[ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par phil 64 »

Bon c'est peut etre hristo qui est dans le viseur
et Scott qui n'a aucun rendement.
alors on va chercher SPENCER ET SAYLERS puis que on a déja HARPER. :fumette: :fumette:
Même si on a pas le droit.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par El Famoso »

Pourquoi on n'aurait pas le droit ? Il me semble qu'on a droit à 3 jokers, nous n'en avons embauché qu'un. Et Salyers est pigiste médical, ce qui n'empêche pas ensuite de signer dans un autre club. ^^

EDIT : D'ailleurs, dans le cas probable où l'on couperait Scott, Spencer disait il y a deux jours dans C&S qu'il voulait revenir en France. Dès fois qu'il ait envie de retrouver son copain Harper et son ancien assistant coach (Vila), la porte est ouverte (j'espère qu'elle l'est en tout cas). ^^
Modifié en dernier par El Famoso le 27 nov. 2013 11:25, modifié 2 fois.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Tigre de Sants »

Bravo phil 64! En voila une idee qu'elle est bonne ! On va pas batailler 107 ans non plus!
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par phil 64 »

ça aurait certainement de l'allure.
le trio reconstitué, thompson se remet en selle, nivins qui confirme et derrière tous les jeunes qui prennent
confiance au contact de ces messieurs et nous voila reparti. alors la :sante:
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par chado »

on dégage nikolov et scott alors ? et on prend un 4-5 et un 2 ?
chrisd1
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2007 15:35

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par chrisd1 »

bonjour
j'étais au match et le joueur "cadre" évoqué n'est surement pas Nikolov , premièrement car il n'a pas démérité et deuxièmement car il n'était pas considéré du moins il y a quelque mois comme un joueur cadre.
Pour moi il ne peut s'agir que de notre meneur de jeu (ricain)...car là oui et je précise bien SUR CE MATCH LA y avait visiblement un problème.
Nivins a encouragé tout le match.Et je le dis Nikolov ne me parait pas en cause dans son investissement et son rendement...mais ce n'est que mon avis.
ricardo1
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013 12:00

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par ricardo1 »

Bonjour à tous,


Je vous lis depuis un moment maintenant, et pour mon premier post je tiens à commencer en disant que j’apprécie beaucoup ce forum et la passion pour l’Elan qui en transpire, ça fait plaisir en ces temps compliqués !

Pour rentrer dans le vif du sujet je suis d’accord avec pas mal d’avis exprimés ici sur le fait que l’équipe est déséquilibrée et manque de complémentarité.

Sur le poste 1 par exemple, où on a deux profils très similaires. Je trouve Lesca très satisfaisant mais Thomson me déçoit, il fait des stats correctes mais on sent aucune influence de sa part sur l’équipe. J’aurais préféré un meneur plus patron (type DaShaun Wood par ex), ou alors à l’opposé un combo talentueux capable d’amener un peu de folie au scoring (profil à la Hannah, Cox, Stoglin…), sachant qu’à côté on a aussi Denave qui est un bon playmaker et peut faire jouer l’équipe à côté d’un meneur scoreur. Mais là le duo Thomson-Lesca j’ai du mal à comprendre.

Idem dessous, on prend Nikolov, que je trouve bon intrinsèquement mais qui joue à 7m du panier. Sachant que Morency (que je trouve bon aussi dans son rôle d’energizer) et Sylla (pas au niveau pour jouer plus de 5-10min) ont tous les deux des profils défensifs, on se retrouve complètement dépendants de Nivins et quand il est pas là (comme actuellement) ou qu’il sera ciblé par les défenses, on a juste aucun point de fixation dessous.

Je ne sais pas qui Gadou visait (Nikolov ? Scott ? Thomson ?), toujours est-il que j’espère un remaniement de l’effectif car pour moi on va dans le mur en ne faisant rien. Que penseriez-vous de décaler Harper en 2, Nikolov en 3, et de remplacer Scott par un vrai 4 jouant plus près du panier ? Je trouve que ça rééquilibrerait un peu les postes extérieurs, avec Denave-Driss en 2, Harper en 2-3, Nikolov en 3 shooteur de grande taille (type Keselj) et Sy en sortie de banc pour amener une dimension athlétique.

Mobilisation générale pour la réception de Gravelines en tout cas !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Montagnard »

Vous considérez presque tous, l'aspect purement "basket" du joueur qui serait mis en cause.
d’après ce que je comprend, mais je peux me tromper : Actuellement, c'est plutôt le coté investissement,
état d'esprit et influence sur les autres qui me parait être mis en cause.
On peut considérer aussi que ça fait parti de l'aspect basket bien sur !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Légendaire8 »

Oui effectivement, les propos de DG ne parlent pas basket mais comportement (qui d'ailleurs peut-être en match ou à l'entrainement)

Et par ailleurs bienvenue à toi Ricardo :sante:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Johni John »

@ Ricardo : Nikolov joue déjà 3 la plupart du temps, et puisque Driss n'est pas là c'est aussi au poste 2 qu'on retrouve déjà beaucoup Harper, ce ne serait pas une révolution donc.
El Famoso a écrit :Pourquoi on n'aurait pas le droit ? Il me semble qu'on a droit à 3 jokers, nous n'en avons embauché qu'un. Et Salyers est pigiste médical, ce qui n'empêche pas ensuite de signer dans un autre club. ^^

EDIT : D'ailleurs, dans le cas probable où l'on couperait Scott, Spencer disait il y a deux jours dans C&S qu'il voulait revenir en France. Dès fois qu'il ait envie de retrouver son copain Harper et son ancien assistant coach (Vila), la porte est ouverte (j'espère qu'elle l'est en tout cas). ^^
J'y ai aussi pensé dès que j'ai lu l'article, sauf que la saison en Iran a commencé il y a 4 jours seulement, donc pas possible. Son talent nous ferait vachement de bien, avec lui c'est du 100% garanti, hyper constant, et lui pourrait vraiment se permettre d'avoir quelques revendications pour le coup. Quel pied ce serait, mais non...


A noter qu'Antonio Graves (poste 2) pourrait se faire rapidement couper par son club allemand (Artland). En même temps, s'il ne produit pas beaucoup depuis son début de saison, c'est aussi peut-être car il n'est plus le même... Pour moi c'est vraiment la dernière superstar (niveau de jeu) qu'on ait eu à l'Elan.

La saison de NBDL vient de recommencer, on y retrouve quelques joueurs pouvant jouer 2, ayant un talent certain au scoring et qui ont commencé leur saison en cartonnant à la marque : Chris Douglas-Roberts, Patrick Christopher, Ray McCallum Jr., Mario Little, Troy Daniels (gros shooteur à 3 pts).... Y a aussi le revenant Ralph Mims, puis Jon "jewish Jordan" Sheyer, Mike Pietrus...

Who's next ?
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 144
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par gloubi-boulga »

Pastis Rosé a écrit :Juste une petit remarque concernant la communication "privée" sur les réseaux sociaux de nos joueurs :

Sur FB ou Twitter, on trouve Sy, Nikolov, Nivins, Lesca, Thompson, etc...

Depuis quelques temps je lis un peu ce qu'ils racontent et force est de constater que y'en a un en particulier qui semble quand même à coté de la plaque dans ces préocupations professionnelles...

Alors ok, c'est un espace de communication non officiel, etc. mais ça souligne quand même certains traits de caractère.
Nivins, il twitte pas sur l'état de son genou ? s'il n'est pas là samedi, on a pas le cul sorti des ronces !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :@ Ricardo : Nikolov joue déjà 3 la plupart du temps, et puisque Driss n'est pas là c'est aussi au poste 2 qu'on retrouve déjà beaucoup Harper, ce ne serait pas une révolution donc.
El Famoso a écrit :Pourquoi on n'aurait pas le droit ? Il me semble qu'on a droit à 3 jokers, nous n'en avons embauché qu'un. Et Salyers est pigiste médical, ce qui n'empêche pas ensuite de signer dans un autre club. ^^

EDIT : D'ailleurs, dans le cas probable où l'on couperait Scott, Spencer disait il y a deux jours dans C&S qu'il voulait revenir en France. Dès fois qu'il ait envie de retrouver son copain Harper et son ancien assistant coach (Vila), la porte est ouverte (j'espère qu'elle l'est en tout cas). ^^
J'y ai aussi pensé dès que j'ai lu l'article, sauf que la saison en Iran a commencé il y a 4 jours seulement, donc pas possible. Son talent nous ferait vachement de bien, avec lui c'est du 100% garanti, hyper constant, et lui pourrait vraiment se permettre d'avoir quelques revendications pour le coup. Quel pied ce serait, mais non...


A noter qu'Antonio Graves (poste 2) pourrait se faire rapidement couper par son club allemand (Artland). En même temps, s'il ne produit pas beaucoup depuis son début de saison, c'est aussi peut-être car il n'est plus le même... Pour moi c'est vraiment la dernière superstar (niveau de jeu) qu'on ait eu à l'Elan.

La saison de NBDL vient de recommencer, on y retrouve quelques joueurs pouvant jouer 2, ayant un talent certain au scoring et qui ont commencé leur saison en cartonnant à la marque : Chris Douglas-Roberts, Patrick Christopher, Ray McCallum Jr., Mario Little, Troy Daniels (gros shooteur à 3 pts).... Y a aussi le revenant Ralph Mims, puis Jon "jewish Jordan" Sheyer, Mike Pietrus...

Who's next ?
Allez hop ! je prends ! 8)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Johni John »

Vu il y a 5 min sur facebook :
Image

J'adore le commentaire :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :Vu il y a 5 min sur facebook :
Image

J'adore le commentaire :o
Sacré Jérôme ... en route pour le prix Goncourt :lol: et le prix de bonne camaraderie :lol:

Jaco, un ami à toi ?
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par kikinou16 »

phil 64 a écrit :Bon c'est peut etre hristo qui est dans le viseur
et Scott qui n'a aucun rendement.
alors on va chercher SPENCER ET SAYLERS puis que on a déja HARPER. :fumette: :fumette:
Même si on a pas le droit.

je suis d'accord mais c'est Choulet qui les coaché, un mec à poigne

si c'est francis lalanne ça va être un beau bordel parce que les boites de nuit de Pau si moi je l'ai connais plus ils pourront me servir de guide :?
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre