[ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

[ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par crisluis7 »

Match ce dimanche à 17h à Strasbourg.

Strasbourg est dans une mauvaise passe actuellement alors peut-on y croire?
Pas de nouvelles ni de Sy, ni de Driss, pourront-ils tenir leur place?

Gros duel entre Nivins et Ajinca. En espérant que notre pivot retrouve le rendement qu'était le sien en début de saison, et pourquoi pas embêter les intérieurs Strasbourgeois en provoquant des fautes, comme face à Cholet.

Allez les verts et blancs, on y croit!!
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par phil 64 »

Il est sur que stasbourg est bon a prendre en ce moment.
ca sera leur troisième mach de la semaine, surtout que ce soir ils jouent leur dernière carte en euroleague donc ils vont laisser de l énergie.
ils ont des soucis avec leur effectif et des jfnl qui ne jouent pas trop.
d 'après la rep SY revient et n'a plus mal, driss n'y sera pas par contre.
donc c'est vraiment faisable mais attention a la bête blessée car ca reste une équipe avec du talent quand même.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par Légendaire8 »

C'est sûr que le calendrier nous avantage avec le match d'Euroleague très important ce soir (déjà pour ne pas être fanny voire pour rêver un peu). Essayons d'en profiter
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par El Famoso »

Moi j'y crois. Si on arrive à scorer aux alentours des 110 points, alors on aura peut être une petite chance ! L'important, c'est d'assumer !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par Pastis Rosé »

Désolé mais moi j'y crois pas une seconde.
Non pas à cause de nos défauts mais à cause des qualités de la SIG.
Et je pense justement que dés ce soir, étant éjéctés de l'Euroleague, les types vont se reprendre dés le prochain match de championnat chez eux...donc contre nous.
Donc défaite de l'Elan, avec cependant un match plein et indécis jusqu'au toutes dernières minutes je pense.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par gloubi-boulga »

J'y crois ! On aborde le dernier QT à +15 et, cette fois-ci, l'adversaire vient mourir à 1 pt !
GO ELAN GO !!!
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par PapyBear »

Je ne pense pas qu'on puisse gagner malgré la fatigue des strasbourgeois.
C'est l'équipe qui prend le moins de tirs à 3 pts avec une réussite de 30%: 14,6/match. Nous prenons 23,7 tirs avec 36% de réussite : c'est peut-être là qu'on a un espoir. Ça va être dur dessous avec Ajinça et Duport. Aux rebonds en moyenne ils en prennent 4 de plus. Sinon les évaluations se valent. Ils ont la meilleure attaque devant nous mais en défense n'en parlons pas.
Si J.Fred ne prend pas de fautes rapides, si Denave ne joue que 25 mn, si Hristo va au rebond et réussit ses 3 pts, si les arbitres oublient que c'est l'équipe à Collet, bref si on a du bol... on boira un bon coup. Et si ça ne marche pas on trouvera bien un responsable de cette nouvelle désillusion.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par El Famoso »

PapyBear a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse gagner malgré la fatigue des strasbourgeois.
C'est l'équipe qui prend le moins de tirs à 3 pts avec une réussite de 30%: 14,6/match. Nous prenons 23,7 tirs avec 36% de réussite : c'est peut-être là qu'on a un espoir. Ça va être dur dessous avec Ajinça et Duport. Aux rebonds en moyenne ils en prennent 4 de plus. Sinon les évaluations se valent. Ils ont la meilleure attaque devant nous mais en défense n'en parlons pas.
Si J.Fred ne prend pas de fautes rapides, si Denave ne joue que 25 mn, si Hristo va au rebond et réussit ses 3 pts, si les arbitres oublient que c'est l'équipe à Collet, bref si on a du bol... on boira un bon coup. Et si ça ne marche pas on trouvera bien un responsable de cette nouvelle désillusion.
On alors on assumera d'avoir pris nos 100 points hebdomadaires, parce que nous on est une équipe de déglinguos, c'est notre style de jeu, notre fierté ! ^^
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par Julien »

Nivins incertain d'après le compte tweeter du club.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par El Famoso »

Et Scott pourrait revenir selon la République.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par GrandVoix »

Pastis Rosé a écrit :Désolé mais moi j'y crois pas une seconde.
Non pas à cause de nos défauts mais à cause des qualités de la SIG.
Et je pense justement que dés ce soir, étant éjéctés de l'Euroleague, les types vont se reprendre dés le prochain match de championnat chez eux...donc contre nous.
Donc défaite de l'Elan, avec cependant un match plein et indécis jusqu'au toutes dernières minutes je pense.

C'est exactement ce que je pense.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par Karamasof »

El Famoso a écrit :Et Scott pourrait revenir selon la République.
Ouais. Par contre, je ne comprends pas trop l'histoire maintenant. Si Nivins ne joue pas, Scott serait (apparemment) appelé pour le remplacer. Mais s'il peut jouer, pourquoi ne pas le faire jouer tout simplement, avec ou sans Nivins ? :?????:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 166044.php
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par Légendaire8 »

Ce que je comprends de l'article, ce n'est pas un problème de règlement mais sportif. En gros, si Nivins joue, on se passe de Scott (qui est en phase de convalescence donc sûrement encore fragile). Si Nivins est forfait, on est vraiment justes donc on accélère la reprise de Scott. Apparemment, les sujets arrêt maladie sont réglés ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par Pastis Rosé »

C'est imbitable encore cette histoire.
Bref, si c'est confirmé pour Nivins, on a quasi aucune chance.
Car coller par exemple Nikolov en 5 et donner beaucoup de temps de jeu a Sylla n'y changera rien.
Bref, à suivre...
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par crisluis7 »

Je pense aussi que sans Nivins ça ne va pas le faire. On n'aurait plus notre seul point de fixation intérieur. Sans vouloir jeter la pierre à Sylla mais il n'est pas à la hauteur pour être titulaire.
Répondre