Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
awaremannn a écrit : Aux states plus personne veut de lui, et en Europe il est pas assez reconnu pour gagner autant qu'en Chine
C'est bien ce que je voulais dire, faire le même boulot qu'en France, en Europe ou aux states en touchant 10 fois plus, en Chine, beaucoup accepteraient, au moins pour un temps donné...
Le même boulot en NBA, Europe ou Chine ? sur le fond c'est le même boulot : mettre un ballon dans un cercle. Mais entre NBA, Chine et Europe la comparaison basketballistique s'arrête là pour moi.

Ce n'est pas Moïso qui avait fait ça aussi ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
prof a écrit :C'est bien ce que je voulais dire, faire le même boulot qu'en France, en Europe ou aux states en touchant 10 fois plus, en Chine, beaucoup accepteraient, au moins pour un temps donné...
Le même boulot en NBA, Europe ou Chine ? sur le fond c'est le même boulot : mettre un ballon dans un cercle. Mais entre NBA, Chine et Europe la comparaison basketballistique s'arrête là pour moi.

Ce n'est pas Moïso qui avait fait ça aussi ?
Son boulot, c'est de jouer au basket, le niveau n'est pas le même en Europe, en France, en NBA, en CBA (la ligue Chinoise) mais le salaire non plus...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pepere
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2012 1:11

Re: Anciens de l'Elan...

Message par pepere »

Mendy fait déjà monter la moutarde au nez de son coach... Respect :oki1:

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... 5-70/2013/
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Anciens de l'Elan...

Message par matt64 »

Il n'a pas traîné le Toitoine dis donc.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Anciens de l'Elan...

Message par McNulty »

GuiTheGuy a écrit :C'est tellement marrant un idiot, c'est pour ça que tous les villages en veulent un! :o
:o j'attendais ta réaction!

En tous cas ça confirme bien que ce mec a une énorme tendance à foutre la merde, il l'élève même à un niveau tel que ça devient un art!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Je viens de lire ça, j'ai ri.

J'étais pourtant prêt à croire presque sincèrement que dans une équipe où on ne lui donnerait pas un rôle de leader qu'il est incapable d'assumer, il pourrait être un excellent jouer de ProA avec un esprit "convenable". Faut croire que même pas...

Mais bon, ça doit -encore- être la faute de son coach. :oki1:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1506
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

le souci est peut etre là il se croit plus leader qu'il ne peut réellement l'être
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13501
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

Des nouvelles de Freddy : http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -nm2/2013/
Et aussi de certains americains d'il y a 2 ans : http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -ray/2013/
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :Des nouvelles de Freddy : http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -nm2/2013/
J'ai joué contre lui. Je m'en rappelle, lui pas :class:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :
Jaco11 a écrit :Des nouvelles de Freddy : http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -nm2/2013/
J'ai joué contre lui. Je m'en rappelle, lui pas :class:
Il préfère oublier ce douloureux souvenir ! :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
legendaire8 a écrit :
J'ai joué contre lui. Je m'en rappelle, lui pas :class:
Il préfère oublier ce douloureux souvenir ! :lol:
:lol: :lol: :lol: tu m'as bien fait rire.
C'était sa première année à l'Elan, il était encore junior (et capitaine de l'équipe de France juniors) et jouait déjà en pro A (Nationale 1 à l'époque); pour préparer la coupe de France juniors, il était venu jouer avec les juniors de l'Elan contre nous (Mourenx) pour se familiariser avec ses coéquipiers (et repérer les nanas dans les tribunes). A peine un échauffement pour lui, nous on était à bloc !!!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Anciens de l'Elan...

Message par BEARN64 »

Bonsoir,
ça nous rajeunit pas Legendaire8!!!! C'était en 1978, l'équipe de France Juniors (joueurs nés en 59 et 60) venait de terminer 9ième des championnats d'Europe Juniors à Roseto en Italie avec Freddy HUFNAGEL qui allait aussi effectuer ça première saison à l'ELAN en 1978/79 à 4,2 points de moyenne en 26 Matchs de Nationale 1 et avec Jean Luent comme entraîneur.
Tiens moi aussi j'étais à Mourenx aussi à l'époque mais pas encore à jouer au basket.
A+
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Le week end dernier avait lieu la première journée de NM1, et outre la belle victoire de Quimper face à l'ogre Monaco, on pouvait aussi noter la défaite de l'Union Tarbes-Lourdes à Angers.

Feuille de match :
http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg100713.pdf

Adrien Daube a joué moins d'une minute (blessé je suppose), donc Super Xane d'AlmeidaMan a sorti sa cape pour faire un joli 5/14 aux shoots. On aura tout vu, lui qui n'a rien d'un shooteur à la base (qui n'a rien du tout pour lui en tant que joueur de basket non plus, pas même une soi disante défense correcte, au secours) même s'il est agile au niveau des mains (il faut bien ça pour effectuer des raffles dans les vestiaires).
Florian Lesca, lui, a rendu un 6/14.
Purs artificiers sortis de l'école de l'Elan, wouhou ^^
Y aura des jours meilleurs !
Je l'aime bien ce club, je leur souhaite une bonne saison.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par funderbrown »

14 pts pour Flo dans la victoire de Nancy sur Strasbourg en amical. Ajinca 14 Pts et 12 rbs
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

funderbrown a écrit :14 pts pour Flo dans la victoire de Nancy sur Strasbourg en amical. Ajinca 14 Pts et 12 rbs
Hmm... A ce petit détail près que c'est une victoire de Strasbourg sur Nancy... :0:

Sinon, Flo a profité du match pour mettre son petit 3 pts, désormais mythique ! :lol:
Répondre