Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

C'est sur que techniquement c'est autre chose. Georgi et JBAM auraient le physique de Denave, il seraient pas en Pro A soyons clairs. Par contre Denave avec plus de physique serait une star du championnat, certes plus faible qu'à notre grande époque.
Après il y en a d'autres au dessus à ce jour: Jackson, Leloup, Diot, Albicy, Ajinça pour ne citer qu'eux. Mais un des meilleurs talents purs, créateurs du championnat surement. Mais l'inexpérience de la Pro A et son physique léger ne lui permeetent pas d'être dans les "meilleurs JFL" à mon avis même si je suis fan.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par McNulty »

GuiTheGuy a écrit :Je suis d'accord, avec un gros bémol. Attention ça va en choquer certains! :o

DD EST un des meilleurs JFL de pro A. OK ptet que le niveau des JFL de pro A a baissé par rapport à l'époque pour tout un tas de raisons (expat, etc...) mais merde quoi. Il l'est. Limite on chante les louanges de Georgie, de JBAM et autres, pour moi il n'a rien à leur envier.
100% d'accord avec toi le Guy, il n'y a qu'à voir sa deuxième mi-temps contre Nancy. J'irais même plus loin, c'est pour moi celui qui a les meilleurs fondamentaux, le Manu Ginobili de notre championnat!

brons a écrit :C'est sur que techniquement c'est autre chose. Georgi et JBAM auraient le physique de Denave, il seraient pas en Pro A soyons clairs. Par contre Denave avec plus de physique serait une star du championnat, certes plus faible qu'à notre grande époque.
Après il y en a d'autres au dessus à ce jour: Jackson, Leloup, Diot, Albicy, Ajinça pour ne citer qu'eux. Mais un des meilleurs talents purs, créateurs du championnat surement. Mais l'inexpérience de la Pro A et son physique léger ne lui permeetent pas d'être dans les "meilleurs JFL" à mon avis même si je suis fan.
Ajinca est sans conteste le JFL le plus dominant (qui aurait pensé cela il y a quelques années), avec plus de 20 d'éval de moyenne sur le mois d'octobre.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :on chante les louanges de Georgie
La patrie de Melvin Sanders ou le prénom de Joseph ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :
La patrie de Melvin Sanders ou le prénom de Joseph ? :o
Celle qui est dans mes pensées toute la journée bien sûr. :wink:
Réponse élégante et cultivée :wink: ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

De rien ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

Merci ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

P'tit scarabé ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :C'est l'exemple type...de ce qu'il ne faut plus: à la place de Harper OK. Mais là tu lui expliquerais pas(j'ai bien compris que ton allusion était une joke) qu'il doit partager son temps avec un mec qui vient de Pro B. Je suis d'accord pour avoir un profil différent si recrue il devait y avoir. Et encore quand on voit l'implication de Denave dans la création un profil différent serait peut être un problème au niveau collectif.
Et donc on en revient au temps de jeu des jeunes formés ou en "postformation" à l'élan. a moins qu'on joue le titre et là je dis banco pour un vrai remplaçant à Scott au sens ou on aura un 5ème JNFL titulaire. Mais ça supposerait pour moi, de jouer le titre sérieusement(au sens que le dire mais pas mettre les moyens serait stupide...)
Donc pour moi autant stabiliser cet effectif et viser au mieux les playoffs. Si on se rend compte que ça marche pas du tout, on recrute le 5ème JNFL.
Si au mieux ça marche(maintien facile voire playoffs), ben on voit si on peut mettre les moyens pour voir plus haut(top 4-6) et on aura vu qui garder et qui virer. Et les jeunes auont de toute façon progressé de par leut temps de jeu

? y'a pas de joke.

GuiTheGuy a écrit :Moi je vais même aller plus loin. Dans l'optique de jouer le titre, je préfère un Denave à 20 minutes, qu'il soit starter ou pas, à un ricain lambda à 30 minutes, voire à un Nicolas Lang à 30 minutes. Denave n'est pas un joueur vomitif qui ne fait que shooter à 3 points. Il crée, a un drive, etc... S'il osait finir ses pénétrations et s'il avait un physique un peu plus conséquent, il boufferait 95 % des ricains de pro A.

D'ailleurs, à l'époque où on jouait le titre, même certains très bons JNFL starters ou des français labélisés EDF ne jouaient pas plus de 20-25 minutes.
Mais qu'est ce qui t'empeche d'avoir Denave à 20 min ET un ricain à 20 min sur le meme poste ????

C'est justement ça la force d'un roster ! d'avoir une team complete avec poste doublé de qualité.
Donc je vois ce qui vous dérange puisqu'en plus sur ce poste y'a PAS de jeune !
Je vous suis pas là oO
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

Pastis: la joke, je pensais que le nom de MP était un peu ironique car c'est notre monstre du loch ness. Tout le monde en parle et au final peu de chance qu'on le voit un jour. et quand je dis plus c'est que si on avait pas pris Harper, MP était effectivement un profil intéressant. Après si tu prends Harper plus MP ça veut dire "virer" un gars irréprochable dans son attitude(Driss) et limiter énormément le temps de jeu de Denave. Donc avant le profil de MP était intéressant maintenant ça ferait à mon sens sureffectif.

Sinon tu vas dans mon sens d'un côté car j'ai dit OK quand on joue le titre mais telle que l'équipe est configurée, on joue pas le titre donc autant développer les jeunes qu'on a et effectivement on a Driss en rotation et pas un jeune mais bon comme je l'ai dit je préfère un JFL limité mais qui mouille le maillot et se donne à 100% qu'un JNFL limité qui fait la gueule sur le banc parce qu'il ne se rend pas compte qu'en France un Denave peut etre un sacré joueur et qu'il n'y a pas que les States qui savent jouer à la balle orange.
Et surtout avons nous les moyens actuellement de monter une équipe pour le titre ne serait-ce qu'en rajoutant un joueur grande valeur pour le faire. Et bien sur reste toujours la question de que devient Scott dans l'histoire après sa blessure. retour dans l'effectif? départ? Perso je penche pour cette solution si Harper est bon avec nous car Harper n'est à mon avis qu'un 2 occasionnel et donc garder Scott c'est limiter énormément les temps de jeu de Sy et JFred
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

OK.
Par contre c'est pas moi qui ait parlé de MP c'est pour ça je comprenais pas ta remarque sur une une eventuelle blagounette.
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par jungle64 »

y'a t'il un nouveau joueur qui va arriver?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Montagnard »

suite au matche de samedi Driss est'il blessé ou pas ?? il boitait pas mal à sa sortie !
je ne suis pas sur que Thompson en soit sorti indemne non plus ?? entre son choc et sa glissade
spectaculaire qui l'a obligé à sortir
si quelqu'un a des nouvelles
merci
Que la montagne est belle....
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par soulor »

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Pas sûr, la formulation est assez ambiguë. On ne comprend pas si Parting ways (séparation) porte sur le contrat entre Pau et Scott ou sur la blessure (auquel cas "before parting ways due to an injury." voudrait dire "avant d'être écarté sur blessure". Ça a l'air d'être de l'angliche écrit par un rital et franchement, ça s'interprête très diversement
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Pour moi non. Il aurait dit "before being sidelined" pour l'aspect blessure, parting ways c'est vraiment la séparation. Dans ce cas, "être écarté" aurait un côté définitif, et moi tant que j'ai pas vu d'annonce officielle, qu'il ait raison ou pas... Mais comme tu dis c'est de l'anglais à l'italienne. :o
Ce n'est pas non plus une invention au hasard pour meubler quelque liges, donc il y a bien anguille sous roche !!!
Que la montagne est belle....
Verrouillé