[ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Moumout »

GuiTheGuy a écrit :Ben là aussi, l'autre jour on me disait en gros "nan mais le mec c'est superman, il doit se créer ses shoots tout seul, la preuve il a un premier pas de folie comme tu le dis toi-même". Sauf que ouais mais nan. Quand tu recrutes un mec pour être un de tes leaders, tu fais des systèmes pour lui, tu la joues pas "Tiens Mike, vla la gonfle, notre touche pipi de basket léché a pas marché". Sans déconner, à Chicago, les systèmes étaient pour Jordan, Pip et Grant, à OKC pour Westbrook et Durant, à Miami pour... Heu non pardon mauvais exemple, Miami :o , à l'Asvel on joue sur Jackson même si parfois c'est le contraire, abusif, à Strasbourg on joue pour Ajinça, etc... Ya qu'ici avec l'autre illuminé qu'on voit des aberration pareilles! Un mec doit être une de tes options offensives n°1? Tu fais des systèmes pour lui, ya pas à pinailler, et c'est ça qui me fout hors de moi, c'est lui qui va sauter pendant que l'autre nous refera le discours de la concordance des étoiles et autres conneries pour expliquer qu'un mec y arrive pas chez nous.
C'est quand même pas con ce que tu dis, j'aurai bien aimé voir ce que ça donne avec des systèmes qui le mettent en valeur.
De toute façon c'est trop tard maintenant...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :
Sauf en qualité de pigiste médical ;)
Après, de toute façon, je ne voudrais pas le voir cette saison, dans cette configuration d'équipe.
Moi non plus, c'est sûrement un très bon joueur à revoir, mais pas cette année, et virer Scott tout de suite serait le signe qu'on donne dans la facilité, sans rien remettre en question ailleurs.

Par contre, pigiste médical, nope. Perso, je reproche déjà suffisamment ce genre de pratiques à d'autres, on va éviter.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bah! Je viens de noter un truc qui fait mal au cul. En fait, depuis le début de la saison, Scott joue moins que Driss. Comment tu veux que le mec soit en confiance...
Sur ce que j'ai vu hier ...... il ne merite pas de jouer plus non plus !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
bilou a écrit :je me répète mais pour le poste 2/3
TROY De VRIES !!!!!
Ben ouais, un mec qui tourne à 16 points par match en championnat turc, je suis sûr que son équipe va nous le laisser, et gratos en plus. Avec une p... et 10 balles et un mars aussi.

Nan mais sérieux, là je suis comme je peux être dans mes très mauvais jours, mais avant de balancer des noms comme ça, vous vous renseignez un minimum des fois? oO
Ragnagnas ??????????????????? :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2040
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Cesco 37 »

phil 64 a écrit :bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis tres longtemps.
vu ce debut de saison il faut que le staff reagisse vite voir tres vite.
scott ne donne pas du tout satisfaction.le remplacer par un 2/3 serait peut etre judicieux vu que nikolov joue ce role de 3 plus que 4 non? sy trs bonne surprise par contre.
ce renforcer au 4/5 serait a mon avis important pour epauler jf et nivins dessous vu qu on peut prendre un autre jnfl.
la sonette d alarme est tiré. comment reagirait t on a une autre descente?????? :colere: :colere:
Bienvenu à toi Phil 64 :classe:

Clairement, il faut renforcer l'équipe...offensivement mais aussi défensivement...quand je vois le résumé de la lnb...certes ils ne montrent que les paniers réussis mais c'est le boulevard dans la raquette...
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... acq-Orthez

Nous pouvons prendre un 5ème JNFL....deux options :
1er option : un 4 - 5 costaud pour relayer NIVINS et Jean Fred...cette option a ma préférence
2ème option : prendre un 3-2 scoreur, l'idéal serait de faire revenir Mike PIETRUS ...en relais ou pas de SCOTT.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Jaco11 a écrit :Mon point de vue sur les joueurs pour le match d'hier soir :

Thomson : match moyen de sa part , le strict minimum
Lesca : moyen aussi , n'a pas apprecié de sortir en 2eme MT , et la fait savoir a CB ce qui a entrainé une p'tite explication entre eux !
Denave : tres bon debut de match , apres ce fut plus laborieux mais reste quand meme un joueur dont on a besoin
Driss : moyen , fait ce qu'on lui demande , faut pas s'attendre a ce qu'il explose tout mais ne lache jamais rien !
Sy : bon match de sa part avec de l'adresse a 3pts
Morency : TRES bon match , present en attaque et en defense , sur le match d'hier il merite amplement sa place et a montré qu'il n'était plus un espoir
Nikolov : joueur qui joue beaucoup en peripherie , ce qui explique son faible temps de jeu , CB préférant JF qui drive beaucoup plus et va surtout beaucoup plus au rebond !
Scott : LE NEANT !!!!!! pourtant suis pas pour se separer d'un joueur rapidement mais la ........... la question est clairement posé pour moi ! maintenant le remplacé par 2/3 ou un 3/4 voir un 4/5 c'est un dilemme ....
Sylla : pas grand chose de sa part .....
Nivins : tres bon joueur meme si sur ce match il n'a pas été beaucoup servi , a bien été scooté de la part d'orleans

Quelques reflexion general sur le match :
- on a vraiment un gros probleme sur la remise en jeu ligne de fond sous le panier (remember fin de match contre Nancy) , 2 pertes de balle comme contre Nancy .......
- Hervé m'insupporte toujours autant !
- Bonne entente entre forumeurs !!!!! :o
- on sera encore present la semaine prochaine a Levallois
Je confirme :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Jaco11 »

Bon pour renflouer les caisses de l'elan et pouvoir prendre un bon ricain , des lundi je commande le sweet a capuche "nike elan gris" !!!!
J'apporte comme je peux ma pierre a l'edifice !!! :o
et comme ca je serais reconnaissable maintenant !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par gpolin »

Vertical 37 a écrit :
Jaco11 a écrit :- Bonne entente entre forumeurs !!!!! :o
Je confirme :o
Déçu de ne pas avoir pu être, là, mais ce n'est que partie remise !!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par phil 64 »

je viens de regarder le resumé de la lnb.
ce n'est qu un apercu mais sur la mt1 on voit que mike est totalement perdu. sur une action il doit prendre le rebond def etant tout seul. il passe a coté. dommage car ce joueur a un physique impressionnant qd meme. mais son manque de confiance nous fait t mal. il semblerait que dessous ce fut compliqué aussi.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par funderbrown »

Bon en lisant les messages, il semble qu'il faille chercher un 4/5, un 2/3 (ou 2/1 pour certains) voire un 3. Cela fait beaucoup de changement pour un début de saison. Nécessaires ? Fort possible. Rapidement ? A l'issu du match de Limoges, il faudra à mon avis se décider. Ce qui signifie que Sylla ne fait pas l'affaire (trop tendre, peu d'impact malgré quelques réussites en amical), Scott en total manque de confiance (bonne question de GTG concernant les systèmes mis en place pour lui), Nikolov (malgré son imposant physique, ses kilos et surtout son regard de tueur) qui shoote à 3 pts (avec pour l'instant un très bon % qui ne durera pas) et ne semble pas aller trop au mastic (rebonds, défense). Cela entraine quand même quelques questions sur le recrutement et la construction de l'équipe ainsi que sa mise en place et son fonctionnement (systèmes, pb de défense, fragilité mentale à l'extérieur).
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par prof »

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pour Brown, au delà que ce n'est pas forcément ce qui est recherché, combien de fois va-t-il falloir répéter, même si on devait changer un joueur, que c'est juste pas possible?

---- Le message ci-dessous est un double post ----



Tiens! Merci Prof. (article 114.1)
Sauf en qualité de pigiste médical ;)
Après, de toute façon, je ne voudrais pas le voir cette saison, dans cette configuration d'équipe.
c'est s'il a été pigiste médical qu'il peut l'être dans un autre club de la division, or il n'avait pas un contrat de pigiste médical à Chalon mais bel et bien un contrat de joueur... donc il ne peut pas jouer de la saison en Pro A... il lui reste l'étranger et la Pro B.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3703
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Tigre de Sants »

Au temps pour moi, Prof ( et GuytheGuy, mais pas la peine de s'emporter, hein! ;~)
C'est tout de meme terrible d'etre rentre dans le rang a ce point en pro A. On se dit que le recrutement va le faire pour assurer un maintien tranquillos, et au bout du compte, on va se retrouver a trembler des le debut du champ. et surement jusqu'a la fin etant donne notre brillante presta de l'entame au Havre...
Ce qui fait mal aussi c'est de s'etre fait piquer Flo Pietrus par le Sluc, lorsque l'on voit ses rebonds cruciaux en fin de match.
On est a notre place, finalement. On pourrait etre a 2v/2d mais surtout bon derniers a 4d aussi.
Etant donne le gros pb de confiance de Scott et notre defense suspecte, je rejoins ceux qui pensent qu'il faut agir sans tarder. Et puis - meme si c'est le serpent qui se mord la queue- je crois qd-m que ce sont ses pietres performances qui expliquent son faible tps de jeu et non l'inverse, et pas forcement une histoire de systemes faits pour lui ou pas.
Quand je vois Nanterre et son budget famelique de l'an dernier, je me dis que decidement on n'a pas vraiment la main heureuse sur les JNFL pour la pro A, et ca ne date pas d'aujourd'hui. Notre axe 1-5 semble pas trop mal tenir la route. Vu que c'est ce qu'il y a de plus courant, on devrait qd-m arriver a degoter un ailier pas manchot et pas hors de prix sur le marche, non ?
Apres, M. Pietrus, ca serait un joli pied de nez a la non-venue de son frere, mais bon, faut pas fantasmer, le gars va surement tot ou tard avoir des offres de clubs d'EL si ca le fait pas en NBA...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

ps: au fait, pardon pour les accents.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3727
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Method »

Scott scott.... Sylla on en parle pas mais il est transparent le mec...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2040
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Cesco 37 »

Method a écrit :Scott scott.... Sylla on en parle pas mais il est transparent le mec...
SI SI on en parle de SYLLA...c'est bien pour cela que moi et d'autres, nous verrions d'un bon oeil le recrutement d'un poste 4-5

Ses stats cumulées depuis le début du championnat sont, elles aussi, transparentes :
48 minutes cumulées - 5 points à 20% - 1 seul tir réussi - 37% au lancer - Certes 6 rebonds mais 1 d'évaluation au total.
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200010/Stats ... 013&stat=m
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par pascal64lons »

La différence, c'est que Sylla est un back-up, alors que Scott est un starter censé être notre leader offensif...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Trait d'union »

pascal64lons a écrit :La différence, c'est que Sylla est un back-up, alors que Scott est un starter censé être notre leader offensif...
C'est effectivement la grande différence.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par kikinou16 »

ce qui me rassure c'est qu'on a tous le même avis
ce qui m'ennuie c'est qu'on a tous le même avis...
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre