[ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par matt64 »

Et dire qu'on veut recruter un 4 qui relayerai JF sur le banc...
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par thomas »

:oki: :oki: :oki: :oki: Bravo, elle fait du bien celle là
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Légendaire8 »

Au delà des grosses parties de JF, DD, Nivins et Sylla, ce qui m'a plu ce soir, c'est que en réussite ou pas, tout le monde a tiré dans le même sens, et avec nos forces et nos faiblesses, on a joué en équipe
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Denave + Morency + Nivins : le trio magique ce soir ! :bravo2:
Le French duet palois est bien sympathique ! :classe:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Cesco 37 »

prof a écrit :et JF MVP...
Super match pour JF
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Method »

En tout cas, rien à dire sur CB hein.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Joruus »

Légendaire8 a écrit :Au delà des grosses parties de JF, DD, Nivins et Sylla, ce qui m'a plu ce soir, c'est que en réussite ou pas, tout le monde a tiré dans le même sens, et avec nos forces et nos faiblesses, on a joué en équipe
:+1:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par BEARN64 »

:oki: :oki1: :oki1: :sante: bravo L' ELAN BEARNAIS;
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Karamasof »

Belle victoire qui fait beaucoup de bien comptablement parlant, mais aussi moralement. Les joueurs vont retrouver un peu plus de confiance. C'est une bonne chose.

Chose rare (je crois) en Pro-A, mais l'élan avait un cinq 100% français sur le terrain dans le quatrième quart. C'est cool ! :o
JF est vraiment très bon cette année.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Trait d'union »

C'est sur que des soir comme celui la, c'est toujours plus dur de savoir ou se renforcer ...
GuiTheGuy a écrit :
Method a écrit :En tout cas, rien à dire sur CB hein.
C'est le 2ème match cohérent que je vois avec lui après Gravelines. Faut pas s'enflammer non plus. :wink:
Même en étant de mauvaise fois, il y a eu d'autres matchs cohérents ...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Quasar »

:oki: Belle victoire qui fait du bien. On va pas bouder notre plaisir.
Et bonne opération comptable.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Vincent »

Gui the Guy entendons nous pour moi y a le match sans importance (prépa, match sans enjeu), le match d'importance moyenne (enjeu moyen par rapport à un match couperet), et le match important, celui qui sauve une saison d'une relégation ou celui qui permet d'aller gagner un titre ;). Tout cela c'est vis à vis du grand public et voir autant de monde sur le forum pour un match d'importance moyenne (mais au combien important à mes yeux et à ceux des connaisseurs), ça me surprend beaucoup et dans le bon sens c'est cool :)

Vraiment cette équipe commence à installer son jeu et à se forger un sacré mental, c'est de bon augure. Je ne crois pas que l'on puisse critiquer un joueur, je crois que là il s'agit plutôt d'encourager l'équipe dans cette voie et à répondre présents au palais à notre place de supporters!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par gpolin »

Pour JF, je pense qu'il faut surtout relever qu'il est constant depuis le début de saison dans la performance. Rarement (je pense "jamais" mais je nuance au cas où ma mémoire me joue des tours) il a été "ciblé" négativement après un match. Cette saison, il a rajouté une vraie présence et un comportement agressif (dans le bon sens du terme) en attaque.

Maintenant, pour le renfort, il faut clairement y réfléchir. Je rejoins ceux qui pensent qu'attendre Janvier, c'est un peu trop. Mais il ne faut pas non plus se précipiter. Il faut apporter un complément à cet effectif, mais sans bloqué la progression de certains JFL (je ne parle pas de "jeunes" volontairement, car je compte Denave dedans).

Le souci de ce match est qu'il va, je pense, retarder encore plus la décision de par le bon match de Sylla. Les pessimistes diront que ce n'est que son premier de la saison (hors matchs amicaux), les optimistes diront qu'il progresse de semaine en semaine et qu'il commence à comprendre ce que CB attend de lui, et que du coup, lui rajouter quelqu'un dans les pattes, ce ne serait pas une idée productive.

Parce qu'il faut aussi penser que si on recrute quelqu'un, dans la configuration actuelle, ce ne sera qu'un remplaçant. Faut donc trouver un JNFL qui acceptera facilement ce rôle.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
cuq lilas
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 14 févr. 2013 23:36

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par cuq lilas »

Super match des gars, une bonne maitrise au rebond, une bonne adresse extérieure le tout collectivement. Bravo aux sélectionnés Palois.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par bobbylaguepe »

Belle maîtrise sur ce match, dans cette cathédrale de Roanne où régnait un silence de mort...

Morency est notre role player, présent partout, appliqué en défense et en attaque sur la pose d'écrans et le positionnement au rebond.
Thompson a très bien géré son temps de jeu, Denave a été très présent, Nivins est une valeur plus que sure en 5.

Harper m'a laissé un peu sur ma faim, avec des shoots pas toujours appropriés.
Sylla a fait le job, présent, motivé. Bref du bon boulot en rotation.

CB a coaché très juste, bravo à lui

Belle victoire, à confirmer dès lundi prochain contre Nanterre
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre