[ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Johni John »

L'été dernier, on lisait beaucoup ici -d'un ton assez enthousiaste- qu'avec Nikolov on avait un vrai guerrier, gros cliché du mec d'Europe de l'Est, rude en défense, qui prendra de la place dans la raquette aussi bien en défense qu'en attaque.
Wilson, Jomby et Kante se sont bien amusés ce soir...

J'étais vachement pessimiste sur ce cas déjà avant le début de la saison régulière mais les deux premiers matchs m'avaient bien cloué le bec, là je re-doute très fortement. pfff
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Guit »

Johni John a écrit :L'été dernier, on lisait beaucoup ici -d'un ton assez enthousiaste- qu'avec Nikolov on avait un vrai guerrier, gros cliché du mec d'Europe de l'Est, rude en défense, qui prendra de la place dans la raquette aussi bien en défense qu'en attaque.
Wilson, Jomby et Kante se sont bien amusés ce soir...

J'étais vachement pessimiste sur ce cas déjà avant le début de la saison régulière mais les deux premiers matchs m'avaient bien cloué le bec, là je re-doute très fortement. pfff
Franchement, je sais pas si c'est un gros salaire. Mais c'est quand même censé être un starter. Et assurer un minimum.
C'était un pari. Le pari est perdu. (et en même temps, je parle de pari mais on connaissais son profil avant qu'il arrive. C'est plutôt une erreur de casting.
Pour moi si c'est un gros poste de dépense il faut essayer de s'en séparer à l'amiable pour densifier l'intérieur.
Recruter quelqu'un sur le poste 4-5 du style gros malabar dur au mal en défense me parait important (du style Georgi).
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par bearnish »

Morency a plus de jugeote dans son analyse que Bergeaud !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Johni John »

Guit a écrit :
Johni John a écrit :L'été dernier, on lisait beaucoup ici -d'un ton assez enthousiaste- qu'avec Nikolov on avait un vrai guerrier, gros cliché du mec d'Europe de l'Est, rude en défense, qui prendra de la place dans la raquette aussi bien en défense qu'en attaque.
Wilson, Jomby et Kante se sont bien amusés ce soir...

J'étais vachement pessimiste sur ce cas déjà avant le début de la saison régulière mais les deux premiers matchs m'avaient bien cloué le bec, là je re-doute très fortement. pfff
Franchement, je sais pas si c'est un gros salaire. Mais c'est quand même censé être un starter. Et assurer un minimum.
C'était un pari. Le pari est perdu. (et en même temps, je parle de pari mais on connaissais son profil avant qu'il arrive. C'est plutôt une erreur de casting.
Pour moi si c'est un gros poste de dépense il faut essayer de s'en séparer à l'amiable pour densifier l'intérieur.
Recruter quelqu'un sur le poste 4-5 du style gros malabar dur au mal en défense me parait important (du style Georgi).
Il va servir à quoi Nikolov maintenant qu'on a Harper ? Harper parait clutch, la principale qualité de Nikolov. Puisque ce dernier semble être douillet au point de ne pas aimer les contacts, il n'a plus vraiment de qualités dont l'équipe a véritablement besoin à son poste. Faudra faire un choix entre Scott et lui (voire les deux), c'est certain... Comme d'hab, faudra que le cut ne soit pas onéreux.
Ce serait étonnant que Nikolov ait un gros salaire... Entre 60000 et 75000€ paraît plausible, non ?
pepere
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2012 1:11

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par pepere »

Je n'ai rien suivi du match de ce soir et je rentre un peu aviné mais une fois de plus JF semble avoir fait un gros match avec en plus des points et au final 17 minutes de jeu... Visiblement le nombre de minutes se calcule par rapport au salaire dans cette équipe... :tek:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mer... j'étais vraiment aviné , j'avais pas vu les fautes... Désolé :oki1:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Montagnard »

Je ne pense pas que l'effondrement défensif au 4 ieme quart temps soit un relâchement coupable collectif,
même si des erreurs de gestion de possessions sont évidentes.
On a joué à huit et je pense que le manque de rotation a joué son rôle tout simplement. Pour défendre il faut être à 100%
de ses moyens. Je pense que c'est la vision globale qu'il faut en avoir même si on peut discuter sur untel ou untel ou
pourquoi JF n'a pas joué davantage etc...
C'est pourquoi CB n'est pas tranchant dans son analyse
Que la montagne est belle....
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Cesco 37 »

phil 64 a écrit :scott a pesaro?
d ou sort cette info?
De ce site....
http://www.sportando.net/eng/italy/seri ... scott.html

Mais bon il n'y a rien de fait....simple rumeur.

Pour jouer contre STRASBOURG, ce serait bien d'avoir le retour de SY et SCOTT.
Deux rotations supplémentaires, cela ne peut faire que du bien.
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par phil 64 »

jouer a huit, il y a d autres equipes qui le font. limoges par ex.
et ils en prennent pas 37 dans le dernier quart.
on a la possibilité de prendre un joker medical et on le fait pas.
il aurait servi dans la rotation hier soir.
on se les cherche les cointes moi je trouve.
en plus des blessés et voila une bouffée d'air qui s'envole.
incroyable :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :Pourquoi JF n'a pas joué davantage etc...
Il a prit 2 fautes en 1ère mi-temps.
Il est dans une défense intense et, je trouve, se fait vite siffler.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Légendaire8 »

Cesco 37 a écrit :
phil 64 a écrit :scott a pesaro?
d ou sort cette info?
De ce site....
http://www.sportando.net/eng/italy/seri ... scott.html

Mais bon il n'y a rien de fait....simple rumeur.

Pour jouer contre STRASBOURG, ce serait bien d'avoir le retour de SY et SCOTT.
Deux rotations supplémentaires, cela ne peut faire que du bien.
Scott a é té arrêté 6 semaines et ne reviendra pas avant. Déjà dit et redit
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par PapyBear »

Ma modeste analyse:
Positif: les progrès de J.Fred, l'apport de Harper.
Négatif: 3e match perdu bêtement, la défense, l'attaque d'une zone, les non progrès de Rémi, Nivins fait comme l'an dernier, il démarre fort sa saison puis s'éteint (je ne crois pas que Marquis soit un défenseur féroce) et Nikolov à changer si possible pour un 4/5 costaud.
Ça fait beaucoup de négatif.
Optimiste: on n'est pas encore en perdition
Pessimiste: si on ne corrige pas très vite toutes ces insuffisances, bonjour la Pro B.
J'ai remarqué une chose, chez les espoirs on est 2e en attaque, avant derniers en défense. C'est une caractéristique paloise? C'est donc si difficile à apprendre (et à enseigner) , la défense?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par El Famoso »

Hormis ce dernier quart minable, j'ai lu qu'on aurait "bien défendu" pendant 3 quart-temps. Or, prendre 42 points en une mi-temps, ça tend plutôt à montrer qu'encore une fois on défend comme des burnes. Si les mecs ne sont pas prêts à se battre les uns pour les autres, c'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par pascal64lons »

Je ne vois pas pourquoi certains veulent virer Nikolov!!
Toutes les équipes de proA ont des 4 fuyants, hormis Le Mans et Nancy.
Notre problème récurent vient de la défense, et la défense, c'est surtout une question de volonté individuelle...
Dans ce registre, je ne pense pas que DD et Thompson soient meilleurs que Nikolov. Doit-on aussi les virer?

Visiblement, on a pris l'eau hier dès que Cholet est passé en zone.
Et là je suis d'accord avec GtG, CB aurait sûrement dû prendre un TM dés qu'on a commencé à voir l'écart se réduire pour mettre en place les systèmes adéquats.....

Question effectif, hormis l'impact des blessures, je maintiens que notre principale déficience se trouve au niveau du poste 5 avec Sylla.....
Il est possible que le staff attende d'avoir casé Scott pour recruter, car on n'a sûrement pas les moyens de faire autrement, et encore moins celui de changer de coach!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

v

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit :Ma modeste analyse:
Positif: les progrès de J.Fred, l'apport de Harper.
Négatif: 3e match perdu bêtement, la défense, l'attaque d'une zone, les non progrès de Rémi, Nivins fait comme l'an dernier, il démarre fort sa saison puis s'éteint (je ne crois pas que Marquis soit un défenseur féroce) et Nikolov à changer si possible pour un 4/5 costaud.
Ça fait beaucoup de négatif.
Optimiste: on n'est pas encore en perdition
Pessimiste: si on ne corrige pas très vite toutes ces insuffisances, bonjour la Pro B.
J'ai remarqué une chose, chez les espoirs on est 2e en attaque, avant derniers en défense. C'est une caractéristique paloise? C'est donc si difficile à apprendre (et à enseigner) , la défense?
Pour Nivins, c'est peut-être aussi parce qu'il est plus ciblé. Avec l'intégration d'Harper, j'espère que ça va permettre d'ouvrir ces défenses.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Johni John »

Tu parles de postes 4 fuyants, mais Nikolov est un pur poste 3 Pascal, poste où on est en gros surnombre et où il n'apporte rien ou peu plus. Ça la fout mal pour un JNFL.
Répondre