[ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par Jaco11 »

Vertical 37 a écrit :Ce qui est rassurant dans ce match :
- on sait défendre
- grosse adresse à 3 points...surtout en fin de match quand c'était chaud...j'ai encore des frissons du panier de NIKOLOV
- on a 3 super joueurs : THOMPSON 22 points - NIKOLOV 19 points - NIVINS - 24 points...le voilà notre trio offensif
- SY et DRISS ont fait un très bon match : 12 et 13 d'évaluation

Par contre :
- DENAVE a été moyen ce soir; MORENCY aussi malgré son énergie...il a un moins 10 de différentiel
- SCOTT, LESCA et SYLLA sont passés à côté...
- on se fait manger aux rebonds offensifs
tu as oublié dans les + : le differentiel de passes !
je mettrais un bemol pour Denave et Lesca ! ca arrive a tout le monde de faire des matchs "moyens" donc y a pas a s'inquieter pour eux je pense et pour JF aussi (c'est mon chouchou :o ) ......... pour Scott , je sais pas trop
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2004
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par Cesco 37 »

Jaco11 a écrit :
Vertical 37 a écrit :Ce qui est rassurant dans ce match :
- on sait défendre
- grosse adresse à 3 points...surtout en fin de match quand c'était chaud...j'ai encore des frissons du panier de NIKOLOV
- on a 3 super joueurs : THOMPSON 22 points - NIKOLOV 19 points - NIVINS - 24 points...le voilà notre trio offensif
- SY et DRISS ont fait un très bon match : 12 et 13 d'évaluation

Par contre :
- DENAVE a été moyen ce soir; MORENCY aussi malgré son énergie...il a un moins 10 de différentiel
- SCOTT, LESCA et SYLLA sont passés à côté...
- on se fait manger aux rebonds offensifs
tu as oublié dans les + : le differentiel de passes !
je mettrais un bemol pour Denave et Lesca ! ca arrive a tout le monde de faire des matchs "moyens" donc y a pas a s'inquieter pour eux je pense et pour JF aussi (c'est mon chouchou :o ) ......... pour Scott , je sais pas trop
Je parle bien du match de ce soir pour David, Rémy et Jean Fred
SCOTT cela fait deux matchs qu'il passe à côté et des matchs de prépa où il n'a pas pesé
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2013

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Du coup, si on avait un 3 scoreur.....notre Elan serait au top
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par funderbrown »

Vertical 37 a écrit :
Jaco11 a écrit : tu as oublié dans les + : le differentiel de passes !
je mettrais un bemol pour Denave et Lesca ! ca arrive a tout le monde de faire des matchs "moyens" donc y a pas a s'inquieter pour eux je pense et pour JF aussi (c'est mon chouchou :o ) ......... pour Scott , je sais pas trop
Je parle bien du match de ce soir pour David, Rémy et Jean Fred
SCOTT cela fait deux matchs qu'il passe à côté et des matchs de prépa où il n'a pas pesé
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2013
Au vu des deux premiers matchs, Thompson et Nivins apporteront leur quota de points, Nikolov apparemment. Il nous faudrait un quatrième scoreur régulier (Denave et Scott doivent apporter plus de points notamment ce dernier). On peut attendre encore un peu avant de le couper :lol: On verra dans 3 matchs comment cela tourne notamment en attaque. La défense s'est beaucoup mieux comportée. Par contre, les rebonds, va falloir encore travailler. On laisse trop de rebonds offensifs à L'asvel et on en prend pas des masses (4 off pour nous contre 14 pour eux). Ce sera je pense récurent cette année.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par Légendaire8 »

Moi, j'ai regagné sur Bwin la pièce perdue au Havre.
Pour Scott, attendons. On en a eu des joueurs lents au démarrage. Tiens Aron Miles, au hasard...
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par funderbrown »

funderbrown a écrit :
Vertical 37 a écrit :
Je parle bien du match de ce soir pour David, Rémy et Jean Fred
SCOTT cela fait deux matchs qu'il passe à côté et des matchs de prépa où il n'a pas pesé
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2013
Au vu des deux premiers matchs, Thompson et Nivins apporteront leur quota de points, Nikolov apparemment. Il nous faudrait un quatrième scoreur régulier (Denave et Scott doivent apporter plus de points notamment ce dernier). On peut attendre encore un peu avant de le couper :lol: Ce résultat nous enlève la pression. On verra les résultats dans 3 matchs et comment cela tourne notamment en attaque. La défense s'est beaucoup mieux comportée. Par contre, les rebonds, va falloir encore travailler. On laisse trop de rebonds offensifs à L'asvel et on en prend pas des masses (4 off pour nous contre 14 pour eux). Ce sera je pense récurent cette année.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par Johni John »

Guitou a écrit :Alors, il a le niveau Pro A Driss ? :lol:
Non, pour moi il ne l'a pas. Il sauve son match en fin de partie, sinon c'est vraiment moyen. Sa fin de match est néanmoins très bonne, on peut vraiment le remercier, tout comme le trio Thompson-Nikolov-Nivins, c'est le show et c'est efficace. Ai beaucoup apprecié Sy aussi.
Outre Scott invisible, et Sylla complètement perdu sur le parquet celui qui m'a le plus déçu c'est Morency. Soyons vulgaire, il a fait de la m**** ce soir. Overrated, sobrevalorado, dîtes le dans la langue que vous voulez mais c'est ce qu'il est certainement. Du coup poste 3 heureusement que Nikolov a assuré comme un chef... En face au poste 3 Travis Leslie n'a pas beaucoup joué bizarrement, heureusement. Keselj est très faible, de même que leur meneur, c'est abusé.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par sarunas13 »

Yeeeeeees, bien content de cette première victoire ! Gagner le premier match au palais, contre l'ASVEL pour ne rien gâcher, est une bonne chose !
Pour Thompson, c'est pour moi pas une surprise. C'est un très bon joueur. Je comprend toujours pas comment l'ASVEL a pu ne pas le garder...
Belle surprise Nicolov. Joueur qui va plaire au palais.

Concernant Scott, je suis partisan de lui laisser sa chance encore quelque matches. Mais de toute façon, depuis le départ, y'a un doute énorme. On demande a un gars d'etre le scoreur attitré d'une équipe alors qu'il a toujours été un (précieux) joueur de complément partout ou il est passé..
J'aimerai bien le voir lors des entrainements collectifs, pour voir s'il est dans le registre du scoreur qu'on attend de lui...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par Johni John »

J'ai pas le souvenir qu'on lui ait demandé d'être le leader au scoring de l'équipe, au contraire. Le soucis c'est qu'il est mauvais et en attaque et en défense.
Je ne suis pas très tendre avec lui mais oui j'aimerais bien quand même le revoir un peu plus, si le coach daigne le faire jouer un peu plus.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par El Famoso »

Bon, je viens de rentrer, j'ai passé une super soirée, une équipe vraiment belle dans l'attitude. L'Elan était au dessus de son adversaire et aurait pu plier le match avant. Sans Jackson, l'ASVEL repartait avec une belle valise.
Bref, je vais parler juste de ceux qui se "ratent", vu que tout sera dit sur le trio Thompson/Nikolov/Nivins :

SCOTT : Il passe à côté. En début de match il rate deux lay-ups tout faits MAIS après s'être créé ces deux actions tout seul. Ca a donné un petit aperçu de son talent, s'il les met peut être que ça change tout. Sauf que derrière il fait deux fautes et ne joue plus. Mais je ne suis pas partisan du tout de le couper. Mais vraiment pas. C'est pas un mec nonchalant, qui a l'air d'avoir un esprit douteux, juste un gars pas en confiance mais qui est resté concerné même sur le banc. Dans une équipe qui tourne bien, ça peut venir, j'y crois.

DENAVE : Il a raté des shoots ouverts à 3 points, ça ne lui ressemble pas on le sait mais ça peut arriver, par contre quel talent. En première mi-temps il a mis la misère à Jackson a plusieurs reprises. Je m'inquiétais de son adaptation à la ProA, je suis rassuré. Défensivement c'était évidemment pas incroyable, mais il a donné (peut-être pour ça que ça a été un peu plus compliqué en attaque). Et franchement on attendait pas de lui qu'il éteigne Jackson non plus.

LESCA : Pas dans le coup, des mauvais choix de shoots. Il n'a pas eu d'espaces mais bon rien de catastrophique. Il a quand même fait soufflé Thompson, il ne perd pas de ballons et défend comme un chien. Donc même dans un mauvais jour rien d'alarmant (tant que Thompson est bon quoi).

MORENCY : Contrairement à ce qu'a vu JJ, moi j'ai commencé par voir une très grosse activité défensive sur le premier quart (en début de match les intérieurs et Sy sont invisibles côté ASVEL...). Visiblement petite alerte au genou dans le second quart. Offensivement il n'a pas brillé mais bon pas de quoi s'alarmer. Mais je suis d'accord, mieux vaut que Nikolov soit dans le coup.

En bref, je crois pas qu'il soit question de couper qui que ce soit, de remettre en question la présence de tel tel joueur. Ce soir autant profiter de cette victoire, de ce beau match (107 à 64 à l'éval, quand même...). Même chez les mecs qui passent à côté, il y a eu quelques signes encourageants. Même chez Scott, qui mérite à mon avis un peu de patience.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2004
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par Cesco 37 »

Je reviens sur notre trio offensif :

sur 2 matchs certes...

- THOMPSON tourne à 19,5 points de moyenne....et pour moi c'est une vraie surprise...je ne l'attendais pas à ce niveau là...l'an dernier il tournait à 10 points de moyenne.

- NIKOLOV score 14,5 points de moyenne...et là aussi je ne l'attendais pas à ce niveau...et il ne vendange pas à 3 points contrairement à certaines craintes exprimées sur le forum (il est à 5/7 soit 71%)

- NIVINS assure 23 points de moyenne....il dépasse aussi ses standards de l'an dernier 14,3 points en moyenne

A confirmer....mais c'est un luxe d'avoir 3 joueurs de ce calibre.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Merci El Famoso pour ce compte rendu
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par Johni John »

en même temps quand t'es une équipe promue, que forcément certains joueurs reconduits vont avoir leur stats à la basise, et qu'en plus tu recrutes des joueurs qui tournent tous à 12 pts max, forcément certains vont aussi profiter de la situation et faire de la sta.

El Famoso, pas alarmant pour Morency ? tout dépend dans quel contexte on le place, 5 min ok 15 min, à ce niveau, c'est pas possible.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

C'est normal sinon que les points individuels ne s'affichent pas sur le cube du palais ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :
Guitou a écrit :Alors, il a le niveau Pro A Driss ? :lol:
Non, pour moi il ne l'a pas. Il sauve son match en fin de partie, sinon c'est vraiment moyen. Sa fin de match est néanmoins très bonne, on peut vraiment le remercier, tout comme le trio Thompson-Nikolov-Nivins, c'est le show et c'est efficace. Ai beaucoup apprecié Sy aussi.
Outre Scott invisible, et Sylla complètement perdu sur le parquet celui qui m'a le plus déçu c'est Morency. Soyons vulgaire, il a fait de la m**** ce soir. Overrated, sobrevalorado, dîtes le dans la langue que vous voulez mais c'est ce qu'il est certainement. Du coup poste 3 heureusement que Nikolov a assuré comme un chef... En face au poste 3 Travis Leslie n'a pas beaucoup joué bizarrement, heureusement. Keselj est très faible, de même que leur meneur, c'est abusé.
On est sur un forum Français, peux-tu utiliser des mots Français stp ? (k)
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par nounours »

Quel fin de match ! A -8 à 2.30 de la fin, j'étais dégouter...

Le match de coupe de mardi tombe bien pour certains joueurs !
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par kiki49 »

KINDER64 a écrit :
Johni John a écrit : Non, pour moi il ne l'a pas. Il sauve son match en fin de partie, sinon c'est vraiment moyen. Sa fin de match est néanmoins très bonne, on peut vraiment le remercier, tout comme le trio Thompson-Nikolov-Nivins, c'est le show et c'est efficace. Ai beaucoup apprecié Sy aussi.
Outre Scott invisible, et Sylla complètement perdu sur le parquet celui qui m'a le plus déçu c'est Morency. Soyons vulgaire, il a fait de la m**** ce soir. Overrated, sobrevalorado, dîtes le dans la langue que vous voulez mais c'est ce qu'il est certainement. Du coup poste 3 heureusement que Nikolov a assuré comme un chef... En face au poste 3 Travis Leslie n'a pas beaucoup joué bizarrement, heureusement. Keselj est très faible, de même que leur meneur, c'est abusé.
On est sur un forum Français, peux-tu utiliser des mots Français stp ? (k)
više-ocijenjeno ? :idea:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par funderbrown »

Enfin la grande question de la soirée est la suivante :

A l'annonce de la victoire, GTG a t'il dansé la gigue ?????? :lol:
Répondre