Europe 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

bibiche a écrit :Bravo à la JSF oui !

Surtout que là ils ont gagné le match défensivement ce qui n'est habituellement pas leur force. .
Bah, depuis le début de l'année, ils montrent de sacrés vertus dans ce domaine ! Le match contre le CSKA était déjà un modèle du genre : tous les joueurs qui défendent comme des morts de faim, sans lâcher d'un pouce leur adversaire, c'est beau à voir !
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2004
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Europe 2013-2014

Message par Cesco 37 »

brons a écrit :un exploit digne de l'élan de la grand eépoque!
Un article de l'équipe.fr bien sympa sur les exploits du basket français sur les terrains européens....
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ais/413490
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

C'est des gros fifou à Nanterre.
Battre le Barça chez eux...
Ils entre dans la légende.


C&S : Joffrey Lauvergne survole le classement des meilleurs rebondeurs de l’Euroleague

:)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Europe 2013-2014

Message par Joruus »

Effectivement grosse perf de Lauvergne sur ce début d'Euroligue !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Vous remarquerez que le meilleur rebondeur et le 2e meilleur marqueur de l'Euroligue sont des Français ! Profitons-en, pas sûr qu'on ait encore longtemps le droit de chanter cocorico ! :oki:
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Re: Europe 2013-2014

Message par VIGUIER »

strasbourg vient de perdre son 4ième match d'euroleague : 66-85* contre le real madrid !!!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Et il y avait un article dans l'Equipe hier disant qu'en cas de très probable élimination de Strasbourg, les grosses cylindrées du Top 16 allaient faire les yeux doux à Ajinça
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2013-2014

Message par Guitou »

Encore 23 pts 8 rbds pour lui et une grosse domination. Le reste s'est fait copieusement dominer par les espagnols, avec un Rudy toujours insupportable par son comportement et son aisance. Il s'est fait plaisir à maltraiter Collet là. Bon, de toute façon, le Real est le très gros favori cette année. Le collectif est huilé, les rotations incroyables (quel meneur ce Sergio Rodriguez, et il ne joue pas du 1er quart!).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Effectivement ce Real là est monstrueux.
C'est injouable pour des clubs comme la SIG.
Ajinça m'a encore impression par la propreté de son shoot.
Il a vraiment franchi un cap et il est clair que beaucoup d'équipes du top 16 vont se bousculer pour l'avoir.
De son coté Murphy a esssayé de bien faire mais, comme tout bon jeune ricain, à fini par bourriner un peu trop. Il est toujours en sursis mais ça sent pas bon pour lui quand même.

Ce soir Nanterre doit confirmer comme la bande à Artur mais ça sent le match piège à domicile.
Mais la motivation d'un top 16 doit les transcender.

Allez Nanterre !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Europe 2013-2014

Message par El Famoso »

Le truc c'est que là faut pas compter sur Kiev pour les prendre de haut, après les perfs face au CSKA (malgré la défaite accrocher les accrocher comme ils l'ont fait c'en était une) et au Barça. Bon, après c'est moins fort aussi.

Le Real a été vraiment impressionnant hier. M'enfin laisser Rudy prendre des shoots ouverts, on a pas idée non plus. Puis putain, quel joueur. Je peux pas m'empêcher d'être fan (d'autant que j'ai toujours une admiration -malsaine sans doute- pour les truqueurs et les chambreurs :o ).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Europe 2013-2014

Message par brons »

le Real m'a vraiment plus impressionné que le Barça la semaine dernière.
A la différence du Barça une énorme défense. Quelle pression sur les extérieurs adverses...
Et puis ça artille dur entre Rudy, Carroll voire Rodriguez, Darden et Llull.... et quel collectif!
Ajinça encore énorme. Si on se posait des questions avant l'euro, là j'ai l'impression que le verrou est tombé. Il est prêt à éclater au plus haut niveau européen. et pour çà MERCI Collet.
Murphy ben commence bien et dès que c'est plus dur ça redevient du streetball. Mais un bon point quand même pour lui.... pour l'encourager.
Je pense que Diot a beaucoup manqué car avec sa capacité à jouer sur les 2 postes arrières, il aurait soulagé Campbell qui a du mal hier.
Greer a à nouveau montré ses limites hier. ça me fait mal pour lui.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Rudy a pas été trop truqueur hier, à part sur une faute provoquée mais y avait pas trop besoin non plus....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Le truc c'est que là faut pas compter sur Kiev pour les prendre de haut, après les perfs face au CSKA (malgré la défaite accrocher les accrocher comme ils l'ont fait c'en était une) et au Barça. Bon, après c'est moins fort aussi.

Le Real a été vraiment impressionnant hier. M'enfin laisser Rudy prendre des shoots ouverts, on a pas idée non plus. Puis putain, quel joueur. Je peux pas m'empêcher d'être fan (d'autant que j'ai toujours une admiration -malsaine sans doute- pour les truqueurs et les chambreurs :o ).
Moi j'ai envie de le fracasser même si Monclar souligne trés justement que sa coupe de cheveux s'est un peu améliorée :o
Mais respect pour ses performances evidemment.

@Brons : c'est clair que Diot leur manque. Et pour Ajinça, attention tout de même à gerer son physique car il est trés sollicité donc j'espere pour lui et la SIG qu'il ne va rien lui arriver.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2013-2014

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :Le truc c'est que là faut pas compter sur Kiev pour les prendre de haut, après les perfs face au CSKA (malgré la défaite accrocher les accrocher comme ils l'ont fait c'en était une) et au Barça. Bon, après c'est moins fort aussi.

Le Real a été vraiment impressionnant hier. M'enfin laisser Rudy prendre des shoots ouverts, on a pas idée non plus. Puis putain, quel joueur. Je peux pas m'empêcher d'être fan (d'autant que j'ai toujours une admiration -malsaine sans doute- pour les truqueurs et les chambreurs :o ).
Oui, mais non, pas Rudy, même ses coéquipiers ne peuvent pas le blairer. On peut être admiratif du talent indiscutable du joueur, mais être fan, tu n'es pas autorisé :colere:

Sinon, Ajinça ne va pas éclater au plus haut niveau, il va éclater en NBA où de nombreuses équipes devraient lui faire les yeux doux car y a peu de pivots titulaires de son niveau et beaucoup de joueurs bien moins forts (Jordan, Perkins, Gortat, Vucevic, Kanter, McGee, Robin Lopez,Faverani, Sanders et il doit m'en manquer quelques uns).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Europe 2013-2014

Message par brons »

il reste un peu léger. Et je parlais pour le court terme. C'est à dire qu'il est déjà performant, et que soit poiur le top 16 soit l'an prochan ce sera un gros club européen. Monclar a précisé hier soir(ou peut être était-ce l'équipe) qu'il a reçu des propositions US mais à ce jour pour faire(attention le néologisme) 2.5ème pivot, donc il a préféré rester à la SIG. DOnc je le vois bien au Real ou au Barça l'an prochain et peut être un retour en NBA pour 2015/2016
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Europe 2013-2014

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :
El Famoso a écrit :Le truc c'est que là faut pas compter sur Kiev pour les prendre de haut, après les perfs face au CSKA (malgré la défaite accrocher les accrocher comme ils l'ont fait c'en était une) et au Barça. Bon, après c'est moins fort aussi.

Le Real a été vraiment impressionnant hier. M'enfin laisser Rudy prendre des shoots ouverts, on a pas idée non plus. Puis putain, quel joueur. Je peux pas m'empêcher d'être fan (d'autant que j'ai toujours une admiration -malsaine sans doute- pour les truqueurs et les chambreurs :o ).
Oui, mais non, pas Rudy, même ses coéquipiers ne peuvent pas le blairer. On peut être admiratif du talent indiscutable du joueur, mais être fan, tu n'es pas autorisé :colere:
Batum était (est ?) très ami avec lui à l'époque Blazers. Mills aussi. Et on ne peut pas dire que c'était les plus mauvais bougres de la terre. ^^

Puis j'ai toujours aimé les gens que tout le monde aime détester. Et inversement. J'ai besoin d'une psychanalyse ? :o
Répondre