[ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par sarunas13 »

Ouain enfin Aka moi je vois pas trop ce qu'il va changer.
Je l'ai vu jouer a Paris ces l'an passé. Il est correct, il peut apporter 10/15 minutes solides, mais je vois pas en quoi son arrivée va résoudre les maux de l'Elan.
Je pense que quitte a changer et/ou remplacer, faut taper sur du starter, du joueur d'impact..
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par funderbrown »

legendaire8 a écrit :Hello titi. Tu ne nous rejoins pas un jour d'allégresse mais bienvenue quand même.
C'est clair que là, il faut changer quelque chose. Nivins est l'arbre qui cache la forêt (ou plutôt la clairière), et marquer 43 points à une équipe qui a joué l'avant veille en euroleague, ça pue
Aka ? Why not en effet
:+1: Encore heureux que Strasbourg ait joué l'avant veille sinon cela aurait donné quoi 20 pts ???
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13453
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Jaco11 »

Garcouille était sur place ........ On va attendre ses commentaires !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Phoenix »

Je n'ai pas vu le match, mais il faut croire que Nivins apporte encore plus que ce que ses stats indiquent...
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par garçouille »

Aie aie aie....

Se taper 2 x 4.5 heures de route pour voir ça, merci ! Je rentre à l'instant , et vraiment, ne pas être aller jouer avec mon équipe qui gagne 125-22 ( véridique ) pour voir ce non match, cela a été un choix perspicace de ma part...

Pour avoir été voir le staff à la fin, j'ai eu "droit" a des excuses sur cette nullité proposée.
DG, CB, etc sont conscients du problème, et d'après ce que j'ai ressenti et vu, se sont les joueurs visés pour leur manque d'envie et de combatitvité.
Sans vouloir défendre CB plus que cela, sur la défense ( même si ce soir, statistiquement, prendre 73 pts, c'est mieux que ce début de saison.) nos joueurs sont des feignants. J'étais au 1er rang et entendais les TM : CB leur dit sur un TM " vôtre défense est une blague, bougez vous. C'est interdit de laisser des paniers si facile! " il leur explique comment les arrêter et bim, un oubli, lay up sig... Et CB devient fou...
En attaque, le nombre de shoot à 3 n'est pas forcement tant souhaité que cela partCB... A plusieurs reprises, après un énième shoot a 3, CB demande au joueur pourquoi il a prit ce shoot casse croute et demande d'arrêter...
Ce soir, la sig a très bien défendu, dur, avec beaucoup d'aide et leur taille + physique ont fait le reste.... La aussi CB leur expliquait comment attaquer mais certains jouaient "pour eux" . On a rien réussi en attaque et du coup c'était BP ou 3pts...

Rapidos sur les joueurs:
Rémi, du bon et du moins bon. Se la donne au moins.
Thomson, bof bof, n'a pas su driver l'équipe car très bien ciblé.
DD, comme déjà dit, bon 1er quart puis pshhht. Se la donne.
Scott, carrément pas au niveau. Le contre de lacombe est énorme car aucune intensité de la part de Scott.
Harper, bof +. Ça reste un soliste mais peut être efficace.
Sy est encore un vrai prospect. Il a beaucoup à apprendre
Nikolov, pas mal mais se doit d'être plus présent physiquement. Petit aparté pour la fin du mythe du " bulgare découpeur de têtes " : Je l'ai croisé à sa montée dans le bus et lui ai dit " faut se bouger plus contre le Bcm"! Et il ne m'a pas trucidé...
JF, comme Rémy, du bon et moins bon. Joueur le plus enthousiaste de l'équipe. Et est toujours agréable avec un petit mot . Il a honte.
Sylla, de l'envie, se bat mais est limité.

Infos en vrac :
quand on avait pas de pivot, c'est JF qui défendait. D'ailleurs un beau passage à un moment donné.
Vu les mines agacées du staff + déclarations, je pense vraiment qu'après le Bcm, ça peut vite changer... A voir
Scott a l'air dépassé sur le terrain et sur son attitude à côté.
Nivins a pas arrêté d'encourager ses potes. Bel esprit.
Si on se bouge et qu'on se la donne, ça passera, sinon, bye bye la proA

Vraiment, quel choix judicieux d'y être allé...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par El Famoso »

Merci pour tes impressions. Ce qui fait chier c'est que ça rejoint ce qu'on voit depuis le début de saison : finalement, à part Scott, aucun joueur ne démérite vraiment. C'est irrégulier, mais rien de scandaleux. Alors les grandes manoeuvres, on va changer untel et machin, ouais ouais c'est cool.

Mais merde, on vient de s'apercevoir que Nikolov ne foutait jamais un pied sous le cercle, que Nivins était un médiocre défenseur, que Denave avait la musculature d'un marathonien et que Thomson faisait 1.53 ?

Puis pour la défense, c'est pas en disant assumer d'en prendre 94 à Cholet que derrière tu peux motiver tes gars. Et apparemment, d'après ce que tu dis, Bergeaud a perdu son groupe...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par kikinou16 »

je rejoins "el famoso", CB a perdu son groupe

quand on a le budget qu'on a les joueurs qu'on a y a peut-être un soucis qu'en même
qui vaut des sous:Nivins,Thomson,Scott,un degré moindre Nikolov et maintenant Harper(qui doit faire parti de l'enveloppe"au cas où"),les autres ça doit pas être énorme.

Donc si on change Scott(vu comment on l'a espéré celui là,c'est l'arlésienne de la saison)et/ou Nikolov ça doit quand même libéré une belle enveloppe pour recruter 2 joueurs de valeur et tenter de sauver ce qui peut encore l'être.
battre Gravelines c'est la moindre des choses il me semble mais ça ne changera pas grand chose
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Pastis Rosé »

Lisant dans les verres de pastis pour connaitre l'avenir, voici ce que j'ai pu entrevoir dimanche vers 04h12 :

Défaite contre Gravelines...
Scott bye bye...
Arrivée d'un ou de renforts...d'un niveau abyssal...
Défaites en cascade...
2014 démarre sans Bergeaud...
Quelques victoires deci delà sur l'electrochoc du nouveau coach (j'ai vu un visage de ProB...)
Descente à 2 journée de la fin avec Antibes...

Allez, bonne journée :wink:
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par phil 64 »

Pastis Rosé a écrit :Lisant dans les verres de pastis pour connaitre l'avenir, voici ce que j'ai pu entrevoir dimanche vers 04h12 :

Défaite contre Gravelines...
Scott bye bye...
Arrivée d'un ou de renforts...d'un niveau abyssal...
Défaites en cascade...
2014 démarre sans Bergeaud...
Quelques victoires deci delà sur l'electrochoc du nouveau coach (j'ai vu un visage de ProB...)
Descente à 2 journée de la fin avec Antibes...

Allez, bonne journée :wink:
mais il y a la wild card qui nous sauve :classe: :classe:
Ca y était pas ça dans le pastis,?
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par crisluis7 »

La WC est toujours d'actualité cette année?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Pastis Rosé »

phil 64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Lisant dans les verres de pastis pour connaitre l'avenir, voici ce que j'ai pu entrevoir dimanche vers 04h12 :

Défaite contre Gravelines...
Scott bye bye...
Arrivée d'un ou de renforts...d'un niveau abyssal...
Défaites en cascade...
2014 démarre sans Bergeaud...
Quelques victoires deci delà sur l'electrochoc du nouveau coach (j'ai vu un visage de ProB...)
Descente à 2 journée de la fin avec Antibes...

Allez, bonne journée :wink:
mais il y a la wild card qui nous sauve :classe: :classe:
Ca y était pas ça dans le pastis,?
Alors pour tout ce qui est wild card, etc., ça se lit plus dans l'armagnac.
Or, j'ai pas eu l'occase d'en siroter mais ça peut s'arranger :wink:

Par contre j'ai oublié de préciser que dans mon shooter de get, j'ai vu le ciel s'obscurcir pour l'ami "Juice"...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Légendaire8 »

crisluis7 a écrit :La WC est toujours d'actualité cette année?
L'an dernier elles n'avaient pas été attribuées (moitié parce que Pau et Antibes montaient, moitié pour manque de solidité des dossiers parait-il) mais la ligue avait dit que la possibilité restait. Si Pau et Antibes devaient descendre, avec leurs salles, peut-être que ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Johni John »

El Famoso a écrit :Merci pour tes impressions. Ce qui fait chier c'est que ça rejoint ce qu'on voit depuis le début de saison : finalement, à part Scott, aucun joueur ne démérite vraiment. C'est irrégulier, mais rien de scandaleux.
Ben si au contraire, ce n'est pas pour produire cela qu'ils sont grassement payés. Il faut vraiment partir de bas pour accepter qu'il n'y a rien de scandaleux à ce que tous nos joueurs soient irréguliers, le fait qur le club soit rentré dans le rang ne change rien, ce sont les petites équipes (bas du classement) qui ont cette caractéristique et on ne peut donc pas l'accepter avec tant de compassion. Faut virer les joueurs cadres irréguliers, ce sont eux et non les joueurs dits secondaires qui sauveront le club. Facile à dire, oui ça coûte encore des sous tout ça, mais faut le faire ! Je vois pas DG dire à CB de partir pour les détracteurs de ce dernier, donc à moins que lui même ne prenne du recul (ce qu'il est par contre tout à fait capable de faire), on continuera probablement ainsi.
Je crois que j'étais un des seuls rabat-joie (habituel) sur la valeur de ce roster en début de saison, il ne m'a jamais jamais plu, ben sincèrement ça me fait chier d'avoir peut-être eu raison ! Quand va t-on comprendre que faire des jolies stats dans un club serbe de seconde zone c'est juste le néant niveau référence. Jouer en Roumanie et Hongrie la même chose (le niveau de la ligue bulgare là c'est déjà autre chose mais c'est pas de là qu'il arrive le notre !)...

Un 5 Thompson-?-Harper-?-Nivins me paraît important à reconsidérer.

Y a un truc auquel je pense aussi c'est qu'il ne faudrait pas non plus qu'à la manière de quelques très bons joueurs arrivés en cours de saison de descente du club ces dernières années, Harper se demotive déjà et joue au niveau d'intensité des autres car très clairement c'est lui notre meilleur joueur, avec Nivins...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :
El Famoso a écrit :Merci pour tes impressions. Ce qui fait chier c'est que ça rejoint ce qu'on voit depuis le début de saison : finalement, à part Scott, aucun joueur ne démérite vraiment. C'est irrégulier, mais rien de scandaleux.
Ben si au contraire, ce n'est pas pour produire cela qu'ils sont grassement payés. Il faut vraiment partir de bas pour accepter qu'il n'y a rien de scandaleux à ce que tous nos joueurs soient irréguliers, le fait qur le club soit rentré dans le rang ne change rien, ce sont les petites équipes (bas du classement) qui ont cette caractéristique et on ne peut donc pas l'accepter avec tant de compassion. Faut virer les joueurs cadres irréguliers, ce sont eux et non les joueurs dits secondaires qui sauveront le club. Facile à dire, oui ça coûte encore des sous tout ça, mais faut le faire ! Je vois pas DG dire à CB de partir pour les détracteurs de ce dernier, donc à moins que lui même ne prenne du recul (ce qu'il est par contre tout à fait capable de faire), on continuera probablement ainsi.
Je crois que j'étais un des seuls rabat-joie (habituel) sur la valeur de ce roster en début de saison, il ne m'a jamais jamais plu, ben sincèrement ça me fait chier d'avoir peut-être eu raison ! Quand va t-on comprendre que faire des jolies stats dans un club serbe de seconde zone c'est juste le néant niveau référence. Jouer en Roumanie et Hongrie la même chose (le niveau de la ligue bulgare là c'est déjà autre chose mais c'est pas de là qu'il arrive le notre !)...

Un 5 Thompson-?-Harper-?-Nivins me paraît important à reconsidérer.

Y a un truc auquel je pense aussi c'est qu'il ne faudrait pas non plus qu'à la manière de quelques très bons joueurs arrivés en cours de saison de descente du club ces dernières années, Harper se demotive déjà et joue au niveau d'intensité des autres car très clairement c'est lui notre meilleur joueur, avec Nivins...
Entièrement d'accord avec tout ça JJ.
On s'habitue à être moyen ou faible, on se gargarise d'un maintien ou d'une remontée. Et oui, il faut être plus exigeant avec les cadres qu'avec les remplaçants
On avait un peu laissé ça de côté mais il y a un sujet sur lequel moi-même (et GtG, étonnamment de manière plus virulente) avions écrit, c'est sur la "mollesse" du management du club. On s'habitue à cette médiocrité et on ne fait pas grand chose. Seillant avait fait son temps, mais il tenait le club (à part peut-être sur les 2 /3 dernières années). Depuis ......
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :
El Famoso a écrit :Merci pour tes impressions. Ce qui fait chier c'est que ça rejoint ce qu'on voit depuis le début de saison : finalement, à part Scott, aucun joueur ne démérite vraiment. C'est irrégulier, mais rien de scandaleux.
Ben si au contraire, ce n'est pas pour produire cela qu'ils sont grassement payés. Il faut vraiment partir de bas pour accepter qu'il n'y a rien de scandaleux à ce que tous nos joueurs soient irréguliers, le fait qur le club soit rentré dans le rang ne change rien, ce sont les petites équipes (bas du classement) qui ont cette caractéristique et on ne peut donc pas l'accepter avec tant de compassion. Faut virer les joueurs cadres irréguliers, ce sont eux et non les joueurs dits secondaires qui sauveront le club. Facile à dire, oui ça coûte encore des sous tout ça, mais faut le faire ! Je vois pas DG dire à CB de partir pour les détracteurs de ce dernier, donc à moins que lui même ne prenne du recul (ce qu'il est par contre tout à fait capable de faire), on continuera probablement ainsi.
Je crois que j'étais un des seuls rabat-joie (habituel) sur la valeur de ce roster en début de saison, il ne m'a jamais jamais plu, ben sincèrement ça me fait chier d'avoir peut-être eu raison ! Quand va t-on comprendre que faire des jolies stats dans un club serbe de seconde zone c'est juste le néant niveau référence. Jouer en Roumanie et Hongrie la même chose (le niveau de la ligue bulgare là c'est déjà autre chose mais c'est pas de là qu'il arrive le notre !)...

Un 5 Thompson-?-Harper-?-Nivins me paraît important à reconsidérer.

Y a un truc auquel je pense aussi c'est qu'il ne faudrait pas non plus qu'à la manière de quelques très bons joueurs arrivés en cours de saison de descente du club ces dernières années, Harper se demotive déjà et joue au niveau d'intensité des autres car très clairement c'est lui notre meilleur joueur, avec Nivins...
Je suis d'accord, mais c'est dur de pointer tel ou tel gars du doigt. On se sépare de Thomson ? Pas le plus dégueulasse. Denave ? Bon ok, lui diminuer son temps de jeu. Nikolov ? Un gars qui partage le temps de jeu avec un Morency qui est le seul à jouer depuis quelques matchs. Et Nivins est bon.

La faillite d'hier semble, encore une fois, collective. Comme tu le dis il y a un problème d'intensité, et c'est ce qui me semble être le plus difficile à régler. Tu parles d'Harper, mais est-ce qu'en changeant un ou deux gars, ce problème sera réglé ? J'espère que oui (d'ailleurs je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien changer), mais malheureusement j'en doute.
Répondre