[ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy

Message par Jaco11 »

Pyranea a écrit :Salut a tous,

Suis-je le seul a avoir vu que la belle remontée de l'Elan est du en grande partie due aux bonnes decisions de coaching de CB ?
CB décide de changer ses plans défensifs notamment en prenant l'option de changer quasi a chaque fois sur les écrans (on l'entend clairement l'annoncer a son équipe lors d'un temps mort) et en décidant de mettre Bandja Sy sur Hannah.
A partir de ces 2 decisions l'Elan arrive quasiment a renverser le match.

Driss fait en effet un boulette sur la remise en jeu, de même que Lesca sur la dernière action qui "oubli" Nichols. C'est super frustrant apres l’égalisation quasi inespérée.. mais le match ne se perd pas dans ce 4eme 1/4.

L'Elan perd le match en 1er mi-temps. Le manque d’agressivité defensive de la 1er mi-temps l'Elan le paie tres cher (-13 a la mi-temps) D'ailleurs les commentateurs sur Canal Sport et sur radio Blue Bearn etaient tous d'accord, défensivement l'elan etait beaucoup trop soft....

Ce sont les erreurs de la 1er mi-temps qui ne doivent pas etre reconduites... et c'est des quart-temps comme le 4eme d'hier (meme avec les quelques boulettes) qu'il faut que l'equipe arrive a reproduire...


Apres meme si c'est pas une excuse, Nichols (meme s'il est fort) et Mipocka sortent quand un meme un match de fou...
:+1: Bon je reviens sur le match vu dans un pub !! :yeah: on avait pas le son .... mais les verres etaient pleins !!! :o
quelques remarques de ma part comme ca : l'equipe a de la gnac ! ca fait plaisir de savoir qu'elle lache rien !!!! Scott n'a pas de shoot ou le peut qu'il a, il est laid , excusez moi mais meme le Did son shoot est plus beau , par contre meme avec son shoot il est super adroit a 4/5 metre , de plus loin ca fait peur ! Donc de sa part PAS de shoot a 3pts !! :cinglé:
Hristo a des coucougnettes ! les 2 rebonds offensifs de Flo nous font extrêmement mal a la fin ! Oui Nichols nous fait mal avec ses 34pts a 6/8 a 3pts , mais c'est un marqueur , donc fallait pas croire qu'il allait finir a moins de 5pts non plus , ok on aurait pu le limité a 3pts mais bon on a pas pu ....... pour moi le joueur qui nous tue c'est Mikopa :mazo: :mazo: lui sur le match ........ 4/5 a 3pts :?????: :mazo: il en avait pas mis un (0/4) depuis le debut de saison , l'année derniere il était a 30% de reussite ! ca me rappel quelques matchs de roligue ou il y avait sur chaque match un joueur qui sortait de nulle part et qui nous sortait le match de sa vie !! :cry:
Bon faut que je regarde le match avec le son , pour voir ce qu'il se dit sur les temps morts

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :Bon, je vais y aller de mon petit commentaire après une (petite) nuit de sommeil.

Pour un retour au Palais, je dois dire que j'espérais mieux, mais Nancy ne me réussit pas (ce fut mon 1er match au Palais face au Nancy de Julian et on avait perdu d'un point en prolong sur LF de Julian si ma mémoire ne me trahit pas...).

Le résultat brut du match (défaite) n'est finalement pas si déconnant que cela, tant notre première mi-temps (les 15 dernières minutes de la MT pour être précis) fut indigente en termes d'implication défensive. Et en attaque, c'était pas top non plus avec un nombre de systèmes menés au bout comptables sur les doigts d'une main de Django Reinhardt.
Ce qui fait mal au derch, c'est de revenir de -18 en début de QT3 à égalité à 4s de la fin, et de se faire avoir comme de la bleusaille sur cette dernière action qui semblait gros comme une maison quand on voit Falker seul sous le cercle (dans un premier temps, puis défendu par ... m'en rappelle plus) et Nichols couvrir le terrain à grandes enjambées sans être suivi.
C'est d'autant plus rageant, qu'avec Falker, Nichols et Pope à 4 fautes, et Harris à 3, je voyais mal Nancy survivre victorieusement à une éventuelle prolong. Par chance pour eux, ils ont trouvé l'ouverture quasiment au buzzer. Et pour être franc, sur la dernière remise en jeu, Driss (et oui, encore lui) met trois plombes à remettre en jeu alors que Rémi était seul, certes plus loin du cercle nancéien que Denave, mais sans défenseur sur le dos.

Tout cela ne reste, et ne restera, que des si.

Sur les joueurs, c'était mon premier match de la saison, et j'avoue avoir été déçu par quasi tous les nouveaux, sauf Nivins. Je faisais parti de ceux qui auraient préféré voir débarquer Jones, mais je dois bien avouer que Nivins est un sacré jouer sous les cercles. Efficace en attaque (9/12), même face à une paire Falker/Pietrus tous deux réputés pour leur défense.

Nikolov est un bon joueur... poste 3 !!! A l'Elan, on aime faire dans la tradition de ces 4 qui ne savent pas où se trouve la raquette adverse (les Jonhsen, Bauer, Page, Boddicker, et je dois même en oublier !). A titre de comparaison, Nikolov (sur 3 matchs), c'est 3 rebonds de moyenne (2, 5 et 2). Waouh ! Boddicker la saison dernière, c'était 4,6 rebonds de moyenne (et 5,1 de moyenne en ProA sur ses 3 saisons) et pourtant, il ne se l'est jamais donné dans ce compartiment de jeu. Même Stephen Brun tournait à 4,1 rebonds la saison dernière (et 3,8 de moyenne sur l'ensemble de ses 8 saisons de ProA). Tout cela pour dire que malgré un physique qui lui permettrait d'aller batailler aux rebonds, il ne s'en donne pas trop la peine. Pour moi, c'est un 3 qui peut dépanner, par séquences, au poste 4. Et, là est un des problèmes de cette équipe. Plus que le poste 2 je trouve (même s'il est vrai que ça manque de physique). On a 4 joueurs (Scott, Nikolov, Morency et Sy) qui ne sont pas de vrais 4 à ce niveau (encore que j'ai trouvé Morency plutôt bon hier, en étant agressif en attaque), et cela créé un déséquilibre. J'aurais aimé voir un 4 plus à "l'ancienne" comme pouvait l'être un Rupert par exemple. Un mec capable de jouer dessous et de s'écarter... légèrement ! Pas de camper derrière la ligne à 3pts. Un mec capable d'aller bastonner avec les gros dessous. Mais force est de constater que, dans la ProA moderne, ce genre de joueur existe de moins en moins. En fait, y'a bien un joueur dans ce profil qui me vient à l'esprit. Paraitrait-il même qu'il clame partout qu'il veut jouer à l'Elan... Voyez de qui je parle :0:

Et je suis assez d'accord avec ceux qui disent ne pas comprendre le coaching de CB. Alors, peut-être que ceux qui étaient devant leurs télés, et qui avaient le son des temps-morts l'ont compris, mais en live au Palais... C'est quoi ces temps de jeu de merde ??? Déjà en 1ère MT j'étais énervé par Driss qui accumulé conneries sur conneries, et ce bon Claude n'a pas voulu le sortir ! Ça m'a fait rager :colere:

Bon, en arrivant, à la fin de ce pavé, je me rappelle avoir écrit "petit" commentaire au tout début :o

PS : très content d'avoir fait la connaissance de Joruus et Johni John, en attendant de faire celles du groupe des parisiens lors du match au PL.
1 :?????: :?????: :?????: Laurent Sciarra ?????? :o je sais qu'il avait dit vouloir jouer un jour a l'elan .... mais sinon j'vois pas , ou j'ai pas entendu alors !!

2 - euhhhhhhh oO oO on sait pas trop , t'as l'air d'etre le chat noir quand meme !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sov
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 06 août 2008 9:56

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par sov »

A propos de Flo Pietrus et de son accueil par le public palois, rien à dire, belle ovation.

Par contre, je cherche peut être la petite bête mais lui remettre ce maillot 10s avant le début de la rencontre, j'ai trouvé ça très moyen. L'impression que c'etait plus une manoeuvre de déstabilisation qu'une marque de respect envers le joueur.
Après, peut être on pouvait pas faire autrement pour une raison ou une autre, mais lui remettre ce trophé 5min avant aurait été plus correct je trouve et Flo aurait eu le temps d'apprécier.

Bon je pinaille un peu, mais étant au palais, cela m'a quand même dérangé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Tiens, j'ai comme dans l'idée que le FB de l'Elan va partir en cacahuète très vite si ça chauffe comme ça. C'est incroyable de voir que les gens recommencent les mêmes erreurs tout le temps. Pour le coup, je plains Sami, puisque même si sur ce match, il se troue totalement, et que sur la saison, il ne faut surtout pas (sauf bon soir) qu'il joue autant, c'est CB qui le met dans une situation très inconfortable. Et si la famille vient en rajouter, ça va faire une Mendy bis. Les gens devraient réfléchir, c'est un peu le coup de "Un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités". Et je précise que je n'ai pas accablé Driss et ne suis pas intervenu sur le FB du club.

Par contre pour CB, j'espère qu'il me lit. :o Sérieux Claude, j'aime pas ta philosophie du jeu, j'aime pas ton côté allumé, je m'énerve parfois facilement, mais t'as pas l'air d'un mauvais mec. Ne meurs pas pour / avec tes idées en entraînant l'équipe avec toi. La force des grands, c'est aussi de reconnaître quand ils se plantent. :wink:
Bergeaud ne doit pas beaucoup lire le forum ou Facebook. Tu devrais aller lui faire découvrir ta philosophie en face à face.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :1 :?????: :?????: :?????: Laurent Sciarra ?????? :o je sais qu'il avait dit vouloir jouer un jour a l'elan .... mais sinon j'vois pas , ou j'ai pas entendu alors !!

2 - euhhhhhhh oO oO on sait pas trop , t'as l'air d'etre le chat noir quand meme !!!! :o
1. lol mdr xptdr :o
2. je me suis posé la question hier soir^^ Pis, certains m'ont dit que c'était risqué de faire ta connaissance :0: Non, je ne livrerai pas mes sources, même sous la torture :tek: par contre, sous un flot de bières.... :sante:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par KINDER64 »

Mais peut-être que les autres coaches ont connu ce méa-culpa après des rencontres comme celle que tu pourrais avoir avec Bergeaud. Qui te parle de mode mafieux intimidation ? tu as trop vu le Parrain. Je ne vais pas d'organiser de rencontre, je dis juste qu'une fois, tu devrais prendre ton courage à deux mains (ou le mettre dans ton caleçon) et aller au palais des sports demander des explications.
La vérité sort toujours de la bouche des enfants :o A l'école, une bonne bagarre à la récré et c'était fini (k)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par Jaco11 »

Pour le flot de biere ............... no problemo !! :o de toute manière personne ne me connais ici !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par pascal64lons »

Gagner ce match aurait été un hold-up, mais on passe tellement près.......
De plus, quand on voit le calendrier à venir, on se dit qu'être à 2/1 aurait été bien plus rassurant....
Quand je vois la gamelle qu'on a pris au Havre, et les difficultés que l'on a pour gagner à la maison (on prend des éclats et on rame pour revenir..), je suis très inquiet pour la suite....
Aller à Orléans qui surfe sur la vague, à Paris qui va avoir le couteau sous la gorge, recevoir Limoges pour un clasico toujours compliqué, et repartir à Cholet et Rpanne qui sont invaincus à ce jour, ben ça nous promet des sueurs froides....
Je suis désolé, mais même si cette équipe a montré qu'elle avait du coeur, elle n'inspire pas trop à la sérénité......actuellement.
Je n'ai vraiment pas envie de revivre une saison 2011/12.....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par Guitou »

Roanne n'est pas invaincu du tout, ils ont perdu contre une équipe de Limoges qui n'impressionne personne avec sa rotation à 6 joueurs. Si nous ne sommes pas rassurants, il faut se dire que personne ne l'est vraiment (à part Nanterre voire Strasbourg).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par Pastis Rosé »

sov a écrit :A propos de Flo Pietrus et de son accueil par le public palois, rien à dire, belle ovation.

Par contre, je cherche peut être la petite bête mais lui remettre ce maillot 10s avant le début de la rencontre, j'ai trouvé ça très moyen. L'impression que c'etait plus une manoeuvre de déstabilisation qu'une marque de respect envers le joueur.
Après, peut être on pouvait pas faire autrement pour une raison ou une autre, mais lui remettre ce trophé 5min avant aurait été plus correct je trouve et Flo aurait eu le temps d'apprécier.

Bon je pinaille un peu, mais étant au palais, cela m'a quand même dérangé
Ah mais cherche pas, c'est exactement ça.
Et c'est pas pour me déplaire d'ailleurs.
S'il est pas con, il aura compris le message...mais bon...:)
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par Julien »

Visiblement Driss s'est bien fait insulter sur son facebook après le match... Moi aussi j'étais déçu et notamment par sa prestation, mais il faut avoir une vie bien pauvre et être aigri pour avoir un tel comportement. Un mec qui se donne a 100% comme Sami devrait toujours être respecté, s'il y'a un problème avec son temps de jeu, il faut voir avec le coach.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par El Famoso »

Je suis bien d'accord avec toi.

Et sinon, que sa femme (ou sa soeur ou je ne sais qui) ferme sa mouille également. Là ça me les brise de la voir sur le facebook de l'Elan dire qu'on est tous des cons, des mauvais supporters parce qu'on n'encourage pas notre équipe et tout ça. Y a un moment où ça va quoi, elle ne veut pas qu'on touche à son Sami et ça peut se comprendre, mais de là à cracher sur tous les supporters comme elle le fait, on peut s'en passer.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par funderbrown »

Oui c'est nul d'aller insulter Driss sur son FB. C'est dommage. Comme vous dites, ce n'est pas lui qui s'accorde les minutes. Et CB il a un site sur FB ??? Je décoooooonnne
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par bearnish »

Aussi bien les supporters qui insultent Driss ne sont même pas des supporters de l'Elan... sous couvert d'anonymat, facile de balancer n'importe quoi.
Ensuite que ses proches interviennent , ce n'est pas bien malin. Driss est un joueur pro, s'il veut communiquer via facebook ou twitter , qu'il le fasse, mais c'est son domaine professionnel pas son domaine privé.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par Légendaire8 »

Non seulement c'est nul, vil et bas
Non seulement Driss ne met pas le revolver sur la tempe de CB pour être sur le parquet
Mais en plus, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Sami. Qu'il soit limité, certes, mais c'est un gars qui ne triche pas, qui donne tout. Donc il est irréprochable. Après, tout le monde n'est pas Michael Jordan, mais comment le reprocher ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Message par Karamasof »

legendaire8 a écrit :Non seulement c'est nul, vil et bas
Non seulement Driss ne met pas le revolver sur la tempe de CB pour être sur le parquet
Mais en plus, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Sami. Qu'il soit limité, certes, mais c'est un gars qui ne triche pas, qui donne tout. Donc il est irréprochable. Après, tout le monde n'est pas Michael Jordan, mais comment le reprocher ?
:+1:

J'ai vraiment rien à ajouter !
Répondre