[ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Avant de virer des joueurs, faudrait ptet penser à autre chose. Nan parce que quand on voit ce dont certains sont capables, qui s'éteignent tout à coup sans changement de schéma offensif, oui qui se retrouvent sur le banc sans qu'on sache trop pour quoi... Tu rajoutes à ça des consignes lumineuses du style "Défendez pas sur la star d'en face, elle va se trouer, ni sur les extérieurs", ça laisse songeur.

Enfin bon, j'ai été naïf. En voyant partir certains boulets, en voyant des jeunes arriver, ainsi que des joueurs confirmés, j'y croyais. Et le potentiel est là. Seulement nan, on s'accroche au dernier bastion du basket terroir, le Phil Jackson français, le gars qui te prend un main un basketteur comme on prend une chèvre et une guitare autour d'un feu de camp, le gourou ariégeois. Et dire que pendant ce temps-là, Nancy s'éclate avec un coach qu'on a pas voulu et que notre adversaire de pro B de l'époque a viré...
On en revient à ce que l'on disait il y a deux ans à l'arrivée de CB. On aurait dû carrément tourner la page et voir autre chose. Enfin c'est une autre histoire. 2 matchs à l'extérieur : - 29 et - 19. Si on est optimiste, cela s'améliore :o. J'avais émis quelques doutes au sujet de la mentalité pour les matchs extérieurs, cela se confirme ce soir (même si ce n'est que le 2ème match) mais on lâche dès que cela coince. (Contrairement à domicile ou le palais doit jouer son rôle). On en aura une idée plus précise après les prochains matchs. (avant réception du BCM). Thompson redescend dans ses standards ASVELIENS, Nivins bien pris, Nikolov ne marquant pas beaucoup, il ne reste plus grand monde pour scorer).
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Moumout »

oui enfin, tu passes un 14-0 d'entrée, tu te fais remonter doucement mais surement, tu prends 10 points de retard et tu lâches....
Je suis plus embêté par les 18points de retard que l'on avait mardi soir que cette défaite...
Par contre Scott, ça devient un problème...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par matt64 »

Moumout a écrit :Doucement les gars, vous vous attendiez à quoi ? Orléans est invaincu cette saison, on était à l'extérieur, on a joué mardi + déplacement dans les jambes et tout ça, sans rotations....
Pour moi, il n'y a rien d'étonnant dans cette défaite, on était clairement en surrégime dès le début + MCAlarney en dedans au 1er 1/4 temps, tout est revenu à la normale au fur et à mesure du match...

Le principal problème est notre banc, nous nous en avons pas ! 5 matchs en 2 jours avec 7 joueurs ... On explose.
Putain mais on est à peine au début de saison et les mecs sont pas capable d’enchaîner 2 matches en 5 jours ?

Par contre un truc qui me tracasse la sur le déplacement dans les jambes dont tu parles. Est-on si pauvre que ça pour faire un déplacement de 700 bornes en bus ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par gpolin »

Moumout a écrit :Le principal problème est notre banc, nous nous en avons pas ! 5 matchs en 2 jours avec 7 joueurs ... On explose.
:shock: :shock: :shock: :shock:

Rejette un oeil aux temps de jeu !

Mardi : 10 joueurs entre 12 et 28min
Ce soir : 10 joueurs entre 12 et 28min

Désolé, mais ton explication ne colle pas à la réalité.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Trait d'union »

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Avant de virer des joueurs, faudrait ptet penser à autre chose. Nan parce que quand on voit ce dont certains sont capables, qui s'éteignent tout à coup sans changement de schéma offensif, oui qui se retrouvent sur le banc sans qu'on sache trop pour quoi... Tu rajoutes à ça des consignes lumineuses du style "Défendez pas sur la star d'en face, elle va se trouer, ni sur les extérieurs", ça laisse songeur.

Enfin bon, j'ai été naïf. En voyant partir certains boulets, en voyant des jeunes arriver, ainsi que des joueurs confirmés, j'y croyais. Et le potentiel est là. Seulement nan, on s'accroche au dernier bastion du basket terroir, le Phil Jackson français, le gars qui te prend un main un basketteur comme on prend une chèvre et une guitare autour d'un feu de camp, le gourou ariégeois. Et dire que pendant ce temps-là, Nancy s'éclate avec un coach qu'on a pas voulu et que notre adversaire de pro B de l'époque a viré...
Ma réflexion se rapproche de plus en plus de la tienne... Mais, soyons réalistes, vous voyez Abid et Gadou le mettre à la porte ? Vous le voyez prendre du recul de lui-même ? Moi, non.
Franchement, que vous critiquiez certains de ses choix ok mais de la à dire que c'est une énorme chevre !
Nancy s'éclate avec Weisz ?!!!! Personne n'aurait pu dire après la 2ème journée.

Ça y est, on est à 1 - 3 et tout est à jeter ! On ne va plus gagner un match avec ce gros blaireau de coach. Les gars, Scott a joué 12 min ce soir. c'est cense etre le leader de l'equipe. Vous croyez qu'il ne le voit pas Bergeaud ?

On vient de perdre à Orléans qui est ce soir à 4 - 0.
On est pas bien, il faut s'inquiéter mais on n'est pas les seuls à être mal : Antibes, Le Havre, Paris, Asvel.

De toute façon, je pense que si les 2 prochains matchs de Scott sont du même acabit, il va sauter.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par matt64 »

gpolin a écrit :
Moumout a écrit :Le principal problème est notre banc, nous nous en avons pas ! 5 matchs en 2 jours avec 7 joueurs ... On explose.
:shock: :shock: :shock: :shock:

Rejette un oeil aux temps de jeu !

Mardi : 10 joueurs entre 12 et 28min
Ce soir : 10 joueurs entre 12 et 28min

Désolé, mais ton explication ne colle pas à la réalité.
Il confond avec Limoges ^^
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par PapyBear »

Il y a de quoi s'inquiéter, oui. Mais quand on fait le tour des matchs de ce soir, qu'on épluche un peu les stats, on a l'impression d'une faiblesse générale! Regardez chaque équipe, ça tourne sur six sept joueurs maxi, des pourcentages faméliques. Et on est en compagnie de Gravelines, Asvel sans doute, Paris, Chalon et j'en oublie. L'ennui c'est qu'on a trois déplacements pour une réception: soit il y a réaction, soit effondrement. Mais déjà envisager des changements, non. Pour le match de ce soir, pourquoi Hristo n'a joué que 16 mn?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par funderbrown »

matt64 a écrit :
gpolin a écrit :
:shock: :shock: :shock: :shock:

Rejette un oeil aux temps de jeu !

Mardi : 10 joueurs entre 12 et 28min
Ce soir : 10 joueurs entre 12 et 28min

Désolé, mais ton explication ne colle pas à la réalité.
Il confond avec Limoges ^^
Ouaip. Par contre Limoges a gagné au Havre + 27. C'est la honte pour nous. :lol:
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Moumout »

gpolin a écrit :
Moumout a écrit :Le principal problème est notre banc, nous nous en avons pas ! 5 matchs en 2 jours avec 7 joueurs ... On explose.
:shock: :shock: :shock: :shock:

Rejette un oeil aux temps de jeu !

Mardi : 10 joueurs entre 12 et 28min
Ce soir : 10 joueurs entre 12 et 28min

Désolé, mais ton explication ne colle pas à la réalité.
Ce soir on finit avec qui sur le terrain ? Si les mecs qui jouent 12 minutes en ont joué 5 quand tout était perdu, ça n'en fait plus que 7.

Je me suis peut être emballé sur les temps de jeux mais pour moi, le banc (Lesca/Sylla/Driss/Scott :shock: ) nous coûte cher.

matt64 a écrit :Il confond avec Limoges ^^
Peut être en attendant ça tourne pas trop mal, ils sont à 3-1 même si c'est moche à voir !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Légendaire8 »

En même temps, m'étonnerait que Gravelines ou Paris restent très longtemps à ce régime. C'est pas eux qu'il faut matcher mais les usual suspects du maintien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par gpolin »

Trait d'union a écrit :Franchement, que vous critiquiez certains de ses choix ok mais de la à dire que c'est une énorme chevre !
Nancy s'éclate avec Weisz ?!!!! Personne n'aurait pu dire après la 2ème journée.

Ça y est, on est à 1 - 3 et tout est à jeter (1) ! On ne va plus gagner un match avec ce gros blaireau de coach . Les gars, Scott a joué 12 min ce soir. c'est cense etre le leader de l'equipe . Vous croyez qu'il ne le voit pas Bergeaud ?(2)

On vient de perdre à Orléans qui est ce soir à 4 - 0.
On est pas bien, il faut s'inquiéter mais on n'est pas les seuls à être mal : Antibes, Le Havre, Paris, Asvel.

De toute façon, je pense que si les 2 prochains matchs de Scott sont du même acabit, il va sauter. (3)
(1) Tout, non ! Mais il ne faut pas oublier que dans ce bilan (1-3), il y a une raclée de 30pts au Havre (qui a enchainé 3 défaites derrière dont une de 30pts face au CSP ce soir)

(2) Si, ça il a visiblement bien vu que Scott était à côté de ses pompes...

(3) Et si on se retrouve à 1-5, on fait quoi ? Il nous reste la possibilité de prendre un 5ème JNFL. Je crois que l'on en a besoin. Un 2/3 scoreur avec un vrai shoot extérieur ne serait pas de trop. Même avec Scott dans l'équipe !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par matt64 »

Oui même que moi j'ai peur pour le 9 novembre...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :En 15 ans, j'ai jamais vu Bergeaud se remettre en question. Tu crois que là il va commencer? On parle quand même d'un mec qui a pas pris Gelabale en EDF avec des explications que même un coach de cadets aurait du mal à donner sans qu'on le regarde avec un air de brave idiot du village.
Hum, qu'est-ce que t'en sais ? T'as déjà discuté basket avec lui ? Prends sur toi et tu découvriras un gars différent de celui que tu perçois uniquement à travers le prisme des médias. Comme tous les coachs, il se remet en question après chaque match, mais comme tu ne travailles pas avec lui tous les jours, tu ne t'en rends pas compte. Une preuve de ça est le temps de jeu de Sami ce soir, alors que Scott n'y était pas.

Reste qu'il est dans le dur en ce moment avec cette équipe. Mais je ne doute pas du fait qu'il va tout faire pour qu'on s'en sorte et que l'équipe joue mieux au basket.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par gpolin »

Moumout a écrit :Ce soir on finit avec qui sur le terrain ? Si les mecs qui jouent 12 minutes en ont joué 5 quand tout était perdu, ça n'en fait plus que 7. (1)

Je me suis peut être emballé sur les temps de jeux mais pour moi, le banc (Lesca/Sylla/Driss/Scott :shock: ) nous coûte cher. (2)
(1) Regarde un peu plus tôt dans le topic, y'a le screen du live mis par Joruus.

(2) Ah mais ça on est d'accord, le banc nous coûte cher (suffit de regarder les balances), mais ton explication du fait que les joueurs cadres ont beaucoup joué mardi et ce soir étaient cramés d'où la défaite, ça ne tient pas debout.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par funderbrown »

matt64 a écrit :Oui même que moi j'ai peur pour le 9 novembre...
Qu'est ce qu'il y le 09 novembre ???? :lol: ................. :sirene: aux armes !!!!!!!!!!!!!! enfin tous au panier !!!!!!!!!!!! D'ici là, il nous faudrait une victoire à l'extérieur mais cela va être très dur....
Répondre