[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par brons »

Je suis pas contre leur retour en soi.. Par contre j'espère sûils ont bien les boules d'avoir refusé de venir. Encore que noah ne les aura pas. C'est pas son caractère. Au mieux il est content oour l'EDF au pire il s'en fout
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Légendaire8 »

brons a écrit :Je suis pas contre leur retour en soi.. Par contre j'espère sûils ont bien les boules d'avoir refusé de venir. Encore que noah ne les aura pas. C'est pas son caractère. Au mieux il est content oour l'EDF au pire il s'en fout
oui il s'en fout. Et il n'est pas tombé dedans étant petit. Les TP, les Bobo, les Turiaf, les Diot, ils ont fait les équipes de France de jeunes. C'était leur NBA à l'époque, ça les faisait rêver. Être sélectionné, jouer, gagner des trophées de jeunes. Donc le maillot bleu, pour eux, c'est aussi un rêve de gosse. Pour Noah, non. D'autant qu'il a passé une bonne partie de sa jeunesse à New York. Donc, oui, c'est bien, ça l'intéresse sans doute, mais sans plus. Ce n'est pas et ce ne sera jamais dans ses tripes. C'est juste un truc sympa à faire. Et ça se voit. Donc si on attend un Noah qui vient ventre à terre, qui s'excuse, qui porte un slip bleu blanc rouge, ça n'arrivera pas, c'est tout.
Après, il est tout à fait légitime de considérer que c'est nécessaire et que donc, désolé mec, on va se passer de toi. Mais attendre une révolution de Noah, je n'y crois pas. Donc on fait avec ou sans mais on arrête de rêver à un Noah avec la fibre bleue d'un TP ou d'un Bobo
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Reconquête »

Ce titre, c'est une grosse opportunité pour mettre en lumière le basket français. Le foot est en baisse de popularité avec tous les dérapages qu'il y a régulièrement alors que le basket a là l'occasion de revenir un peu sur le devant de la scène.
Nos Bleus ont un côté sympa et savent parler devant les caméras, pas comme certains footeux qui ont du mal à aligner 2 mots de suite sans faute de grammaire.
Espérons que la fédé ait retenu les erreurs de Sydney et soit capable de se servir de ce titre pour développer l'image du basket en France.
Les chiffres des audiences hier soir sont très bons pour du basket.
Par contre, certains journalistes doivent pas trop suivre le basket, à l'image de celle qui a interviewé "Vincent Collette" sur BFM TV. :lol:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par GrandVoix »

bitouet a écrit :Selon l'équipe, Collet a resigné jusqu'en 2016 : Collet reste jusqu'aux JO 2016

Mauvaise nouvelle pour les exclus. A la rentrée, c'est le même prof! Il n'aura donc pas oublié le mois de juin 2013!
Séraphin peut prolonger son abonnement à la salle de muscu. Et si Noah réserve de suite, il peut avoir des billets d'avion pour Hawaii à des prix intéressants, pour juin 2014.
Quant à Mahinmi, je crois que la France entière l'a oublié...
Wooo là je suis jaloux de ce post !!!
Pourquoi c'est pas moi qui l'ai dit le premier !!!
Vilain !!

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :sante:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par bitouet »

GrandVoix a écrit :
bitouet a écrit :Selon l'équipe, Collet a resigné jusqu'en 2016 : Collet reste jusqu'aux JO 2016

Mauvaise nouvelle pour les exclus. A la rentrée, c'est le même prof! Il n'aura donc pas oublié le mois de juin 2013!
Séraphin peut prolonger son abonnement à la salle de muscu. Et si Noah réserve de suite, il peut avoir des billets d'avion pour Hawaii à des prix intéressants, pour juin 2014.
Quant à Mahinmi, je crois que la France entière l'a oublié...
Wooo là je suis jaloux de ce post !!!
Pourquoi c'est pas moi qui l'ai dit le premier !!!
Vilain !!

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :sante:
:sante:
Sinon, je suis bien sur d'accord avec Legendaire quand il parle de "real politik". Evidemment... Parker il veut des titres; les campagnes à deux balles avec l'ailier fort de Rouen et le pivot de Fos sur Mer, il a donné, il veut pas cramer son été pour ça, bien sur.
Mais c'est quand on est vainqueur qu'on négocie les accords à son avantage. Historiquement, c'est comme ça que ça marche, en tous cas. Donc là, au groupe de Parker, de bien négocier les futurs retours des enfants fugueurs. A mon avis, avec une défaite en quart, le téléphone de Collet n'aurait pas sonné. Là, avec le titre, je crois que Séraphin et Mahinmi viennent de retrouver son numéro.
On pourrait quand même, contre retour, négocier un petit " plumes et goudron"? Une bite au cirage? Les deux?

Il est aussi évident que ça va donner encore plus de progresser aux jeunes, à ceux qui frappent à l'EDF, car ils vont vouloir monter dans le train, ils vont vouloir du gateau! L'émulation!
Reconquête a écrit : Par contre, certains journalistes doivent pas trop suivre le basket, à l'image de celle qui a interviewé "Vincent Collette" sur BFM TV. :lol:
C'est la femme de David Cozet, le journaliste de Canal?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :
brons a écrit :Je suis pas contre leur retour en soi.. Par contre j'espère sûils ont bien les boules d'avoir refusé de venir. Encore que noah ne les aura pas. C'est pas son caractère. Au mieux il est content oour l'EDF au pire il s'en fout
oui il s'en fout. Et il n'est pas tombé dedans étant petit. Les TP, les Bobo, les Turiaf, les Diot, ils ont fait les équipes de France de jeunes. C'était leur NBA à l'époque, ça les faisait rêver. Être sélectionné, jouer, gagner des trophées de jeunes. Donc le maillot bleu, pour eux, c'est aussi un rêve de gosse. Pour Noah, non. D'autant qu'il a passé une bonne partie de sa jeunesse à New York. Donc, oui, c'est bien, ça l'intéresse sans doute, mais sans plus. Ce n'est pas et ce ne sera jamais dans ses tripes. C'est juste un truc sympa à faire. Et ça se voit. Donc si on attend un Noah qui vient ventre à terre, qui s'excuse, qui porte un slip bleu blanc rouge, ça n'arrivera pas, c'est tout.
Après, il est tout à fait légitime de considérer que c'est nécessaire et que donc, désolé mec, on va se passer de toi. Mais attendre une révolution de Noah, je n'y crois pas. Donc on fait avec ou sans mais on arrête de rêver à un Noah avec la fibre bleue d'un TP ou d'un Bobo
Tiens, je suis entièrement d'accord avec les messages du vieux grognard depuis le début.

Noah n'a aucune raison d'avoir l'amour du maillot français, à part le passé de son père. Il ne l'a pas et ne l'aura sans doute jamais, et, quelque part, c'est normal (il aurait tout aussi bien pu jouer pour la Suède ou les USA - il en a d'ailleurs le niveau). Bref, s'il veut venir, c'est vraiment un cadeau bonus offert à l'EdF, pas un dû.

Ce qui est très pénible, c'est son côté arlésienne, voire lastminute.com, qui met un peu tout le monde dans l'embarras. Mais s'il vient, on sait qu'il se défonce pour l'équipe. Du premier match jusqu'au dernier. Et ça, plus son niveau, c'est irremplaçable. Un Noah qui veut venir, moi je prends.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par GrandVoix »

Moi aussi je prends même si je lui en veux pour les JO surtout.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Vincent »

Bon ben ça y est, on l'a ce trophée, et on ne l'a pas volé!
Je suis vraiment heureux et assez ému depuis hier soir, leur histoire en tant que trentenaire est intimement liée à la mienne, à toutes les galères que j'ai connues depuis 10 ans, et sans me jeter des fleurs comme eux j'ai toujours cru en moi, je me suis toujours accroché, et leur victoire arrive à un moment où pour moi aussi la vie sourit, alors bien sûr je ne suis pas là pour parler de moi, mais c'est juste pour que vous compreniez à quel point c'est l'aventure humaine de cette équipe qui me porte depuis hier soir, et qui raisonne en écho à toutes ces années que j'ai vécues en les suivant de près.

Merci Tony, merci Flo, merci Boris, merci Vincent, et merci à toute l'équipe et à tout le staff, vous êtes exceptionnels et on se prend à vouloir être aussi bons que vous.

Je vous conseille d'aller voir les petites vidéos de l'euro sur les site de la ffbb, elles en disent long sur l'état d'esprit remarquable de ce groupe. http://www.ffbb.com/

Merci, merci, merci
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par funderbrown »

Strasbourgeois ! a écrit :
legendaire8 a écrit :
oui il s'en fout. Et il n'est pas tombé dedans étant petit. Les TP, les Bobo, les Turiaf, les Diot, ils ont fait les équipes de France de jeunes. C'était leur NBA à l'époque, ça les faisait rêver. Être sélectionné, jouer, gagner des trophées de jeunes. Donc le maillot bleu, pour eux, c'est aussi un rêve de gosse. Pour Noah, non. D'autant qu'il a passé une bonne partie de sa jeunesse à New York. Donc, oui, c'est bien, ça l'intéresse sans doute, mais sans plus. Ce n'est pas et ce ne sera jamais dans ses tripes. C'est juste un truc sympa à faire. Et ça se voit. Donc si on attend un Noah qui vient ventre à terre, qui s'excuse, qui porte un slip bleu blanc rouge, ça n'arrivera pas, c'est tout.
Après, il est tout à fait légitime de considérer que c'est nécessaire et que donc, désolé mec, on va se passer de toi. Mais attendre une révolution de Noah, je n'y crois pas. Donc on fait avec ou sans mais on arrête de rêver à un Noah avec la fibre bleue d'un TP ou d'un Bobo
Tiens, je suis entièrement d'accord avec les messages du vieux grognard depuis le début.

Noah n'a aucune raison d'avoir l'amour du maillot français, à part le passé de son père. Il ne l'a pas et ne l'aura sans doute jamais, et, quelque part, c'est normal (il aurait tout aussi bien pu jouer pour la Suède ou les USA - il en a d'ailleurs le niveau). Bref, s'il veut venir, c'est vraiment un cadeau bonus offert à l'EdF, pas un dû.

Ce qui est très pénible, c'est son côté arlésienne, voire lastminute.com, qui met un peu tout le monde dans l'embarras. Mais s'il vient, on sait qu'il se défonce pour l'équipe. Du premier match jusqu'au dernier. Et ça, plus son niveau, c'est irremplaçable. Un Noah qui veut venir, moi je prends.
:+1:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par GrandVoix »

Un "clinic" interressant sur le match france espagne.

http://www.youtube.com/watch?v=AHcP4Kiuub8
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Pablo »

Bon ben moi j'ai pas vu le match :twisted:

Bien décidé à suivre ça haut la main, et à faire la nique aux amateurs potentiels de tout PSG-Monaco, je me suis rendu avec un compère vêtu du maillot France (et Kinder !, old school) dans l'un des multiples bars sportifs de Montréal, aux mille écrans et plus encore de canaux.
Déjà première surprise, sur la page Médias du site eurobasket2013.com, je découvre que à peu près TOUS les pays du monde ont des droits pour la retransmission (Sierra Leone, St-Kitts et Nevit, Timor-Est, et même des endroits que je ne connaissais pas comme Socotra), à la très notable exception du Canada, seul pays à ne même pas se poser la question (ceci dit quand Team Canada était sur le bord de faire une demie au tournoi des Amériques, on n'en parlait pas davantage : le seul article basket des deux derniers mois c'était sur Denis Rodman et la Corée du Nord).
Seconde surprise : on a pitonné sur les 680 canaux du bar cablé (la pauvre serveuse est repartie avec un bon pourboire), pour passer, sans ironie aucune et en toute vérité, par du football péruvien et du volley collégial US féminin, mais pas UNE SEULE des 680 chaînes de sport qu'on capte dans les bars cablés du Québéc n'a cru bon de diffuser une finale d'Eurobasket.
C'est pas tant que le baket n'intéresse personne : y'avait Lakers TV avec des plans extérieurs sur le Staples Center (wtf?) et sur FoxSports Classics ou autre, une rediff du Bulls-Jazz des finales 97. En fait y'avait aussi de la WNBA, saison régulière.

Couru de retour à la maison pour voir la fin en streaming, c'était quand même pas mal. On a gagné les gars !!!!!!!!!!! :yeah:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par prof »

Pablo a écrit :Bon ben moi j'ai pas vu le match :twisted:

Bien décidé à suivre ça haut la main, et à faire la nique aux amateurs potentiels de tout PSG-Monaco, je me suis rendu avec un compère vêtu du maillot France (et Kinder !, old school) dans l'un des multiples bars sportifs de Montréal, aux mille écrans et plus encore de canaux.
Déjà première surprise, sur la page Médias du site eurobasket2013.com, je découvre que à peu près TOUS les pays du monde ont des droits pour la retransmission (Sierra Leone, St-Kitts et Nevit, Timor-Est, et même des endroits que je ne connaissais pas comme Socotra), à la très notable exception du Canada, seul pays à ne même pas se poser la question (ceci dit quand Team Canada était sur le bord de faire une demie au tournoi des Amériques, on n'en parlait pas davantage : le seul article basket des deux derniers mois c'était sur Denis Rodman et la Corée du Nord).
Seconde surprise : on a pitonné sur les 680 canaux du bar cablé (la pauvre serveuse est repartie avec un bon pourboire), pour passer, sans ironie aucune et en toute vérité, par du football péruvien et du volley collégial US féminin, mais pas UNE SEULE des 680 chaînes de sport qu'on capte dans les bars cablés du Québéc n'a cru bon de diffuser une finale d'Eurobasket.
C'est pas tant que le baket n'intéresse personne : y'avait Lakers TV avec des plans extérieurs sur le Staples Center (wtf?) et sur FoxSports Classics ou autre, une rediff du Bulls-Jazz des finales 97. En fait y'avait aussi de la WNBA, saison régulière.

Couru de retour à la maison pour voir la fin en streaming, c'était quand même pas mal. On a gagné les gars !!!!!!!!!!! :yeah:
Tu peux te rattraper jusqu'à la fin de la semaine sur pluzz.fr le site de "télérattrapage" de france télévision...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par chado »

Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver le 2ème mi-temps de france-espagne avec les commentaires de cozette et georges ? J'ai cherché sur youtube mais pas trouvé.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Vincent »

Je ne sais où tu peux les trouver, mais en tout cas ils ont connu un grand succès médiatique ces bleus puisque l'audience de canal est également excellente d'après l'article suivant :
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... ort/403436

Pablo je salue ton courage, ça a du être un moment difficile commeon en a tant connu ces dernières années haha ;) M'enfin moi j'aurais pas pris le risque de trouver un bar pour un tel événement, ou alors je serais parti avec mon ordinateur sous la main, d'ailleurs je l'avais pris tout le week end avec moi pour assurer le coup. L'expérience, qu'on vous dit?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Haha excellent je viens de trouver une vidéo de Collet pour ceux qui ne réalisaient pas comme moi que Collet fut un bon joueur, et en plus un joueur clutch lol
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ket/403018
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Pastis Rosé »

:shock: :lol:

Il est méconnaissable le Vincent ! Des faux airs de Cruijff :)

Et on appréciera la banderole annonçant la venue de Jacques Pradel... :lol:
Répondre