Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :Ca donne pas mal l'impression de vouloir éviter le psychodrame de l'été non (qui de Flo ou de l'Elan n'a pas voulu de l'autre ?). Là la porte est ouverte, si elle se referme, on sait d'où ça viendra. Ou alors je suis trop cynique quand d'autres se disent naïfs
Beuh malheureusement il peut faire la même que son frère : ah oui oui, je sais que la porte est toujours ouverte, mais ils ont pas contacté mon agent et mon tél a pas sonné. (a été bouffé par mon hamster, volé par ET, faites votre choix)
Ou il était en chemin pour un rendez-vous chez le chirurgien pour se faire opérer du poignet et il passait sous un tunnel au moment où DG a appelé. En plus le chirurgien était en vacances, ce qui est encore plus con.

(Mike, si tu passes par là, je te taquine. Tu peux signer quand tu veux :o ).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Pastis Rosé »

Encore une fois, Mike aime venir à Pau, prend plaisir à s'entrainer au Palais en inter-saison NBA, etc., mais ce qu'il aime par dessus tout : les dollars.
Et il les aime par grosses quantités donc voilà.

Ce n'est d'ailleurs absolument pas la conception de Florent sur sa carrière même si certains évenements récents laisserait à penser celà.
Je peux vous dire qu'il n'en est rien et que les deux frères sont bien differents.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :Et puis, on se plaint que Nikolov ne soit pas assez présent dans la peinture, mais je ne pense pas qu'on soit mieux servi avec un Salyers en fin de carrière........
Clair qu'il n'y mettra pas les pieds ! Ni ici, ni au Havre, ni ailleurs.
Il a passé l'âge :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Johni John »

Si Florent Pietrus avait le talent brut/inné/pur de son frangin, lui aussi ferait tout pour continuer amasser les dollars. Et il en a déjà un paquet, car autant que je me souvienne, mis à part sa saison à Estudiantes, il a toujours privilégié les clubs payant un paquet de fric (Malaga et Valence en long terme), même pour une pige (Baskonia), au détriment du temps jeu et des responsabilités/libertés de jeu qu'auraient pu lui donner de plus petites équipes payant moins. Faut arrêter de rêver...

De toutes façons il faudra bien que Mickaël Pietrus trouve rapidement une solution, ça fait déjà quelques temps qu'il ne joue pas, s'il veut retrouver le rythme puis une équipe NBA, il devra s'engager rapidement pour une équipe qu'elle soit en NBDL (et là, au dela de la connerie du truc, cela prouvera aussi qu'il est prêt à bien des sacrifices pour rester aux Etats-Unis et retrouver la NBA vu le niveau misérable de cette ligue, et le peu de fric qu'elle peut donner), en Europe ou en Chine. De là à ce qu'il fasse comme Michel Morandais la saison dernière (jouer dans un club guadeloupéen), peut-être pas quand même ^^
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Si Florent Pietrus avait le talent brut/inné/pur de son frangin, lui aussi ferait tout pour continuer amasser les dollars. Et il en a déjà un paquet, car autant que je me souvienne, mis à part sa saison à Estudiantes, il a toujours privilégié les clubs payant un paquet de fric (Malaga et Valence en long terme), même pour une pige (Baskonia), au détriment du temps jeu et des responsabilités/libertés de jeu qu'auraient pu lui donner de plus petites équipes payant moins. Faut arrêter de rêver...

De toutes façons il faudra bien que Mickaël Pietrus trouve rapidement une solution, ça fait déjà quelques temps qu'il ne joue pas, s'il veut retrouver le rythme puis une équipe NBA, il devra s'engager rapidement pour une équipe qu'elle soit en NBDL (et là, au dela de la connerie du truc, cela prouvera aussi qu'il est prêt à bien des sacrifices pour rester aux Etats-Unis et retrouver la NBA vu le niveau misérable de cette ligue, et le peu de fric qu'elle peut donner), en Europe ou en Chine. De là à ce qu'il fasse comme Michel Morandais la saison dernière (jouer dans un club guadeloupéen), peut-être pas quand même ^^
Tu as raison de souligner que Flo aussi aime les ronds mais je t'assure que Mike pense vraiment qu'a ça. C'est une fixette.
Flo, lui, a quand même cette idée de jeu, de partage et de défi (exemple son aventure en Bleu depuis qu'il a commencé le basket), etc.
Mike, lui, est un solitaire, obnubilé par la caillasse. Le jeu à proprement parlé ne lui manque absolument pas.

Pour ce qui est de son avenir, il pense déjà (et il n'a pas tort) qu'il va récupérer à minima un contrat pour les playoffs NBA.
Actuellement il a des pistes serieuses pour des 10-day contracts.

Tu vas me dire (et tu aura raison) que c'est moche de privilégier de tels contrats, etc., mais c'est malheureusement sa réalité, son envie.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Johni John »

Les franchises peuvent signer des 10 days contracts à partir du mois de janvier seulement. Ca n'a pas de sens... D'autant que j'ai jamais vu un joueur signer un de ces contrats alors qu'il ne joue pas ailleurs afin de se montrer.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Les franchises peuvent signer des 10 days contracts à partir du mois de janvier seulement. Ca n'a pas de sens... D'autant que j'ai jamais vu un joueur signer un de ces contrats alors qu'il ne joue pas ailleurs afin de se montrer.
Ok donc j'ai du mal comprendre.
Mais toujours est-il qu'il ne reviendra pas en Europe et que seule la NBA l'interesse.

Donc Pietrus à Pau : affaire classée.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Montagnard »

pas la moindre rumeur à se mettre sous la dent ????
Que la montagne est belle....
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Moumout »

D'après la rép, c'est un américain et il pourrait être connu dans la journée.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 162708.php
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Montagnard »

Moumout a écrit :D'après la rép, c'est un américain et il pourrait être connu dans la journée.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 162708.php
aillier explosif , percutant, perceur de muraille !!!

rien que ça ???????????????????j'espère qu'il scrore de temps en temps quand même !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par didier labrit-badie »

Montagnard a écrit :aillier explosif , percutant, perceur de muraille !!!
Tnt Perceuse à Pau
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Pastis Rosé »

Ca sent la machine de guerre tout ça :)
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 141
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par gloubi-boulga »

didier labrit-badie a écrit :
Montagnard a écrit :aillier explosif , percutant, perceur de muraille !!!
Tnt Perceuse à Pau


C'est Chris BOSCH !

OK je sors.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par bobbylaguepe »

Si ça se trouve il sera Black et même Decker
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Reconquête »

L'Elan a jeté son dévolu sur un poste 3-2. Sachant qu'il est encore aux States et que l'Elan attend une réponse du joueur, il ne devrait débuter que contre Limoges.
Bandja aura l'occasion de confirmer à Paris les bonnes choses entrevues à Orléans.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet - Arrivée de Mike Scott (p114)

Message par Johni John »

Quand on regarde la vidéo, on a le sentiment que de une l'Elan se rebat sur un mec qui ne les fait a priori pas bander, de deux que même ce mec se fait désirer. Dur.
Verrouillé