[ProA - J1] Le Havre 106 - 79 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Je vous trouve super pessimistes. On connaît la valeur de certains joueurs, et à moins d'être débile, je vois pas CB laisser des mecs qui tournent bien pas plus de 25 minutes sur le terrain hors garbage time alors qu'il les annonçait à 30-35 minutes pendant que les gamins prennent du -20 en 15 minutes. (alors qu'un Rémi, en pro B, il faisait du -4, il sortait au bout de 2 minutes)

Ma vision des choses, c'est que le brave Claude a pris Le Havre de super haut, s'est bien branlé (pardonnez l'expression) sur les matches amicaux et le potentiel de ses jeunes, sauf que ce soir Le Havre ils avaient faim et que c'était pas le moment de tenter des expériences avec son banc de jeunots. Quel coach sain d'esprit fout l'intégralité du banc en 1 ou 2 switches alors qu'il est à -9 à la 8ème minute? Aucun, même la pire des burnes. La seule explication, c'est un excès de mépris pour l'adversaire et une tentative de "punir" le 5 pour sa mauvaise entame de match, décision qui s'est avérée catastrophique et qui s'est payée cash.
J'ajouterai qu'en plus, au banc, quand il est si jeune, le balancer d'un coup à -9 à la place des starters, c'est le pire des cadeaux à lui faire psychologiquement, ce qui peut ajouter à la mauvaise courbe qu'il a suivie sur ce match.
Les résultats obtenus contre les équipes espagnoles (L'ACB grande référence de CB) notamment (et je rejoins JJ, le niveau a baissé, Vitoria n'aurait jamais eu certains joueurs actuels il y a 5 ans) ont été peut être un trompe l'œil. Les matchs amicaux sont terminés. Place à la réalité. Un peu crue (et cruelle) ce soir. J'espère qu'il n'a pas pris cette équipe de haut; il ne doit pas oublier que l'on reste un promu. Le Havre n'oublie pas de se défoncer sur les matchs couperets. On voit le résultat sur les 5 dernières années contrairement à nous. J'espère que l'on n'a pas touché nos limites ce soir (joueurs,coach etc.) Paschal 14 pts ce soir , ce n'est pas normal (sans vouloir faire offense au joueur).

Très déçu de ce match. Chez un concurrent direct (Hatcher arrivé récemment, un match amical disputé pour lui il me semble), sans un joueur majeur (Boddicker), on devait gagner ce match point final.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par matt64 »

Villeurbanne et Nancy qui arrivent... on est plus près du 0-3 qu'autre chose. Sauf si réaction y a.
Mais -30 chez un concurrent qu'on annonce déjà en Pro B je doute fort qu'on puisse lutter cette saison.
On a pas de banc, le Driss n'a aucun mental, et les autres JFL ne valent pas une bille. Sauf Denave à la rigueur...
Je dis heureusement qu'on a que 4 JNFL parce que j'ai du mal à croire qu'on ne serve pas de ce "joker".
Et quand j'entendais que le recrutement du 3 très attendu sera une pointure je ris...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par Method »

There you go...
Method a écrit :Et là on va prendre deux valises aux deux premières journées et vous allez dire que c'est que des c*ns, que de toute façon c'était vu d'avance que c'était des buses, des joueurs de Pro-B et des ricains/autres sans références, et que vous allez bouder le Palais :o :fumette:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par Guit »

Bah, vaut mieux en prendre une bonne d'entrée, au moins ils seront motivés et revanchard pour la suite.

On va continuer à y croire comme d'hab.
Mais c'est une belle gifle, on s'est sans doute vu trop beau trop vite.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

On ne va pas sombrer dans la psychose non plus.
Attendons un peu pour voir.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par bitouet »

Honnêtement, cette braloute est très encourageante pour nous: Le Havre vient de nous montrer le chemin à suivre.
Le basket, c'est un sport d'hommes: il faut solidarité et mental pour s'imposer.
Le basket, c'est un sport d'hommes: quand on critique un joueur de l'équipe adverse, il s'en sert pour transmettre sa hargne aux autres. Boddicker ne défend pas? Et bien il attaque alors. Et quand il est pas là, ce sera son équipe qui le fera pour lui. On lache Boddicker pour un 4 plus défensif? Heureusement, sinon on en prenait 150...
Le basket est un sport inpronosticable, car c'est un sport d'hommes: le facteur humain est imprévisible.

Il n'y a pas de raison que la léçon donnée grandeur nature par Le Havre n'ait pas été reçue par l'Elan. Sinon, c'est qu'ils ne sont pas des hommes, justes des êtres prétentieux, dénués d'intelligence. Mais les chiens de Pavlov savaient s'adapter au stimulus de leur maître. Nos joueurs ont quand même plus d'intelligence que des chiens, non?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par funderbrown »

Réactions :

Maher Abid (au micro de France Bleu Béarn) : On est très déçu. Nous n'avons pas su pratiquer le basket affiché pendant les matches amicaux. C'est une véritable désillusion par rapport à l'ambition que nous avions avant de débuter cette rencontre. Tout a réussi à une équipe du Havre qui avait beaucoup plus d'envie que nous. J'attends une réaction des joueurs face à l'ASVEL pour compenser cette grosse déception."


Claude Bergeaud : "Comment penser que nous serions autant débordés ? On a très vite douté face à leur adresse exceptionnelle, on a perdu beaucoup trop de balles encaissant contre-attaques et tirs à 3 points. Nous avons été dépassés dans tous les secteurs. C'était irréel. Je ne vais pas dire qu'on a renoncé mais on a joué comme des Benjamins. Nous avons été naïfs, à contre temps durant tout le match. Le fait de savoir que Brian Boddicker ne jouait pas nous a peut-être fait du mal et cette absence a décuplé la volonté, la rage des jeunes joueurs qui étaient face à nous. Notre défense ? Une honte. On a été pitoyable. Rien n'a marché pour nous face à une équipe euphorique."




David Denave : "On avait bien bossé durant la pré-saison et on avait affiché nos ambitions à propos de cette 1ère rencontre. Nous avions parlé durant la semaine de l'intensité à avoir pour gagner en Pro A. On prend un éclat assez vite et après on n'a jamais su réagir. Au final, on s'est tout simplement fait marcher dessus. Le Havre a affiché plus d'envie et de solidarité que nous. On a beaucoup de travail devant nous et on va devoir réagir lors des deux matches à domicile à venir (ASVEL, Nancy)."



.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par El Famoso »

Ambitions de début de saison, ambitions avant le match, ambitions mon cul oui.

Arrêtez de vous branler sur la pré-saison ou sur l'objectif playoffs surtout. Quand tu joues un match, c'est pour le gagner et à ce niveau là tu dois tout faire pour le gagner. Pour le reste hein, l'adversaire était euphorique, c'est parce qu'il y avait pas Boddicker qu'ils avaient la rage, blablabla blablabla.

Autant hier j'ai réussi à le prendre avec défaitisme, autant ce matin je me dis qu'au mieux ils ont pris Le Havre de haut et que c'est une tripotée d'abrutis, au pire qu'on a une équipe en mousse.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par bearnish »

Dans ce genre de situation quand l'Elan a pris l'eau quelle est la part du coach? Quelle est sa responsabilité?
Bergeaud serait bien inspiré d'expliquer ce qui s'est passé au niveau de la gestion des joueurs.
Lesca était blessé pour rester si longtemps sur le banc?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par GrandVoix »

La règle des 4 américains par club continue à fausser le championnat, ça fait plus de 7 ans que ça dure et toujours aucune réaction de nos dirigeants (LNB FFB) qui sont au mieux des ânes bâtés.
Il faudrait rebaptiser notre championnat le championnat "roulette russe".
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par El Famoso »

GrandVoix a écrit :La règle des 4 américains par club continue à fausser le championnat, ça fait plus de 7 ans que ça dure et toujours aucune réaction de nos dirigeants (LNB FFB) qui sont au mieux des ânes bâtés.
Il faudrait rebaptiser notre championnat le championnat "roulette russe".
Pour le coup, et même si j'aime beaucoup ton côté Jean-Pierre Bacri ( :o ), je suis pas sûr que ce soit la raison du résultat honteux d'hier soir. Surtout que c'est un peu tôt pour condamner déjà les joueurs, vu que c'est probablement l'état d'esprit de l'ensemble du groupe qui a posé problème.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par nounours »

Welcom to the new age !

Dans la réaction de Maher Abid à la radio, j'ai bien aimé cette petite phrase :"on a fait mieux qu'il y a 2 ans ou on en avait pris 40" :yeah:
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par canasta »

Stat qui résume pas mal de choses:
Le quatuor Fofano-Paschal-Pitard-Invernizzi tournait en cumulé la saison dernière à 15,6 pts/m.
Ces même joueurs ont planté 49 pts à eux 4 ! :mazo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par Johni John »

Ben bon ça ne résume rien, certains ont pris du galon et n'ont plus autant de joueurs devant eux, ils ont évolué depuis, certain ont changé de club pour obtenir plus de temps de jeu et de tickets shoots, d'autres ont profité de l'absence d'un soir de certains.
JGuice
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2013 13:35

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par JGuice »

J'ai trouvé tous vos JFL excepté Denave (il m'a bluffé même) vraiment pas au niveau. Ou est passé le Morency d'il y a 2 ans?
Vos ailiers sont limités, surtout Sy qui était perdu. Nikolov était défendu par Invernizzi et n'a pas joué de son physique. Thompson, Lesca pas mal du tout, Nivins en 2ème mi-temps met les points (mais ça on le savait).

Driss grosse faute sur Fofana qui monte au dunk, faut lui dire que c'est hyper dangereux...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par funderbrown »

Eh bien après une nuit de sommeil je suis encore plus :colere: . C'est une honte quand même. Concurrent direct pour la descente, Hatcher nouvellement arrivé, Boddicker absent. On y va les pieds en éventail !!! C'était un match à prendre. Perdre ce match est une grosse faute... et après on va me dire que c'est le premier match, qu'il ne faut pas s'affoler, que je suis pessimiste et qu'il en reste beaucoup encore à jouer. Mais la défaite du Havre il y a deux ans m'obsède et ce qui en a découlé également. la victoire contre l'asvel est impérative faute d'entamer une dynamique pourrie.

Abid dit que c'est mieux qu'il y a deux ans, qu'on en a pas pris 40 ??? Ferait mieux de la fermer..

Maher Abid (au micro de France Bleu Béarn) : On est très déçu. Nous n'avons pas su pratiquer le basket affiché pendant les matches amicaux. C'est une véritable désillusion par rapport à l'ambition que nous avions avant de débuter cette rencontre. Tout a réussi à une équipe du Havre qui avait beaucoup plus d'envie que nous. J'attends une réaction des joueurs face à l'ASVEL pour compenser cette grosse déception
On les a laissés jouer, on a pas défendu, on s'est fait rentrer dedans comme il y a deux ans avec passivité et sans réaction.

Claude Bergeaud : "Comment penser que nous serions autant débordés ? On a très vite douté face à leur adresse exceptionnelle, on a perdu beaucoup trop de balles encaissant contre-attaques et tirs à 3 points. Nous avons été dépassés dans tous les secteurs. C'était irréel. Je ne vais pas dire qu'on a renoncé mais on a joué comme des Benjamins. Nous avons été naïfs, à contre temps durant tout le match. Le fait de savoir que Brian Boddicker ne jouait pas nous a peut-être fait du mal et cette absence a décuplé la volonté, la rage des jeunes joueurs qui étaient face à nous. Notre défense ? Une honte. On a été pitoyable. Rien n'a marché pour nous face à une équipe euphorique."
Et nous alors, elle est ou notre rage, notre volonté ; Ce n'est réservé qu'au Havre ?????? Il n'y a personne pour remettre les têtes à l'endroit à la mi-temps ???? Leader ? Staff ? On s'est fait débordé ? On a douté très vite ? Qu'est ce que cela va être contre les autres équipes.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
JGuice a écrit :J'ai trouvé tous vos JFL excepté Denave (il m'a bluffé même) vraiment pas au niveau. Ou est passé le Morency d'il y a 2 ans?
Vos ailiers sont limités, surtout Sy qui était perdu. Nikolov était défendu par Invernizzi et n'a pas joué de son physique. Thompson, Lesca pas mal du tout, Nivins en 2ème mi-temps met les points (mais ça on le savait).

Driss grosse faute sur Fofana qui monte au dunk, faut lui dire que c'est hyper dangereux...
Alors là chapeau bas !!!!! :mazo:
Répondre