[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

GrandVoix a écrit : mais la majorité des messages critiquent leur coach, Orenga, qui , c'est vrai, n'a pas été brillant ce soir.
Quand ils sont à +8 au 4eme 1/4temps il fait entrer Rubio et Mumbru, il les laisse 6 minutes sur le terrain et on connait la suite.
Oui, on le savait, et on se demandait si cela jouerait (vu que la Roja a peu à peu appris à se coacher elle-même, depuis qu'il n'y a plus Aito et Pepe). Mais là, effectivement, insister autant sur Claver qui ne fait rien, faire quelques changements désastreux, c'était pas génial.

Et puis, après, il faut avouer qu'on a aussi gagné parce qu'en fin de match, Gasol, sans réel remplaçant ni 4 de qualité pour jouer small ball, était entièrement cuit.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Joruus a écrit :J'ai du mal à m'en remettre ! Je suis tellement excité que je vais avoir du mal à dormir cette nuit ! :o
Qui parle de dormir ? :oki: :sante: :bibine: :bibine1: :banane: :chant: :V:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Ca va être dur pour sur !! Mais comme l'a dit Michael Jordan, heu pardon .... Tipi..... , il faut garder des forces et se reconcentrer pour la finale !!
Quand Dieu ordonne j'obéis!!!
Enfin je vais essayer. :fumette:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Quand j'y songe, on avait quand même sur le terrain, pour les deux dernières minutes, un cinq TP-Diot-De Colo-Batum-Pietrus !!! Sacré pari de Collet, là aussi !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Strasbourgeois ! a écrit :Quand j'y songe, on avait quand même sur le terrain, pour les deux dernières minutes, un cinq TP-Diot-De Colo-Batum-Pietrus !!! Sacré pari de Collet, là aussi !
A un moment c'était pire..
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par didier labrit-badie »

A vos félicitations il faut rajouter le Bobo oui. Un Bobo à 5 fautes c'est rare mais un Bobo qui s'engage autant c'est encore plus rare. Il a souvent donné l'exemple. Quant à Flo, du Flo quoi mais du Flo qu'on voit quand tout le monde a la trouille. Mais toujours le même, là où il faut.

Après, je ne vous le cache pas, pour moi c'est un euro sans âme, sans star, faible (le 4ème 1/4 Italie-Lituanie c'est 2 boxeurs au bord du ko, beau mais pathétique). Mais il faut savoir être là, on y est et on sera peut-être Champion d'Europe et ce sera mérité.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

didier labrit-badie a écrit :A vos félicitations il faut rajouter le Bobo oui. Un Bobo à 5 fautes c'est rare mais un Bobo qui s'engage autant c'est encore plus rare. Il a souvent donné l'exemple. Quant à Flo, du Flo quoi mais du Flo qu'on voit quand tout le monde a la trouille. Mais toujours le même, là où il faut.

Après, je ne vous le cache pas, pour moi c'est un euro sans âme, sans star, faible (le 4ème 1/4 Italie-Lituanie c'est 2 boxeurs au bord du ko, beau mais pathétique). Mais il faut savoir être là, on y est et on sera peut-être Champion d'Europe et ce sera mérité.
:+1: en tout points de vue.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par bitouet »

J'espère que les pseudo-médias français ne monteront pas en épingle la phrase de TP "on jouait comme des tapettes", prononcée en conf. de presse, à un moment d'euphorie.
Qu'ils lui foutent la paix. On a tous bien compris ce qu'il a voulu dire, il parlait d'en avoir une belle paire pour la seconde mi-temps.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par gpolin »

GrandVoix a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Faut croire que, finalement, le coach n'était pas si droopy ! Et franchement, en 1ère mi-T, je râlais autant que toi. Mais j'aurais vraiment, vraiment, aimé me trouver dans le vestiaire à la mi-temps. Quel changement d'intensité !
apparament c'est Collet ET Tipi qui ont secoué le cocotier
Antoine Diot a écrit :Il (Tony Parker) a été extraordinaire. C'est très clairement notre leader, il a pris la parole dans les vestiaires. Avec Boris, ils nous ont mis une remontrance.
A mon avis, Droopy a pris la parole (normal, c'est quand même encore lui le coach non ?), mais le coup de gueule est plus venu des cadres de cette équipe plutôt que de lui. Il a dû se contenter d'un "Non mais oh, zut, crotte, flute !" sur un ton monocorde à 50dB^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Alors, mon match à moi. Dans la voiture, alimenté de sms de Did´ :oki1: et de mon fils ainé :oki1: . Mi-temps à la sécurité de l'aéroport de Boston surpeuplé :twisted: et 20-34 :cry: . Je me dis, encore une fois, on va râler, pester, regretter. Puis remontée (sms again) et je finis au tel avec mon fils qui me fait le direct. Mes collègues me regardent mi amusés, mi atterrés. C'est gagné !!!!

Atterri ce matin, je regarde la redif (4ème QT et prolong), un match d'hommes

Puis je lis le forum qui a aussi changé de couleur au cours de la soirée

Now, il faut finir. La Lituanie nous avait bien dominé au second tour par son collectif. Mais Tony voit là l'occasion unique de ne pas finir sa carrière internationale fanny et il va remonter les troupes comme des coucous et lui même se mettre les tripes au dehors. Espérons que la cheville de Mike sera OK et que Batum aura un sursaut d'orgueil.

PS1: pour moi Diot, c'était le protégé de Collet. Je retire tout. Hargne, lucidité, esprit d'équipe et sang froid
PS2: j'avais dit après la Lituanie qu'on n'irait pas loin (ouais, les gars, au loto du Jaco je vais tout déchirer :class: ) mais on a une équipe de NBA qui se sort les doigts en play offs après avoir ronronné en saison régulière
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Dégouté...6 heures de sommeil.... et une soirée à venir....
Salauds de bleus !
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

Dommage que l'on soit toujours à réaction. Dommage que l'on ne joue que 20 mn enfin cela a suffit cette fois-ci. Belle victoire. Faut se reconcentrer, il reste un match. Faudrait pas avoir déjà joué la finale.....
Très gros match en attaque de TP qui nous a porté tout le match (et surtout en première mi-temps quand il n'y avait personne d'autres pour scorer, il nous évite d'être totalement largué).
Batum : fort en défense, dommage qu'il n'ait pas été pareil en attaque. Sort de se corps Robin !!! Fera peut être une grande finale offensivement, allez donc savoir. Bon son objectif d'être le meilleur ailier du tournoi est loin derrière. (Se taira peut être la prochaine fois).
Diaw : investi, combatif meme s'il se troue offensivement.
Diot : le futur patron c'est lui. Gros match et mental. Super pour Strasbourg.
Flo : à sorti le big match au moment ou il faut. Sacré Flo toujours présent lors des grands rendez vous. Flo a ce niveau, c'est Nancy qui se frotte les mains.
Ajinca : que de progrès depuis son retour en France, gros contre et panier important.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

legendaire8 a écrit :Alors, mon match à moi. Dans la voiture, alimenté de sms de Did´ :oki1: et de mon fils ainé :oki1: . Mi-temps à la sécurité de l'aéroport de Boston surpeuplé :twisted: et 20-34 :cry: . Je me dis, encore une fois, on va râler, pester, regretter. Puis remontée (sms again) et je finis au tel avec mon fils qui me fait le direct. Mes collègues me regardent mi amusés, mi atterrés. C'est gagné !!!!

Atterri ce matin, je regarde la redif (4ème QT et prolong), un match d'hommes

Puis je lis le forum qui a aussi changé de couleur au cours de la soirée

Now, il faut finir. La Lituanie nous avait bien dominé au second tour par son collectif. Mais Tony voit là l'occasion unique de ne pas finir sa carrière internationale fanny et il va remonter les troupes comme des coucous et lui même se mettre les tripes au dehors. Espérons que la cheville de Mike sera OK et que Batum aura un sursaut d'orgueil.

PS1: pour moi Diot, c'était le protégé de Collet. Je retire tout. Hargne, lucidité, esprit d'équipe et sang froid
PS2: j'avais dit après la Lituanie qu'on n'irait pas loin (ouais, les gars, au loto du Jaco je vais tout déchirer :class: ) mais on a une équipe de NBA qui se sort les doigts en play offs après avoir ronronné en saison régulière

Heh.....

C'est clair que suivre le match dans ces conditions n'a pas du être de tout repos.... même tout seul chez moi pour ne pas trop m'énerver....et bin je me suis énervé, jamais vu mes mains trembler autant.... faut dire que les espagnols...ras le bol...

Ha au fait, vu sur twitter.....................;


https://twitter.com/TweetsAPasRater/sta ... to/1/large

---- Le message ci-dessous est un double post ----
funderbrown a écrit :Dommage que l'on soit toujours à réaction. Dommage que l'on ne joue que 20 mn enfin cela a suffit cette fois-ci. Belle victoire. Faut se reconcentrer, il reste un match. Faudrait pas avoir déjà joué la finale.....
Très gros match en attaque de TP qui nous a porté tout le match (et surtout en première mi-temps quand il n'y avait personne d'autres pour scorer, il nous évite d'être totalement largué).
Batum : fort en défense, dommage qu'il n'ait pas été pareil en attaque. Sort de se corps Robin !!! Fera peut être une grande finale offensivement, allez donc savoir. Bon son objectif d'être le meilleur ailier du tournoi est loin derrière. (Se taira peut être la prochaine fois).
Diaw : investi, combatif meme s'il se troue offensivement.
Diot : le futur patron c'est lui. Gros match et mental. Super pour Strasbourg.
Flo : à sorti le big match au moment ou il faut. Sacré Flo toujours présent lors des grands rendez vous. Flo a ce niveau, c'est Nancy qui se frotte les mains.
Ajinca : que de progrès depuis son retour en France, gros contre et panier important.
J'en suis certain!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Jaco11 »

Quel beau reveil ce matin !! et demain soirée basket ...... sur sport+ pour moi car sur france2 je crains les commentaires !:o

---- Le message ci-dessous est un double post ----

TIPI a dit "qu'il valait mieux pas voir la vidéo de son coup de gueule a la MT " !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Reconquête »

Enfin! Ce coup-ci on l'a fait et que c'est bon!!!!!!!

J'ai relu le topic à partir du début du match et je me suis bien marré. :lol: Morceaux choisis:
"on est vraiment dégueulasses, j'ai envie de dire encore une fois."
"cette équipe est chiante à voir."
"j'espère que le travail de collet sera remis en questions."
"Lumineux le choix de Collet de ne prendre ni Fournier ni Jackson..."
"On joue à l'envers ! C'est franchement cata. C'est de la bouillie. On prend encore une fois une belle leçon de basket."
"C'est déjà terminé à la mi-temps... -_-"
"Le jeu proposé par les bleus est moche."
"Les limites du Droopy coaching..."
Hormis GrandVoix qui y a cru tout le match, c'était marrant: tout le monde au bord de la crise de nerf en 1ère mi-temps :mazo: :colere: puis tout le monde finit euphorique. :fumette: :x
J'avoue que vu la 1ère mi-temps, j'avais aussi les boules et je me suis dit "P....., on va encore se faire taper par les espagnols et avec la manière".

Quel match au scénario fantastique. On était au bord du naufrage en 1ère mi-temps avec le seul TP qui luttait pour essayer de nous maintenir la tête hors de l'eau. Ensuite Diot a redonné l'espoir avec deux 3pts puis Flo nous a sorti une défense phénoménale et nous a galvanisé avec son 3pts qui nous ramène à 4 unités des espagnols. Pour moi, c'est les 3 grands bonhommes du match, avec aussi une mention spéciale à Bobo malgré sa maladresse aux tirs.
J'ai passé un grand moment de basket.
Maintenant, faut pas qu'on se voit trop beaux parce qu'on a battu les espagnols. La Lituanie, c'est très solide aussi et Collet avait raison de dire que c'est une bonne chose d'avoir perdu contre eux en poule. Ca reste dans un coin de la tête des joueurs.
Il faut oublier les espagnols et faire le vide avant la finale, même si ça sera dur après un tel match.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Elan Forever »

gpolin a écrit :
Antoine Diot a écrit :Il (Tony Parker) a été extraordinaire. C'est très clairement notre leader, il a pris la parole dans les vestiaires. Avec Boris, ils nous ont mis une remontrance.
A mon avis, Droopy a pris la parole (normal, c'est quand même encore lui le coach non ?), mais le coup de gueule est plus venu des cadres de cette équipe plutôt que de lui. Il a dû se contenter d'un "Non mais oh, zut, crotte, flute !" sur un ton monocorde à 50dB^^
Vincent Collet Droopy? Mouais, on doit pas voir les mêmes choses!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lpbODT2eTuc[/youtube]
Répondre