[ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2040
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Cesco 37 »

Dans la série chiffre :
On est l'équipe depuis le début du championnat qui :
- a encaissé le plus de points sur un match : 106
- a marqué le moins de points sur un match : 43.

On va être dur à battre
:yeah:
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par phil 64 »

moquettpassion a écrit :Il a parlé Didier gadou à la fin du match sur France bleu ?
non il n'est pas venu au micro alors qu'il devait venir s'exprimer.
victoire contre paris il arrive de suite au micro. La plus personne, ça me gonfle ça.
heureusement que stasbourg n'était pas bien, c'est honteux catastrophique, tout ce que vous voulez :colere: :colere: .
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Jaco11 »

bearnish a écrit :C'est bien les gars, on arrive à en rire !!
100 à 15 à l'évaluation !!Faut le faire quand même !!
Il nous reste plus que ca !!
P'tain j'ai mal , ca fait chier , j'ai envie d'y croire encore , je crois en cette equipe , mais la ...... moral en berne !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
chrisd1
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2007 15:35

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par chrisd1 »

Match horrible de l ensemble
Petit réveil de Harper
Pas de cohésion aucune fluidité et ce malgres un petit match de la sig
titi94
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013 19:05

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par titi94 »

Cette équipe est une vraie arnaque..capable du pire et de fins de matchs joués n'importe comment..Un QI basket proche du néant et une combativité à pleurer.Un recrutement clairement raté, avec trois joueurs qui n'apportent quasiment rien, sylla, sy, scott (les3 S c'est marrant, aujourd'hui 6 points à 3.), en même temps leurs stats dans leurs clubs n'étaient pas folichonnes..Un Nikolov qui défend et qui prend encore moins de rebonds que Boddicker
L'absence de Nivins n'explique pas tout, mais pourquoi ne pas prendre un renfort comme Aka, un mec qui en veut plutôt que continuer à s'appuyer sur cette carte jeunes qui ne mène à rien..On n'a pas une équipe pro pour faire de la formation mais pour gagner des matchs. D'autres y arrivent avec moins de moyens et un meilleur dosage de leur recrutement.Et ce centre de formation qui coûte un bras pour un résultat limité : les bons jeunes ne resteront pas à l'élan, ils iront jouer là où ça joue mieux, il faut être réaliste et on ne sort pas de jeunes capables d'assurer en pro A. On vit vraiment dans l'illusion du temps glorieux sauf qu'on est devenus des amateurs, tant au niveau du coaching que du staff.. On avait dix ans d'avance il y a 15 ans, on a 10 ans de retard aujourd'hui..Regardons ce qui se fait ailleurs, à Nanterre, Strasbourg etc..
Enfin bonne nouvelle : défensivement l'équipe a tenu le choc, je pense que ce point n'aura pas échappé à CB...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Légendaire8 »

Hello titi. Tu ne nous rejoins pas un jour d'allégresse mais bienvenue quand même.
C'est clair que là, il faut changer quelque chose. Nivins est l'arbre qui cache la forêt (ou plutôt la clairière), et marquer 43 points à une équipe qui a joué l'avant veille en euroleague, ça pue
Aka ? Why not en effet
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par bearnish »

Aka Seltzer !! Mal de crâne !
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par kikinou16 »

faut changer l'entraineur et puis c'est tout...bon y a qui sur le marché...???personne...?

je regardais les budgets:on aurait le 7°de proA...hé ben bonjour le ratio
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :C'est triste pour ce bon Hristo, mais on a là, avec le demi-échec Brian l'an dernier, un mec bien, mais qui est victime de la lubie des 4 fuyants. Les 4 fuyants, c'est mal, surtout quand on est aussi dépendant de notre pivot titulaire. Si j'avais pas la flemme, je vous ferais la petite 'nalyse NBA de la chose. Zont ptet des lubies aussi, mais clairement pas celle-là, et ya sûrement une raison. (la version courte : il n'y a que 2 vrais 4 fuyants starters en NBA, et ce sont avant tous des joueurs exceptionnels comme il en sort 1 ou 2 par génération)
:non: J'ai la flemme moi aussi de lire quoi que se soit ............ :bibine1: :sniff: :bibine: Et vous avez de la chance j'ai pas trouvé de smileys avec le moral a 0 ...... :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par El Famoso »

Dobbels et Monschau. :o
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2040
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Cesco 37 »

Cette lourde défaite peut être salutaire si CB et DG prennent les bonnes décisions

- il faut qu'on arrête de croire et de se la jouer "on a une super attaque, bla bla bla..." pour s'en sortir il va falloir réellement défendre, gêner l'adversaire dans ses shoots (lors du premier quart la SIG nous passe un 8 sur 8 à deux points), Claude doit se réveiller et remettre l'équipe sur les fondamentaux de la défense.

- l'équipe est faible dessous, SYLLA n'a pas aujourd'hui l'envergure d'un joueur d'impact de pro A...le staff doit enfin se décider à nous renforcer ..l'option AKA doit être tentée à moins qu'on se sépare de SCOTT pour un 4/5 américain...mais vite, pas en 2014.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Dobbels :o
(Re-)prendre un entraîneur qui fait du basket pas beau qui gagne ? Jamais ! Vous avez le sens de l'honneur et du spectacle ! :lol:
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par phil 64 »

Faut faire quelque chose et vite sinon on y va tout droit. et je suis pas
sur que cette fois ci l elan s en relèvera.
mais que faire?
changer de coach? de joueurs? renforcer le groupe?
La confiance est très importante dans un sport co. Et les défaites accumulées
font tout le contraire, j'ai très peur pour la suite pourtant j'avais moi aussi confiance après la
préparation.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit :Dobbels :o
(Re-)prendre un entraîneur qui fait du basket pas beau qui gagne ? Jamais ! Vous avez le sens de l'honneur et du spectacle ! :lol:
Non, on va garder notre entraîneur qui fait du basket encore moins beau et qui perd, mais avé l'assent. :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Tigre de Sants »

Aka Seltzer (excellente bearnish)... Pourquoi pas, parce qu'en l'absence de Nivins on constate que c'est la grosse berezina. Sylla clairement pas au niveau en back up a ce niveau. Mais ce n'est pas lui le pire, tant il y en a qui ne sont pas au niveau, surtout les supposes leaders. Gros coup sur le citron quand-meme. Tres tres vilain. Que faire? CB est-il encore l'homme de la situation? On est en droit de se poser la question, tant l'equipe parait ne plus repondre.
Répondre