si le rendement sera le même, mais pour le moment, voilà une équipe très agréable à voir jouer.
Tout le mode tire dans le même sens sans vouloir se la jouer en solo.
Le compte-rendu par joueur de Trait-d'union est tout à fait juste.
Ceux qui m'ont fait forte impression: Thompson et Aka.
Ce dernier a pris un sacré volume, physique aussi bien que dans le jeu. Étonnant qu'il soit encore au chômage......

Vendredi, ce sera encore plus compliqué je pense, face à une équipe sûrement quasi au complet...
La masse salariale est bien plus élevée que la nôtre c'est sur, on aimerait avoir certains joueurs, Vitoria viserait le titre au sein du championnat français aussi mais comparé aux effectifs passés (il n'y a pas si longtemps), cela fait quand même joueurs de seconde zone.
EBPLO PAU NE
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 19 août 2009 14:26

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par EBPLO PAU NE »

J-1 pour le match de gala EBPLO / BILBAO. Vous pouvez acheter vos places directement au Palais des Sports ou sur le site de l'Elan http://www.digitick.com/elan-bearnais-b ... 48402.html
Loges + acces parking : 15 €
Tarif unique : 8 €
Tarif réduit : 5 € (10-16 ans et sans emploi sur justificatif)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Montagnard »

D'aprés vous quel impact aura la demi finale contre l'espagne sur la fréquentation du palais ????

c'est bien l'un à 21 h et l'autre à 20h
Que la montagne est belle....
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Trait d'union »

Montagnard a écrit :D'aprés vous quel impact aura la demi finale contre l'espagne sur la fréquentation du palais ????

c'est bien l'un à 21 h et l'autre à 20h
Un impact significatif je pense.
Nombreux sont ceux qui choisiront l'équipe de France. Et c'est normal !
Ce n'est qu'un match amical. Moi le premier, si j'étais sur Pau, je serais resté dans mon canap.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Montagnard »

Trait d'union a écrit :
Montagnard a écrit :D'aprés vous quel impact aura la demi finale contre l'espagne sur la fréquentation du palais ????

c'est bien l'un à 21 h et l'autre à 20h
Un impact significatif je pense.
Nombreux sont ceux qui choisiront l'équipe de France. Et c'est normal !
Ce n'est qu'un match amical. Moi le premier, si j'étais sur Pau, je serais resté dans mon canap.

Pas trés sympas pour le club, les joueurs à mon avis, surtout pour un premier rendez vous au palais.
de plus on devrait pouvoir être libre pour la deuxiéme mi temps à la télé.

Il me semble que si on veut être exigent il faut en retour être présent.

mais c'est trés personnel comme approche !
Que la montagne est belle....
Répondre