NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2013-2014

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Vu sur le net, cherchez les intrus :o
Image

La vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x17q70 ... rt?start=9
En fait je viens de voir sur BS que ce n'était pas un temps mort. C'est pire que ça. Kidd n'a plus de temps-mort, et trouve un magnifique subterfuge pour pouvoir exposer un dernier système à ses joueurs.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vEqU7JHkfu0[/youtube]

Le pire c'est quand même l'excuse de Kidd en conf' de presse : "Le verre a glissé de mes mains pendant que je percutais Ty. Mains moites. Je n’ai jamais été bon avec la balle". :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

et $50 000 d'amende pour ce fait, waouh
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2013-2014

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :et $50 000 d'amende pour ce fait, waouh
L'art d'épargner le costard quand même. Ca aurait pu lui coûter plus cher avec la note du pressing. ^^
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2013-2014

Message par GrandVoix »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Ah ouais ouais. Enfin pas en février à cause du carnaval, pas en avril / à Pâques à cause de je sais plus quoi, pas au 14 juillet et en cas de Tour de France, pas en novembre à cause d'une foire où personne ne va plus depuis au moins 10 ans, pas sur une partie de la première partie qui passe de limitée à payante, et éventuellement, faut demander l'assistance d'un grutier, parce que c'est plus des nids de poule mais des cratères dont il faut sortir la caisse à certains endroits.

Le parking Clémenceau est pas mal, mais un peu petit, si seulement le génie qui a fait l'implantation s'était pas planté rendant impossible la jonction avec Aragon, qui s'écroule à moitié depuis quoi... Allez, 15 ans. Vous êtes sûrs que c'est pas les mêmes qui gèrent la voirie et les schémas offensifs de l'Elan? :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----



Ah enfin? Zont pas attendu la toute fin du mois? Beh quand même!
Méga +1 sur tout

tout est dit, rien à ajouter....
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: NBA 2013-2014

Message par Pablo »

Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :T'avais pas été voir les Hurricanes ? ils sont en place dans cet Etat depuis la toute fin des années 90.
Les Canadiens de Montreal c'est le summum du Hockey, le temple de ce sport. Quelle autre franchise pourrait en dire autant ? Red Wings juste derrière, puis ensuite Blackhawks, Canucks, Penguins, Flyers... puis enfin les Maple Leafs que je supporte depuis que j'ai eu NHL94 sur Super Nintendo ^^
Aller voir un match des Canadiens, à Montreal, puaaa ça doit être le délire total. Le méga pied !

Dans le même genre, voir un match des Packers à Lambeau Field uffff, ça doit être juste E-NOR-ME.
Je te le confirme !

J'ai eu la chance de voir un match en 2005 contre Tampa (champion sortant il me semble) dans ce foutu centre Bell, à grand coup de molson dry :-)
Juste énorme ! une ambiance typé rugby avec des fous furieux dans les gradins.
J'ai une photo avec la mascotte des Canadiens qui est juste à se pisser dessus (mascotte du genre Elmo dégueu couleur carotte).

Et puis Montréal, c'est juste une ville magique. Les gens, l'ambiance, etc...
C'est le top.
C'est quand même marrant que vous disiez ça, moi ce qui me choque depuis quatre ans à Montréal c'est justement à quel point les gens se revendiquent comme étant le berceau du hockey et de la LNH (et c'est d'ailleurs vrai comparativement au hockey, avec en effet les Bruins, Chicago, Detroit ou Toronto) et estiment qu'ils y ont les plus incroyables ambiances, parce que pour vrai je trouve que les "ambiances" en Amérique du Nord sont assez fadasse et convenues en général. Jamais de chants ou d'hymnes (on parle quand même de clubs centenaires), juste des petites meufs en short très court qui tentent vaguement de faire se lever les gens assoupis en effet par la Molson, un peu de bruit quand ça compte un but mais bon. Après j'ai jamais vu les Bruins ou les Penguins, ça doit crier un peu plus mais les billets partent en une heure en septembre :)
Mais c'était comme une partie de baseball majeur à Minneapolis en 96, peu après que les Twins aient gagné la Série mondiale quand même, c'était tellement excitant que le seul moment où la foule s'est activée c'est quand pendant un break y'a eu trois petites voitures téléguidées jaune, rouge et bleue qui faisaient la course sur le terrain :pistolet:
C'est probablement culturel : les américains sont plus policés et plus dans l'apparence. Mais quand même. Vous qui allez voir des matches en Espagne et dans les Balkans, sérieux, les ambiances US vous manquent ?? Mes souvenirs du Palais (certes à l'époque où il y avait du vrai basket à Pau :0: ) sont pas mal plus intenses que ceux du Centre Bell.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
legendaire8 a écrit :Alors moi, j'ai réussi à récupérer un puck (ou "rondelle", ne jamais dire "palet" à un canadien) qui avait fait partie du match (de la part d'un joueur)
Je confirme, le Hockey à Montréal: la folie. A faire dans sa vie (mieux que la rolex avant 50 ans)
Une puck :o
http://www.youtube.com/watch?v=dAlNR5vtOoE
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Perso, je trouve que les ambiances des matchs des Canadiens sont quand même bien sympathiques ! En tout cas, c'est un excellent souvenir ! 8)

Mais les meilleures ambiances que j'ai connues, c'était à Athènes, à l'OAKA, au Nokia Arena de Tel Avis et à Vilnius. Là, bon sang, c'est quelque chose ! (et un jour, j'irai à Pionir !) :amour:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: NBA 2013-2014

Message par Pablo »

Ben voilà c'est ça :oki1:
C'est sûr que le Canadien génère un peu plus d'ambiance que le Hurricane mettons (du hockey en Caroline ?) mais vs les vraies grosses ambiances d'Europe...
D'ailleurs j'ai un couple d'amis qui étaient en voyage en Espagne l'an dernier et ont été voir un match de soccer pour l'expérience, ils ont cru qu'il y avait une émeute, ils comprenaient pas :class:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

Tel Aviv et Belgrade sont le top du top il me semble, c'est plein et ça vit, au moins en Euroleague. Est ce reellement toujours plein en Grèce ? (pour Belgrade ce n'est plein qu'en Euroleague, en ligue Adriatique et domestique ça sonne déjà beaucoup plus creux).

En Espagne j'ai vu des matchs à Barcelone (dernier match des finales face au Real), Manresa, Bilbao, San Sebastian, Madrid (Estudiantes) et Grenade, et franchement l'ambiance n'y est pas geniale non, loin de là. Même pour un match5 des finales face à l'ennemi absolu (sportif, politique..). Je n'ai vibré qu'à Grenade, tout est plus chaud en Andalousie. Mais ce n'était pas non plus enoooooorme quoi, au mieux c'était comme une ambiance des très grands soirs à Pau. Ça reste tres tres treeeees loin de ce que j'ai vu à Bercy lors du Final 4 de l'Euroleague 2010 quand le Partizan était de la partie et où, pourtant, aucun supporter n'était venu depuis la Serbie pour cause de grève des clubs de supporters, seuls des serbes de l'étranger étaient là et pourtant c'etait juste incroyable.

Il faut demystifier l'Espagne, que ce soit en terme d'ambiance ou de niveau de jeu.

Pour les ambiances des sports US, d'après ce que j'ai lu rien ne vaut la NFL, mais tout est relatif, l'Europe reste à Part à ce niveau là.
,
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2013-2014

Message par El Famoso »

En Grèce c'est clairement très souvent vide même. En Euroleague compris, combien on a vu de match du Pana ou de l'Oly dans ces immenses salles complètement vides sans aucune ambiance ?

Pour les sports US, les supporters de Seattle ont battu le record de décibels dans un stade (détenu par les supporters du Galatasaray foot). Record rebattu quelques jours plus tard par les supporters des Chiefs (je crois). En tout cas c'est assez impressionnant à la télé (même si les stades contiennent beaucoup plus de gens, ça aide). Puis je crois que l'esprit est quand même complètement différent. Ça gueule mais il me semble que c'est une manière de supporter bien différente, et que je trouve largement bien plus saine. Les mecs vont au spectacle, ils se déguisent, ils rigolent, les fans des deux équipes sont mélangés, ça ne les empêche pas de supporter leur équipe. Il me semble qu'au Hockey c'est un peu la même chose, ça reste très bon enfant.

Parce que autant je suis un peu comme vous, les ambiances des grosses salles/gros stades européens font rêver une partie de moi, autant y a quand même une grosse partie de moi qui trouve ça assez pathétique et stupide.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

Perso loi j'aime cette ferveur, j'ai de l'admiration pour le Partizan rien que pour ça, ce n'est plus un simple club omnisports, c'est une entité qui fédère.


Sinon actuellement ce sont les Kings qui l'ont ce record de décibels !
Sonics, Kings, Jazz, Warriors, ce sont toujours ces mêmes salles où y a la plus grosse ambiance. Et où effectivement t'as pas juste 4 gars déguisés et un speaker qui annonce que si tel joueur marque dans tel laps de temps c'est free cheeseburger pour les 1000 premiers.

En NFL à la fin des années 90 oui le crowd des Chiefs était au top du top, je m'en souviens bien, mais avec la mauvaise décennie de resultats passée je ne sais pas si c'est toujours le cas
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2013-2014

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Perso loi j'aime cette ferveur, j'ai de l'admiration pour le Partizan rien que pour ça, ce n'est plus un simple club omnisports, c'est une entité qui fédère.


Sinon actuellement ce sont les Kings qui l'ont ce record de décibels !
Sonics, Kings, Jazz, Warriors, ce sont toujours ces mêmes salles où y a la plus grosse ambiance. Et où effectivement t'as pas juste 4 gars déguisés et un speaker qui annonce que si tel joueur marque dans tel laps de temps c'est free cheeseburger pour les 1000 premiers.

En NFL à la fin des années 90 oui le crowd des Chiefs était au top du top, je m'en souviens bien, mais avec la mauvaise décennie de resultats passée je ne sais pas si c'est toujours le cas
En fait j'ai oublié de préciser mais ça date du mois dernier, et le précédent record des fans des Seahawks datait du début de saison aussi. Donc oui les supporters des Chiefs sont toujours aussi bruyants. D'ailleurs les Kings doivent n'avoir que celui en salle (126 db après vérification contre 137.5 à l'Arrowhead).

Sur les supporters du Partizan (et d'autres) je suis d'accord, c'est la partie de moi qui aime ça. Mais bon en Europe ça ouvre trop souvent sur des abus (violences, racisme etc...) qui n'existent pas -il me semble, peut-être que je me trompe- aux Etats-Unis. Puis je vois ce que tu veux dire quand tu dis que ça "fédère", mais en fait ça ne fédère qu'un groupe qui va se foutre sur la gueule avec un autre groupe qui supporte un club rival. Dans ce sens là le sport divise bien plus souvent qu'il ne rassemble. Puis le côté opium du peuple tout ça, je crois que je suis trop "raisonnable" pour me laisser transporter par ça. ^^

(Ce qui d'ailleurs ne m'empêche pas d'avoir envie de découvrir ces grosses salles européennes, ce doit être impressionnant, mais toutes les semaines ça me ferait plus fuir la salle je crois).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

Ce n'est pas non plus le même contexte. Si tu vas en Serbie, tu ne croises pas des non-blanc tous les jours. C'est triste mais c'est ainsi. Quand tu discutes avec des ressortissants d'ex Yougoslavie, bien souvent arrivent des termes racistes quand tu abordes le sujet, mais pour eux ça semble normal (déjà qu'ils ont l'insulte facile...), ils ne se rendent même pas compte de l'importance et de la gravité de leur propos. On ne vit pas du tout dans la même société qu'eux, on n'a pas la même Histoire qu'eux...
L'Europe de l'Est c'est malheureusement encore ça.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Victoire des Cavaliers face aux Bulls hier soir, double-double de Bynum, et 2 pts du dernier 1er choix de la dernière draft.
"Cleveland rookie power forward Anthony Bennett airballed a perimeter jumper and missed a 3-pointer. The No. 1 overall pick in the NBA Draft did convert on a dunk, upping his pro field goal percentage to .224 on 11-for-49 shots."

Putain ça la fout mal quand même :shock:



Sinon belle victoire de mes Wizards ! la 8ème en ce mois de novembre, une première pour la franchise depuis 1984, ça veut tout dire :lol:
La 6ème sur les 8 derniers matchs, la saison est donc enfin bel et bien lancée.
John Wall a scoré 26 points agrémentés de 12 passes. Trevor Ariza rajoute 24 points.
Le club a pris l'avantage après 1min30 et n'a plus jamais lâché la tête jusqu'au buzzer final.

Côté faucons, je viens de voir qu'Elton Brand tourne à 2.5 pts et 3 reb, triste.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

I don't agree !!!
No no, après on a qui au poste 2 ? certes le club est déjà bien pourvu en joueur pouvant scorer, mais Beal est vraiment bon, son tandem avec Wall est prometteur. C'est la faute de Vesely là aussi merde, lui sait bien défendre, mais il n'assure pas. Sinon, le vieux Raja Bell est au chômage je crois.
Otto Porter va bien revenir un jour, peut-être est il bon défenseur, aucune idée. 3ème choix de draft quand même, merde.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

Je ne le (Beal) connais pas plus que ça, mais s'il a un caractère fort ça ne me déplaît pas. Y a t-il déjà eu des rumeurs à ce sujet ?

Concernant le poste 3, rien ne dit qu'au final ce ne sera pas Porter qui remportera la mise. On peut aussi tout aussi bien voir Webster prendre le dessus sur Ariza.
C'est certain que ce soit bien Ariza et non Webster qui ait joué 2 hier soir ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :En Grèce c'est clairement très souvent vide même. En Euroleague compris, combien on a vu de match du Pana ou de l'Oly dans ces immenses salles complètement vides sans aucune ambiance ?
Si c'est fréquent pour les matchs d'ESAKE, en revanche en Euroligue, non, il est très rare de voir l'OAKA sans ambiance. Perso, ça ne m'est jamais arrivé. Le SEF davantage, car ce n'est pas le même public, mais il se remplit vite pour les matchs à enjeux. Mais je le répète : l'OAKA qui sonne creux pour l'Euroligue, je pense que cela n'est jamais arrivé - sauf pour les matchs à huis clos ! :lol:

A noter que cette année, le Pana a dû jouer quelques matchs à Heraklion, par sanction de l'EL. Là, oui, ce n'était pas un public formidable
Verrouillé