[ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par funderbrown »

Jaco11 a écrit :Bienvenu a toi ! Suis de retour aussi ........... Que dire ?? Je CROIS en cette equipe !!!
Bienvenu à toi :lol:
roger esteller
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2013 19:17

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par roger esteller »

Merci très sympa l'accueil. Je ne désire absolument pas créer d'animosité en soulevant ces questions c'est juste que j'aimerai comprendre le pourquoi du comment de certaines choses voilà tout
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par El Famoso »

roger esteller a écrit :Merci très sympa l'accueil. Je ne désire absolument pas créer d'animosité en soulevant ces questions c'est juste que j'aimerai comprendre le pourquoi du comment de certaines choses voilà tout
Bienvenue parmi nous (gnagnagna le petit chat).

Par contre je pense que tu ne vexeras personne en étant moins "mesuré". Tu n'as pas à t'excuser de tes opinions, personne ici n'a joué au même niveau que Driss ou n'a coaché des équipes de ProA comme Mopsus ou Toupane, pourtant ça ne nous empêche pas d'en dire du mal. :o
Pas que je trouve ça gênant, mais tu peux être détendu à ce sujet, c'est pas -trop- le genre de la maison de tomber sur le dos de quelqu'un qui a des opinions différentes. ^^
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Joruus »

El Famoso a écrit :(gnagnagna le petit chat)
Ouch ! On vient de perdre définitivement El Famoso. Je demande un remplacement immédiat ! Sérieux c'est quoi cette expression ? :o
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par sarunas13 »

A la lecture du résumé, grosse, grosse, grosse déception !
Comment est ce qu'on peut prendre 37 points dans le dernier quart-temps ? C'est inconcevable putain !
Pour le coaching, j'ai parfois l'impression (peut-être a tort) que Bergeaud veut se la jouer Zen Master...

Bref, on est a 2/5, on est 15eme, heureusement qu'Antibes est là...
Maintenant, sur les 5 défaites, y'a Nancy, Limoges et Cholet qui se perdent de peu. On peut très bien être a 3/4 (dans le ventre mou) sans que ce soit volé..

La saison est longue, j'ai juste peur que le doute s'installe. C'est ma grosse peur, qu'on glisse dans une espèce de spirale négative, type sinistrose.
Avec peu de joueurs d'expérience Pro A, c'est pas évident de garder la confiance quand tu es a 2/5 et qu'un déplacement a Strasbourg se profile.
C'est là ou je trouve qu'on manque d'un vrai grognard. Parce que quand j'y reflechis, je me demande qui parle dans le vestiaire.
Qui assume le leadership ? Qui, quand on est en train de prendre l'eau défensivement dans un dernier 1/4 temps, peut se permettre de lever la voix et d'être écouté par ses coéquipiers ?

Après, comme beaucoup, j'ai vraiment bien cette équipe. Ca fait un petit bout de temps que j'avais pas eu autant de sympathie pour un effectif de l'Elan.
Et je suis sur qu'on peut se maintenir avec cette équipe !
roger esteller
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2013 19:17

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par roger esteller »

El Famoso a écrit :
roger esteller a écrit :Merci très sympa l'accueil. Je ne désire absolument pas créer d'animosité en soulevant ces questions c'est juste que j'aimerai comprendre le pourquoi du comment de certaines choses voilà tout
Bienvenue parmi nous (gnagnagna le petit chat).

Par contre je pense que tu ne vexeras personne en étant moins "mesuré". Tu n'as pas à t'excuser de tes opinions, personne ici n'a joué au même niveau que Driss ou n'a coaché des équipes de ProA comme Mopsus ou Toupane, pourtant ça ne nous empêche pas d'en dire du mal. :o :oki:
Pas que je trouve ça gênant, mais tu peux être détendu à ce sujet, c'est pas -trop- le genre de la maison de tomber sur le dos de quelqu'un qui a des opinions différentes. ^^

Ok super ça marche :-)

---- Le message ci-dessous est un double post ----
sarunas13 a écrit :A la lecture du résumé, grosse, grosse, grosse déception !
Comment est ce qu'on peut prendre 37 points dans le dernier quart-temps ? C'est inconcevable putain !
Pour le coaching, j'ai parfois l'impression (peut-être a tort) que Bergeaud veut se la jouer Zen Master...

Bref, on est a 2/5, on est 15eme, heureusement qu'Antibes est là...
Maintenant, sur les 5 défaites, y'a Nancy, Limoges et Cholet qui se perdent de peu. On peut très bien être a 3/4 (dans le ventre mou) sans que ce soit volé..

La saison est longue, j'ai juste peur que le doute s'installe. C'est ma grosse peur, qu'on glisse dans une espèce de spirale négative, type sinistrose.
Avec peu de joueurs d'expérience Pro A, c'est pas évident de garder la confiance quand tu es a 2/5 et qu'un déplacement a Strasbourg se profile.
C'est là ou je trouve qu'on manque d'un vrai grognard. Parce que quand j'y reflechis, je me demande qui parle dans le vestiaire.
Qui assume le leadership ? Qui, quand on est en train de prendre l'eau défensivement dans un dernier 1/4 temps, peut se permettre de lever la voix et d'être écouté par ses coéquipiers ?

Après, comme beaucoup, j'ai vraiment bien cette équipe. Ca fait un petit bout de temps que j'avais pas eu autant de sympathie pour un effectif de l'Elan.
Et je suis sur qu'on peut se maintenir avec cette équipe !
Tiens c'est vrai j'aurais pu rajouter Jackson dans ma liste d'entraineurs qui n'ont coaché que des grosses équipes et que j'aurais aimé voir avec des effectifs plus limités :boing:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par didier labrit-badie »

Bienvenue Roger. Ici c'est le café des sports, tout le monde peut parler et donner son avis sans problème et sans avoir joué au basket.

L'an dernier j'avais demandé de la patience pour voir la patte Bergeaud en fin de saison et...elle n'est jamais venue! Entre un meneur en dessous de ce qu'on attendait mais volontaire et un pivot qui s'est éteint progressivement.

Cette année, en ProA, faudra des résultats tout prochainement car on peut vite être distancé. Seul hic, on a un calendrier jusqu'en décembre costaud. Faut s'accrocher car après, je pense, sur la longueur, on aura des arguments plus convaincants.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Pastis Rosé »

Encore une défaite.
Encore un trou béant au 1/4 en faisant apparemment n'importe quoi.
Et encore et toujours une réaction SCANDALEUSE de Bergeaud sur le site officiel.

S'il n'a pas ou plus envie, qu'il dégage et laisse sa place à un mec motivé.
Là il commence à me gonfler sérieux.
C'est encore pire que ce que je pensais.

Ayant envie de finir sur une note positive :roll:, je félicite Harper pour son apport offensif (cf.stats).
Au moins, on sait maintenant qu'il n'est pas carbo et qu'il sait toujours shooter.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Légendaire8 »

Scandaleuse ????? En quoi est-elle scandaleuse ?
Que vous soyez contre Bergeaud soit. Que son coaching ne soit pas au niveau, pourquoi pas
Mais là c'est n'importe quoi. Un scandale ? il dit qu'on attaque mal la zone, qu'on se précipite sur les shots et qu'on a du mal sur la montée de balle. Si ça c'est un scandale ...
Continuez à argumenter contre CB, ça ne me pose aucun problème. Chacun est libre de ses opinions
Mais faites le à partir de faits
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Pastis Rosé »

legendaire8 a écrit :Scandaleuse ????? En quoi est-elle scandaleuse ?
Que vous soyez contre Bergeaud soit. Que son coaching ne soit pas au niveau, pourquoi pas
Mais là c'est n'importe quoi. Un scandale ? il dit qu'on attaque mal la zone, qu'on se précipite sur les shots et qu'on a du mal sur la montée de balle. Si ça c'est un scandale ...
Continuez à argumenter contre CB, ça ne me pose aucun problème. Chacun est libre de ses opinions
Mais faites le à partir de faits
Bergeaud : "Je suis moins agacé qu'après le match de Limoges. On se précipite trop dans le dernier quart-temps et on donne des ballons à Cholet qui s'est mis aussitôt en rythme. Voilà un match que l'on peut classer dans la catégorie "dommage" car il était prenable. Il faut continuer à travailler bien sûr mais en faisant attention à ménager les 8 joueurs valides que nous avons qui se donnent sans compter. J'ai quand même vu des choses intéressantes ce soir et on doit avancer. Pour cela, il faut gagner des matches."

Si c'est pas de propos de **** ça !
Pour lui c'est juste "dommage" comme match. Non mais sans déconner...
Ménager 8 joueurs ??? mais ils sont là pour ça !!!!!! Alors ok, envoie nous les espoirs la prochaine fois !
Il faut gagner des matchs. Non non, faut les perdre !

Je persiste est signe :

UN PUR SCANDALE
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Pastis Rosé »

Non non je suis encore là et que certains se rassure, j'en ai fini sur ce chapitre.
J'attends la prochaine rencontre en silence.
Rdp49
Jeune Prospect
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:44

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Rdp49 »

Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par Cesco 37 »

Merci Rdp 49 pour cette vidéo....très bien les 10 premières minutes....après cela devient n'importe quoi :lol:
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par phil 64 »

merci pour la video.
on fait de tres bonnes choses qd meme. harper amene de la percussion. la plupart de ces points sont
en penetration. jf a eu une grosse activité.
quatrieme 1/4 : mauvaise gestion? baisse de régime? ou cholet plus fort?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau

Message par El Famoso »

Je n'avais rien dit sur Bergeaud sur ce match, bien qu'un coach soit de toute façon en partie responsable quand son équipe ne défend pas. Bon, surtout, j'avais dit tout ce que j'en pensais la semaine dernière, et je n'avais rien à ajouter.

SAUF que je n'avais pas lu les articles de presse, les réactions et tout ça. Et je viens de tomber sur un article de Sud-Ouest (par un certain Tristan Blaisonneau, beaucoup moins complaisant que son confrère du même journal, et encore moins que celui du journal concurrent, forcément).
Il relaye notamment ça :
Claude Bergeaud a écrit :Au final, on n’est pas si loin. Certes on prend encore beaucoup de points, mais on en marque aussi. On a cette identité-là, il faut la revendiquer.
Bref, donc si finalement je poste sur le sujet, c'est que finalement j'ai un truc à modifier par rapport à ce que je disais la semaine dernière. Je disais que je souhaitais qu'il reste en place, parce qu'en fait ça n'apportait jamais -ou presque- rien de bon que de changer de coach, et que malgré tout je pensais qu'il était capable d'aller chercher le maintien. Ben en fait si, je veux qu'il parte, vite et loin. C'est très bien d'assumer ce style de jeu, s'il en a envie. Y a même beaucoup de gens à qui ça plaît sans doute de voir une équipe marquer et encaisser 90 points/match. Pas moi. C'est juste absolument pas mon truc, j'aime voir des équipes qui mettent du coeur à l'ouvrage sur des tâches ingrates, des joueurs qui se battent les uns pour les autres, quitte a être moins "productifs" en attaque.

Et bon, en fait j'essaye d'être très mesuré, mais c'est vrai que dire "on assume de défendre comme des pines" après une défaite, ça pourrait presque me mettre en colère aussi. Tiens, en plus c'est l'hiver, les samedis soirs au chaud c'est bien aussi. Maintenant que je suis sûr que l'équipe ne proposera jamais un basket que j'apprécie, je vais pas me casser le cul à dépenser de l'argent, à prendre du temps et à me geler les miches pour ça.
Répondre