[ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Je ne vois pas en quoi je me contredis. Pop's a une certaine légitimité que n'a pas CB. Par ailleurs Pop's peut communiquer sur NBC, sur NBA TV, où les médias sont omniprésents, et redire autre chose le lendemain. Pop's joue très bien avec les médias, il excelle même.

Là CB il flingue juste son joueur dans le canard local. Topissime comme attitude pour un soi-disant mec bien.

M'enfin bon, sur CB on ne sera jamais d'accord, il est intouchable pour certains, point.
Si j'interpréte bien ce que tu dis, et c'est ça, je suis d'accord, un entraineur à le droit de communiquer un peu comme ça lui convient sur ses joueurs, mais
à une condition, que ce soit un vrai type de fonctionner et en traitant tout le monde de la même façon. Il faut qu'on puisse se dire; si il le critique, c'est qu'il
le considére et qu'il veut le faire progresser . Aujourd'hui, le problème est qu'il critique un des seul joueur qui s'en sorte samedi, et là le message se brouille
automatiquement, même si il a raison sur le fond. Pourquoi ne fait'il pas la même chose pour d'autres qui ne sont pas à la hauteur ?
ou alors et c'est inquiétant il considère que c'est le seul qui puisse progresser ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Guitou »

C'est un aparté, mais la formation n'a RIEN (moi aussi je peux écrire en gros) à voir avec l'âge. Je forme des gars de 30 ans dans mon équipe. Sy a peut-être 23 ans mais c'est sa première année pro.

Bon sinon, je défends Bergeaud juste parce qu'il est attaqué injustement, mais je ne l'idéalise pas. J'ai juste plus d'affection pour lui que pour un autre car je le connais un peu. Depuis que j'ai touché au coaching, je n'ai d'ailleurs d'admiration pour aucun coach au niveau technique. Humainement, j'en respecte plus que d'autres, mais c'est tout. C'est un boulot terriblement ingrat, mais aussi exaltant. Mais je veux vous faire comprendre qu'aucun coach n'a de solution parfaite qui marche tout le temps. Il faut donc relativiser, dans un match, y a toujours un des deux coachs qui perd, même si les deux ont bien fait leur boulot. On est là pour discuter et je ne m'en prive pas, mais en arriver à traiter quelqu'un de connard (même si c'est pas sur ce forum), on vole pas bien haut...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Elan Forever »

Précision importante pour remettre dans le contexte : Bergeaud n'a pas "balancé" tout seul sur Sy, il répondait aux questions en conférence de presse... En l'occurence, deux questions que j'ai posées...

1 - Mike Scott transparent pour la 3ème fois en 4ème, ça vous inquiète?
2 - Bandja semble lui trouver sa place dans le collectif, avec un bon match offensif ce soir...
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par phil 64 »

ce que dit bergeaud dans la presse, il le dit aux joueurs a l entrainement tous les jours. avez vous regardez interieur sport sur nanterre la sem derniere. la facon dont parle donadieu au jeune jathei tout au long des semaines de preparation. c le role du coach de booster et de recadrer. resultat le debut de saison du meme jathei n est il pas extra!!!!!!
Pour ce qui est du reequilibrage de l equipe il ne faut pas trainer du tout.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par gpolin »

Sur le fond, que Sy est besoin d’être "recadré", "boosté", il n'y a aucun souci. Là où est, pour moi, l'erreur (une de plus !) de Bergeaud, c'est qu'il prend un parfait contre-exemple en parlant des rebonds. Sur ce match (et pas que celui-là, cf mon tableau plus haut), Sy est le 2ème rebondeur de l'équipe derrière Morency.

En "seulement" 26min, il en prend 4, quand les "vrais" intérieurs de cette équipe (Nivins, Sylla et Nikolov) n'en prennent que, respectivement, 3, 3 et 1 pour 24, 16 et 16min de jeu.

Par contre, sur la forme, balancer cela dans Sud Ouest, ça me semble d'une bêtise sans nom. Qu'il lui dise en face à face, à l'entrainement, dans les vestiaires, pas de soucis, il est dans son job de coach. Mais, à la suite d'un match plutôt réussi individuellement, une sortie aussi "dure", je n'en vois pas l'intérêt...
Modifié en dernier par gpolin le 28 oct. 2013 16:05, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Sur le fond, que Sy est besoin d’être "recadré", "boosté", il n'y a aucun souci. Là où est, pour moi, l'erreur (une de plus !) de Bergeaud, c'est qu'il prend un parfait contre-exemple en parlant des rebonds. Sur ce match (et pas que celui-là, cf mon tableau plus haut), Sy est le 2ème rebondeur de l'équipe derrière Morency.

En "seulement" 26min, il en prend 4, quand les "vrais" intérieurs de cette équipe (Nivins, Sylla et Nikolov) n'en prennent que, respectivement, 3, 3 et 1 pour 24, 16 et 16min de jeu.

Par contre, sur la forme, balançait cela dans Sud Ouest, ça me semble d'une bêtise sans nom. Qu'il lui dise en face à face, à l'entrainement, dans les vestiaires, pas de soucis, il est dans son job de coach. Mais, à la suite d'un match plutôt réussi individuellement, une sortie aussi "dure", je n'en vois pas l'intérêt...
Voilà.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par Julien »

gpolin a écrit :Qu'il lui dise en face à face, à l'entrainement, dans les vestiaires, pas de soucis, il est dans son job de coach. Mais, à la suite d'un match plutôt réussi individuellement, une sortie aussi "dure", je n'en vois pas l'intérêt...
La encore, tout dépend de la personnalité du joueur. Je ne connais pas celle de Sy, mais si c'est le genre de personne qui a tendance a s'enflammer facilement après une bonne performance, ce n'est pas idiot de pointer du doigt ses faiblesses et d'éviter tout relachement. Si on a faire a un mec plus fébrile mentalement, on ne gère pas de la même façon évidemment.
C'est le genre de situation qui me semble difficile a juger de l'extérieure, on ne sait pas comment ça se passe dans le groupe, donc évitons de partir au quart de tour (je ne te vise pas spécialement gpolin), comme c'est le cas depuis qu'on a vu cet article.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :@Claude : rejette un oeil aux stats de chacun de tes joueurs, et tu verras que Sy (que j'ai par ailleurs du mal à défendre, car la seule fois où je l'ai vu, il a été brouillon) n'est pas celui le plus à blâmer quant à la question des rebonds. Allez, comme je suis sympa, je te fais une partie du boulot ;)

Image
Lesca prend quasiment autant de rebonds que Sylla en quasiment autant de jeu, Nikolov et le rebond cela fait deux. Oui on va me dire que c'est également un travail collectif mais un bon gobeur/contreur voila ce qu'il nous faut :lol:
Pour compléter, si j'ai bien compté, on est la 11ème équipe aux rebonds, 12ème équipe aux interceptions, 13ème équipe aux balles perdues (dans le sens négatif).
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par kikinou16 »

CB je l'avais dit j'aime pas spécialement, quand on remonte en PROA et qu'on est un club prestigieux un Choulet le parfait couteau Suisse aurait été le bienvenue,es ce que CB fait du Gomez je le pense mais perso j'aurais pensé que Beugnot ferait mieux à Paris...
ceci étant nos craintes de l'intersaison sont là, Thomson et Nivins ne peuvent pas tout faire,Scott est transparent et Denave est une rotation au poste 2,il est urgent de prendre une décision...
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par didier labrit-badie »

Bon, je lirai vos proses plus tard.

De samedi, ce que je retiens:
Scott totalement out. Le tir a 3 points qui tape la tranche de la planche étant le summum!
Nikolov, faut lui dire qu'il est 4 en défense et que le rebond c'est son affaire (il rentre alors qu'on a encore de l'avance et il nous coute 3 rebonds dont un où il part en contre-attaque au moment du shoot orléanais.)
Il nous faut un 5 majeur vraiment majeur pour que notre banc léger joue avec moins de pression.
Il y a des égos à gérer.
Driss met de l'huile dans les rouages, prend du rebond, envoie quelques passes dont une magnifique, décisive sur Sylla qui se troue tout seul, mais ne se crée pas son shoot.

Après, autour du match, j'ai senti que tout le monde s'y mettait pour bien nous faire sentir qu'on était promu, au mieux, ou nous faire payer le fait qu'on est un ancien grand club, au pire.
Pêle-mêle, 2ème 1/4, quand Orléans sort les manivelles comme le dit Claude et que nous on sort une petite clé à molette, les arbitres nous sifflent tous les contacts et Orléans peut bastonner sans problème. Ca veut dire quoi? Il faut qu'il y ait du suspense et qu'Orléans revienne?

La morgue du Grand Philippe Hervé qui demande aux arbitres de faire asseoir les assistants palois et de maintenir Claude dans la carré dédié alors que Monsieur n'hésitait pas à intervenir directement sur le parquet (Ce qui a permis à Driss de lui dire droit dans les yeux ce qu'il pensait et c'est là où Driss est vraiment utile(Sami a touché Hervé en revenant en défense en marche arrière le long de la touche!!))

La table qui accorde un temps-mort à Claude alors que celui-ci, sur perte de balle orléanaise en touche, fait immédiatement de grands gestes pour l'annuler.

Je crois qu'on va faire le dos rond pendant un moment. D'ailleurs chapeau aux Nivins et Morency entre autres qui ont pris cher sans broncher. Belle abnégation!

En plus du cas Scott, je pense que nous avons besoin, à terme, d'un renfort dessous.

Sinon, en apparté, super soirée conviviale avec Bruno et Vertical37. Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes bien sympathiques.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :http://www.sudouest.fr/2013/10/28/sy-va ... 66-760.php

Bah bah bah... Pour savoir tout le bien que j'en pense, je l'ai écrit "de l'autre côté" où le lien avait été publié la première fois. Là j'ai perdu le peu de pragmatisme qu'il me restait vis-à-vis de l'autre. C'est honteux quoi, dans quel état Sy doit se trouver en lisant / entendant ça. Ben ouais, il sourit, pas comme certains qu'on a vus ou qu'on voit encore à l'Elan, et c'est bien. Et je ne trouve pas ça taquin. Je trouve ça d'un con comme manière de faire. Consternant de la part d'un soi-disant pédagogue. Même cette dernière parcelle de qualité qu'on veut bien lui prêter est en train de s'estomper pour laisse place à la réalité abyssale et crue de son niveau mental.
Ca aurait été Mendy à la place de Sy tu n'aurais pas gueulé que ça ne se fait pas ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par KINDER64 »

Pour Mendy je n'ai rien constaté de mes propres yeux. Par contre, j'ai lu comme tout le monde, la presse.

Confirmé ou pas, c'est pareil.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par KINDER64 »

Je ne sais pas, je ne suis pas manager et je n'ai jamais fait de management.
Par contre, je veux que mon manager traite les gens de la même façon, anciens ou pas.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par pascal64lons »

Ne paniquez pas!!
Nous ne sommes qu'à une victoire des PO........ :0: :lol:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau

Message par didier labrit-badie »

GuiTheGuy a écrit :Sur la 2 : un mec normal aurait répondu un truc du style "Oui, c'est une satisfaction, en demi-teinte cependant car elle intervient dans un contexte qui ne peut être satisfaisant vu le résultat. Bandja est sur la bonne voie, mais il doit montrer plus de dureté et rester concentré".
En fait tu es adepte de la langue de bois ou mieux, de la langue de Jean-Luc Monshau. Dont acte :rigole:

C'est oublier ce qu'ont pris les Piétrus aux débuts (aux entrainements ET dans la presse!)
Répondre